Hello,
Je rattrape mon retard et du coup, je viens de passer 2 jours à Florence
Le carnet de Cessie m'avait ouvert les yeux sur cette ville et le tien confirme !
J'adore les vues d'en haut (on ne se refait pas hein

), les plafonds pas mégalo des Medicis

, les façades des églises et des palais, les petites rues, les jardins... Et ok, tu dis que le Parc de la Villa Strozzi n'est peut-être pas indispensable , mais c'est inhabituel en Italie un parc laissé (ou savamment entretenu ?) à l'état un peu (faussement ?) "sauvage" comme ça !
Bon, ce que je vois aussi, c'est qu'en 2 jours, vous n'avez pas chômé !
Tu parles de réservations au début : selon toi, que faut-il réserver ? (non, non, non, je ne prépare ni prévois rien

... Les temps présents sont trop incertains... C'est au cas où...)
rastafrange a écrit :Tu as pensé quoi de Bergame alors ?
On a bien aimé ! Nous y avons passé une demi-journée et soirée.
hôtel dans la ville basse (pour pouvoir se garer) où nous nous sommes baladés un peu, mais c'était un dimanche, donc rues piétonnes désertes et un peu tristouilles.
Nous sommes montés en funiculaire dans la ville haute et là, le charme a opéré... bien que ce soit très très fréquenté... Nous ne sommes entrés dans aucune église (tes images me le font un peu regretter, mais je crois qu'elles étaient fermées). Nous avons profité de la formule "aperitivo" pour manger un buffet d'antipasti avec un verre de Spritz dans l'arrière-cour-jardin d'un café

,bref, ambiance d'un soir d'été en Italie
A+