La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par georgia »

longue journée mais qui vaut son pesant de cacahuètes !

par les White montain je les imaginais pas aussi colorées :mdre:

les repas en route des fois c'est galère et des fois on trouve des pépites ! :oui:

les voyages me manquent :pluie: :glagla: :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Lorax

Bon voila retard rattrape sur ton carnet :cool: une de mes amies te rejoint sur le cote recent et du coup la comparaison difficile avec les villes europeennes pour Toronto. D'accord avec toi aussi sur la similitude avec l'Angleterre sur pas mal de points finalement :) Toujours interessant a lire et vous avez bien varie vos visites en fait sur ce roadtrip :super:
Tres belles photos du fall foliage aussi, je comprends mieux la concurrence que vous faisiez avec rastafrange ^^ Je t'avoue que de prime abord, ca ne me dit vraiment rien le fall foliage :oops: mais en fait je m'etais rendue compte en Ecosse notamment que c'etait tres joli cette variation de couleur, surtout quand il y a du rouge aussi :) Du coup j y pense maintenant tous les matins en ouvrant la fenetre :clin:

Amusant aussi le cote un peu vintage de certains endroits que vous avez visite en Amerique rurale :)
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Monsieur et Madame Lorax!
Êtes-vous entrés en hibernation ? :hihi:
Je veux la suite ! Vos photos sont magnifiques et nous font voyager : revenez vite nous raconter la suite de votre superbe voyage ! :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh j'avais 3 jours de retard (ou 4, je sais même plus tellement y avait de pages à rattraper) !

Ce que je retiens :

Un Lake Placid sans crocodile géant mangeur d'homme
Une américaine allemande qui raconte sa life à ta wife
Un wrap pas bon avec des chips
Des foliages en veux tu en voilà
Des photos qui ressemblent à des aquarelles :shock:
Des pancakes de la mort qui tue
Un très beau service en porcelaine
Un wrap qui avait l'air meilleur !

En fait, j'ai trop de retard pour réagir à tout :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages, et pour être toujours présent :love:

Le carnet avance doucement, mais comme on dit qui va piano va sano ... Non plus sérieusement, un peu difficile de s'y mettre en ce moment :oops: On a tous les 2 beaucoup de boulot, et une fois stoppé dans l'élan, pas toujours facile de s'y remettre :( Mais on avance. La journée suivante arrive juste après, et celle d'après est bien avancée aussi :)

Je vous laisse découvrir J26, avec une nouvelle plongée dans l'été indien :love:
En revoyant les photos j'ai même l'impression de ne pas avoir connu de ciel aussi bleu depuis ce voyage :hein:
Quelle nostalgie :love: :love: :love:

@Licare: ah ah ah, les grands esprits se rencontrent :lol:
C'est toujours surprenant ces petites villes qui sont capitales d'Etat. C'est vraiment une autre logique comparé à chez nous où la plus grande ville est souvent préfecture ou chef-lieu dans le cas de la Belgique ^^ Par contre d'un point de vue touristique ça doit être pas mal car c'est près de tout dans le Vermont :oui:

On a eu une chance inouïe pour le temps , et aussi pour le timing :love: Finalement, comme je le décris, on a un peu perdu le timing sur la journée, avec pas mal de retard. Mais on est arrivé pile au bon moment dans les White Mountains :oui: Je n'y suis jamais allé en automne, mais je dois reconnaître que j'aurais peur d'être deçu :oops: :oops: L'automne est vraiment LA saison idéale pour cette région !

@MiraBella: comment tu peux oublier un carnet sur le Nord-Est des USA?!? :non: :lol:

@Georgia: c'est clair qu'en automne les White Mountains portent assez mal leur nom :)

Concernant la nourriture, l'avantage de l'Est c'est qu'il y a quasiment toujours quelque chose. C'est une des rares fois où on a un peu galéré lors de cet voyage. La forntière Vermont - New Hampshire est assez vide :pprr: Par contre, je ne dirais pas que notre restaurant chinois était une pépite, mais il était sympa. C'est surtout le rapport qualité/prix qui est fou. Je ne sais pas comment ils font car ça coute pas grand chose :pprr:

Moi aussi je suis en manque :( J'ai de ces envies d'USA en ce moment ... pfff :snif:

@Mandarina: content de te revoir ici :)

Toronto est vraiment ultra moderne. J'avais regardé pour des photos dans le passé récent et c'est juste fou. La ville est complétement différente. Et sur place on sent bien que dans 10 ans ce sera une tout autre ville! Il y a des grues et des projets partout. C'est intéressant je trouve ^^

La variété des lieux et des expériences lors de ce roadtrip est clairement un point que je souhaites mettre en avant dans la conclusion de ce voyage. C'est beaucoup plus varié qu'on pourrait le croire :super:

Ah nous on a eu du fall folliage dans notre poirier :lol: Mais il n'a pas tenu longtemps ... :snif: Ce qui ajoute au charme du folliage c'est surtout le combinaison des grands espaces et le côté vintage des lieux. Les 2 vont bien ensemble en fait. C'est une paire à faire :)

@Nathie83: arf, oui, je dois le reconnaître ... on a un peu de mal à avancer vite sur ce carnet :( Beaucoup de boulot et d'interruptions qui font qu'il est dur de s'y mettre une fois qu'on a perdu le rythme :oops: Mais la suite arrive juste après :langue: On a aussi bon espoir que la suite arrive plus vite, car il reste finalement peu de grosses journées :snif:

En tout cas, merci de nous rappeler à notre carnet :super:

@Valerie49: oh oui l'automne là-bas :love: Ca paraît fou mais j'ai l'impression que la dernière fois que j'ai vu un ciel aussi bleu, c'était dans le Nord-Est l'année dernière :mdr: Je pense aussi que cette région vous plairait :super: D'ailleurs je crois qu'il faut être bien difficile pour ne pas aimer :langue:

Si tu aimes les antiques, je pense que tu seras ravies de J29 :oui:

@GingerBread; intéressant ton résumé des journées passées ... je retiens que la nourriture prend une place particulière quand même :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J26: Kancamagus Highway et Franconia Notch

Une fois n'est pas coutume, le récit de cette journée commence … la veille :hein: Car oui, une décision prise ce soir-là va influencer le programme de cette journée :lis: Initialement, nous avions prévus de commencer le J26 par Flume Gorge, au sein de Franconia Notch, avant de faire la Kancamagus Highway (également appelée NH-12) et de revenir vers le Mont Washington. En gros, si on regarde sur une carte, il était prévu de faire une boucle dans le sens antihoraire ! La raison de ce choix est le lundi de Colombus, et la crainte que Flume Gorge, très touristique, soit pris d'assaut au fil de la journée. En arrivant tôt, on espère avoir des conditions de visite agréable ^^

Seulement voilà, après notre coup de cœur pour les paysages des White Mountains, on se dit qu'il vaut peut-être mieux privilégier la Kancamagus, plutôt qu'aller s'enfermer dans des gorges, qui ont, au demeurant, la réputation d'être fort cher :???: En outre, après quelques recherches sur internet, il semble que la Kancamagus Highway se fait mieux dans le sens ouest-est que l'inverse. En effet, il semblerait que les parkings soient majoritairement du bon côté de la route en la parcourant dans ce sens. Cela plaide également pour la boucle dans le sens horaire. Bon allez, c'est décidé, on change de plan et inversons notre programme :)

En attendant, nous passons une très bonne nuit au Glen House hôtel. Il faut dire que la veille, on était arrivé bien fatigué :chaud: Cela ne nous empêche néanmoins pas de nous lever assez tôt. Vers 7h comme d'habitude. Le temps d'émerger complètement, on jette un oeil par la fenêtre afin de voir le Mont Washington, mais hélas il n'est pas très visible ... Il fait encore noir, et en plus de ça, le temps est aux nuages! Décidément, on ne valide pas encore le surcoût de la chambre avec vue :siffler:

On se prépare alors en vitesse, et en presque moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on est déjà dans la voiture, le moteur allumé et prêt pour une journée de roadtrip :content:

La journée s'annonce belle :fete:
Image

Première étape du jour: le petit village de Glen à une vingtaine de minutes au sud de notre hôtel. Pour y arriver, il faut emprunter la même route que la veille au soir. Sauf qu'au petit matin, frais et dispo', ben elle semble bizarrement moins interminable :hihihi: Nous profitons déjà du spectacle, et faisons quelques arrêts sur les parkings aménagés le long de la route. On est seul, et le foliage n'a pas disparu en une nuit :love:

Le spectacle commence dès les premiers kilomètres :love: :love: :love:

Image
Image

Une fois arrivé à Glen, nous faisons ce que nous aurions du faire la veille: le plein! Bon il reste encore de l'essence dans le réservoir, mais ça commence à devenir limite, et il n'y a vraiment pas de quoi tenir la journée. On en profite pour acheter de quoi petit-déjeuner. Dans une station service le choix n'est évidemment pas pléthorique, mais qu'importe. On prend ce qu'on trouve, ainsi qu'un smoothie qu'on se partagera. On va dire que c'est pour le côté sain :langue: Car évidement le reste est un peu trop à base de sucre :siffler:

Nous partons alors en direction de Conway, ville départ de la Kancamagus Highway situé à une vingtaine de minutes au sud. Cette fois-ci la route cesse de faire place belle à la nature! Si il y a certes toujours énormément de forêts, il y a surtout beaucoup de villages. On retrouve alors les codes de l'aménagement urbain à l'américaine: des magasins de part et d'autre de la route principale (avec cette lancinante question à ce jour sans réponse: mais où habitent leurs clients :mdr: ).

A mi-chemin environs, nous faisons un arrêt, à l'Intervale Scenic Vista. Il s'agit d'un parking/point de vue situé dans le village d'Intervale. Le parking est parfaitement aménagé avec visitor center (pas encore ouvert) et toilettes. L'endroit semble idéal pour nous prendre notre petit déjeuner :oui: Nous mangeons alors nos sucreries avec une superbe vue sur le foliage des White Mountains :love: Cela nous fait immanquablement pensé à notre premier voyage aux USA. Nous avions fait pareil pause petit-déjeuner mais au Grand Canyon. Un excellent souvenir là aussi :love: (et du coup maintenant, notre souvenir du petit déjeuner de J26 contient une mise en abîme :rotfl: )

Interval Scenic Vista ^^
Image
Il y a pire comme vue pour petit déjeuner :langue:
Image

On reprend la route, mais un peu plus loin, il y a un autre point de vue ! Celui-ci offre une vue magnifique sur la rivière Saco, les foliages, et au fond les montagnes ... wow, on en prend plein la vue :love: C'est d'autant plus vrai qu'étant là tôt, on a droit à une petite brume qui donne un cachet supplémentaire à ce paysage. C'est juste fou :love: :love: :love:

Vue sur la vallée Saco :love: :love: :love:
Image
Image
Image

Après cette pause imprévue, c'est reparti ... ah ... oui ... mais non .... Cette fois-ci c'est le pont couvert de Conway qui nous fait nous arrêter. Décidément, on y arrivera jamais à la Kancamagus Highway :langue: Bon heureusement, c'est le dernier arrêt, et 1h30 ( :hein: ) après notre départ de l'hôtel, nous voilà enfin à notre objectif de la matinée ^^

Mais comment visite-t-on cette fameuse Kancamagus Highway? :???: Est-ce juste, comme son nom l'indique, une simple route scénique à parcourir en voiture? :???:

La réponse est non :content: La route a surtout été construite à des fins touristiques. Et comme les américains font bien les choses en cette matière, elle est agrémentée de très nombreux parkings, offrant autant de point de vue aux visiteurs :oui: Et bien sur, ces points de vues sont aussi des départs de randonnées pour ceux qui le souhaitent! En fait, la différence organisationnelle avec un State Park (voir même un National Park) n'est pas vraiment flagrante, et se situe surtout au niveau du prix: la Kangamagus est gratuite ^^

Nous voilà sur la Kancamagus highway :oui:
Image
Image
On longe la rivière Swift !
Image
Image
Image
Image
Image
C'est très coloré par ici :oui:
Image
:love: :love: :love:
Image
On notera le petit mont tout au fond :langue:
Image
Image

Enfin pour être tout à fait exact, parcourir la Kangamagus Highway est gratuit mais certaines randonnées sont payantes. En effet, à certains endroit, une contribution est demandée via un système d'enveloppe. Je n'ai pas tout compris mais je pense que se garer dans les parkings d'où part les randonnées n'est autorisé que si on arbore le pass de l'enveloppe. Dans le doute, nous avons acquitté les 5$ demandés. De toute façon, au vu des infrastructures disponibles et la beauté du site, c'est peu cher payé :cool:

Albany Covered Bridge ....
Image
Image
... et la rivière qu'il enjambe!
Image
Image
Image
Retour sur pont couvert :langue:
Image
Vue de profil :)
Image
Image

Au niveau du sens de parcours de la route, le pari du matin de le faire d'ouest en est s'est avéré payant! En effet dans ce sens, la rivière Swift, que la Kangamagus longe, se trouve sur la droite, tout comme la majorité des parkings. Du coup, il est plus facile de se garer (surtout qu'à de nombreux endroits, le parking consiste en un bas côté). Dans le même registre arriver sur les lieux relativement tôt est évidemment conseillé, surtout le jour de Colombus! Je ne vais pas dire que nous avons été gêné par le monde, mais on a bien senti que plus la journée avançait, plus la fréquentation était importante :non: D'ailleurs, quand nous arrivons à la fin de la Kancamagus Highay, à Lincoln, nous faisons face à des bouchons, tout comme à Stowe quelques jours auparavant.

Tout au long de notre parcours, nous longeons la rivière ... ^^
Image
Image
Image
... mais la beauté est partout :love:
Image
Image
On ne s'en lasse pas :love:
Image
Image

Dans tous les cas, nous avons, une nouvelle fois, adoré ce que nous avons vu :love: :love: :love: Cette route est extrêmement scénique en automne :oui: Les points de vue sont magnifiques, que ce soit sur la très rocheuse Swift river, des lacs (Falls ou Lilly Ponds) ou simplement sur la vallée (comme à Graham Wangan ou Panaromic Overlooks) :love: Nous avons également fait quelques courtes randonnées pour voir les points d'intérêts balisés (comme Sabbaday Falls). Au total, alors qu'il faut 50 minutes de route pour la parcourir sans s'arrêter, nous avons mis plus de 4 heures à arpenter la Kangamagus Highway :shock:

Folliage et montagnes: les White Mountains résumées ...
Image
... enfin avec une rivière pour bien sur :langue:
Image
Image
Image
Gros plan automnale :)
Image
On a eu une chance phénoménale avec le temps :hein:
Image
Lilly Pond :love:
Image
Quelques centimètres plus loin :langue:
Image
Image
La randonnée pour Sabbaday Falls
Image
Image
Début de cascade ... :langue:
Image
... suite de cascade ...
Image
... et fin de cascade :langue:
Image
Image

Du coup en arrivant à Lincoln, l'après-midi est déjà plus qu'entamée, ce qui chamboule tout le programme de la journée :lis: Mais bon la première chose à faire, c'est d'abord de se restaurer et reprendre des forces :langue: Comme à Stowe, on ne s'embête pas, et on va au premier restaurant qu'on trouve. Ce sera à nouveau un asiatique (décidément!), au nom à rallonge de Chieng Gardens Chinese Cuisine. Comme souvent, on ne sera pas déçu, et on en aura pour notre argent. En plus comme on déjeune assez tard, on ne sera pas du tout embêté par une salle trop bruyante :lol:

