J 11 – Lundi 12 aout -
Grand Teton
Aujourd’hui, nous quittons
Yellowstone avec des étoiles plein les yeux
Direction
Grand Teton
Lors de l’élaboration de ce road trip je ne voulais pas spécialement passer par ce parc : je ne voyais pas trop l’intérêt après
Yellowstone , et puis
Jackson était très cher niveau hébergement et puis plein d’autres raisons plus ou moins valables
Finalement j’ai bien fait de changer d’avis : ce parc dégage une vraie quiétude qui nous a tous apaisé et les paysages sont superbes
A 7 H30 dans la
voiture, alors que Gilbert Montagné chante sous le sunlight des tropiques, la température affiche 39 degrés Farenheit (soit un peu moins de 4 degré celsius)
Nous scrutons les bords de route, espérant voir un dernier ours qui profite du calme matinal pour se balader ,.. mais rien à l'horizon
Au revoir
Yellowstone (j’espère secrètement avoir la chance de revenir un jour

) ; Bonjour
Grand Teton !
Notre premier arrêt est pour
Jackson Lake Overlook : ce premier arrêt promet une belle journée
Nous allons ensuite au Colter Bay Village Center : nous prenons les livrets des junior ranger mais seulement pour le plaisir car nous n’aurons pas le temps de les remplir
Nous commençons par le secteur de la route 89 mais nous loupons l’arrêt d’Oxbow Bend

; dommage pour ce sublime point de vue ; l’heure matinale et le temps étaient parfaits pour de jolies photos (il faudra donc vraiment revenir

)
Nous découvrons la Cunningham Cabin en ne croisant qu’un groupe à l’aller et 2 personnes au retour ; les tétons sont toujours un peu cachés par les nuages mais que c’est beau
J’aime beaucoup les panneaux le long des routes : celui là est mon préféré
Nous prenons la petite route qui mène au Schwabacher Landing et nous nous promenons le long de la Snake River : les montagnes se reflètent sur l’eau ; c’est très agréable et la température s’est un peu réchauffée. Il y a un peu plus de monde mais c’est toujours une impression de sérénité qui se dégage
Je vous mets une photo prise à Mormon Row District : ils vivaient dans des conditions difficiles mais avec une vue
Nous prenons ensuite la Teton Park Road avec un premier arrêt à Chapel of Transfiguration où nous serons encore seuls alors que les routes commencent à être chargées.

; mais où sont les gens
Je vais finir par lasser mes lecteurs mais c’est beau calme et serein
Nous mangeons face aux tétons sur l’aire de pique nique : nous sommes cette fois en T shirts
Pour la suite de l’après midi, le road book prévoyait de faire la rando à Hidden Falls et Inspiration Point avec un retour en bateau sur le Jenny Lake mais ça ne s’est pas passé comme ça.
Le parking du Jenny Lake VS est plein et nous trouvons difficilement une place pour se gare : la motivation pour la balade n’est pas évidente pour tout le monde

;
Soudain , une ranger nous demande de changer de trottoir et d’attendre en face ,… une femelle grizzli est à proximité du parking, cachée par les arbres et les rangers éloignent tout le monde ; les enfants veulent absolument la voir et insistent pour que nous attendions au cas où elle décide de se montrer,…. Après plus d’une demi-heure, nous partons (je vous laisse supposer la mauvaise humeur des loulous ) ; nous nous dirigeons vers le lac : certains accès sont bloqués, d’autres non et j’avoue avoir eu une certaine envie et à la fois appréhension de croiser Dame Grizzli
Les bords du lac sont magnifiques et nous profitons des lieux sans regret pour la balade.
Nous reprenons la route jusqu’à la Chapel of Sacred Heart puis redescendons la route à sens unique qui mène à Jenny Lake Overlook : je n’arrive plus à me souvenir si cela valait vraiment le coup ou non
Après cette magnifique journée, nous prenons la direction de
Jackson où nous dormons ce soir
Dans la journée, miss Lily s’est rendue compte qu’elle avait oublié sa peluche préférée à l’
hôtel de Grant Village

(c’était Caline, une peluche du dessin animé Dr La Peluche que nous avions acheté à
Las Vegas en 2017). Courageusement

, nous demandons à notre fils ainé qui maitrise un peu mieux l’anglais d’appeler l’
hôtel pour demander s’ils ont trouvé le doudou ; mais malgré plusieurs appels et mails, la peluche reste introuvable

; elle en parle encore (mais malheureusement je ne la retrouve pas à vendre sur internet)
Jackson est une ville sympa où il fait bon se promener : nous trouverons une peluche de Moose pour remplacer Caline
Notre chambre est sympa avec une mezzanine : le repas sera fait de nouilles réchauffées au micro onde
Nuit à l’Elk Country Inn : 278 $ pour 6, sans petit déjeuner
Bilan de la journée : quelle erreur cela aurait été de manquer
Grand Teton !!! Ce parc a un vrai intérêt et encore maintenant quand je regarde les photos, je ressens cette impression de calme