Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Tout le monde recommande d’opter pour un vol long (45-50mn avec départ à Tusayan) en hélico au-dessus du Grand Canyon. C’est bien compréhensible, mais la différence de prix avec un vol court (25-30mn) est assez significative (surtout quand on voyage à plusieurs).
Aussi j’aimerais avoir le retour de personnes ayant pris le vol court : avez-vous été déçus ou frustrés de la durée ? Avez-vous a posteriori regretté de ne pas avoir choisi le vol long ?
A noter que nous avons déjà volé en hélico (survol de la Martinique) donc pour nous l’helico lui-même ne sera pas une nouveauté (même si c’est toujours génial à faire ).
Coucou,
j'ai fait la version longue que j'ai adoré.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a environ 5-7 min pour voler de l'héliport au GC. Donc ca ne te fera que 10-15 min de survol du GC.
A toi de voir si ca te suffit.
Les vols en hélico faits au Grand Canyon (2010) et à Manhattan (2019) étaient courts : 15-20' à chaque fois.
Mais inoubliables.
Pour le GC nous sommes partis de l'héliport situé juste à une entrée (le nom m'échappe) et en moins de 5' nous étions au dessus d'un paysage époustouflant.
Pour Manhattan comme l'héliport est juste en bord de l'EastRiver, on y est de suite.
Donc pour résumer, si ton budget te permet la "version longue" n'hésite pas mais si tu ne peux faire que la "version courte" n'hésite pas non plus !
En ce qui nous concerne, aucun vol n'était prévu au budget mais c'est en les voyant tournoyer au-dessus de nos têtes qu'on a craqué ! On ne le regrette pas et notre porte-monnaie à survécu !
Nous sommes 5 et avons donc opté pour la version courte. On a tous adoré .
Evidemment, avec plus d'argent, nous aurions pris la version longue mais nous avons préféré survol + Universal Studio . Aucun regret.
Around the World Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
nous avons fait ce survol en juin 2007 (ça ne date pas d'hier) à deux.
vol court (28 mn) au départ de Tusayan pour $ 330.00 à l'époque pour nous deux.
J'avais filmé au caméscope sans arrêt du décollage à l'atterrissage et j'ai donc les durées sur le film :
- 6 mn pour atteindre le bord du canyon
- 15 mn de vol "dans" le canyon
- 7 mn depuis la rive jusqu'à l'aéroport
Aujourd'hui nous prendrions peut-être un vol plus long, mais nous ne regrettons en aucun cas notre choix, j'ai toujours les images dans la tête (et le film sur le PC )
Donc si vous pouvez prendre un vol "long" prenez-le, mais même un vol court vous ne regretterez pas
Donc :
- le vol le plus long c'est mieux que le plus court
- le vol le plus court c'est mieux que pas de vol du tout
Ceci dit attention : le temps en plus du vol long n'est pas du au fait que l'hélico reste plus longtemps au même endroit en vol stationnaire
C'est surtout parce que le trajet n'est pas le même et qu'on voit donc le GC en d'autres endroits qu'avec le plus court
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
En 2011 (ça ne date pas d'hier non plus) nous avions opté pour le vol long, en famille, sans réserver les places "avant" car ils mettent les plus légers donc avec deux enfants, on avait de fortes chances d'être dans le lot, ce qui a été le cas. On s'était dit que ce serait une fois dans notre vie, donc tant qu'à faire, on avait cassé la tirelire.
Comme dit plus haut, c'est plus long au dessus ou à proximité du canyon proprement dit, mais vérifie aussi le type d'hélicoptère : je crois que la visibilité est meilleure dans ceux utilisés pour les vols longs (en tout cas, il me semble que c'était le cas en 2011).
Bon, cela dit, en effet :
HPR38 a écrit :- le vol le plus long c'est mieux que le plus court
J'avais fait le vol le plus court pour une question de budget et j'étais déjà bien contente. C'est vrai que l'arrivée jusqu'au canyon est un peu longue, sinon ça reste un souvenir inoubliable, en plus j'étais à côté du pilote je ne pouvais pas rêver mieux, j'en ai pris plein les yeux !
acaciane11 a écrit : ↑12 déc. 2020, 16:54
Coucou,
j'ai fait la version longue que j'ai adoré.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a environ 5-7 min pour voler de l'héliport au GC. Donc ca ne te fera que 10-15 min de survol du GC.
A toi de voir si ca te suffit.
Les vols en hélico faits au Grand Canyon (2010) et à Manhattan (2019) étaient courts : 15-20' à chaque fois.
Mais inoubliables.
Pour le GC nous sommes partis de l'héliport situé juste à une entrée (le nom m'échappe) et en moins de 5' nous étions au dessus d'un paysage époustouflant.
Pour Manhattan comme l'héliport est juste en bord de l'EastRiver, on y est de suite.
Donc pour résumer, si ton budget te permet la "version longue" n'hésite pas mais si tu ne peux faire que la "version courte" n'hésite pas non plus !
En ce qui nous concerne, aucun vol n'était prévu au budget mais c'est en les voyant tournoyer au-dessus de nos têtes qu'on a craqué ! On ne le regrette pas et notre porte-monnaie à survécu !
Nous sommes 5 et avons donc opté pour la version courte. On a tous adoré .
Evidemment, avec plus d'argent, nous aurions pris la version longue mais nous avons préféré survol + Universal Studio . Aucun regret.
+
Titio
Merci pour ton retour, c'est exactement ça, on a envie de faire beaucoup de choses en plus de l'hélico
nous avons fait ce survol en juin 2007 (ça ne date pas d'hier) à deux.
vol court (28 mn) au départ de Tusayan pour $ 330.00 à l'époque pour nous deux.
J'avais filmé au caméscope sans arrêt du décollage à l'atterrissage et j'ai donc les durées sur le film :
- 6 mn pour atteindre le bord du canyon
- 15 mn de vol "dans" le canyon
- 7 mn depuis la rive jusqu'à l'aéroport
Aujourd'hui nous prendrions peut-être un vol plus long, mais nous ne regrettons en aucun cas notre choix, j'ai toujours les images dans la tête (et le film sur le PC )
Donc si vous pouvez prendre un vol "long" prenez-le, mais même un vol court vous ne regretterez pas
Merci Chopper66 pour tes précisions et ton avis qui me rassurent
Bonne soirée !
Donc :
- le vol le plus long c'est mieux que le plus court
Ceci dit attention : le temps en plus du vol long n'est pas du au fait que l'hélico reste plus longtemps au même endroit en vol stationnaire
C'est surtout parce que le trajet n'est pas le même et qu'on voit donc le GC en d'autres endroits qu'avec le plus court
Et pas de regret de notre part d'avoir plus le vol le plus long, avec l'option places avant en sus. Ce fut fabuleux
Après je comprends évidemment les problématiques de budget, car ce n'est pas négligeable
Hubert,
Merci pour toutes ces infos, ça va alimenter ma réflexion, et je garde ton bilan ( le vol le plus long c'est mieux que le plus court, le vol le plus court c'est mieux que pas de vol du tout)
En 2011 (ça ne date pas d'hier non plus) nous avions opté pour le vol long, en famille, sans réserver les places "avant" car ils mettent les plus légers donc avec deux enfants, on avait de fortes chances d'être dans le lot, ce qui a été le cas. On s'était dit que ce serait une fois dans notre vie, donc tant qu'à faire, on avait cassé la tirelire.
Comme dit plus haut, c'est plus long au dessus ou à proximité du canyon proprement dit, mais vérifie aussi le type d'hélicoptère : je crois que la visibilité est meilleure dans ceux utilisés pour les vols longs (en tout cas, il me semble que c'était le cas en 2011).
Bon, cela dit, en effet :
HPR38 a écrit :- le vol le plus long c'est mieux que le plus court
Allez, quel qu'il soit, le choix sera bon !
A+
Merci pour ton partage Claire
ch3rpy a écrit : ↑22 déc. 2020, 09:18
J'avais fait le vol le plus court pour une question de budget et j'étais déjà bien contente. C'est vrai que l'arrivée jusqu'au canyon est un peu longue, sinon ça reste un souvenir inoubliable, en plus j'étais à côté du pilote je ne pouvais pas rêver mieux, j'en ai pris plein les yeux !
Nous, on avait opté pour un vol 25-30 minutes et franchement ça nous suffisait surtout que c'est pas gratuit et on préférait faire un vol court et prendre un meilleur hôtel quelque part ou une activité en plus
J'ai envie de dire bonne m**** pour ce dilemme après dans les deux cas, ça reste une activité de malade peu importe la durée