La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par FloreM »

Pericles a écrit : 28 mars 2021, 23:24
FloreM a écrit : 28 mars 2021, 22:25 Par contre Travel ban c'est quoi? :oops:
L'interdiction d'entrer aux Etats-Unis, entre autres pour les européens.
Ah d'accord. Merci. Je n'avais jamais fais attention que ça avait un nom.

Le cauchemar de tout ceux inscrits sur roadtrippin quoi :(

Bonne journée.

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci encore une fois pour votre intérêt pour le carnet, vos commentaires et votre patience :oops: C'est une belle source de motivation pour finir ce carnet :super:

Comme promis, voici la suite de nos aventures :oui: Une journée qu'on est pas prête d'oublier :love: Comme vous le constaterez, ce fut dur de faire une sélection des photos :oops: Donc il y en a beaucoup, mais vaut mieux trop que pas assez (enfin j'espère :lol: ). Journée qui donne aussi la nostalgie, car ce fut une des dernières du voyage, et puis vu le contexte actuelle se rappeler d'aussi bons souvenirs, ce n'est pas si facile :snif: Mais bon cela donne aussi la motivation, car bientôt cela sera de nouveau possible, espérons le :oui:

Trêve de bavardage, vous trouverez la prochaine journée juste après ce poste ^^

J'en profite également pour répondre à chacun de vos commentaires :)

@Pericles: ebay ... hmmm ... ça n'a pas la même saveur :lol:
Mais en parlant de plaque d'immatriculation, un vendeur avait dit ce jour là qu'en théorie, elles doivent être détruite et ne peut être revendue (très commerciale le discours :mdr: ). Mais en pratique, personne ne respecte :lol:

@Siana: ce n'est pas faux ça ! En plus, comme je dis, cette tempête est tombée au bon moment aussi car Greenville est vraiment au milieu de nulle part. Une tempête au bout du monde civilisé, ça créé une certaine ambiance :oui:

Bon je vois que le pot aux roses a été découvert bien vite :snif:
Allez, j'avoue, oui, on est parti tard à cause de cette tapisserie très intrigante :rotfl:

Hé, hé, plutôt pragmatique de ne laver que le nécessaire :super:
Je crois que sur le moment on y a pas pensé :???: Mais bon finalement ce n'est pas très contraignant. Juste quelques allers-retours à la "laundry", rien de bien méchant ^^

@Licare: c'est à croire qu'il y a une malédiction sur la route qui mène à Acadia NP :help:

Oui, on a eu énormément de chance ce jour là :oui:
Finalement le temps pour le shopping était pas trop mauvais, et puis l'après-midi c'était pas si mal.
Et en fin de journée, il régnait une ambiance après tempête qui est pas désagréable du tout :love:

L'hôtel est un peu "spécial" dans son côté défraîchi. Mais pour le reste il n'y a pas grand chose à dire: bien placé, assez calme (je ne suis pas sur qu'il y avait bcp de chambres louée à notre étage ....), laundry au sous-sol, et puis le petit déjeuner est compris (et aux standards américains). Et je ne suis pas sur que les autres soient forcément mieux. Il y a dans toute cette région un côté "vieille Amérique" assez fort je trouve. Ca fait le charme on va dire ^^

Bar Harbor a vraiment une superbe ambiance :love: Le côté bout du monde couplé avec les enseignes en néon, c'est top :super:

@FloreM: aaah les mooses, un grand moment :love: :love: :love:

Pour le Canada, je pense que si vous y allez en été, vous avez de bonnes chances d'en voir si vous y consacré suffisamment de temps :super: Notre guide a expliqué qu'ils détestent la chaleur. Du coup en été, ils recherchent les points d'eau, ce qui les rend plus facile à observer. Bon il faut connaître les points d'eau et être là au bon moment, mais avec de l'organisation voir un guide, il n'y a pas de raisons de ne pas en voir. En plus si vous aimez cela, ils font des tours en canoë pour voir des mooses.

A posteriori, je dois dire que cette journée calme a fait le plus grand bien aussi. Quand je compare avec le voyage de l'année précédente qu'on a fini sur les rotules, je pense que c'est ce qui fait la différence. Pe pas forcément le côté journée cool, mais aussi une journée sans trop d'objectifs visite :)

@GingerBread: ah qu'est-ce que je ne donnerais pas pr les retrouver ces warnings excessifs ... :snif:

Madame Lorax est en effet auteure, et photographes de carnet en vacances ^^
C'est l'artiste de notre couple :love: :love: :love:

On a eu énormément de chance pour les couleurs d'automne! Je pense qu'on est tombé pile au bon moment, et avec une météo magnifique!!!! Je crois même que si on nous l'avait dit avant de partir, on aurait jamais cru cela possible :oops:

Oui je reconnais que l'hôtel de Bar Harbor prend cher, trop cher même :siffler: Comme je le dis à Licare, dans le fond il n'est pas si mal. On y a passé 2 bonnes nuits. Tu as raison de signaler que le contraste avec les précédents est assez fort ... Mais sur le coup ça nous a bien fait rire, surtout l'ambiance. Le vieil ascenceur qui s'ouvre, le bruit de la climatisation, et personne dans les couleurs ... on se voyait trop dans un film d'horreur :mdr:

@Rastafrange: finalement la tempête est tombée pile au bon moment ^^
Le portail de Stephen King est vraiment top :super: La maison est pas mal, mais moins excentrique, surtout pour les USA. D'ailleurs elle n'avait pas l'air forcément plus luxueuse que les voisins (même si sur google maps, on voit de suite qu'elle a une taille assez disproportionnée :lol: )

@Valérie49: ah le débat automne - été! Comme je l'ai déjà dit, je pense que pour le secteur des Adirondacks aux White Mountains, l'automne est sans doute mieux car plus dépaysant. Néanmoins, cela doit surement valoir le coup en été également :oui: Par contre la côte et les villes, je ne suis pas sur que l'automne apporte quelque chose :oops: Je trouve donc que ton projet passe très bien en été :oui:

Ah ah ... les mooses c'était indispensable dans ce voyage :content:
Une super expérience :super:

On adore ces villages du bout du monde :love: C'est tout une ambiance :oui:

C'était lequel ton BNB à Acadia? Il doit surement être bcp mieux que notre hôtel :mdr: Le Maine est assez contrasté car la région en elle-même n'a pas l'air extrêmement riche (surtout les terres) mais qu'est-ce que les prix sont élevés :hein: On pourrait croire que c'est l'effet Acadia, mais on a noté la même chose plus bas sur la cote :pprr:

@Cessie: hé hé, on vous fait découvrir des endroits des USA :langue:

Bon si tu n'es pas très forêt, c'est effectivement un coin qui doit être moins attirant. Je comprends aussi que cela puisse paraître tjrs la même chose. Dans le fond, des Adirondacks au Maine, on reste dans le même style de décor. Cependant, comme je le souligne, il y a pas mal de petites différences, et puis je pense que ce qui te plairait c'est l'atmosphère qu'il règne dans la région, avec le côté vieille Amérique :oui: En plus le coin n'est pas si grand que ça, de sorte qu'il y a moyen de moduler son passage selon ses envie :)

Pour l'hôtel, on plaide coupable :oops: Comme je l'explique, on a eu un coup de coeur en voyant les photos, et comme ça ne regorge pas non plus d'hôtel du côté de Greenville .... Au final absolument aucun regret, au contraire! Il faut se faire plaisir, et quand je pense que 5 mois après notre retour, on confinait ... :help:

Si tu aimes la mer, tu vas être servie. On ne la quitte plus jusqu'au départ :)
La suite arrive d'ailleurs de suite :oui:

@Georgia: pas cool le Stephen pour le coup :non:
Nous aussi il y avait quelques mouvements, mais on ne sait pas trop ce que c'était :pprr:

Bangor à part la maison de Stephen King et le grand centre commerciale, on ne l'a pas vraiment vue :oops: Mais ça avait l'air bien paisible comme ville! Par contre Bar Harbor si je pouvais y être là tout de suite je signe direct :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J30 - Acadia National Park

Ce matin, une petite atmosphère de nostalgie enveloppe notre chambre d'hôtel. Ce n'est pas encore la fin du voyage, mais c'est le dernier jour entièrement consacré à des visites. En effet, demain, nous entamons la route du retour avec un demi journée de route :snif: Bon, on essaie de ne pas trop y penser quand même, car pour ce dernier jour de visite, on a pas lésiné sur les moyens! Ce n'est rien de moins qu'un parc national qui nous attend :content: Et par expérience on sait combien ce titre est gage de qualité, ici au pays de l'Oncle Sam :oui:

Mais avant de commencer à relater notre périple à Acadia NP, il est peut-être intéressant de dire un mot sur la météo du jour, voir de manière plus générale sur celle des dernières jours. Car si notre voyage se termine, nous avons l'impression que c'est également tout doucement le cas de l'été indien :( Jusqu'à présent, nous avons eu un temps assez exceptionnel! Je crois qu'on ne le dira jamais assez, tant on se sent chanceux :oui: Ces derniers jours, on a néanmoins senti que le vent tournait. Il y a certes eu la tempête, mais au delà de ça les températures se sont rafraîchies, le vent s'est montré plus menaçant et le ciel est devenu plus gris. Et aujourd'hui, c'est exactement le temps qui nous attend :( Bon autant le dire de suite: en soi ce n'est rien de dommageable - et cela n'affectera pas notre ressenti ^^ - mais on sent bien que d'ici peu la région sera moins accueillante :( Faut-il en conclure qu'il est temps de partir? Probablement pas, mais clairement cela fait passer plus facilement la pilule :oops:

En attendant, nous nous apprêtons pour la journée! Bien qu'on ai prévu des habits pour un mauvais automne, nous n'avons rien pris d'excessivement chaud. L'idée est surtout de cumuler les couches et c'est exactement ce que l'on fait aujourd'hui. Du coup, en allant au petit déjeuner, on a un peu trop chaud :langue: Raaah jamais contents ces Lorax :rotfl: Le petit déjeuner du Bar Harbor Grand hotel est assez vite pris. Il ne nous laisse d'ailleurs pas un grand souvenir. Il est assez classique des "breakfast" de chaînes américaines, même si en l'occurrence il ne semble pas que l'hôtel appartienne à une chaîne. Mais bon ça fait l'affaire :cool:

Nous nous mettons alors en route pour Acadia NP :pprr: Enfin, se mettre en route est un grand mot, car on arrive à destination en quelques minutes à peine :lol: Bar Harbor est en effet une enclave urbaine au sein d'un parc national !!! Qui plus est, ce n'est pas la seule ville enclavée :hein: Ce point m'avait fortement troublé lors de mes repérages sur google maps, avec une question qui me turlupinait: comment organisent-ils le péage? :???: La réponse ne tardera pas à devenir évidente. Ils ont tout simplement construit des réseaux routiers indépendants :shock: Du coup à certains endroits, la scenic drive du parc passe au dessus du réseau routier "normal". Simple et efficace. Bon, en pratique, ça ne change rien pour le visiteur, mais tout ça pour dire qu'au final, malgré que le parc soit rempli d'enclaves, on ne le ressent pas du tout, et la visite se fait comme un parc de l'ouest :)

Pour terminer la minute pratique de cette journée, un dernier mot quand même sur la scenic drive du parc. Elle a en effet une particularité qui est loin d'être anodine: une grande partie est à sens unique ! C'est intéressant à 2 égards. Premièrement, cela dirige naturellement la visite dans le sens horaire, car c'est celui qui est le plus efficace ( étant celui du sens unique). Deuxièmement, la route à sens unique possède malgré tout 2 bandes de circulation. Sauf qu'une (celle de droite si je me rappelle bien) sert de ... parking :hein: C'est assez inhabituel, et surtout très, très pratique! En gros, on peut se garer presque n'importe :oui: Évidemment, si cela facilite la vie du visiteur, cela a pour conséquence de démultiplier la capacité du parc. De notre côté, on ne souffrira pas du monde, mais au vu de la configuration des lieux et de ce système, on s'est très souvent dit qu'ici en été, voir le week-end, ça doit être assez infernal ... :help:

Mais revenons sur les routes du Maine :fete:

C'est parti pour une journée sur les routes du Maine :content:

Image
Image

La journée commence assez fort :oui: A peine parti que ,déjà, nous nous arrêtons aux premiers points de vue :content: Ceux-ci donnent sur la baie et le détroit des Monts Deserts. Bien que la vue ne soit pas entièrement dégagée - la faute à une forêt trop luxuriante -, elle permet néanmoins de bien saisir la configuration des lieux. La route ceinture une montagne, bordée par l'océan, et rempli de petites îles inhabitées. C'est très joli :super: Tout est également très calme, et malgré la fraîcheur matinale, le ciel est bleu, et le soleil brille dans le ciel :plage:

La journée commence par une vue panoramique :love:
Image
Image
Beaucoup de petites îles dans le coin!
Image

Nous enchaînons quelques points de vue similaires, avant de s'enfoncer dans la forêt. Nous retrouvons alors les paysages si caractéristiques du Maine. En fait, il en devient même difficile à croire qu'on est en bord de mer :langue: A Beaver Dam Pond, on pourrait même se croire être revenu quelques jours en arrière, avec le triptyque folliage, lac et montagne :hihihi: Mais pas question d'être lassé de ce genre de paysages!!! De une, c'est magnifique :love: Et de deux, tout est très différent de ce que nous avons vu précédemment, notamment grâce à la montagne qui est surtout une petite colline, et un folliage qui est très différent! Moins d'espèces semblent adopter des couleurs automnales ici, et celles qui le font sont sur le point de perdre leur feuille. D'ailleurs il n'est pas rare de croiser des arbres tout nus :snif: Quand je disais que l'été indien se terminait ! Cela ne nous empêchera toutefois pas de rester plusieurs minutes à Beaver Dam Pond, fasciné par les reflets dans le "pond". Nous prenons plein de photos, que ce soit avec l'appareil photo et nos téléphones portables respectifs (Madame Lorax aura eu un boulot de dingue dans ce voyage :siffler: ).

La route surplombe l'océan !
Image
Image
Beaver Dam Pond, sans castor aujourd'hui :(
Image
Image
Image
Image
Image
Même endroit mais version portrait :langue:
Image
Petit contre jour ^^
Image

Nous rejoignons ensuite quelques centaines de mètres plus loin Egg Rock Overlook. Le point de vue donne sur le détroit, que nous ne manquons pas d'admirer. Nonchalamment je jette un oeil sur la route et les rochers. Quand soudain ... je n'en crois pas mes yeux !!!! Je hèle "Madame Lorax", "Madame Lorax" ! (bon en vrai je ne l'appelle pas comme cela, mais c'est mieux pour le récit :lol: ). Elle se retourne, et là je lui montre dans le ciel: un pygargue à tête blanche :content: :fete: :clap: :love: C'est notre tout premier dans la nature sauvage :oui: :oui: :oui: Hélas, 3 fois hélas, notre téléobjectif est dans le sac de l'appareil photo. Le temps de le mettre et le rapace sera loin. On fait donc du mieux que l'on peut pour essayer de le prendre en photo, mais son mouvement rapide et la distance font que nous n'avons qu'une photo floue :snif: Heureusement notre photo mentale, elle, est bien nette :love: :love: :love:

Notre premier Pygargue à tête blanche !!!!
Image

Après une telle rencontre, autant vous dire que le moral est plus que boosté :oui: Déjà que la journée s'annonçait bien, mais là ... Manque plus qu'un ours et on peut rentre au pays en paix :mdr:

Les pygargues ne sont pas le seul intérêt de Egg Rock Overlook :langue:
Image
Image
Pour le moment on a de la chance avec le temps :plage:
Image
Image

L'étape suivante est le parking de Precipice Trail. Comme je le disait un peu plus haut, la route du parc ceinture le Mont Cadillac. Du coup, il y a de nombreuses possibilités de randonnées pour aller à son sommet. Certaines sont assez abruptes, notamment Precipice Trail. Si le trail a l'air très intéressant, ce ne sera pas pour nous, faute de temps. Aussi, la randonnée n'a pas l'air si simple que cela, avec une grande partie à flanc de colline :oops: Le fait étonnant est néanmoins que ce parking se trouve avant la guérite d'entrée :hein: Ce n'est en effet que quelques centaines de mètres plus loin que nous achetons notre précieux sésame, c'est à dire l'entrée pour le parc (30$ par véhicule) ^^

Lui il doit être bien heureux sur sa petite île :bave:
Image

La découverte continue avec le prochain arrêt: Sand Beach . Là, pour le coup, les américains ont fait dans le simple, car le nom est plus qu'explicite. Il s'agit ni plus ni moins que d'une plage de sable :langue: Je suppose que vous ne vous attendiez pas à ça .... :siffler: Ben pour être tout à fait franc, nous, et bien, on ne s'y attendait pas ! A une plage, oui, mais à une telle plage, non :hein: Car après un mini-trail dans des bois, on la découvre, bordée par une côte de granit surplombée par la forêt. C'est juste magnifique :love: :love: :love:

On emprunte un petit chemin ...
Image
... et nous voilà à Sand Beach :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce mélange de paysages: plage, forêts et cote de granite!
Image
Image
Image

Bien que la plage ne soit pas très grande, et absolument pas propice à des activités nautiques en cette période de l'année (l'eau est froide par ici!), on y restera assez longtemps :oui: On restera là juste à admirer le panorama, et observer les vagues aller et venir. L'appareil photo chauffe. Saisir l'instant. Cet instant parfait, ensemble à profiter de cette vue dont on ne saurait se lasser :love: D'ailleurs, cette journée sera la plus prolifique de tout le séjour avec plus de 1000 photos prises :oops: Encore une fois, c'est vraiment magnifique :love: :love: :love: :love:

Ce lieu est magnifique :love: :love: :love:
Image
Les vagues s'échouent sur Sand Beach...
Image
... et sur les rochers!
Image
Image
Image
Image
La force de la nature, inlassable :oui:
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a trop de photos, impossible de choisir :help:
Image
Image

Quand on se met en route, nous arrivons dans le tronçon de la scenic drive où se garer le long de la deuxième bande est vraiment très intéressant. En effet, la route longe l'océan, donc autant dire que les points de vue sont infinis :content: Autant vous dire qu'on en profite un maximum :lol: Ce qui est également top c'est qu'un sentier de randonnée longe également la falaise. Du coup on peut se garer à un endroit et puis randonner à foison, à son aise et sans contrainte autre que celle de devoir retourner à sa voiture :langue: Comme organisation c'est juste top :super:

Parfois il faut aussi regarder derrière soi ...la vue quand Sand Beach est dans notre dos :langue:
Image
Pour vous confirmer que la plage est bien faite de sable :langue:
Image
La route longe l'océan :content:
Image
Image

Les kilomètres qui suivent vont donc prendre un temps inimaginable! Nous ferons une partie du sentier de randonnée, et tous les points d'intérêts mentionnées dans la brochure du parc : Thunder Hole, Otter Cliff Overlook, ou encore l'étonnant Otter Cove Bridge, où un mince pont coupe une crique en 2, créant l'illusion d'un lac attenant à l'océan :hein: Les différents lieux d'intérêts sont - comme toujours dans les parcs américains - accompagnés d'une infographie très intéressante, et s'y arrêter permet d'avoir un bel aperçu de la richesse du parc. C'est ainsi par exemple que nous découvrons à Little Hunter Beach une plage de ... galets :shock: Rien à voir avec celle vue plus tôt, et une ambiance complètement différente ^^

Randonnée le long de l'océan :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais que c'est beau :bave: :bave: :bave:
Image
Image
Image
Image
Il reste quand même quelques couleurs automnales :content:
Image
Image
Image
Image

Lorsque la scenic drive cesse de longer la côte, et rentre à l'intérieur des terres, elle devient subitement moins attractive ... :pprr: Enfin, je dois avouer que j'ai un peu honte de dire cela :oops: Car à y réfléchir davantage, c'est surtout que cette partie est normale. Nous traversons une grande forêt, et il faut rouler plusieurs kilomètres avant de rejoindre un point d'intérêt. Face à la partie qui longe la cote où on peut s'arrêter où on veut, ben forcément ça parait peu :( Néanmoins, si on compare aux autres parcs nationaux américains, ben c'est tout ce qu'il y a de plus standard :oui: A croire qu'en l'espace de quelques heures on est déjà devenu plus exigeant :langue:

La roche locale :lol:
Image
L'océan local, lui aussi :lol:
Image
La côte :love:
Image
Le granit, qui rajoute de la couleur au paysage !
Image
Image
Image
L'infini et au-delà...
Image
Image
Impossible de se lasser !!!
Image
Image
C'est beau absolument partout !!!
Image
Image

Dans tous les cas, le premier arrêt est Jordan Pond. Il s'agit d'un grand lac, qui fait office de centre névralgique de Acadia NP. On y trouve en effet le départ de nombreuses randonnées, ainsi qu'un visitor center, une boutique souvenirs, et aussi un des seuls (si pas le seul?) restaurants du parc :oui: C'est vers ce dernier qu'on se dirige en premier. C'est que bourlinguer le long de la mer, ça creuse :langue: Notre idée est aussi de voir si il y a de la place au restaurant, et si pas, de réserver une table. Car il est presque 13h, et il semble que beaucoup de touristes aient également envie de se sustenter :siffler:

Otter Cove ...
Image
Image
... avec de l'autre côté l'océan!
Image
Image
Jordan Pond
Image

On se présente donc au Jordan Pond House restaurant, et, comme on s'en doutait, il est plein :humm: Il est possible de réserver mais pas pour une heure précise. Nous recevons un petit appareil qui se met à vibrer quand vient notre tour. Celui-ci a une portée d'une dizaine de mètres, ce qui nous permet de nous balader autours du restaurant, et notamment de faire la boutique souvenirs :lol: On aura le temps de faire 2-3 fois le tour, car ce sera looooong :snif: Et en plus de ça, le wifi ne marche pas. Ils font rien pour les clients impatients ici :mdr:

Quand vient notre tour, nous sommes installés dans la salle, et il y fait un froid de canard :glagla: On est obligé de garder notre veste pour manger … Ça commence fort ! La suite sera du même acabit: service lent et froid, nourriture bof, et prix élevé au rapport de la qualité! Bref on sort déçu, et on ne déconseille franchement pas ce restaurant :non: Reste, encore une fois, qu'en plein de milieu du parc, il n'y a pas beaucoup de choix. Ce qu'ils ont sans doute bien compris ... :lis: Qu'à cela ne tienne, tout cela n'est pas bien grave, et ne grève pas notre enthousiasme pour le reste de la journée :oui:

Quelques autres photos de Jordan Pond :)
Image
Image
Image
Image

Nous faisons ensuite un tour le long de Jordan Pond. Ben oui, il ne faut pas l'oublier, mais c'est quand même ce lac la star des lieux :lol: C'est très joli comme paysage, notamment avec les collines qui le surplombent, et cette trouée au fond du lac, entourée par 2 monts. Que la nature est surprenante :oui: Les couleurs d'automne sont encore présentes, même si elles sont beaucoup moins spectaculaires que dans les White Mountains. Cela donne bien sur beaucoup de cachet au lieu :love:

Nous sommes toujours en plein automne :langue:
Image

Nous reprenons alors la route, et continuons la scenic drive. Des parkings sont aménagés ça et là, avec bien sur comme toujours de jolis points de vue :cool: Eagle Lake Overlook est particulièrement intéressant, car donnant sur un lac (oh surprise :langue: ), qui dans la configuration des lieux donne l'impression d'être une mer intérieure ! L'eau ne quitte jamais le visiteur d'Acadia NP ^^

On the road again ...
Image
Eagle lake
Image
Image
Image

Un peu avant la fin de la scenic drive, nous bifurquons vers l'est afin d'emprunter la Cadillac Summit Road, qui mène directement au sommet du point culminant des lieux: le Mont Cadillac! Bon, le sommet n'est qu'à 466 mètres, ce qui est peu comparé au 1996 mètres du Mont Washington (partiellement) fait quelque jours plus tôt. Sauf que la configuration des lieux compense largement ce manque d'élévation. La vue donne à 360 degrés sur la baie et l'océan. C'est, une nouvelle fois, magnifique :love: :love: :love: On en prend plein les yeux :oui: :content: :fete:

A l'ascension du Mont Cadillac !
Image
La vue est pas mal de ce côté-ci ...
Image
... et de l'autre aussi :langue:
Image
Qu'est-ce qui nous attend au tournant?
Image
Une belle vue :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Vue depuis le sommet du Mont Cadillac :love: :love: :love:
Image
Image
Elle est à 360 degrés!

Image
Image
Image
Ici aussi c'est un festival de couleurs!
Image
Image
Image
Image

Le seul point peut-être négatif du Mont Cadillac, c'est que le temps s'est fortement dégradé quand on arrive à son sommet. Il fait gris, et il y a un vent terriblement frais :glagla: Oui, comme je le disais plus tôt, on sent que l'été indien se termine. D'ici quelques jours, il ne sera probablement plus très agréable de traîner par ici. Ou alors il faudra rajouter une ou 2 couches de vêtements :pluie: Enfin, à tout malheur quelque chose est bon dit le dicton. Et ce sera le cas ici, car nous assisterons à 2 magnifiques arc-en-ciel :hein: Le spectacle est magique :love: :love: :love:

Un arc en ciel :content: :fete: :love:
Image
Image
Image
Image
Un nature à l'état brut :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Malgré que le temps ne soit pas au beau fixe, cela rajoute un cachet :oops:
Image
Image
Image
Ambiance sombre!
Image
Image

La visite du Mont Cadillac nous prendra une bonne heure trente. Le temps de faire l'aller-retour jusqu'au sommet en voiture, et puis le temps de profiter de la vue, et des points de vue aménagés le long de la route :oui: A noter qu'il semblerait que depuis cette année, une réservation soit désormais nécessaire pour emprunter cette route. Je pense que cela ne concerne que la pleine saison, mais il vaut mieux se renseigner. Dans tous les cas, c'est clairement un must-see du parc :)

On redescend sur terre :langue:
Image
Adieu Mont Cadillac :snif:
Image

Une fois cette visite terminée, nous rejoignons la scenic drive principale du parc, et la quittons assez vite. Mais est-ce pour autant que la visite de Acadia NP se termine? J'ai envie de dire oui et non. Oui, car de notre côté, nous rentrerons à notre base de départ, c'est à dire Bar Harbor :snif: Non, car le parc a encore d'autres choses à offrir aux visiteurs :oui: En effet, jusqu'à présent, je vous ai décris la visite du secteur est d'Acadia National Park. Et si je parle de secteur est, c'est qu'il existe un secteur ouest :langue: Ce dernier est centré autours de Bass Harbor, sur l'autre partie de l'île. Il est notamment connu pour abriter un phare, qui est une des icônes de la région. Si il était bien sur le roadbook, il ne nous apparaît pas raisonnable de faire l'aller-retour. Selon mes notes, il faut compter une demi heure de route. En comptant le retour et le temps de visite, cela semble trop conséquent. Tant pis :snif:

Retour à l'hôtel

A Bar Harbor, nous garons notre voiture à l'hôtel, en profitons pour nous alléger, et puis revisitons ce village balnéaire :oui: C'est la fin de la journée, l'ambiance est relax, et on craquera pour plusieurs souvenirs. Je continue notamment ma collection de t-shirts des USA, que je ne peux pas porter car en Belgique il fait trop froid :lol: On se prendra également une petite glace chez CJ's Big Dipper ... ici aussi, passez votre chemin, car ce sera le pire accueil qu'on a jamais eu en 5 voyages aux USA :shock: On va dire que le serveur s'est levé du mauvais pied :humm: Mais pour le reste, on aime se balader dans cette ville, très charmante et typique des bords de mer ^^

Bar Harbor
Image
Maison typique !
Image
Image
Ambiance halloween !
Image
Image

La visite de Bar Harbor terminée, on achète un repas en take-away pour manger sur le pouce à l'hôtel, et puis direction ce dernier. Oui, on va la faire simple ce soir! A l'hôtel, on décide également de réorganiser encore une fois les bagages. Deux objectifs. Le premier c'est de vérifier le poids. On achète des souvenirs, mais il faut pouvoir les ramener :siffler: A ce niveau, tout semble en ordre. Contrairement à l'année précédente, on ne devrait pas avoir de soucis à ce niveau-là. Par contre, petite inquiétude quand même pour la valise cabine qui, bien que légère, est quand même assez épaisse. Faudra bien tasser pour lui faire passer le gabarit en cas de contrôle :lol: Le deuxième objectif est de déjà condamner une valise pour ne pas à avoir à la ressortir au logement le lendemain. Bon ça, on verra que ce sera pas l'idée du voyage :non:

Et c'est ainsi que se termine la dernière journée de voyage entièrement consacrée aux visites ! Et quelles visites!!! Nous avons été véritablement conquis par Acadia NP :love: Ce parc est clairement magnifique!!! Ce mélange de montagnes, forêts et océan est juste incroyable :love: S'ajoute à cela des infrastructures franchement top, et une fréquentation fin octobre pas trop oppressante. Je crois qu'on a vraiment eu le nez fin pour terminer le roadtrip parce parc, car clairement c'est un réel coup de coeur :love: :love: :love:

Retour à l'hôtel, et sa décoration so 70's
Image
Image
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Alors là.... Avoue, tu l'as bien fait exprès de nous faire mariner ^^

C'est une journée de ouf . C'est juste :love: :love: :love: :love: et aussi :bave: :bave: :bave:

Tes photos au bord de mer, mon dieu, je vais en rêver cette nuit je crois :lol:

A te lire deux jours ne seraient appréciables pour encore mieux s'imprégner des lieux.

Bon allez je le redis car ca le mérite largement c'est splendide :love: :love: J'aime cette journée +++++++

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Donc a défaut de finir l enigme 37 et d acquerir les 4 medailles d or dans les quizz de Dom, tu as ainsi decide d utiliser ton temps libre pour poursuivre ton carnet :siffler: bon, alors, voyons ca.... :langue:
De magnifiques photos clairement :clap: je connaissais seulement de nom acadia, mais ca a l air super joli et la meteo vous a permis d en profiter pleinement :super: et un recit toujours tres agréable a lire, toujours avec ses petites anecdotes amusantes et son suspens :) ca m a fait penser aux paysages de UK et la ville a la fin fait tres british aussi ^^ tu es donc pardonne.. Mais seulement pour aujourd'hui hein :rotfl:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Très joli coin Laurent, avec, comme d'hab, des photos magnifiques. :super:

Si tu aimes ce genre de paysages, je te conseille la côte nord de la Bretagne sur un long week-end : tu auras les plages de sable, le granit, l'océan, les forêts... et la pluie :langue:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Laurent, alors vous avez pris 1000 photos en une seule journée ???
Franchement j'aime bcp ce parc, rien à voir avec l'ouest évidemment (quoique, peut-être le NO pacifique ?) Mais c'est magnifique avec ces couleurs d'automne ! Ça a l'air quand même très grand, vous n'avez pas chômé pour la visite !
Les couleurs magnifiques :love: Et l'océan a vraiment un côté apaisant je trouve (sur moi)... Pour le temps vous avez eu de la chance, même si à la fin de la journée ça avait l'air un peu couvert !

J'adore trop leurs décorations d'Halloween, franchement ils rigolent pas avec ça !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laurent et Madame,

Très belle visite et découverte de ce parc Acadia avec de magnifiques photos :oui:

Gros coup de coeur pour Sand Beach et les photos le long de la côte, avec ce mélange océan et couleurs automnales :love: .

La vue depuis Cadillac Mountain est bien aussi.

Merci pour cette belle journée :super:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello

Super journée !
Que c'est beau en automne ! :love:
Et Sand Beach :love: ... dire que nous n'avons spas pu y poser les pieds tellement elle était envahie en plein été, vers l'heure du pique-nique (et pourtant, on ne s'y baigne pas plus qu'à l'automne : l'eau est à température pour les phoques, pas pour les humains :mdre: )
Et les foliages :love:

Et je ne suis pas étonnée que vous ayez apprécié Bar Harbor :clin: On avait bien aimé aussi :super:

Bref, de beaux souvenirs que tu me rappelles, là :oui: ... et l'envie d'y retourner à l'automne :)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Salut Laurent,

1000 photos pour la journée, je suis épatée !! (d'autant plus qu'il n'y avait de pas petites fesses à immortaliser ce jour :langue:) En même temps, ce lieu le vaut bien, c'est tout bonnement magnifique. J'imagine très bien me poser au bord de l'eau et prendre le temps de regarder les vagues défiler; les photos sont d'ailleurs très réussies :super:
Merci pour cette suite !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »