Gorges du Verdon / Vercors / Annecy / Chamonix

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Gorges du Verdon / Vercors / Annecy / Chamonix

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 01 mai 2020, 15:20 Hello,

Le problème c'est que venant des Gorges du Verdon elle remonte et passera d'abord par chez nous :)

Donc avec ce qu'il est possible de faire sur le trajet dans le Valgaudemar, puis le Trièves puis le Vercors il ne va plus lui rester de temps pour la haute Savoie :hihi:

:jesors:

:coucou:
:lol:

licare a écrit : 01 mai 2020, 19:48 OK, il faut 2 mois ! :rotfl: :mdre:

:mdr:

attendons déjà de voir si on pourra bouger cet été ... :oops: !!

:)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Dommage pour la Slovénie, mais bon, à un moment, il faut prendre des décisions !

Aïe aïe aïe, je sens qu'il va y avoir du monde dans nos Alpes cet été :hihi:
lou1507 a écrit : 05 juil. 2020, 14:23 Dans Vercors, nous serons prêts du Lac de Monteynard.
J'voudrais pas faire ma pénible :siffler: , mais le Lac du Monteynard n'est pas dans le Vercors... Hubert ne me contredira pas :clin: Bon, ok, c'est au pied, mais côté falaises... Gresse en Vercors n'est pas très loin, en revanche pour aller sur le plateau, il faudra faire le tour par Grenoble.
Cela dit, la région offre plein d'autres possibilités !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

licare a écrit : 06 juil. 2020, 11:43 Hello,

Dommage pour la Slovénie, mais bon, à un moment, il faut prendre des décisions !

lou1507 a écrit : 05 juil. 2020, 14:23 Dans Vercors, nous serons prêts du Lac de Monteynard.
J'voudrais pas faire ma pénible :siffler: , mais le Lac du Monteynard n'est pas dans le Vercors... Hubert ne me contredira pas :clin: Bon, ok, c'est au pied, mais côté falaises... Gresse en Vercors n'est pas très loin, en revanche pour aller sur le plateau, il faudra faire le tour par Grenoble.

Oui, je sais bien.

nous avions loué une maison près du plateau mais nous l'avions annulée ( lundi dernier) car nous pensions alors être surs d'aller Slovénie.

Quand nous avons appris vendredi que le plan B allait devenir le plan A, nous avons du rechercher quelquechose dans le Vercors car la maison annulée lundi venait d'être relouée mais dans nos prix, nous n'avons pas trouvé sur le plateau.

Ce n'est pas grave, cela ne nous empêchera pas d'y aller, il y a une grosse heure de route environ. On s'adaptera.

heureusement que nous n'avions pas encore annulé la maison en Provence?

Hubert, tu seras dans la région entre le 11 et 13 août ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lou1507 a écrit : 06 juil. 2020, 11:51
licare a écrit : 06 juil. 2020, 11:43 Hello,

Oui, je sais bien.

nous avions loué une maison près du plateau mais nous l'avions annulée ( lundi dernier) car nous pensions alors être surs d'aller Slovénie.

Quand nous avons appris vendredi que le plan B allait devenir le plan A, nous avons du rechercher quelquechose dans le Vercors car la maison annulée lundi venait d'être relouée mais dans nos prix, nous n'avons pas trouvé sur le plateau.

Ce n'est pas grave, cela ne nous empêchera pas d'y aller, il y a une grosse heure de route environ. On s'adaptera.

heureusement que nous n'avions pas encore annulé la maison en Provence?

Hubert, tu seras dans la région entre le 11 et 13 août ?
Hello,

Moi oui mais Nicole ne sera pas là le 11/08

Donc pas de souci pour le 12/8 et le 13/8 si cela vous convient

Ce serait un plaisir de vous rencontrer à la maison et de vous amener voir notre barrage et nos passerelles himalayennes

Je te fais un MP pour te donner plus de précisions sur nos coordonnées

Et oui Claire :coucou: à raison : le lac de Monteynard est côté Trièves, le Vercors étant un poil plus à l'ouest de l'autre côté de la 75

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon, je croise les doigts ... dans une semaine et demi j'espère que nous serons en vacances !

on a prévu 3 nuits au gorges du Verdon pour l'instant ( dans un gîte à moutiers sainte Marie pour être exacte ). j'ai repéré qq randonnées à faire .. !!!

j'en rêve des Gorges du Verdon. Je crois que c'est LE lieu qui me fait le plus envie en France :oops:

Une amie m'a conseillé les Gorges de Daluis, mais pas sûre qu'on aura le temps pour cette fois !

pour l'instant seules 3 nuits sont réservées, selon la météo, on se partage entre les Hautes Pyrénées, et autour des Gorges du verdon.

mais si plus de temps dans la zone, j'ai repéré :

=> fontaine de Vaucluse

=> l'ile sur la Sorgue

=> Gordes

=> Roussillon ( et les orques de Roussillon )

=> le colorado provençal

=> les cascades de sillans

:)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah cool je croyais que c etait encore les Pyrenees au programme.
Chouette aussi les gorges du Verdon :super: Roussillon c est sympa mais tout petit en 30min tu as fait le tour, je lui prefere Rustrel for a couple of hours :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 25 août 2020, 09:16 Ah cool je croyais que c etait encore les Pyrenees au programme.
Chouette aussi les gorges du Verdon :super: Roussillon c est sympa mais tout petit en 30min tu as fait le tour, je lui prefere Rustrel for a couple of hours :love:

oui c'est toujours Les Pyrénées au programme, ( enfin à voir, selon la météo ) :oops:

l'avantage, c'est qu'on a pas besoin de prévoir vu que l'on ne paie pas le pied à terre. s'il fait beau on y resterait grosso modo du vendredi soir jq jeudi matin.

en gros s'il fait beau : première partie dans Les Pyrénées, s'il ne fait pas beau mais qu'il fait beau dans le sud est, on prolonge notre séjour dans le sud est :langue:

et en théorie, on retourne un autre week end dans Les Pyrénées ( toujours pareil, s'il fait beau ) avec des amis

les Gorges du Verdon ça semble grandiose :oops: , et une amie qui y est allée cet été qui "rechignait " de visiter la france ( second choix ... ) a été enchantée, c'est elle d'ailleurs qui m'a conseillé les gorges de Daluis qui lui ont rappelé Karijani ( l'Australie )

je note pour Rustrel, je crois que mes parents m'en ont parlé de Rustrel, mais je ne vois pas à quoi ça ressemble, je regarderai sur internet tout à l'heure :oops:

merci de ta suggestion !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

parce que bon... Les Pyrénées s'il pleut, s'il fait de l'orage, ça ne sert pas à grand chose d'y aller... on serait bloqués :/
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »