La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1059
Inscription : 06 août 2013, 11:11
Localisation : Palaiseau

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Camss91 »

Superbe suite de carnet avec ces grands espaces impressionnants! Et surtout tous ces arbres aux couleurs de l’automne, c’est juste magnifique!! :shock:

Et pour revenir sur Toronto, j’étais assez fan de la Fontaine des chiens :langue: :langue:
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par lgk31 »

Salut Lorax, je n'avais pas encore pris le temps de lire le dernier épisode... c'est magnifique ! :love: :love: :love:

Ayant eu la chance de vivre deux ans dans des régions montagneuses et boisées de l'Est des U.S., j'ai pu profiter de deux étés indiens... et c'est décidément ma saison préférée aux Etats-Unis !!! Dans mon coeur, elle bat (de peu), la merveilleuse saison de Noël avec ses maisons décorées, ses illuminations, et sa neige...

A+ pour le prochain épisode !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Celinetjo »

Coucou.

Et bien c’est une parfaite saison pour découvrir cette région. Tes photos sont magnifiques.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 03 févr. 2015, 23:27
Localisation : Var

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par nathie83 »

:coucou:
Superbe ! Quelle belle palette de couleurs ! :love: :love: :love:
Quand tu dis que c'est une région touristique, ce sont des touristes américains ou du reste de la planète ?
Je n'aurais pas imaginé que la vie y soit chère... cela paraît si retiré de tout... :???:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par SylandCo »

:coucou: Laurent,

Un petit up pour ce carnet haut en couleurs automnales...encore 10 jours à nous raconter et tu seras enfin libéréééé, délivrééé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Lorax »

SylandCo a écrit : 21 août 2020, 11:11 :coucou: Laurent,

Un petit up pour ce carnet haut en couleurs automnales...encore 10 jours à nous raconter et tu seras enfin libéréééé, délivrééé :lol:
Bonjour Sylvie,

Oh, tu me rappelles à mes devoirs :non: :grrrr: :lol: Mais tu as raison! Nous prenons pas mal de retard dans le carnet ces temps-ci :snif: On a du mal à avancer, la faute à un agenda chargé (boulot, mais aussi à la maison :oops: ), et puis je dois l'avouer une certaine difficulté à s'y mettre :oops: C'est que cela représente beaucoup de travail! Mais on va y arriver :oui:

Malheureusement je crains que la suite ne soit pas pour tout de suite. Nous partons fin de semaine prochaine en vacances en Dordogne, où nous allons tenté de nous déconnecter :) D'ici là je crains que nous n'arrivions pas à terminer la prochaine journée :( Mais si cela peut te consoler, il ne s'agit pas d'une journée haute en couleur d'automne, car l'activité que nous avons faites y était peu propice ... hé hé suspense :lol:

En tout cas merci pour ton intérêt pour le carnet :super:
Nous allons le terminer, dès que possible :oui: Il reste 10 jours, dont certains parmi les plus beaux du séjour :love:
(peut être cela aussi qui n'est pas facile .... ce sont de sacrés souvenirs :love: )

J'en profite également pour remercier tous les forumeurs qui nous suivent, ainsi que tout ceux qui ont posté un gentil message :oui: Cela fait tjrs très plaisir de recevoir des messages :oops: :super:

J'en profite également pour répondre aux derniers messages sur ce topic :)
Promis on arrivera au bout de ce carnet :oui:

@FloreM: aaah content que la journée fasse sortie le périscope de ton sous-marin :langue:

C'est une de nos journées préférées :love: Même si à force j'ai presque l'impression de dire ça pour tous les jours :???: Les High Peaks sont vraiment magnifiques, et comme tu le dis, on peut y passer 4 jours sans problème! Les possibilités de randonnées sont vraiment légion :oui: Je pense donc que ça te plairait, c'est sur :super:

@Georgia: oui, les couleurs :love: Je pense que l'automne est vraiment idéal pour cette région, car ça donne clairement un plus :oui: (d'ailleurs Licare confirme ce sentiment dans son post :oops: )

@Licare: ah j'avais oublié que votre randonnée partait de ADK Loj! C'est amusant ça. Finalement on a fait des visites +/- similaires :) D'ailleurs j'avais même envisagé de faire une partie de votre randonnée vers l'Algonquin, mais ça passait pas trop dans notre planning, avec Whiteface Mountain (vue plus accessible on va dire :lol: ), et le tour en voiture :pprr:

A Lake Placid j'avais trouvé un bel hôtel qui me faisait de l'oeil, avec vue sur le lac. Sur papier, ça avait l'air super beau, mais le prix m'a bien rebuté! Au final, comme tu dis, c'est un peu surfait quand même. D'ailleurs on a même pas fait de photos du lac :hein: A côté du reste, c'est un peu en dessous. Mais après pour le côté touristique et des boutiques souvenirs, c'est quand même à faire, surtout qu'il est impossible de ne pas passer devant ^^

@Siana: je suis content que cette journée plaise :oui: Comme c'est une de nos préférées, on se sent moins seul :langue:
Ce qui est intéressant c'est qu'on retrouve dans les Adirondacks des marqueurs de l'ouest américain: les grands espace, le sentiment de nature préservée, et ces vues qui portent à l'infini :love:

@Rana: tout à fait d'accord avec toi, ces vues :love:
Comme je le dis à Siana, cela ressemble à l'ouest américain avec ce côté grand espace et vues spectaculaires. Sauf qu'ici on a des arbres et ils sont orange et rouge :content:

On a adoré. C'est vraiment une région qu'on recommande :oui:

@Pericles: ah c'est sur qu'ici, on est moins la grande ville! Mais chassez l'urbain, il revient au grand galop :langue: La journée suivante est en effet un peu plus urbaine, avec (entre autres) la visite de la plus grande ville du Vermont, Burlington. Bon cependant, on est loins d'une métropole :lol:

@Valérie49: Les couleurs sont incroyables!!! On a beau avoir la sensation de les "connaître" via toutes les photos vues sur internet, une fois sur place c'est dur de ne pas être emballé et surpris par la flamboyance de l'orange :love: L'automne est vraiment une saison à voir là bas :super:

@Camss91: magnifique c'est le mot :love:

Encore une forumeuse de la team fontaine chien :non: :langue: :lol:
Finalement, je pense que vous êtes une majorité à apprécier cet ode aux canidés!

@lgk31: arf nous on ne peut pas comparer, car on y a jamais été pour Noël :( On voulait visiter NYC une semaine à Noël, mais les prix nous ont amené à conclure que quitte à payer ce prix là autant le payer pour passer 18 jours dans l'ouest ... C'était en 2016, et la boîte du roadtrip aux USA venait de s'ouvrir :content:

C'est en tout cas une saison à voir :oui:
Par contre pour les familles avec enfants, ou bien ceux qui ne peuvent prendre congé quand ils veulent, c'est la pire saison car pas de congé scolaire :snif:

@CelinetJo: je pense sincèrement que c'est la saison idéal pour visiter la région :super:
En été cela doit être magnifique aussi, mais plus semblable à ce que l'on trouve en Europe, en tout cas pour cette partie forestière. L'automne rajoute un dépaysement en plus :love:

@Nathie83: nous avons vu des touristes d'un peu partout (enfin surtout venant d'Asie et d'Europe), mais on a plutôt eu l'impression que la très grande majorité vient des USA.

C'est vrai que le coin est assez reculé niveau environnement et impression. Toutefois, on se trouve non loin de la mégalopole américain Boston - Washington. Lake Placid n'est qu'à 4-5 heures de route de NYC ou Boston, et 7h de Washington. Du coup je pense que c'est une de leur destination privilégiée pour la détente récréative (randonnée, ski en hiver, ou bien passer un week end tranquille dans la nature). Il y a beaucoup de maisons secondaires (y compris de célébrités), et les prix sont déments (le million minimum). A certains égards Lake Placid fait penser au Jackson de l'Est ou bien Aspen. Et forcément les prix suivent!

C'est d'ailleurs un peu la constante de ce voyage dans le nord-est. On est jamais bien loin d'une grosse métropole extrêmement riche, ou d'havres de prospérité (comme Ithaca ou Burlington) donc les coins touristiques sont assez chers :pprr:

Mais bon heureusement ce n'est pas non plus excessivement cher, et il y a moyen de trouver des logements plus abordables :oui: Je pense qu'il faut juste prévoir un budget un peu plus conséquent que pour l'ouest. Mais ça vaut le coup :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par SylandCo »

:coucou:

Bonnes vacances en Dordogne et au plaisir de lire la suite de ce carnet quand tu auras le temps, et courage, il ne te reste "plus" que 10 jours à rédiger :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »