Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Message par Mandarina »

C est joli, ca me rappelle le sud de la France ces paysages :) comme acaciane11, preference pour le rouge sur le vert, mais j ai dans l idee que c est a venir dans la suite du carnet :cool:

Pour la nourriture d accord avec toi, dans mes souvenirs des pays du Sud, la gastronomie espagnole sort vraiment du lot :oui:

Ah et le coup d avoir bien ferme la voiture :mdr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est magnifique ce que tu nous montres là Béa (et du coup me fais découvrir aussi) :oui:

La balade pour arriver à la cascade a l'air jolie (bin quoi, tu ne nous as pas montré le dénivelé, du coup, elle a l'air sympa à faire :clin: ), et votre journée du dimanche est très bien aussi. Alternance entre balade (la gorge me plait bien) en village en pierre, tout cela est bien rustique et authentique :love:

Et si en plus, on y mange et boit bien, que demander de plus ? :)

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Maintenant qu'il n'y a plus d'énigmes on peut avoir la suite :siffler: :hihi: :clin:

J'ai préparé un plan en Espagne pour cet été. :lol: Mais je viens de voir que les restrictions sont encore plus lourdes (test pcr même pour les enfants de + 6 ans, ce devient limite rédhibitoire pour nous :snif: :snif: :snif: )

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Coucou,

Maintenant qu'il n'y a plus d'énigmes on peut avoir la suite :siffler: :hihi: :clin:

J'ai préparé un plan en Espagne pour cet été. :lol: Mais je viens de voir que les restrictions sont encore plus lourdes (test pcr même pour les enfants de + 6 ans, ce devient limite rédhibitoire pour nous :snif: :snif: :snif: )

Tu as préparé le.nord de l Espagne ? Un peu comme Bea ou bien un roadtrip different ? Comme je l ai dit ce coin m'intéresse aussi :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 28 mars 2021, 18:04
FloreM a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Coucou,

Tu as préparé le.nord de l Espagne ? Un peu comme Bea ou bien un roadtrip different ? Comme je l ai dit ce coin m'intéresse aussi :)
Le nord mais dans le sens large. Je bifurque pas mal vers l'ouest :siffler: mais je reste bien dans le nord. Enfin je n'irais pas si plan A et B passent et si l'Espagne ne réduit pas ces restrictions (test pcr pour les enfants c'est inacceptable pour moi).
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Je croirais entendre Do ... « maintenant qu’il n’y a plus d’énigmes tu vas pouvoir continuer l’Espagne » 😂😂😂
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 01 mars 2021, 08:51 Superbe tes 2 jours sur Ordessa :love: :love: , Béa.

On avait fait juste une journée pleine seulement, avec un rando dans les Gorges de la Yaga :love: et une visite de Escuain. Je me rappelle aussi avoir vu beaucoup de rapaces dans le ciel. :oui:

Do ne t'a pas ménagé avec la Rando vers la Cascade, ca a l'air super escarpé :humm: .
Coucou Ari ! non Do ne me ménage pas trop et je lui en suis reconnaissante (moi maso :mdre: ) parce que sinon je ne ferais que les overlook :langue: tant qu'il y a un but moi je suis partante, après marcher pour marcher :siffler: donc ça il l'a bien intégré et même si je peste beaucoup c'est ça reste presque un "plaisir" même si je l'avoue longtemps après :mdre:
acaciane11 a écrit : 01 mars 2021, 09:40 C'est superbe ! Un peu trop vert (ou pas assez rouge :hihi: ) pour moi mais ca me donne des idées si on se retrouve bloqué en Europe pour de prochaines vacances.
En plus pour une fois, chéri ne mangera pas 1 hamburger par jour.

++
Merci Emilie ! c'est une belle région, peut-être pas encore assez rouge mais où les paysages font tout de même penser aux USA. Quant aux hamburgers ... moi je n'en ai pas mangé mais Do oui :clin: par contre jambon et fromage sont une tuerie :clin:
FloreM a écrit : 01 mars 2021, 10:13
acaciane11 a écrit : 01 mars 2021, 09:40 C'est superbe ! Un peu trop vert (ou pas assez rouge :hihi: ) pour moi mais ca me donne des idées si on se retrouve bloqué en Europe pour de prochaines vacances.
En plus pour une fois, chéri ne mangera pas 1 hamburger par jour.

++
Je ne sais pas si tu sais mais il y a des lieux très "ouest américain" pas loin de ce lieu en Espagne :siffler:
Ouiiiiiiiiiii Flore ! je ne le savais pas mais Do a préparé le trajet en faisant en sorte qu'on ne soit pas trop "dépaysé" :lol:
C'est pour ça que j'ai un accès limité au RB, parce qu'il veut me faire de surprises :clin: et là il y en a eu pas mal^^
Mandarina a écrit : 01 mars 2021, 13:49 C est joli, ca me rappelle le sud de la France ces paysages :) comme acaciane11, preference pour le rouge sur le vert, mais j ai dans l idee que c est a venir dans la suite du carnet :cool:

Pour la nourriture d accord avec toi, dans mes souvenirs des pays du Sud, la gastronomie espagnole sort vraiment du lot :oui:

Ah et le coup d avoir bien ferme la voiture :mdr:
Oui Maria on va arriver à voir du rouge mais avant il va y avoir pas mal de vert :lol:

SylandCo a écrit : 01 mars 2021, 17:16 C'est magnifique ce que tu nous montres là Béa (et du coup me fais découvrir aussi) :oui:

La balade pour arriver à la cascade a l'air jolie (bin quoi, tu ne nous as pas montré le dénivelé, du coup, elle a l'air sympa à faire :clin: ), et votre journée du dimanche est très bien aussi. Alternance entre balade (la gorge me plait bien) en village en pierre, tout cela est bien rustique et authentique :love:

Et si en plus, on y mange et boit bien, que demander de plus ? :)

Merci Sylvie ! t'es moqueuse toi^^ tu me connais bien ! mais bon je ne vais pas dire à chaque fois que je maudis ces journées où on grimpe parce que ça fait petite vieille qui radote :mdre: mais sache que pour toutes les marches j'ai râlé ... surtout pour 2 d'entre elles où j'ai commencé à râler la veille :censored:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lundi 14 Septembre ... encore plus perdu que la veille

Ce matin on quitte Escalona pour Torla, on ira poser nos affaires à l'hôtel Edelweiss ... nom prometteur de balades en montagne non :diable: Bref on n'en est pas encore là^^

Ce matin on fait la partie Canyon d'Anisclo, toujours dans le parc de Ordesa et Monte Perdido, qui est très belle aussi. C'est une route de montagne qui nous mène vers le canyon et à un endroit elle est à sens unique. On comprends vite pourquoi ! D'un côté un flanc de montagne et de l'autre une gorge avec une vue plongeant sur le Rio Bellos

On fera plusieurs arrêts avant d'arriver au minuscule parking.
Image

La route qui ne permet que le passage d'un véhicule ...
Image

Surtout quand on doit traverser un tunnel dont on ne peut pas pousser les parois :hein:
Image

On arrive vers 9h30 et il n'y a pas grand monde. La balade part vers l'amont du Rio Bellos, c'est un trajet ombragé où l'on n'est pas gêné par la température. On dépassera le confluent des Rios Bellos et Aso pour traverser chacun d'eux et s'en revenir par l'autre côté du canyon.

On démarre notre balade et de l'autre côté on découvre l'Ermita de San Urbez
Image

Et toujours le canyon
Image
Avec des parois qui rappellent des souvenirs du sud ouest des USA
Image
Ou bien des lichens du nord ouest
Image

On arrive à une petite intersection qui nous mène aux ruines du moulin de Aso.
Image
Il ne reste pas grand chose du moulin, mais la meule est encore là
Image

Pour aller près de l'eau on s'embarque à travers un sentier où les cordes sont les bienvenues :clin:
Image

On y est et c'est là qu'était la structure qui permis au moulin de moudre du grain jusqu'en 1965.
Image
Image

Mission réussie sans chute :hihi:

On fait marche arrière pour rejoindre la balade et on arrive aux cascades de Aso.
Image
Image

On passe de l'autre côté du canyon en traversant d'abord le Rio Aso puis le Rio Bellos et ça fait un bruit d'enfer. En continuant vers l'Ermita on fera une pause au niveau d''un bassin naturel
Image
Image

Les paysages en allant vers l'Ermita
Image
Image

On arrive à l'Ermita de San Urbez
Image

Image

Image
C'est un abri naturel fermé par un mur et où sont célébrées 4 fois par an des messes. Il faut monter une belle volée de marches pour arriver à l'entrée de l'Ermita, je n'ai pas fait de photos car c'était sombre et plein de fouillis aussi.

Retour tranquillement vers le parking mais avant on passe sur le pont de San Urbez
Image

On quitte notre petit parking pour le mirador qui donne sur le Val de Vio avec le canyon de Anisclo entre la pointe des Sestrales à droite et le Mondoto à gauche
Image

Image
La chaine des Sestrales et vu d'un seul tenant c'est grandiose !

C'est pas le tout mais il faut aller manger ! Do nous a trouver un tout petit petit petit village où l'on n'a même pas croisé une âme ! on est à Vio et c'est son église romane que l'on vient voir. On en fait le tour et on se trouve un coin pour grignoter nos sandwichs et fruits.
Image
Image
Image
Image

On reprend la route vers Torla. On ne croise vraiment pas grand monde et on se demande même en traversant les villages s'ils sont habités.
Bon la route recommence à monter et on fait un stop pour photographier la ville de Fanlo
Image

Puis celle de Broto
Image
Image

On arrive à Torla vers 14h30, l'hôtel est sympa, la chambre au 3è par contre il faut "s'inscrire" pour le petit déjeuner. Il y a 3 ou 4 services et pas avant 7h30 ou 8h et moi ça me va plutôt bien :super:
Je me dis qu'on va passer une après-midi à découvrir la ville vu qu'on a crapahuté 4 km le matin mais c'est mal connaître Do :censored: "tu viens on va repérer le parc pour demain" " ah ! ça peut pas attendre demain !?" "ben non on va en repérage". Et nous voilà à entrer dans le même parc de Ordesa et Monte Perdido par un autre côté :hein: ce coup ci on est dans la vallée de Ordesa.

Image
Celle-ci c'est vers 14h30 en découvrant la ville de Torla

Et là on s'est garé sur le parking de la Pareda de Ordesa
Image
Nous voilà à déambuler quand Do me dit "allez viens on va aux cascades" :diable: "c'est loin !?" "non non" et nous voilà partis pour une petite balade digestive (que je crois) mais qui va virer au parcours du combattant. Le début se fait très bien, grandes allées, pas de cailloux ou racine pour te faire la misère. Je vais même aller de droite à gauche comme un Papillon :mdre: puis j'ai lu 1.2 km sur le panneau donc on ne doit plut être très loin hein :grrrr: Sauf que ça fait beaucoup plus que 1 km et que ça grimpe ce truc !!! tu me diras pour aller voir des cascades faut du dénivelé mais des fois je suis naïve :mdre:

On arrive à la première cascade, la Cascada de la Cueva en descendant un tout petit sentier bien glissant. Il y a un peu de monde et je n'ai qu'une photo de potable.
Image

On remonte le sentier direction la copine, la Cascada del Estrecho, où faut monter et descendre un autre petit sentier :siffler: par contre en bas c'est blindé de monde et faut un peu pester pour avoir une photo sans personne dessus.
Image
Image
Image

On quitte les lieux et je suis bien plus sereine sur le retour :hihi:
Image
Image

Je suis sereine jusqu'au moment où Do me dit "demain on part par là, la Senta do los Cazaodres" et qu'il m'explique que le dénivelé est costaud mais la vue superbe :shock: bon ce n'est que demain mais je vais en rêver toute la nuit :(
De retour à la voiture je regarde combien font les 1.2 km que j'ai lu ... 8 que j'ai plus les 4 de ce matin ça fait 12 :humm:
On rentre à l'hôtel et une douche plus tard on est en train de visiter la ville qui ... grimpe aussi sinon c'est pas drôle :mdre:
Image
Image
Image
Image
Là on est en centre ville et quand on s'en éloigne un peu on arrive vers l'église
Image
Image
Image

Une vue de l'église
Image

Image
Image
Image
La marche est haute :hein:

Image

On va se trouver un petit resto vers 20h et on fait bien d'être parmi les premiers parce qu'il doit être le seul ouvert le lundi et il y a du monde qui attend son tour.
Encore un tour en ville avant de retourner à l'hôtel.
Image

Bon ça fera 18 km pour la journée :clin: je râle souvent mais j'oublie vite :lol: sauf pour demain ... ça me tracasse ce sentier quand même !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Béa,

Mais c'est super beau !!! :love:
Et bien paumé comme on aime :super: (enfin si on s'en tient aux photos, parce que je crois avoir compris qu'aux cascades de l'après-midi, il y avait du monde :humm: )

Et sinon, je rigole bien à la description des journées, parce que j'ai le même (que Do) à la maison : un "p'tit tour" se transforme en "rando", si possible avec un morceau hors sentier à travers champ :lol: ... et parfois, on se perd un peu :siffler: :mdre:

A bientôt pour la grosse rando :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Toujours aussi beau ces paysages. Tu me fais rire avec Do qui fait le parcours. Après tout ce temps tu devrais le connaître :mdre:

Je fais le programme seule, c'est moi qui décide des randonnées. Et je peste contre moi même pendant la randonnée :mdre:

J'aime bien les cascades :lol: . C'est fou comme les paysages peuvent avoir des similitudes avec les usa. Et encore, il y a plus frappant. J'imagine pour la suite...

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »