Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par FloreM »

Roxinette a écrit : 28 avr. 2020, 15:02 Bonjour,
On a fait ça tranquille. Il y a 22 km. Y'a des endroits où ça grimpe pas mal, j'ai tout fait à pied :lol:
Le trailer c'est bien un chariot mais je ne sais pas s'il y a 2 places.
Il faut réserver à minima la veille car c'est très prisé.
On a fait ça cool.
Super, merci de ta réponse. Cela me rassure, vous avez fait ça tranquille!!! Oui il n'y a bien qu'une place, donc ce sera chacun 1 trailer!!! :chaud: :chaud: Mais ça passe au programme large!

Ce sera notre deuxième jour je réserverais ça juste avant de partir "from my home" (si la météo semble bonne à deux jours avant).

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J20 : Lundi 29 juillet : D’Edimbourg à Glasgow

Alors que je sombre dans un demi coma, bercée par la voix d’Edouard qui annonce la réoufermeture des bars, la fermouvrance des écoles et le condéfinement :hein: … je me dis, que pourrais-je faire de plus gai :lol: ?
Ah oui, écrire la fin de ce carnet d’été. :super:

Voilà comment je comptais reprendre ce carnet écossais :oops: … puis pas le temps, pas l’envie, et autres joyeusetés que nous a permis de vivre notre époque… :oops:

Bref, revenons à nos shetlands. :lol:

Nous quittons donc Edimbourg pour rallier Glasgow.

En passant (non pas par la Lorraine, cela nous aurait fait faire un trop gros détour :oui: ), j’avais noté 2 attractions à faire sur la route : Kelpies et Falkirk Wheel (tout un programme me direz-vous :lol: ).

On commence donc à s’arrêter aux Kelpies, magnifaïque structure d’acier représentant ….
Image

Non pas des chevaux, des kelpies, bordel :lis: !

Image

Le kelpie est une saloperie de cheval amélioré (genre un aquaponey :lol: ) qui s’est pris pour une sirène et qui entraîne des humains dans l’eau pour les tuer puis les bouffer…bref, bien sympathique la bestiole… :hein:

On déambule autour de la structure, c’est pas non plus la 7ème merveille du monde hein. :lol:

On reprend la route pour aller à la roue. Là encore, non ce n’est pas une grande roue mais un système assez complexe qui permet de remplacer les écluses et de propulser les péniches (façon de parler, c’est pas un lance-pierre :lol: ) 24 mètres plus haut.
On appelle ça aussi un ascenseur à bateaux rotatif :???: . Modèle unique, œuf corse :lol: .
Image

On regarde donc la roue qui tourne (comme celle de Fortuna qui décidait du destin des hommes :oui: ), avec le bateau dedans.
Image

On peut faire un tour d’ascenseur mais bon, la motivation n’est pas des plus grandes dans les rangs. Puis bon, j’avoue que c’est pas la foire du Trône non plus :siffler: .

Enfin, la skyline de Galsgow se profile à l’horizon. :fete:

On effectue un pit stop à l’hôtel pour laisser enfants et bagages et reprenons la route pour nos derniers kilomètres à l’envers. Le retour du véhicule se passe sans encombres : on dépose, ils font le tour et bye bye. Nickel.

On rentre en bus express pour vérifier si les monstres ne se sont pas entretués ou saccagé la chambre (on sait jamais avec les Gremlins, c’est imprévisible :lol: ).

On s’arrête grignoter un truc (ben oui 2H qu’on a pas mangé ! :lol: ) dans un espèce de restau végan New Wave indo-paskito-libano-écossais :hein: (pas de souvenir impérissable à ce sujet hormis que c’était un peu pas trop bon :siffler: ).

J’avais préparé un parcours street art pour cette après-midi urbaine. On déambule dans toute la ville et c’est drôlement chouette :love: :love: . J’aime beaucoup cette architecture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est fourbus que nous revenons à notre hôtel hyper central, histoire de se poser avant de repartir manger … :lol:

Un bon burger plus tard, tout le monde tombe dans les bras de Morphée (la balade en ville de 15km nous a achevés :mdr: ).
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J21 : Mardi 30 juillet : Glasgow

Notre périple touche à sa fin :snif: et c’est encore sous un soleil radieux :content: que nous entamons cette dernière journée.

Le truc cool à Glasgow, c’est que tous les musées sont gratuits :fete: .

Après un copieux petit déjeuner :bave: (comme à chaque fois que nous avons logé dans des Premier Inn, imbattable rapport qualité prix), on part sur la rue principale pour une petite séance shopping (pour la grande joie des mâles de l’équipe :censored: ).
Bon ceci dit, on était obligé de passer par là pour aller au musée :ange: alors moi je trouve bien d’optimiser les trajets :ange: . (Comment ça il nous a fallu 2H pour faire 500 m, punaise, ils ont aucune notion des distance les hommes :lis: !).

On traverse un parc tout croquignolet :love: avec plein plein plein de papillons qui virevoltent autour de nous.
Image
Image
Papillon de lumière
Sous les projecteurs
Papillon de lumière
Revit dans vos cœurs
Papillon de lumière
Garde tout son Mystère
Voilà, voilà, un peu de culture musicale…

Donc on traverse le parc pour aller vers une sandwicherie réputée, histoire de manger un peu, au cas où on ferait une hypoglycémie…
Image
Image
On profite du parc pour s’enquiller les sandwichs :bave: puis le festin terminé, on se dirige vers Kelvingrove Art Gallery and Museum pour se culturer un peu des yeux.
Image
Image
Image
C’est assez sympa et on déambule tranquillou.
Image
On décide ensuite de passer voir l’université de Glasgow.
Et là, comment dire, mais j’adooooore ça :love: :love: , je décide donc illico presto de passer au centre des inscriptions m’inscrire en couture et macramé pour la rentrée prochaine. Quoi ? Trop vieille :censored: ? Non, ouf, c’est juste qu’ils n’ont pas cette option :humm: . Dommage Eliane…
Image

On continue notre tour de ville pour atteindre le jardin botanique. Bon là je dois vous dire 2 choses :siffler: :
1. Il y a un carrefour de malade à cet endroit avec pas loin de 50 voies :shock: :shock: qui se croisent et le traverser c’est sportif (on verra d’ailleurs une nana totalement bourrée qui réussit l’exploit Dieu seul sait comment (ou d’ailleurs même lui ne sait pas :lol: ))
2. La troupe commence a perdu des forces dans la bataille culturelle et même une jolie fleur (comme moi :love: ) n’arrive pas à les remotiver (bon en même temps, on a avalé du bitume depuis le matin :siffler: )

Image

On passe tout de même dans la rue la plus connue de Glasgow : Ashton Lane :love:
Image

pour retourner à l’hôtel faire une pause (et accessoirement faire les bagages :lol: ).

Le glas du dernier repas a sonné :snif: et c’est dans un italien que nos pas nous mènent. Une belle dernière soirée.

Au dodo, demain on reprend l’avion en toute fin de matinée.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J22 : Retour à Marseille et bilan

« L'Écosse, c'est l'Angleterre en pire ». :lol:
Voilà ce que l’homme s’imaginait avant le départ.

Que nenni, ce roadtrip en terre des Highlands a été apprécié par toute la tribu : temps parfait :love: , paysages superbes :love: , visites sympas :love: et les Ecossais…des amours de shortbread :love: :love: .

Un bon combo qui nous laisse de beaux souvenirs, des fous rires :lol: , des broutages :hein: , des ronchonnages :censored: , des moments de partage :love:

Bref, je ne puis que conseiller cette aventure.

A bientôt peut-être sur d’autres contrées exotiques… :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Pfiouuuu 2 jours et une conclusion en une seule fois !! :clap: :clap:

Tu crois que les Kelpie je peux en trouver dans une animalerie ?? Je pense que ça pourrait me servir :???:

Sinon moi je suis convaincue par l’Ecosse .. j’attends juste que le réchauffement climatique fasse son œuvre et que l’Ecosse devienne la côte d’Azur de la Grande Bretagne !! :hihi: :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pfiouuuu 2 jours et une conclusion en une seule fois !! :clap: :clap:
Oui j'ai mis le turbo :lol:
Tu crois que les Kelpie je peux en trouver dans une animalerie ?? Je pense que ça pourrait me servir :???:
Justement, je regardais et oui je peux t'en avoir un couple pour pas cher (par contre, il faudrait les faire se reproduire, j'ai un concept :hein: :mdr: )
Sinon moi je suis convaincue par l’Ecosse .. j’attends juste que le réchauffement climatique fasse son œuvre et que l’Ecosse devienne la côte d’Azur de la Grande Bretagne !! :hihi: :hihi:
Bon ben c'est pas pour tout de suite, tout de suite, alors :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Bon eh bien tu as fini de me convaincre pour l'Ecosse. Tout (enfin presque) est réservé pour juillet 2021! :oops:

Sympa les streets art, et les statues des chevirènes (mix entre chevaux et sirènes)!

Belle conclusion. En même temps qui est allé en Ecosse et n'a pas aimé. Je n'ai JAMAIS vu ces personnes :pprr:

Je ne sais plus c'est quoi la destination de cette année ou si vous êtes partis d'ailleurs? :oops: Zoups oublié.

En tout cas merci pour ce beau carnet que je ressortirais quand j'aurais le temps de le travailler.

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon eh bien tu as fini de me convaincre pour l'Ecosse. Tout (enfin presque) est réservé pour juillet 2021! :oops:
Tant mieux, c'est vraiment chouette
chevirènes (mix entre chevaux et sirènes)!
Ah ben toi t'as tout compris :lol:
Je ne sais plus c'est quoi la destination de cette année ou si vous êtes partis d'ailleurs? :oops: Zoups oublié.
Ce devait être Athènes et le Péloponnèse en Avril puis 1 mois en Floride l'été et c'est devenu: confinés, Auvergne, puis Auvergne puis Millau... :censored:
En tout cas merci pour ce beau carnet que je ressortirais quand j'aurais le temps de le travailler.
Pas de soucis
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Ce devait être Athènes et le Péloponnèse en Avril puis 1 mois en Floride l'été et c'est devenu: confinés, Auvergne, puis Auvergne puis Millau... :censored:

Ah Mince! Je me doutais un peu qu'il avait du y avoir du changement mais bon....

Je suis curieuse de voir ton parcours sur Athènes et le Péloponnèse car j'ai déjà travaillé un itinéraire (car j'hésité avec l'Ecosse), enfin si tu veux bien (même les grandes lignes).

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Roxinette a écrit : 11 août 2020, 10:09 J22 : Retour à Marseille et bilan

« L'Écosse, c'est l'Angleterre en pire ». :lol:
Voilà ce que l’homme s’imaginait avant le départ.

Que nenni, ce roadtrip en terre des Highlands a été apprécié par toute la tribu : temps parfait :love: , paysages superbes :love: , visites sympas :love: et les Ecossais…des amours de shortbread :love: :love: .

Un bon combo qui nous laisse de beaux souvenirs, des fous rires :lol: , des broutages :hein: , des ronchonnages :censored: , des moments de partage :love:

Bref, je ne puis que conseiller cette aventure.

A bientôt peut-être sur d’autres contrées exotiques… :coucou:
Merci du partage :love: avec mes 2 roux on compte bien y aller :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »