Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2020

Message par licare »

Hello,

Super, Madère ! :super:
C'est grâce à Valérie qu'on y est allés et cela reste un excellent souvenir pour nous (on avait fait attention aux bouches d’égouts :siffler: )

Nous aussi, les Canaries nous font de l’œil, mais impossible de faire des projets en ce moment (priorité à ceux de nos enfants étudiants pour qui ce n'est pas simple). On se dit que selon la situation aux vacances de Toussaint, on se prendra une semaine quelque part au dernier moment. Ou à Noël. Ou en février. Ou au printemps...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je ne sais plus dans quel fil de discussion cela a été évoqué :oops: , du coup je poste ici... Pour ceux qui auraient besoin de transiter par la Suisse, voici les dernières mesures mises en place :

Mesures restrictives :

Les voyageurs en provenance des zones à risque définies par l’Office fédéral de la santé publique OFSP , y compris les enfants, doivent observer une période de quarantaine de 10 jours
Cette liste inclut les territoires d’Outre-Mer et les régions suivantes (à compter du 14 septembre 2020) : Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les régions frontalières Auvergne-Rhône-Alpes, Franche-Comté, Grand-Est, ainsi que la Bretagne ne sont pas concernées par ces mesures.

Ils doivent déclarer leur arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes.
Les voyageurs en transit de moins de 24h ne sont pas soumis à cette obligation.

Plus d’informations sur le site de l’OFSP.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... sende.html

C'est sur déclaration spontanée, difficile de savoir comment ils vont pouvoir contrôler si on passe en voiture, mais j'imagine que dès qu'on prend une nuit d'hôtel, on est repéré... et si on "oublie" de se déclarer et qu'on se fait contrôler, l'amende est salée...

Bref, Flore, je crois que tu as bien fait de renoncer à t'aventurer en Suisse avec ta petite famille en ce moment !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

la Bretagne alors que le 35 est rouge ça me fait rire, le 44 moi je suis bretonne ça passe ? :mdre:

Quelle logique...c'est hard on a l'impression ...se faire déclarer c'est spécial mais bon...

il y a que moi qui comprends pas un truc ? dans 10 jours cela fera deux mois que le masque est obligatoire et pourtant les cas continuent d'augmenter ??? :???:

https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 382387.php

c'est intéressant à lire et ça change du seul type de discours... :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Ce topic est dédié aux projets 2020, on parle beaucoup de ceux futurs, mais j'imagine qu'on peut aussi parlé de ceux passés :oui: Car de notre côté, nous voilà de retour de notre projet phare de 2020: 16 jours à travers le département de la Dordogne, et un peu le Lot et la Corrèze.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a adoré :oui: On a pas vu le temps passé tant il y a de choses à voir! D'ailleurs il y a même trop de choses à voir. Je pensais qu'on allait faire un voyage un peu plus relax que d'habitude, mais au final, ce fut très intense :oops: Dans tous les cas, on est vraiment content de notre voyage, et on conseille à tous cette région qui allie merveilleusement bien tourisme culturel, nature et aussi gastronomique et artisanat local :love:

Ce septembre nous a également semblé le bon plan car sur la majorité des sites, il n'y avait pas grand monde. A ce que nos hôtes nous ont dit, ce ne fut pas le cas plus tôt cet été. Et on a sans doute eu du temps plus supportable. Du coup, par rapport au covid, c'était bien, même si certains endroits et comportements laissent perplexe (surtout sur les sites très touristiques comme Padirac).

Maintenant retour au travail dès demain :snif: Heureusement, on a des souvenirs plein la tête pour tenir le choc :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 13 sept. 2020, 20:24 Bonjour à tous,

Ce topic est dédié aux projets 2020, on parle beaucoup de ceux futurs, mais j'imagine qu'on peut aussi parlé de ceux passés :oui: Car de notre côté, nous voilà de retour de notre projet phare de 2020: 16 jours à travers le département de la Dordogne, et un peu le Lot et la Corrèze.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a adoré :oui: On a pas vu le temps passé tant il y a de choses à voir! D'ailleurs il y a même trop de choses à voir. Je pensais qu'on allait faire un voyage un peu plus relax que d'habitude, mais au final, ce fut très intense :oops: Dans tous les cas, on est vraiment content de notre voyage, et on conseille à tous cette région qui allie merveilleusement bien tourisme culturel, nature et aussi gastronomique et artisanat local :love:

Ce septembre nous a également semblé le bon plan car sur la majorité des sites, il n'y avait pas grand monde. A ce que nos hôtes nous ont dit, ce ne fut pas le cas plus tôt cet été. Et on a sans doute eu du temps plus supportable. Du coup, par rapport au covid, c'était bien, même si certains endroits et comportements laissent perplexe (surtout sur les sites très touristiques comme Padirac).

Maintenant retour au travail dès demain :snif: Heureusement, on a des souvenirs plein la tête pour tenir le choc :)
Maintenant : régime ! :mdre:

C'est vrai que ça avait l'air sympa :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

héhé on a bcp aimé vos photos ça nous a donné envie d'y passer qq jours, à voir en octobre :lol:

c'est vrai que t'as l'air d'avoir bien mangé :diable: :diable:

idem, retour au travail ce matin ! on a passé une top semaine dans Les Pyrénées, bien mangé aussi ( bcp trop en fait :D ) mais on s'est bien dépensé :lol:

pour le coup, en montagne, on n'y pense pas du tout au Covid... :oops:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

😂😂😂😂 Ca on a vu que vous aviez bien profité de la gastronomie locale !!😉
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 13 sept. 2020, 13:03 2 mois ? pas partout du tout. Le masque n'est obligatoire en entreprise que depuis le 1er septembre.
dans les endroits clos depuis le 24 juillet, mon employeur a fait de suite le nécessaire comme beaucoup je pense.
les préfets l'ont imposé un peu partout dans les zones de passage aussi même en extérieur... :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je suis peut être très optimiste mais ça a l'air bien engagé pour un vaccin début d'année prochaine....

et je me dis que quel que soit sa fiabilité, du moment qu'il y en aura un, on pourra plus facilement revoyager ...

en tout cas, c'était bien agréable de passer des vacances Sans devoir porter de masque pas nécessaire sur les randonnées, surtout vu le peu de personnes croisées ... ) :) .

on a complètement coupé : pas de TV/ pas d'infos / pas de masques, on avait oublié la Covid :diable:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »