Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos réactions !
titio a écrit :Merci pour tous ces carnets. Je n'ai pas encore visionné les derniers épisodes mais ça va venir. Et j'espère qu'ils me serviront à nouveau un jour...
Le format vidéo a ceci d’avantageux qu’il permet de bien visualiser un lieu – mieux que le format photo. Mais l’inconvénient, c’est que regarder une vidéo prend beaucoup plus de temps… Le sommaire de la première
Page, qui permet d’aller droit au but, atténue cependant un peu le problème.
Il faudra d’ailleurs que je pense à le finaliser, ce sommaire.
HPR38 a écrit :Aujourd'hui la période est morose en plus d'être incertaine, mais après la pluie vient le beau temps. Ce qui fait que je ne doute pas qu'un petit nouveau séjour quelque part arrivera plus vite que tu ne le penses aujourd'hui. Et je vous le souhaites.
Je l’espère aussi, Hubert… J’avoue ne plus trop savoir si nous serons sortis d’affaire rapidement. Pendant longtemps, j’ai cru que cette pandémie ne serait l’affaire que de quelques mois. Pourtant, 9 mois se sont écoulés depuis le début du premier confinement, et nous sommes toujours en pleine crise. Les premiers vaccins commencent à être administrés, mais le seront-ils suffisamment pour mettre bientôt un terme à la propagation du virus ? Je ne prévois, en tout cas, rien pour cet été. J’admire les roadtrippers ayant eu le courage de se positionner sur des vacances américaines au printemps prochain. Je croise les doigts pour eux, même si je trouve le pari extrêmement risqué.
Pericles a écrit :J'avoue être assez admiratif que tu puisses filmer autant.
En ce qui me concerne, et c'est un sentiment tout personnel, si je filme un paysage, je ne vois pas ce paysage, mais ma caméra ou mon appareil photo.
C'est pour ça que je me retrouve avec beaucoup de photos, mais en général très peu de films parce que je voyage essentiellement pour voir et découvrir, et j'aurais peur de perdre quelque chose à rester les yeux sur l'objectif de mon camescope.
C’est une remarque que l’on me fait souvent. Je la comprends très bien car je me dis parfois que je serais plus tranquille sans mon caméscope autour du cou.
Mais en fait, non. Après tant d’années d’utilisation, la seule gêne que je ressens vraiment est l’encombrement du caméscope dans sa sacoche. Car pour le reste, non seulement l’appareil ne me gêne pas pour profiter d’un lieu (je passe tout de même nettement plus de temps sans le caméscope dans la main qu’avec), mais en plus, il me sert d’outil me permettant d’en profiter encore plus ! Ainsi, grâce à son zoom, je peux apercevoir des détails invisibles à l’oeil nu. Je prends également beaucoup de plaisir à chercher les plans sympas qui, je le sais, « rendront bien sur la télé ». C'est une sorte de jeu - j’ai toujours un écran 16/9 dans l’oeil, ce qui engendre bien des frustrations lorsque je tombe sur une jolie scène et que je n’ai pas le caméscope sur moi. Mais ce ressenti, je suis sûr que n’importe quel photographe l’a aussi.
SylandCo a écrit :Je passe sous silence le top 3 de tes enfants, comme quoi il suffirait qu'il y ait un
Universal Studios et un Denny's et/ou Wendy's en France, et vous économiserez un tas de sous.
Ce constat, cela fait des années qu’on l’a déjà ! Il y a dix ans, de retour de Corse, Clémence nous envoyait à la figure qu’elle se serait bien contentée de quelques semaines en Normandie plutôt que d'avoir eu à traverser la France entière pour aller se poser au bord d’une plage paradisiaque.
Mais derrière les apparences, on se rend compte de l’importance que peuvent avoir ces voyages lointains – qui les ont marqués comme jamais. Ils se souviennent de tout, et en parlent en réalité très, très souvent. C'est un sujet récurrent.
A ce propos, je vous ai épargné une partie du bilan final au Denny’s, durant lequel les uns et les autres donnaient leur avis sur le voyage américain qu’ils avaient le plus apprécié parmi les quatre que nous avions faits tous ensemble. Et les résultats sont pour le moins étonnants : pour Catherine et moi, la palme revient à cet USA 2018. Pour Clémence, c’est la
Floride en 2017 (

<-- cette fille est folle). Quant à Hugo, c’est le combo Canada-USA de 2014 qui l’a le plus marqué. Ce qui me surprend, c’est que le circuit qui regroupait le plus grand nombre de classiques de l’ouest US (celui de 2016, avec le
Grand Canyon,
Monument Valley,
Moab & co…) n’a été cité par personne ! Comme quoi, le voyage parfait n’est pas forcément là où on l’attend.
coleen a écrit :J'espère que l'on pourra voyager de nouveau bientôt, les USA me manquent tellement. Suite à tes carnets, j'avais décidé de filmer mon prochain voyage à LA mais bon pour le moment c'est en stand by.
Ce serait sympa de profiter de plus de carnets filmés sur le forum !

Comptes-tu partager ton montage ? Je comprendrais que tu hésites, ayant moi-même réfléchi un sacré bout de temps avant de rendre mon boulot public… C’est une décision qui n’est pas simple.
Evidemment, j’espère que tu pourras bientôt partir pour LA !
cyrabele a écrit :Pas de marché de Noël à Lille ou à Liège cette année. Pas de rencontre chti, ni de rencontres tout court. Mais le plaisir d'avoir des nouvelles via les carnets ou les réseaux sociaux.
Rien du tout, cette année, Véro… C’est bien triste, mais il y aura des jours meilleurs. Comment va Maillekeule fwom Fwance ?
hansolo06 a écrit :Et vivement le prochain voyage !
Je serais bien en peine pour te promettre quoi que ce soit, hélas… Là tout de suite, je m’attaque au montage de nos vacances au ski en février dernier, puis j’enchaînerai sur la Corse de cet été, mais ces films ne bougeront pas de mon disque dur, pour des raisons évidentes. En ce qui concerne Roadtrippin, y aura-t-il un autre USA 20XX un jour ? Sûrement. Mais dans quelles conditions ? Si les enfants ne sont plus là, je crains de ne plus disposer des ressources nécessaires pour aboutir à un montage sympa et équilibré.
Bref, l’incertitude est totale ! Partons donc sur l’idée que cet USA 2018 était bien le dernier.
ojio91 a écrit :dernier épisode visionné, j''ai failli passé à côté !
Beuh ?

Tu l’as visionné 4 heures après sa mise en ligne !
Teatime a écrit :Oh c'est déjà fini!
T’es sympa avec moi – j’ai tellement fait traîner la fin ! Plus d’un an pour boucler 20 épisodes, je mériterais bien quelques coups de fouet, tiens.
Siana a écrit :On voyage vraiment à vos côtés tout au long du voyage et c'est appréciable de vivre avec ces moments en dehors de temps de visites. Comme tu dis, le voyage est constitué d'un temps, pas simplement de panoramas et de visites (même si bien entendu, c'est ce qui va rythmer les journées quand même).
C’est parfaitement ça ! Voyager à nos côtés, c’était l’idée initiale de mes montages. Je l’ai déjà expliqué plus tôt, mais outre le besoin très personnel de stocker tous ces souvenirs ailleurs que dans un cerveau faillible, mon désir était de permettre à mes proches, qui ne pouvaient nous accompagner, de partir avec nous. Je voulais, en particulier, convaincre mes parents de se lancer, eux aussi, dans l’aventure et, pourquoi pas, de nous suivre en chair et en os dans un de nos périples. Peine perdue : non seulement ils ne sont jamais partis aux USA, mais ils ont, en plus, cessé de regarder mes montages, jugés « trop longs ». Alors c’est vrai qu’ils sont très longs mais, euuh… comment dire…
Bref.
Bonne soirée ! Et merci mille fois pour votre fidélité et tous vos compliments, qui me font vraiment très plaisir.
