Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par Roxinette »

J18 et J19 : Samedi 27 et Dimanche 28 juillet : Edimbourg

Si vous êtes observateur, vous devriez vous apercevoir d’un truc bizarre dans ce post… :???:

13 Reasons why a fait des accros :love: et dès potron minet alors que le café goutte à goutte dans la cafetière et que les toasts grillent gentiment (I like my toast done on one side… :lol: ), nous voilà déjà devant l’écran à mater le… 4ème :hein: ? 5ème :hein: ? 6ème :hein: ? énième :shock: ? épisode de la saison 1.

Quel temps va-t-il faire aujourd'hui
De quel amour vas-tu t'habiller?
Les arbres sont encore pleins d'ennui
Les trottoirs tout mouillés
Et nous voilà seuls dans la ville
Pour la première fois
Il faut profiter de ces moments-là
Hou! Viens faire un tour sous la pluie (oui)

Alors j’avoue de suite, la pluie ça plaît pas trop çà ma troupe (quoi vous ne le saviez pas ? Mais si rappelez-vous la litanie du parapluie… :siffler: ) et là il pleut… :oops:

On décide tout de même de visiter Edimbourg.
Bon en même temps on s’est un peu senti cons de voir que les gens continuent à vivre, sortir et faire du sport quand il pleut :siffler: (jamais on n’a vu jamais on ne verra la famille Marseillaise sortir sous la pluie… :lol: ).

On part à pied de l’appart vers l’arrêt de bus (environ 5 minutes de marche) et j’entends déjà que ça bougonne… :censored:

Le double deck arrive à ce moment et tout le monde grimpe au deuxième étage pour voir la pluie d’en haut. :lol:
En 10 minutes montre en main, on se retrouve au pied du centre historique d’Edimbourg. Euh il pleut toujours … :siffler:
Image
Alors je ne vous cache pas que mon roadbook prévoyait des belles balades sur les collines pour admirer les points de vue :love: , de la flânerie :love: …c’est plutôt mal barré. :lis:
Image
Mais on ne lâche rien.

On attaque l’ascension au château en profitant des jolies ruelles.
Image
Arrivés là-haut, ben il pleut toujours… et une queue pour prendre les billets… :shock:
Image
Alors là autant vous dire que je maîtrise plus rien dans la gestion de l’équipe :lol: , je jette l’éponge, la coupe est pleine (faut dire avec ce qu’il pleut :lol: ). L’ensemble du groupe opère un virage à 180° , non sans être passé au pipi stop du château (punaise, y’a pas un château où n’a pas visité les toilettes quand j’y pense :hihi: ).

Aïe, la visite de la ville s’annonce compromise…et pour couronner le tout, très chère Elisabeth, cherry on the cupcake, la pluie devient diluvienne…interesting, isn’t it :help: :help: ?
On arrive tant bien que mal à s’abriter sous les gradins du prochain Tatoo Festival, on n’est pas seul…et faut-il que je vous rappelle que le château est sur un promontoire auquel on accède par des rues pavées pentues :lis: …si on combine cette information avec la précédente… :lis:
Ça donne le ruissellement… :lol:
Donc il faut s’abriter des pieds et de la tête.

Bref, je suis cependant surprise par la motivation de l’Homme (ou alors il a vu ma tête de pas contente et il a eu peur pour la sauvegarde de l’espèce, je ne sais pas trop :???: ) qui propose de voir si on peut acheter les billets par internet pour éviter la queue.
Mais quelle idée de génie, quel Homme !! Ciel c’est mon mari ! Je défaille. :love: :love: :love:

Effectivement, il y a des billets pour 14H00. Allez, on achète, on retire (et oui coup de bol on est à un pet de vache des bornes de retrait totomatiques :super: ). Oui mais il est 11H…on va faire quoi en attendant ?

La pluie semble s’être calmée (enfin il bruine). Je décide donc de faire le parcours Harry :
Elephant House où JK a écrit l’histoire du jeune homme à la cicatrice éclair et le cimetière où elle a trouvé les noms de plusieurs de ses personnages.
Image
Image
On passe aussi par la statue de Bobby, le fameux chien qui a rendu visite à son maître au cimetière pendant 14 ans (typically English).
Image
J’avais repéré un petit restau sympa nommé Oink (Délivrance et banjo en déco :lol: ) où on mange des sandwichs…de cochon.
Image

Y’a un peu de monde mais on trouve une petite table de 4. Punaise, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé :lol: .
Image
Enfin il est l’heure de repartir à l’assaut du château.
On passe royalement devant tout le monde avec nos billets :fete: et on attaque la visite à l’audio guide. C’est intéressant mais il y a un monde de dingue :hein: , notamment pour voir les bijoux de famille :hein: (si on m'avait dit qu'il fallait faire la queue pour voir les bijoux de famille... :jesors: )
Image
Image
Trop de foule, trop de gris, trop de pluie, on finit la visite sans grande motivation. En ressortant, on tente d’aller au musée de l’Illusion, mais It's just an illusion ouh ouh ouh ah ah :lol: , je crois quoi moi, tous les couillons vont à la ville ? C’est blindé :hein: .

Et là, une rumeur enfle et monte :grrrr: et comme chacun sait « La rumeur est la fumée du bruit » (Victor le misérable de Notre-Dame qui accuse :lol: ). Et le bruit je l’entends par mon oreille bionique :oui: , ça veut rentrer, ça en a marre, ça pleut… :censored:

Bon j’ai compris, on rentre. Oui mais on va faire quoi à l’appart ? :???:
Je vous laisse deviner la suite… :siffler:

Et on se retrouve le lendemain midi (la voilà la faille temporelle dont je vous parlais au début de ce post… :lol: ), 13 Reasons why quasiment terminée… :siffler:

On décide de manger à la maison, car le ciel commence à se découvrir (enfin léger hein, y’a pas eu un gros coup de mistral :non: ) et on peut espérer sortir faire un peu de shopping :content: .

Le moral va mieux, il ne pleut pas mais c’est grisouillou. On fait le tour des boutique et en 2 temps 3 mouvement, ni vu ni connu je t’en..brouille :hein: , il fait un soleil radieux :hein: et on est obligé de se mettre en T-shirt…non mais de qui se moque-t-on :shock: , on avait le Wayka et là on est limite habillés comme Clara et Rocco (ou Morgane et Siffredi si vous préférez :lol: ).

AVANT
Image
Image

APRES
Image
Bref, on finit la balade urbaine heureux.

Bilan d’Edimbourg
: les conditions de visite n’étaient pas les meilleures à cause du temps, on a été très surpris par la foule dense, avait-on perdu l’habitude du monde depuis près de 15 jours ?
La ville est belle, facile à visiter mais il faudra qu’on y retourne pour mieux l’apprécier.

Demain, dernier kilomètres à gauche :snif: , derniers buissons broutés pour moi :lol: , vomi de la voiture :hein: (en fait je voulais dire rendu :jesors: ) et visite de Glasgow.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dommage pour toute cette pluie et pour la visite "ratée" d'Edimbourg :(

La vue depuis le château sur la ville doit être très sympa avec le soleil :oui:

Je ne savais pas que Mme Rowling s'était inspirée du cimetière pour trouver les noms. Je trouve ça assez drôle :clin:

Merci d'avoir traduit le vomi de la voiture, car je t'imaginais déjà devoir la nettoyer avant de la rendre ! :hihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

c'est jolie je trouve comme ville :love:

bon le soleil effectivement est au abonné absent mais l'écosse :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Dommage pour toute cette pluie et pour la visite "ratée" d'Edimbourg :(

La vue depuis le château sur la ville doit être très sympa avec le soleil :oui:

Je ne savais pas que Mme Rowling s'était inspirée du cimetière pour trouver les noms. Je trouve ça assez drôle :clin:

Merci d'avoir traduit le vomi de la voiture, car je t'imaginais déjà devoir la nettoyer avant de la rendre ! :hihi:
Oui c'étaient nos 2 jours de pluie sur les 3 au total, pas de chance.

Pour JK, j'avais trouvé cette info sur le net.

Oui j'ai préféré traduire le rendu, j'ai eu peur d'être incomprise :lol:
c'est jolie je trouve comme ville :love:

bon le soleil effectivement est au abonné absent mais l'écosse :mdre:
Bah on va pas se plaindre 3 jours sur 3 semaines, on s'en sort plutôt bien. On n'a pas usé les parapluies et j'ai pas pu me promener nue sous mon poncho transparent :lol: :jesors:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

C'est dommage pour le mauvais temps mais ça fait parti du pays. Vous avez vécu vos deux jours façon "local " :clin:

C'est déjà une bonne première approche de la ville. J'imagine que cette ville mériterais bien 3-4 jours pour bien l'appréhender, non?

Les enfants ont l'air quand même content sur les photos.

Concernant 13 reasons why, je comprends, elle est très prenant cette série!

:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

argh la pluie, mais ça fait partie du folklore!
On avait vu le Loch Ness sous un grand soleil, quelle déception ! moi je voulais de la brume, du crachin, du Mystère !
Par contre, Edimbourg sous le soleil avec tout le monde prenant le soleil sur les pelouses, c'était chouette. On y était en septembre, les étudiants étaient de retour, je me souviens d'une belle ambiance.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et oui, la pluie fait partie du voyage.
Mais on a quand même passé un bon moment malgré tout.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je reviens un peu (beaucoup) en arrière sur ton carnet. Le Loch Katrine en vélo, tu as dit avoir mis plus de 2h30. Vous aviez fait beaucoup d'arrêts?

Nous prendrions deux vélo adultes avec chacun un trailer (c'est bien une sorte de chariot?). Car elles ne pourront pas rouler autant (bientot 8 ans et tout juste 5 ans).

Je vois sur leur site qu'on peut louer 1h, 2h ,4h ou la journée. Je pensais prendre les deux heures mais ça pourrait être juste. J'imagine que ce n'est pas grave si on dépasse on paie le surplus.

Merci.

Flore
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bonjour,
On a fait ça tranquille. Il y a 22 km. Y'a des endroits où ça grimpe pas mal, j'ai tout fait à pied :lol:
Le trailer c'est bien un chariot mais je ne sais pas s'il y a 2 places.
Il faut réserver à minima la veille car c'est très prisé.
On a fait ça cool.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »