SylandCo a écrit : ↑21 août 2020, 11:11

Laurent,
Un petit up pour ce carnet haut en couleurs automnales...encore 10 jours à nous raconter et tu seras enfin libéréééé, délivrééé
Bonjour Sylvie,
Oh, tu me rappelles à mes devoirs

Mais tu as raison! Nous prenons pas mal de retard dans le carnet ces temps-ci

On a du mal à avancer, la faute à un agenda chargé (boulot, mais aussi à la maison

), et puis je dois l'avouer une certaine difficulté à s'y mettre

C'est que cela représente beaucoup de travail! Mais on va y arriver
Malheureusement je crains que la suite ne soit pas pour tout de suite. Nous partons fin de semaine prochaine en vacances en Dordogne, où nous allons tenté de nous déconnecter

D'ici là je crains que nous n'arrivions pas à terminer la prochaine journée

Mais si cela peut te consoler, il ne s'agit pas d'une journée haute en couleur d'automne, car l'activité que nous avons faites y était peu propice ... hé hé suspense
En tout cas merci pour ton intérêt pour le carnet
Nous allons le terminer, dès que possible

Il reste 10 jours, dont certains parmi les plus beaux du séjour
(peut être cela aussi qui n'est pas facile .... ce sont de sacrés souvenirs

)
J'en profite également pour remercier tous les forumeurs qui nous suivent, ainsi que tout ceux qui ont posté un gentil message

Cela fait tjrs très plaisir de recevoir des messages
J'en profite également pour répondre aux derniers messages sur ce topic
Promis on arrivera au bout de ce carnet
@FloreM: aaah content que la journée fasse sortie le périscope de ton sous-marin
C'est une de nos journées préférées

Même si à force j'ai presque l'impression de dire ça pour tous les jours

Les High Peaks sont vraiment magnifiques, et comme tu le dis, on peut y passer 4 jours sans problème! Les possibilités de randonnées sont vraiment légion

Je pense donc que ça te plairait, c'est sur
@Georgia: oui, les couleurs

Je pense que l'automne est vraiment idéal pour cette région, car ça donne clairement un plus

(d'ailleurs Licare confirme ce sentiment dans son post

)
@Licare: ah j'avais oublié que votre randonnée partait de ADK Loj! C'est amusant ça. Finalement on a fait des visites +/- similaires

D'ailleurs j'avais même envisagé de faire une partie de votre randonnée vers l'Algonquin, mais ça passait pas trop dans notre planning, avec Whiteface Mountain (vue plus accessible on va dire

), et le tour en
voiture
A Lake Placid j'avais trouvé un bel
hôtel qui me faisait de l'oeil, avec vue sur le lac. Sur papier, ça avait l'air super beau, mais le prix m'a bien rebuté! Au final, comme tu dis, c'est un peu surfait quand même. D'ailleurs on a même pas fait de photos du lac

A côté du reste, c'est un peu en dessous. Mais après pour le côté touristique et des boutiques souvenirs, c'est quand même à faire, surtout qu'il est impossible de ne pas passer devant
@Siana: je suis content que cette journée plaise

Comme c'est une de nos préférées, on se sent moins seul
Ce qui est intéressant c'est qu'on retrouve dans les Adirondacks des marqueurs de l'ouest américain: les grands espace, le sentiment de nature préservée, et ces vues qui portent à l'infini
@Rana: tout à fait d'accord avec toi, ces vues
Comme je le dis à Siana, cela ressemble à l'ouest américain avec ce côté grand espace et vues spectaculaires. Sauf qu'ici on a des arbres et ils sont orange et rouge
On a adoré. C'est vraiment une région qu'on recommande
@Pericles: ah c'est sur qu'ici, on est moins la grande ville! Mais chassez l'urbain, il revient au grand galop

La journée suivante est en effet un peu plus urbaine, avec (entre autres) la visite de la plus grande ville du Vermont, Burlington. Bon cependant, on est loins d'une métropole
@Valérie49: Les couleurs sont incroyables!!! On a beau avoir la sensation de les "connaître" via toutes les photos vues sur internet, une fois sur place c'est dur de ne pas être emballé et surpris par la flamboyance de l'orange

L'automne est vraiment une saison à voir là bas
@Camss91: magnifique c'est le mot
Encore une forumeuse de la team fontaine chien
Finalement, je pense que vous êtes une majorité à apprécier cet ode aux canidés!
@lgk31: arf nous on ne peut pas comparer, car on y a jamais été pour Noël

On voulait visiter NYC une semaine à Noël, mais les prix nous ont amené à conclure que quitte à payer ce prix là autant le payer pour passer 18 jours dans l'ouest ... C'était en 2016, et la boîte du roadtrip aux USA venait de s'ouvrir
C'est en tout cas une saison à voir
Par contre pour les familles avec enfants, ou bien ceux qui ne peuvent prendre congé quand ils veulent, c'est la pire saison car pas de congé scolaire
@CelinetJo: je pense sincèrement que c'est la saison idéal pour visiter la région
En été cela doit être magnifique aussi, mais plus semblable à ce que l'on trouve en Europe, en tout cas pour cette partie forestière. L'automne rajoute un dépaysement en plus
@Nathie83: nous avons vu des touristes d'un peu partout (enfin surtout venant d'Asie et d'Europe), mais on a plutôt eu l'impression que la très grande majorité vient des USA.
C'est vrai que le coin est assez reculé niveau environnement et impression. Toutefois, on se trouve non loin de la mégalopole américain Boston -
Washington. Lake Placid n'est qu'à 4-5 heures de route de NYC ou Boston, et 7h de
Washington. Du coup je pense que c'est une de leur destination privilégiée pour la détente récréative (randonnée, ski en hiver, ou bien passer un week end tranquille dans la nature). Il y a beaucoup de maisons secondaires (y compris de célébrités), et les prix sont déments (le million minimum). A certains égards Lake Placid fait penser au
Jackson de l'Est ou bien Aspen. Et forcément les prix suivent!
C'est d'ailleurs un peu la constante de ce voyage dans le nord-est. On est jamais bien loin d'une grosse métropole extrêmement riche, ou d'havres de prospérité (comme Ithaca ou Burlington) donc les coins touristiques sont assez chers
Mais bon heureusement ce n'est pas non plus excessivement cher, et il y a moyen de trouver des logements plus abordables

Je pense qu'il faut juste prévoir un budget un peu plus conséquent que pour l'ouest. Mais ça vaut le coup