Les points de vue avant Lincoln :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit pond :lol:
Image
Image
Image
Cette vue :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
:love: :love: :love:
Image

Une fois sorti du restaurant, il est déjà 14h30 ... oulalala ... :help: Si on veut être à l'hôtel avant la tombée de la nuit, il nous faut faire des coupes dans le roadbook (surtout qu'on est à 1h10 de route du Mont Washington :siffler: ). On décide de laisser tomber Flume Gorge. On aura pas le temps et puis sa réputation trop touristique ne nous dit rien. Jusqu'à présent on a parfaitement évité le monde dans ce roadtrip, ce n'est donc pas pour aller s'enfermer dans des gorges qui doivent probablement être pleine :oops: On avait également pensé monter au sommet du Mont Washington, mais cela risque d'être trop juste là-aussi, d'autant plus que cela ferait une journée bien trop chargée en temps de route (il faut compter 1h-1h15 pour l'aller-retour jusqu'au sommet) :non:

Lincoln, village typique!
Image
Même les pompes à essence sont photogéniques ici :hein:
Image
Image
L'Amérique rurale comme on se l'imagine :love:
Image

On décide donc de rejoindre notre hôtel en passant par Franconia Notch, et puis par la route du nord, qui est plus courte que le passage par Crawrofd Notch (fait la veille). Et c'est là qu'aura lieu le fail de la journée ... ou plutôt les fails ! Car en premier lieu nous ne verrons pas grand chose de Franconia Notch :pprr: La route ressemble en effet à une voie rapide, avec très peu de parking sur le bas-côté. A la place, il y à des sortes de sorties d'autoroute. Sauf qu'il est pas évident a priori de savoir si cela vaut le coup de sortir :pprr: Bref, on va surtout faire une belle promenade en voiture :langue:

On reprend la route :)
Image
Le long de la route, à Twin Mountains ...
Image
Image

Quand à la route du nord, elle me semble tellement évidente à suivre, que je ne mets pas le GPS. Et évidemment, je vais la louper, ce qui fait qu'on va ... repasser par le même chemin que la veille :mdr: Nous voilà donc parti pour un deuxième passage à Crawford Notch :siffler: Bon rien de gênant, car c'est une très jolie route et la lumière est différente de la veille ^^

Crawrod Notch SP, le retour :lol:
Image
Image

Nous arrivons finalement à l'hôtel vers 17h, ce qui n'est finalement pas si tôt que ça! La journée aura malgré tout été bien rempli :oui: On se repose un petit peu dans notre chambre, et puis allons dîner au restaurant de l'hôtel. Madame prendra un Lobster Mac&Chesse, tandis que moi ... ben je ne me rappelle plus :pprr: Il faut dire que ce qui nous aura le plus marqué lors de ce repas c'est le dessert, une glace avec un brownie, qui sera juste gigantesque :hein: Le truc bien régressif qu'il est impossible de finir même à 2 :rotfl:

La journée se termine ainsi sur cette note sucrée! Et encore une fois, ce fut une journée fantastique :love: Je crois que nous avons également eu un coup de cœur pour cette Kangamagus Highway :love: :love: :love: Les couleurs d'automne sont magnifiques, et puis cette route est tout simplement idéalement aménagée pour le tourisme. Tout est si facile d'accès que ça en est presque déconcertant :oui:

Cette journée conclut (presque) notre visite des White Mountains. Au vu du bilan de la veille, et de ce que je viens de dire, vous ne serez pas surpris de lire qu'on conseille grandement cette région en automne :oui: Les paysages aux couleurs d'automne sont tout simplement magnifiques :love: Ils sont également très différents de ceux des Adirondacks et du Vermont :oui: En fait, les 3 régions sont assez complémentaires et s'intègrent parfaitement dans un roadtrip centré sur le Nord-Est :super:

Par contre, les White Mountains nous ont semblé un peu plus difficile à organiser. La configuration des lieux est particulière dans la mesure où il n'y a pas vraiment de localisation centrale d'où rayonner. De fait, quelque soit l'hébergement choisi, il sera nécessaire de faire pas mal de route pour faire certaines visites. D'ailleurs, ces 2 journées seront cumulativement les plus chargées en temps de route de notre voyage, avec ce J26 devançant même les journées de transition :hein: Je pense qu'il est donc important de ne pas faire trop de route avant et après cette région, afin de ne pas saturer :oops: De la même façon, 2 jours nous semble un strict minimum pour la région. De notre côté ça a suffit pour voir l'essentiel, mais si vous souhaitez faire plus de randonnées, ajouter une journée ne sera guère de trop ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres belles photos tres colorees :clap:, avec mention surtout a celles avec la brume :love:

C est vrai que ca va bien de pair avec le cote vintage :)

Haha pour le poirier ^^ Et alors vos poires sont comment? Ici on a recolte nos pommes mais on en a meme pas goute une encore :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Je rattrape mon gros retard , donc comme pour Pokerface j'ai ouvert un doc word pour écrire mon ressenti en direct au fur et à mesure des journées .. Bon déjà j'ai une réclamation :censored: .. Le sommaire faudrait le mettre à jour Monsieur :lol:

Donc voici :

J14 : Malgré la météo c'est une belle journée avec de très jolies cascades :super:

J15 : Il ne faut pas avoir envie de faire pipi en regardant les photos de cette journée :jesors: , encore un joli parc et de belles cascades pour finir avec les plus connues à Niagara :love: , c'est clair que la force qui se dégage de ces chutes est impressionnante et que même si l'environnement bétonné gâche un peu on est vite hypnotisés par leur beauté et on oublie le reste , sinon même magasin visité , même hôtel que nous ( hormis la vue on a détesté :censored: ) , même chambre du coup même vue et même jacuzzi ça rappelle des souvenirs bons ou mauvais lol :lol:

J16 : Bon moi le bateau dans les chutes ça ne m'attire pas :oops: mais tu as fais de très jolies photos malgré l humidité ambiante et toujours ce bruit tonitruant sur les vidéos . Clifton il faut y aller dans l'idée de s'y amuser et plutot le soir , nous on avait bien aimé parce que justement c'était l'endroit le plus animé pour passer une soirée sympa . La Skylon nous avions fait l'inverse , nous y sommes montés de jour , j'avais déjà entendu parler du diner pas top mais la vue est superbe et tes photos aussi :super:

J 17 : J'avais pourtant prévenu pour l hôtel .. :mdre: J'y ai fais un scandale moi et je leur ai mis 3 sur Trip A ( la vengeance est un plat qui se mange froid , les taxes pour l'illumination des chutes la nuit j'ai pas digéré :grrrr: )
Ah ah voilà la douche gratuite, même météo pour nous avec un beau soleil et un ciel bleu mais beaucoup de vent et trempés en 2 minutes mais ça fait de jolis arcs en ciel merci ça me rappelle de beaux souvenirs :love:
Niagara on the lake restera un regret c'est bien plus mignon et c'est marrant aussi ces Gingerbread houses :)
Ah l'arrivée à Toronto , avec la même vue vu que nous venions du même endroit et après le Quebec j'étais contente de retrouver des buildings :content:
Je revis notre journée même visites :love: , la CN tower autant la vue est super chouette autant je la trouve moche cette tour ( Comme la Skylon d'ailleurs ) je trouve que ça ressemble à un de nos vieux chateaux d'eau en France :jesors: , même ressenti à propos du city Hall je préfère l'ancien :cool: et en plus même hôtel décidement , très belle vue de la chambre , nous avions celle que vous avez eu dans la salle de bain dans notre chambre et pas la vue sur la Skylon par contre :love:
Du coup ben merci encore pour les souvenirs :clap:

J18 : L'aquarium est le plus beau qu'on n'ai vu jusque maintenant et très ludique pour les enfants , Alexis avait adoré aussi :love:
Casa Loma est quand même une très belle demeure je trouve et c'est sympa ce quartier avec la Distillerie avec en plus une belle vue sur la skyline ( ça c'est aussi un regret de ne pas l'avoir photographiée )
Une chouette journée :super:

J19 : Ah nous ils nous avaient offert le petit dej parce que j'avais ralé de ne pas être assez haut pour la chambre ( 14 ème étage ) :diable: , il est chouette ce resto on y a diné le dernier soir et jamais déçus .
Mouais Chinatown bof bof , pour moi aucun n'égale celui de SF.
Ah Graffiti Alley ce ne sont pas des murals mais des graffitis d'ou le nom , c'est vrai que c'est un peu glauque mais moi j'adore, je trouve que visiter une ville c'est aussi passer par les quartiers moins proprêts comme à East village à NY et tu y trouves toujours des trucs incongrus et plus typiques de la vie quotidienne des habitants . :clin:
Voilà ce qui pêche au Canada , le shopping .. On a trouvé les boutiques un peu vieillotes et pareil hormis des chaussettes chaudes et un sac de hockey pour ramener les achats faits à Boston avant , on n'a rien acheté , on doit trop être habitués aux USA :lol:
Ben je la trouve rigolote moi cette dog fountain , je ne connaissais pas :lol:
Superbe la photo des buildings au coucher du soleil :love:
C'est bien aussi de se faire un bon resto de temps en temps et c'était une chouette expérience .
Toronto chez nous a été un vrai coup de cœur , on a même dit que si on devait partir de France ( et on y pense de plus en plus .. ) et qu'on choisissait le Canada ( plus facile que les USA niveau immigration ) on choisirait cette région , plus américanisée que le Quebec qui est très joli mais moins dépaysant et plus vieillot à notre goût :)

J20 : Très jolies ces falaises :shock:
les 1000 iles nous on n'avait pas pu pour cause de météo excécrable , mais j'ai pas trop de regrets , c'est sympa mais bon j'ai pas le coup de cœur :pprr:
Guanacoque a l'air bien reposante et j'aime bien votre hôtel :super:

J21 : Très belle journée ça me rappelle la notre sur la Kancamagus Highway , ce fall foliage est vraiment le point d'orgue d'un voyage en automne :love:

J22 : Ben pareil que la veille , météo ideale , beaux paysage , belles couleurs automnales , des lacs et la petite ville de lake Placid qui a l'air très mignonne . Un vrai plaisir :clap:

J23 : Super chouette le musée de Shelburne :super:
Burlington bon moi le nom me rappelle une marque de chaussettes :jesors: , après ce que tu en as montré ne me permet pas de m'en faire une idée :langue:

J24 : Les ponts couverts c'est chouette et très typique , les fermes rurales enfin l'urbex rural j'adore :love: encore une fois cette journée me rappelle la Kancamagus en plus nous y étions le lendemain du Columbus day nous aussi donc tout pareil . :love:

J25 : Super mignon le capitol de Montpelier , littleton aussi c'est joli :)
ah mais le Washington hôtel on l'a vu aussi !! :hein: On étaient donc sur la même route mais à l'envers , c'est marrant depuis taleur je me dis que les noms me disent quelque chose :???:

J26 : Ha ben voilà mdrrr :mdre: , même météo , même route mais en sens inverse et même arrêts , mêmes couleurs sublimes :love: , je me rappelle avoir sauté sur les rochers sur la rivière avec Alexis :love: , j'ai même trouvé des photos similaires aux votres , retour vers le passé , le plus beau souvenir de notre voyage de Boston au Canada , évidemment je trouve la journée superbe :clap:

Voilà retard rattrapé , j'avoue ne pas avoir regardé le planning donc je ne sais pas ou tu en es dans le voyage ni où tu vas par la suite mais ça me fera une surprise comme ça :cool:

Et merci pour cette nuit de souvenirs , de découvertes et de voyage :super:

:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Wouah franchement les couleurs sont magnifiques ! Ça donne envie !!!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »