Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par Cristophe »

Superbe journée :love:
ces bassins donnent envie de faire trempette, ils sont magnifiques :super:
L'anglais avec l'accent savoyard, ça doit-être quelque chose !! :mdr:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Nous aussi on aime être tôt sur les sites de visite et comme vous l'année dernière on s'est retrouvés seuls très souvent, bon c'était début septembre, mais quel bonheur :love:

Je ne comprendrai jamais ces personnes qui ne respectent pas les recommandations :grrrr: c'est pas comme si c'était pas indiqué partout dans le parc! Si il y a des pontons c'est pas pour rien...

Ta dernière photo de Old Faithfull est splendide :clap:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Glll2015 a écrit : 04 oct. 2020, 18:15 Hello

Belle journée !
Nous déambulons sur le site puis allons voir le « vieux fidèle » : l’éruption est très impressionnante mais je ne ressens pas le Wahou prévu :pprr: ; la foule est dense et je préfère le côté plus confidentiel de certains petits geysers croisés sur les sentiers
J'ai eu la même impression que toi lors de mon dernier passage ici.

Biscuit Basin ta visite me rappelle de bons souvenirs.
et Black Sand Basin est effectivement peut fréquenté et de ce fait aussi superbe.
:coucou: les photos ont vraiment le pouvoir de nous retransporter sur des lieux magnifiques :love:

Celinetjo a écrit : 06 oct. 2020, 18:14 Coucou

Encore une très belle journée, et ces photos des pools :love:

Un petit moins effectivement à cause du monde , c'est toujours plus agréable de contempler sans la foule , mais les photos me donnent tout de même envie de voir cette éruption ! :super:
je parle surtout en fonction des émotions ressenties ; tout est magnifique et c'est déjà une vraie chance de pouvoir voir tout cela :love:

Cristophe a écrit : 09 oct. 2020, 17:14 Superbe journée :love:
ces bassins donnent envie de faire trempette, ils sont magnifiques :super:
L'anglais avec l'accent savoyard, ça doit-être quelque chose !! :mdr:
:mdre: :mdre: :mdre:
oui j'ai adoré la couleur de certains bassins et le fait qu'on voit la profondeur : il y a un côté magique je trouve , l'impression qu'il existe des passages secrets pour rejoindre le centre de la terre :love: (bon il faut déjà résister à la chaleur et au pH :???: )
Rana a écrit : 10 oct. 2020, 10:10 :coucou:

Nous aussi on aime être tôt sur les sites de visite et comme vous l'année dernière on s'est retrouvés seuls très souvent, bon c'était début septembre, mais quel bonheur :love:

Je ne comprendrai jamais ces personnes qui ne respectent pas les recommandations :grrrr: c'est pas comme si c'était pas indiqué partout dans le parc! Si il y a des pontons c'est pas pour rien...

Ta dernière photo de Old Faithfull est splendide :clap:
Merci :love: , je transmets au photographe :oui:
famille74

Message par famille74 »

:love: :clap: Un immense merci à celui ou celle qui a mis correctement le lien pour le carnet dans ma signature
famille74

Message par famille74 »

J10 – Dimanche 11 aout

C’est notre 4 ème et dernier jour à Yellowstone ; après un petit déjeuner dans la chambre, nous préparons les valises et chargeons la voiture qui restera encore un peu sur le parking car nous entamons aujourd’hui la visite de Upper Geyser Basin. C’est très agréable de pouvoir commencer une rando sans devoir prendre la voiture. :super:
Nous faisons un petit tour au VS pour regarder les horaires d’éruption des geysers sur notre parcours : seul Daisy Geyser est prévu d’être en éruption pendant notre balade, du coup nous commençons la boucle par le côté gauche pour être sur place au bon moment.

Aujourd’hui l’ambiance familiale est tendue et cela ne va pas s’arranger pendant la promenade : j’ai du coup plus de mal à raconter cette journée :( (j'espère que je ne me suis pas emmêler les pinceaux avec les noms des bassins :clin: )

Le circuit est très bien balisé et aménagé ; il est encore tôt et le parc est plutôt calme.

Blue star Spring

Image

Punch Bowl Spring

Image

En attendant l’éruption de Daisy Geyser, nous faisons d’agréables rencontres

Image

Image

L’éruption est vraiment sympa ; peu de personnes sont présentes et tout le monde garde le silence ce qui permet vraiment de savourer ce moment :love: :love:

Image

Image

Image

Grotto Geyser qui n’est pas sensé être en éruption mais qui crachotte pas mal quand même,…

Image

Image

Belgian Pool et sa triste histoire :snif:

Image

D'autres belles rencontres en chemin

Image

Image

Image

Image

Le circuit nous parait un peu long sur la fin mais probablement du fait de l’ambiance pesante.

Après un pique nique devant le vieux fidèle, nous prenons la route en direction de notre dernier lieu de visite à Yellowstone : le secteur de West Thumb
Encore un superbe secteur avec des couleurs magnifiques et le Yellowstone Lake pour sublimer le tout :love: :love:

Image

Image

Image

Ma préférée : Black Pool :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Nous rejoignons notre dernier logement : l’hotel Grant Village où nous sommes accueillis par une femelle Elk qui nous laisse peu de temps pour l’admirer :love:

Image

L’hotel est sympa mais assez cher (300 dollars la chambre pour 4 personnes) ; nous mangeons un très bon repas au restaurant du Grant Village ; notre serveur a passé quelques mois en France et essaie de se rappeler certains mots ; encore un bon moment de partage :content:

Voilà c’est fini pour Yellowstone : le bilan est plus que positif puisque nous avons vu 4 ours :content: , pu profiter du Grand Prismatic sous le soleil :love: et surtout nous avons pu voir quasiment l’intégralité de ce qui était prévu :fete: . Le logement dans le parc est cher mais c’est un vrai confort de pouvoir limiter les trajets pendant quelques jours et surtout cela nous a permis des visites matinales peu fréquentées.

Pour savoir si Yellowstone aura été le coup de cœur de ce voyage, il faudra encore patienter un peu :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard avec Yellowstone. Mais que dire? Il n'y a rien à dire je crois, juste à admirer! Quelle mangifique visite :love: :love: :love: Je suis quand même jaloux que vous ayez vu autant d'ours! Nous on en a vu que 3 dont un tellement loin que je ne suis même pas sur que le compter soit juste ... En plus des jeunes :content: Ce parc est incroyable :)

Je suis curieux de voir la suite. L'enchainement avec Grand Teton et Antelope Island nous avait plus que charmé (mais ds l'autre sens). Et surtout la partie après avec Moab ... pfiou il vous reste encore du lourd :lol:
famille74

Message par famille74 »

Lorax a écrit : 18 oct. 2020, 17:33 ... pfiou il vous reste encore du lourd :lol:
:coucou: Je confirme :oui: :love:
famille74

Message par famille74 »

J 11 – Lundi 12 aout - Grand Teton

Aujourd’hui, nous quittons Yellowstone avec des étoiles plein les yeux :love: :love:
Direction Grand Teton :content:
Lors de l’élaboration de ce road trip je ne voulais pas spécialement passer par ce parc : je ne voyais pas trop l’intérêt après Yellowstone , et puis Jackson était très cher niveau hébergement et puis plein d’autres raisons plus ou moins valables :lol:
Finalement j’ai bien fait de changer d’avis : ce parc dégage une vraie quiétude qui nous a tous apaisé et les paysages sont superbes :love:

A 7 H30 dans la voiture, alors que Gilbert Montagné chante sous le sunlight des tropiques, la température affiche 39 degrés Farenheit (soit un peu moins de 4 degré celsius) :glagla: :glagla:

Image

Nous scrutons les bords de route, espérant voir un dernier ours qui profite du calme matinal pour se balader ,.. mais rien à l'horizon

Au revoir Yellowstone (j’espère secrètement avoir la chance de revenir un jour :oui: ) ; Bonjour Grand Teton !

Image

Notre premier arrêt est pour Jackson Lake Overlook : ce premier arrêt promet une belle journée :content:

Image

Image

Nous allons ensuite au Colter Bay Village Center : nous prenons les livrets des junior ranger mais seulement pour le plaisir car nous n’aurons pas le temps de les remplir
Nous commençons par le secteur de la route 89 mais nous loupons l’arrêt d’Oxbow Bend :snif: ; dommage pour ce sublime point de vue ; l’heure matinale et le temps étaient parfaits pour de jolies photos (il faudra donc vraiment revenir :mdre: )

Nous découvrons la Cunningham Cabin en ne croisant qu’un groupe à l’aller et 2 personnes au retour ; les tétons sont toujours un peu cachés par les nuages mais que c’est beau :love:

Image

J’aime beaucoup les panneaux le long des routes : celui là est mon préféré :love:

Image

Nous prenons la petite route qui mène au Schwabacher Landing et nous nous promenons le long de la Snake River : les montagnes se reflètent sur l’eau ; c’est très agréable et la température s’est un peu réchauffée. Il y a un peu plus de monde mais c’est toujours une impression de sérénité qui se dégage

Image

Image

Je vous mets une photo prise à Mormon Row District : ils vivaient dans des conditions difficiles mais avec une vue :bave:

Image

Nous prenons ensuite la Teton Park Road avec un premier arrêt à Chapel of Transfiguration où nous serons encore seuls alors que les routes commencent à être chargées. :shock: ; mais où sont les gens :pprr:

Image

Image

Je vais finir par lasser mes lecteurs mais c’est beau calme et serein :love:

Nous mangeons face aux tétons sur l’aire de pique nique : nous sommes cette fois en T shirts :plage:

Pour la suite de l’après midi, le road book prévoyait de faire la rando à Hidden Falls et Inspiration Point avec un retour en bateau sur le Jenny Lake mais ça ne s’est pas passé comme ça. :hihi:
Le parking du Jenny Lake VS est plein et nous trouvons difficilement une place pour se gare : la motivation pour la balade n’est pas évidente pour tout le monde :clin: ;
Soudain , une ranger nous demande de changer de trottoir et d’attendre en face ,… une femelle grizzli est à proximité du parking, cachée par les arbres et les rangers éloignent tout le monde ; les enfants veulent absolument la voir et insistent pour que nous attendions au cas où elle décide de se montrer,…. Après plus d’une demi-heure, nous partons (je vous laisse supposer la mauvaise humeur des loulous ) ; nous nous dirigeons vers le lac : certains accès sont bloqués, d’autres non et j’avoue avoir eu une certaine envie et à la fois appréhension de croiser Dame Grizzli :clin:
Les bords du lac sont magnifiques et nous profitons des lieux sans regret pour la balade.

Image

Image

Image

Nous reprenons la route jusqu’à la Chapel of Sacred Heart puis redescendons la route à sens unique qui mène à Jenny Lake Overlook : je n’arrive plus à me souvenir si cela valait vraiment le coup ou non :pprr:

Après cette magnifique journée, nous prenons la direction de Jackson où nous dormons ce soir

Dans la journée, miss Lily s’est rendue compte qu’elle avait oublié sa peluche préférée à l’hôtel de Grant Village :( :( (c’était Caline, une peluche du dessin animé Dr La Peluche que nous avions acheté à Las Vegas en 2017). Courageusement :lol: , nous demandons à notre fils ainé qui maitrise un peu mieux l’anglais d’appeler l’hôtel pour demander s’ils ont trouvé le doudou ; mais malgré plusieurs appels et mails, la peluche reste introuvable :snif: ; elle en parle encore (mais malheureusement je ne la retrouve pas à vendre sur internet)

Jackson est une ville sympa où il fait bon se promener : nous trouverons une peluche de Moose pour remplacer Caline

Image

Image

Notre chambre est sympa avec une mezzanine : le repas sera fait de nouilles réchauffées au micro onde
Nuit à l’Elk Country Inn : 278 $ pour 6, sans petit déjeuner

Bilan de la journée : quelle erreur cela aurait été de manquer Grand Teton !!! Ce parc a un vrai intérêt et encore maintenant quand je regarde les photos, je ressens cette impression de calme :love: :love: :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon il faut éviter d'oublier les majuscules car manger devant des tétons ca fait bizarre :lol:

Superbe journée :love:
Cest clair que cela aurait ete dommage de ne pas s arrêter !!! Surtoit que cest sur le chemin ^^ magnifiques photos de ce parc :oui:

Jai envie de dire dommage pour le grizzly mais en voir un de trop près je ne sais pas si j'aurais apprécié...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Déjà les derniers jours sur Yellowstone sont :love: , vous avez bien profité du parc. En plus, dame chance était avec vous pour les ours :)

Au plus je vois des photos de Grand Teton, au plus j'ai envie d'y aller ! Ce parc a l'air très beau et aussi très photogénique. Bon, pour le Grizzli, pas sûr qu'il faille le rencontrer :hein: , je comprends les rangers qui surveillent.

Sinon, l'hôtel à Jackson était comment? Il est aussi sur ma liste pour mon potentiel ou plutôt improbable :( voyage de 2021 ...

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »