Désolée pour cette interruption, je n’avais plus de temps à consacrer au carnet ces derniers temps (et du coup, Laure, je sais que tu es partie avant que j’aie fini
Mais ça y est, je vais reprendre le rythme
dimanche 18 avril : jour off
Jour de pluie !
Partis le matin de San Lazzaro sous un ciel très couvert, nous avons quand même pris la route de la côte sud vers Positano et le bout de la presqu’île. Au bout, nous avons tenté une balade vers l’extrémité ouest, mais avons été rattrapés par la pluie. Nous avons alors rejoint le camping à Sorrente, où nous avons eu le temps de repérer les horaires des bateaux pour Capri et faire quelques courses pour les pique-niques avant de nous réfugier dans notre combi sous une pluie diluvienne
Après-midi lecture, donc
Le soir, nous avons bravé la météo pour trouver un resto sympa pour finir la journée avec une bonne pizza ! En ressortant, il ne pleuvait plus !
Zéro photo de ce jour !!!
lundi 19 avril : très belle journée à Capri
C’est sous un soleil radieux que nous avons pris le bateau pour Capri (sans véhicule) et passé une superbe journée sur l’île !

Au programme, visite de la partie est : sentier sur la côte nord jusqu’à la Villa Jovis de l'empereur Tibère, puis on rejoint l’extrémité et on revient par un magnifique sentier côtier en haut des falaises

Petite balade dans l’unique "ville" en attendant le bateau retour : les boutiques de luxe côtoient les marchands de glace
En fin de journée, avant de retourner au camping, visite du Chiostro di San Francesco à Sorrente : très joli !
Des détails ? des photos ? C'est ici :
https://www.myatlas.com/Licare/naples-e ... s/t/888763
A+