Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par titio »

:coucou:

Nous ne sommes pas allés à Grand Téton; Je ne le regrette pas car il faut faire des choix mais j'espère y aller un jour. j'aime être dans un bel endroit et ressentir de la sérénité, et tu le vends bien.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Superbe, comme d'habitude !
j'aime particulièrement la photo de la Cunningham Cabin au pied de Grand Teton :love:
(j'aime bien aussi celle de Yellowstone :clin: )
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou !
J'arrive super en retard mais j'ai tout lu :hihi:
Super parcours que vous avez fait. Cela me rappelle de merveilleux souvenirs et me permets de découvrir des lieux inconnus. Merci.
Super aussi d'avoir pu réaliser ton rêve, j'avais a peu près le même et réalisé aussi :super:
A bientôt pour la suite :clin:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Toujours d'aussi belles photos ! :super:
C'est vrai que ces montagnes dégagent une sérénité qui fait un bien fou! :love: Elles donnent envie de s'y poser un peu. :love:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :pprr: : que s'est-il passé à Belgian pool ? :???: Un promeneur imprudent ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Lorax a écrit : 18 oct. 2020, 21:38 Bon il faut éviter d'oublier les majuscules car manger devant des tétons ca fait bizarre :lol:
:coucou: , oups c'est vrai je n'avais pas fait attention :mdre:

Starla57 a écrit : 19 oct. 2020, 09:16 Hello,

Déjà les derniers jours sur Yellowstone sont :love: , vous avez bien profité du parc. En plus, dame chance était avec vous pour les ours :)

Au plus je vois des photos de Grand Teton, au plus j'ai envie d'y aller ! Ce parc a l'air très beau et aussi très photogénique. Bon, pour le Grizzli, pas sûr qu'il faille le rencontrer :hein: , je comprends les rangers qui surveillent.

Sinon, l'hôtel à Jackson était comment? Il est aussi sur ma liste pour mon potentiel ou plutôt improbable :( voyage de 2021 ...

:coucou: , oui Grand Teton est vraiment magnifique et même si je vis à l'année face à un lac et aux montagnes , celles ci sont vraiment très photogéniques :love:
L'hôtel était vraiment très correct : nous avions une chambre immense pour 6 avec cuisine bien équipée et le matin, on pouvait prendre des boissons chaudes + fruits
titio a écrit : 19 oct. 2020, 11:04 :coucou:

Nous ne sommes pas allés à Grand Téton; Je ne le regrette pas car il faut faire des choix mais j'espère y aller un jour. j'aime être dans un bel endroit et ressentir de la sérénité, et tu le vends bien.

+
:coucou: , merci :love: ; oui, les choix sont difficiles pendant l'élaboration du roadtrip
Cristophe a écrit : 23 oct. 2020, 11:46 Superbe, comme d'habitude !
j'aime particulièrement la photo de la Cunningham Cabin au pied de Grand Teton :love:
(j'aime bien aussi celle de Yellowstone :clin: )
:coucou: , merci pour les photos : je transmets au photographe :clin:
isadesmontagnes a écrit : 24 oct. 2020, 11:28 Coucou !
J'arrive super en retard mais j'ai tout lu :hihi:
Super parcours que vous avez fait. Cela me rappelle de merveilleux souvenirs et me permets de découvrir des lieux inconnus. Merci.
Super aussi d'avoir pu réaliser ton rêve, j'avais a peu près le même et réalisé aussi :super:
A bientôt pour la suite :clin:
:coucou: merci de ta présence :oui: ; c'est vrai que notre parcours était vraiment sympa :love:
j'imagine que ce rêve est assez classique en venant à Yellowstone : contente que tu l'aies réalisé aussi :love:

nathie83 a écrit : 24 oct. 2020, 14:21 :coucou: Toujours d'aussi belles photos ! :super:
C'est vrai que ces montagnes dégagent une sérénité qui fait un bien fou! :love: Elles donnent envie de s'y poser un peu. :love:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :pprr: : que s'est-il passé à Belgian pool ? :???: Un promeneur imprudent ?
Un visiteur Belge s'est tué en tombant dans la pool : il voulait récupérer son chien :snif:
famille74

Message par famille74 »

J 12 – Mardi 13 aout

Aujourd’hui c’est une nouvelle journée de transition que nous attend : Yellowstone et Grand Teton se méritent !
Au programme : 400 km de route , un pique nique prévu près de Bear Lake , une visite de musée et un petit tour à Antelope Island ,…. Bon nous ne ferons pas tout ça :lol:

Les premiers kilomètres après Jackson sont vraiment très sympas : nous traversons plein de petits villages, passons devant des ranchs, des fermes, on a l’impression d’être dans un film :love:

Nous traversons Montpellier , Paris, Geneva : on a presque l’impression d’être en Europe :oui:

Image

Image

La route que nous avons choisie longe Bear Lake :love: : le lac est vraiment d’un bleu magnifique et une aire est aménagée sur les hauteurs avec une vue splendide ; c’est là que nous avons prévu de piqueniquer :content:

Image

Image

Sur mon livre photo, j’ai fait une récap de tous les superbes endroits où nous avons mangé :love: :love:
Après le repas, la route est moins sympa et la lassitude commence à envahir la voiture ; les longs arrêts dus aux travaux n’arrangent pas cette impression de « trajetquinenfinitjamais » :(

C’est sous un soleil de plomb que nous arrivons au Hill Aerospace Museum : ce musée regroupe un grand nombre d’avions de l’armée américaine exposés dans des hangars et à l’extérieur.
Il est ouvert de 9 H à 16 H30 et la visite est gratuite. Sans être de grands fans d’avion ou d’armée, nous avons tous beaucoup apprécié cette visite :super: : une ambiance assez solennelle règne dans les bâtiments et des anciens militaires sont disponibles pour répondre aux questions des visiteurs.

Image

Image

Image

Image

La visite à l’extérieur sous une chaleur écrasante finit de nous achever et nous décidons d’abandonner la visite d’Antelop Island qui n’était pourtant qu’à 30 km :chaud: :chaud:
En repartant notre GPS nous fait une blague : il essaie de nous faire passer par l’intérieur de la base militaire,… le soldat à l’accueil ne partage pas son avis et nous faisons donc demi tour :mdre:

Notre hôtel du jour est le Hampton Inn de Layton ; le prix était nettement inférieur à ce que l’on pouvait trouver à Salt Lake City, tout en étant assez proche pour la visite du lendemain :super:
Nous avons profité de la piscine puis nous avons mangé le meilleur repas de notre séjour à l’Olive Garden :content: :bave: ; c’est un restaurant italien avec des pâtes délicieuses : une soupe est servie avant le plat principal et à notre grande surprise, les enfants ont tous adoré
Une chose est sûre : cette chaine de restaurant fera partie du prochain roadtrip :oui: ,… ce qui est moins sûr c’est l’année de ce prochain projet :snif:

Hampton Inn Layton : 2 chambres, petits déjeuners, piscine , frigo, micro onde : 188 $ par chambre
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

En 2012, je pense que nous avons suivi le même trajet que vous, sans les travaux, mais la route nous a semble interminable.
A part les arrêts pour le paysage, nous avons beaucoup aimé notre arrêt repas au "Cafe Yankee Doodle's"
J'hésite à te mettre des photos.

Dommage pour Antelope Island , un baignade dans le lac est une expérience inoubliable.
famille74

Message par famille74 »

Glll2015 a écrit : 01 nov. 2020, 16:36 Hello

En 2012, je pense que nous avons suivi le même trajet que vous, sans les travaux, mais la route nous a semble interminable.
A part les arrêts pour le paysage, nous avons beaucoup aimé notre arrêt repas au "Cafe Yankee Doodle's"
J'hésite à te mettre des photos.

Dommage pour Antelope Island , un baignade dans le lac est une expérience inoubliable.
:coucou: n'hésite pas pour les photos :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah la route Salt Lake City - Grand Teton! Clair que c'est assez long. De notre côté, on l'a fait 2 fois. Le premier jour Antelope Island et route jusque Logan. Et le lendemain le reste avec en apothéose Grand Teton :love: Belle journée malgré tout pour vous. Bear Lake est surprenant et vraiment sympa :oui: Le musée je ne connaissais mais ça a l'air bien agréable :super:
Rana

Message par Rana »

C'est marrant nous on a fait le trajet dans le sens inverse du vôtre. Nuit au Hampton Inn de Layton (on a beaucoup aimé cet hôtel aussi), visite du Hill aerospace museum obligatoire :clin: car Monsieur est un passionné d'aviation (d'ailleurs durant ce raod trip j'ai trouvé 4 musées à visiter sur le trajet :lol: ). Nous le GPS nous a fait arriver à la guérite de la base aérienne et là on s'est dit ah non ça doit pas être là :hihi: donc on a fait demi-tour et en voyant les avions à l'extérieur on a trouvé l'entrée du musée. Ensuite on a pris la route vers Jacskon en traversant les mêmes villages. C'est vrai que la route est longue :clin: mais on l'a trouvé sympa
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »