USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par coleen »

Hello David,

merci de nous avoir fait partager ce magnifique voyage :love: , merci pour le boulot que ça représente.
Dans la morosité ambiante, ces derniers épisodes ont fait du bien au moral et le début étant très loin maintenant, peut-être que je revisionnerais quelques épisodes.
Ah ce dernier épisode, il regroupe tout ce que j'aime, Hollywood, Panda Express, Denny's :lol: (c'est vrai que c'est devenu un monument national pour nous français :hihihi: )
J'espère que l'on pourra voyager de nouveau bientôt, les USA me manquent tellement. Suite à tes carnets, j'avais décidé de filmer mon prochain voyage à LA mais bon pour le moment c'est en stand by :snif:
Il faut être optimiste et se dire que tout ça est pour bientôt :oui:

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous :coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut David,

Que ton dernier épisode fait du bien dans cette morosité ambiante. Nous sommes nombreux à nous dire que ce n'est pas demain que nous retournerons un jour aux USA mais ça finira bien par arriver... Heureusement, il nous reste le carnet, les livres et les magazines pour nous évader...

Ca a été un plaisir de vous suivre pour ce voyage, comme pour les précédents aussi d'ailleurs.

Pas de marché de Noël à Lille ou à Liège cette année. Pas de rencontre chti, ni de rencontres tout court. Mais le plaisir d'avoir des nouvelles via les carnets ou les réseaux sociaux.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Et au plaisir

Véro
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Merci merci beaucoup pour tout se travaille :super: :super: :super: J'ai versé ma petite larme :hihi: triste de ne plus avoir de si beau film mais bon maintenant je vais me faire les 19h :mdr:
Bonne continuation à vous, bonne fin d'année à toute la famille ce fut un plaisir de vous découvrir à travers ces films .
Et vivement le prochain voyage :siffler: :hihi: :cool:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

dernier épisode visionné, j''ai failli passé à côté !
C'est vrai qu'il met le bourdon, les USA, les roadtrips, les voyages, tout cela semble tellement lointain et inaccessible pour le moment.
Merci pour le partage de vos tranches de vie et vos belles découvertes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Oh c'est déjà fini! :snif: Merci de tous ces partages drôles et instructifs qui m'ont fait voyager, surtout cette année! J'aime beaucoup le bouquet final, montage de belles séquences pour clore le film et rappeler les sites exceptionnels que vous avez parcouru. Difficile de choisir parmi toutes ces merveilles un top 3 :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Coucou David,

Merci pour ce dernier épisode qui conclu ton carnet vidéo. Quel travail titanesque de filmage, visionnage, montage, partage... Merci ! On voyage vraiment à vos côtés tout au long du voyage et c'est appréciable de vivre avec ces moments en dehors de temps de visites. Comme tu dis, le voyage est constitué d'un temps, pas simplement de panoramas et de visites (même si bien entendu, c'est ce qui va rythmer les journées quand même).

Quel suspens, quasiment jusqu'au bout, pour voir si Denny's NM & co avaient pu satisfaire l'objectif d'Hugo. Ouf, c'est réussi ! Même si ce n'était pas prévisible à ce moment-là, c'est un belle victoire avant le régime forcé dû au Corona :langue:

Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant que ton carnet est terminé ! Je ne peux qu'imaginer les très longues heures passées devant ton écran pour nous préparer de si jolis épisodes à chaque fois.

Au plaisir de te voir passer dans d'autres carnets.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos réactions ! :super:
titio a écrit :Merci pour tous ces carnets. Je n'ai pas encore visionné les derniers épisodes mais ça va venir. Et j'espère qu'ils me serviront à nouveau un jour...
Le format vidéo a ceci d’avantageux qu’il permet de bien visualiser un lieu – mieux que le format photo. Mais l’inconvénient, c’est que regarder une vidéo prend beaucoup plus de temps… Le sommaire de la première Page, qui permet d’aller droit au but, atténue cependant un peu le problème.

Il faudra d’ailleurs que je pense à le finaliser, ce sommaire. :oops:
HPR38 a écrit :Aujourd'hui la période est morose en plus d'être incertaine, mais après la pluie vient le beau temps. Ce qui fait que je ne doute pas qu'un petit nouveau séjour quelque part arrivera plus vite que tu ne le penses aujourd'hui. Et je vous le souhaites.
Je l’espère aussi, Hubert… J’avoue ne plus trop savoir si nous serons sortis d’affaire rapidement. Pendant longtemps, j’ai cru que cette pandémie ne serait l’affaire que de quelques mois. Pourtant, 9 mois se sont écoulés depuis le début du premier confinement, et nous sommes toujours en pleine crise. Les premiers vaccins commencent à être administrés, mais le seront-ils suffisamment pour mettre bientôt un terme à la propagation du virus ? Je ne prévois, en tout cas, rien pour cet été. J’admire les roadtrippers ayant eu le courage de se positionner sur des vacances américaines au printemps prochain. Je croise les doigts pour eux, même si je trouve le pari extrêmement risqué.
Pericles a écrit :J'avoue être assez admiratif que tu puisses filmer autant.
En ce qui me concerne, et c'est un sentiment tout personnel, si je filme un paysage, je ne vois pas ce paysage, mais ma caméra ou mon appareil photo.
C'est pour ça que je me retrouve avec beaucoup de photos, mais en général très peu de films parce que je voyage essentiellement pour voir et découvrir, et j'aurais peur de perdre quelque chose à rester les yeux sur l'objectif de mon camescope.
C’est une remarque que l’on me fait souvent. Je la comprends très bien car je me dis parfois que je serais plus tranquille sans mon caméscope autour du cou.

Mais en fait, non. Après tant d’années d’utilisation, la seule gêne que je ressens vraiment est l’encombrement du caméscope dans sa sacoche. Car pour le reste, non seulement l’appareil ne me gêne pas pour profiter d’un lieu (je passe tout de même nettement plus de temps sans le caméscope dans la main qu’avec), mais en plus, il me sert d’outil me permettant d’en profiter encore plus ! Ainsi, grâce à son zoom, je peux apercevoir des détails invisibles à l’oeil nu. Je prends également beaucoup de plaisir à chercher les plans sympas qui, je le sais, « rendront bien sur la télé ». C'est une sorte de jeu - j’ai toujours un écran 16/9 dans l’oeil, ce qui engendre bien des frustrations lorsque je tombe sur une jolie scène et que je n’ai pas le caméscope sur moi. Mais ce ressenti, je suis sûr que n’importe quel photographe l’a aussi.
SylandCo a écrit :Je passe sous silence le top 3 de tes enfants, comme quoi il suffirait qu'il y ait un Universal Studios et un Denny's et/ou Wendy's en France, et vous économiserez un tas de sous.
Ce constat, cela fait des années qu’on l’a déjà ! Il y a dix ans, de retour de Corse, Clémence nous envoyait à la figure qu’elle se serait bien contentée de quelques semaines en Normandie plutôt que d'avoir eu à traverser la France entière pour aller se poser au bord d’une plage paradisiaque.

Mais derrière les apparences, on se rend compte de l’importance que peuvent avoir ces voyages lointains – qui les ont marqués comme jamais. Ils se souviennent de tout, et en parlent en réalité très, très souvent. C'est un sujet récurrent.

A ce propos, je vous ai épargné une partie du bilan final au Denny’s, durant lequel les uns et les autres donnaient leur avis sur le voyage américain qu’ils avaient le plus apprécié parmi les quatre que nous avions faits tous ensemble. Et les résultats sont pour le moins étonnants : pour Catherine et moi, la palme revient à cet USA 2018. Pour Clémence, c’est la Floride en 2017 ( :hein: <-- cette fille est folle). Quant à Hugo, c’est le combo Canada-USA de 2014 qui l’a le plus marqué. Ce qui me surprend, c’est que le circuit qui regroupait le plus grand nombre de classiques de l’ouest US (celui de 2016, avec le Grand Canyon, Monument Valley, Moab & co…) n’a été cité par personne ! Comme quoi, le voyage parfait n’est pas forcément là où on l’attend.
coleen a écrit :J'espère que l'on pourra voyager de nouveau bientôt, les USA me manquent tellement. Suite à tes carnets, j'avais décidé de filmer mon prochain voyage à LA mais bon pour le moment c'est en stand by.
Ce serait sympa de profiter de plus de carnets filmés sur le forum ! :super: Comptes-tu partager ton montage ? Je comprendrais que tu hésites, ayant moi-même réfléchi un sacré bout de temps avant de rendre mon boulot public… C’est une décision qui n’est pas simple.
Evidemment, j’espère que tu pourras bientôt partir pour LA !
cyrabele a écrit :Pas de marché de Noël à Lille ou à Liège cette année. Pas de rencontre chti, ni de rencontres tout court. Mais le plaisir d'avoir des nouvelles via les carnets ou les réseaux sociaux.
Rien du tout, cette année, Véro… C’est bien triste, mais il y aura des jours meilleurs. Comment va Maillekeule fwom Fwance ? :lol:
hansolo06 a écrit :Et vivement le prochain voyage !
Je serais bien en peine pour te promettre quoi que ce soit, hélas… Là tout de suite, je m’attaque au montage de nos vacances au ski en février dernier, puis j’enchaînerai sur la Corse de cet été, mais ces films ne bougeront pas de mon disque dur, pour des raisons évidentes. En ce qui concerne Roadtrippin, y aura-t-il un autre USA 20XX un jour ? Sûrement. Mais dans quelles conditions ? Si les enfants ne sont plus là, je crains de ne plus disposer des ressources nécessaires pour aboutir à un montage sympa et équilibré.

Bref, l’incertitude est totale ! Partons donc sur l’idée que cet USA 2018 était bien le dernier.
ojio91 a écrit :dernier épisode visionné, j''ai failli passé à côté !
Beuh ? :???: Tu l’as visionné 4 heures après sa mise en ligne ! :hihi:
Teatime a écrit :Oh c'est déjà fini!
T’es sympa avec moi – j’ai tellement fait traîner la fin ! Plus d’un an pour boucler 20 épisodes, je mériterais bien quelques coups de fouet, tiens. :grrrr:
Siana a écrit :On voyage vraiment à vos côtés tout au long du voyage et c'est appréciable de vivre avec ces moments en dehors de temps de visites. Comme tu dis, le voyage est constitué d'un temps, pas simplement de panoramas et de visites (même si bien entendu, c'est ce qui va rythmer les journées quand même).
C’est parfaitement ça ! Voyager à nos côtés, c’était l’idée initiale de mes montages. Je l’ai déjà expliqué plus tôt, mais outre le besoin très personnel de stocker tous ces souvenirs ailleurs que dans un cerveau faillible, mon désir était de permettre à mes proches, qui ne pouvaient nous accompagner, de partir avec nous. Je voulais, en particulier, convaincre mes parents de se lancer, eux aussi, dans l’aventure et, pourquoi pas, de nous suivre en chair et en os dans un de nos périples. Peine perdue : non seulement ils ne sont jamais partis aux USA, mais ils ont, en plus, cessé de regarder mes montages, jugés « trop longs ». Alors c’est vrai qu’ils sont très longs mais, euuh… comment dire… :hein:

Bref.

Bonne soirée ! Et merci mille fois pour votre fidélité et tous vos compliments, qui me font vraiment très plaisir.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Oui c'est vrai, j'ai regardé le dernier épisode quasi dès sa sortie. Mais uniquement par chance car je n'ai pas reçu de notification et parce que j'ai eu le nez de venir faire un tour sur le forum alors que je n'y viens presque plus.

C'est vrai que tes épisodes sont longs et je peux comprendre que tes proches ne souhaitent pas les regarder. C'est une des raisons pour laquelle je me suis dirigée vers des épisodes courts. L'autre raison, c'est parce que le reste de la famille n'aime pas trop être filmé et parler devant la caméra.
Est-ce le bon choix ? Je ne suis pas sûre puisque il n'y a pas foule dans ma famille non plus pour regarder nos vidéos :shock: . Je crois que ce genre de vidéos ne plait qu'aux personnes intéressées par les voyages, l'aventure...
Au moins on se fait plaisir en filmant, en faisant le montage (un peu mazo quand même :hein: ) et en regardant le résultat avec les membres de notre bulle familiale (terme à la mode en ce moment :siffler: ).

D'ailleurs, je viens de finir le montage de notre roadtrip 2019 en Croatie. Je pense que je ferai un petit carnet prochainement si j'arrive à me mettre au tri des photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello la family :coucou: ,

Beaucoup d'émotions dans ce dernier épisode :cry:
On dit que toutes les bonnes choses ont une fin et on dit aussi qu'il faut clôturer un chapitre pour pouvoir en ouvrir un nouveau .
Merci à toi pour ce travail de dingue et tous ces souvenirs que vous nous avez fait partager , ça ravive pleins de choses à l'intérieur ...
A bientôt pour une nouvelle production
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David & Family,

Merci beaucoup pour ce carnet ! Quel travail ! Mais aussi quels souvenirs :)
Les vidéos sont top et la musique qui va avec aussi.

Vous avez fait un super voyage et bravo à Hugo pour les burgers 🍔, j’ai remarqué le Denny’s National Monument :lol: , c’est clairement un endroit sacré pour nos ados :bave:

A bientôt pour de nouveaux beaux voyages 🧳 car oui on va un jour recommencer à voyager :)

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »