La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par rastafrange »

Salut Laurent, j'aime bien votre journée et je vois que vous adorez vraiment manger :siffler: :lol:

Je la trouve super marrante cette fontaine avec les chiens :hihi:
Jolie journée à Toronto, j'ai découvert plein de trucs !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Au moins vous avez visité Toronto sous toutes ses coutures avec les différents quartiers traversés en 3 jours.

La fontaine, je la trouve assez drôle, très kitsch, mais dans un bon sens.

Je suis comme Nell...j'aurais bien voulu voir l'immense Food Court et le contenu de vos assiettes le soir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages et de continuer à nous suivre à Toronto :)

On profite du temps plus que mitigé des derniers jours pour avancer sur le carnet, et vous trouverez juste après la suite et fin de nos aventures canadiennes! Le temps, du moins en roadtrip, passe vite! La prochaine journée nous retournerons en effet aux USA, avec une partie plus nature, déjà plus que commencée avec la journée qui suit. Mais je n'en dis pas plus pour garder du suspense :langue:

@Lgk31: j'anticipe la conclusion sur Toronto, mais oui, je trouve que 3 jours pour Toronto ça me semble très bien :oui: Je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un jour de plus, avec Toronto Island qu'on a pas eu le temps de faire, mais ça aurait été plutôt light dans l'ensemble. A refaire, on resterait donc autant de temps ^^

Ah ah ah, je ne suis pas seul à bugger sur la fontaine :mdr:
Comme dit Nell et Valérie, dans le fond pourquoi pas. C'est assez second degré. Par contre peut être pas dans ce cadre très business :non:

@Rana: on aime bcp le street art aussi :oui: Et il y en a en effet quelques unes d'assez sympas à Toronto. Mais comparativement aux USA, on a trouvé ça décevant. Ce qu'il y a de bien dans les grandes métropoles américaines c'est qu'il y a souvent un message derrière la murale. A Toronto par contre, il y avait pas mal de graffitis vides de sens :pprr: Bon après c'était dans une journée plus cool, donc c'est finalement assez bien passé :)

@Georgia: a posteriori, je pense que cette petite pause sera très utile :oui: Je pense qu'on a aussi appris de notre roadtrip de 2018 qu'on a fini sur les rotules. Du coup cette fois-ci on a été plus relax et ça s'est ressenti à la fin du trip. Je crois que j'aurais pu continuer encore 1 mois :langue:

Si jamais tu repasses dans le coin, il faut effectivement s'arrêter à Toronto. Pas la ville la plus emblématique d'Amérique du Nord, mais elle vaut le détour :super:

@Siana: Graffiti Alley est justement un lieu artistique. Nous avons sur place des étudiants d'une école d'art. C'est aussi relativement touristique car nous étions loin d'être les seuls touristes sur place. L'état de la rue est incompréhensible :pprr:

@GingerBread: tu as raison. Le Chinatown est surtout résidentiel (même si finalement c'est là qu'on a trouvé notre seule boutique souvenirs :???: ). Graffity Alley par contre est relativement touristique comme je le dis à Anaïs. Nous n'étions pas les seuls touristiques et il y avait aussi des étudiants d'une école d'art. Comme le lieu n'est pas non plus très large, on peut dire qu'il y avait un peu de monde. Du coup cet état est incompréhensible. Bon comme tu dis, c'est peut être pr donner un aspect authentique :mdr:

Ah ah ah, alors on a pas du tout les mêmes goûts niveau fontaine alors :lol: Nan mais au delà de l'oeuvre, c'est l'endroit qui est un peu bizarre. On est juste à côté du quartier financier, entre des hauts immeubles ultra moderne, et puis il y a ça ... :shock: Dans le fond ça symbolise peut être bien l'impression de Toronto. Celle d'une ville où vivre. Car j'imagine que si ils ont construits ça à cet endroit malgré tout très business c'est qu'il y a dans les environs des habitants. Ce qui change de certains CBD nord-américain :siffler:

Arf désolé pour les photos des repas :( Je ne sais pas pourquoi on n'a pas pris de photos le soir d'ailleurs. C'est un petit regret quand même, car on mange pas dans ce genre de lieu tous les jours :oops: Le food court par contre c'était une vrai ruche. Des gens partout. Je crois qu'on aurait pas eu de photos intéressantes :(

@Starla57: c'est clair que dans cette journée on a visité un Toronto très authentique :langue:
Les murales ce n'est pas très grave. C'est bien que tout cela se soit cumulé dans cette journée partiellement "off". A ce moment du séjour, on avait pas spécialement de grandes attentes non plus. La barre avait été mise haut à Boston, et puis Philly avec South Street.

@Valerie49: des quartiers un peu moins touristiques, mais pas tant que ça non plus. Graffiti Alley a l'air quand même visité.. Bon après je comprends aussi qu'ils vont pas rendre ça propre juste pour les touristes et laisser les locaux à côté dans la saleté. Ce serait encore plus étrange :mdr:

Alors comme ça tu fais partie de la team Fontaine Chien :lol:

@Rastafrange: hé hé tu nous a cerné :langue: Non, plus sérieusement adoré manger est un grand mot. On aime bien se faire plaisir en voyage, et la côte est est assez propice. Beaucoup de grandes villes, donc une offre gastronomique assez importante. Là comme on pouvait se faire plaisir, on l'a fait. D'ailleurs ce sera la dernière grande folie de ce voyage à ce niveau. Le reste sera plus calme ^^

Toronto est finalement très variée. Entre les grattes ciel, la Casa Loma, le quartier chinois, et puis les graffitis poubelles il y en a pour tous les goûts :langue:

@SylandCo: je pense que notre programme était bien pour appréhender la ville Toronto. Il manque juste Toronto Island qui a l'air vraiment chouette (Pericles y avait passé un bon moment). Et comme je le dis à Rastafrange c'est aussi une ville très variée ^^

Arf dommage pour les photos :snif: Je propose qu'on se cotise pour qu'on puisse y retourner et remédier à cela :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J20 am: Scarborough et Mille-îles

Voilà, voilà, le 20ème jour de voyage commence, avec la fin du city trip torontois, et le retour du roadtrip au sein des grands espaces nord-américains :content: Mais avant toute chose, il s'agit pour nous de ranger nos affaires. Si cette tâche s'annonce assez simple, elle est toujours source d'inquiétudes. Et si on oubliait quelque chose à l'hôtel? :???: C'est fou comme certaines craintes restent. Pourtant après autant de jours on devait être routinier. En plus, nous avons installé des contrôles. Quand l'un de nous range une pièce, l'autre fait une vérification. Mais cela ne semble pas suffire à nous apaiser ... :pprr:

Mais avant de quitter définitivement les lieux, nous devons prendre notre petit déjeuner. Comme d'habitude, on la fait simple et allons au restaurant de l'hôtel, le Soco Kitchen + Bar. Sans surprise, je prendrais à nouveau des pancakes, et Madame Lorax des english muffins saumon avocat. C'est dingue. Même pas 3 jours ici, et j'ai déjà des habitudes limite ancestrales :mdr: Pendant ce succulent repas, Madame a une fulgurance: il ne faut pas oublier de prendre nos bouteilles d'eau dans le frigo de la chambre. Oula, oui, bien vu :super: De une, cela nous permettra d'avoir de l'eau plus fraîche dans la journée, et de deux on en a déjà oublié quelques-unes dans ce roadtrip :siffler:

Pour moi, un petit déjeuner équilibré, c'est un chocolat chaud pour bien se réveiller ...
Image
... des pancakes pour la gourmandise :bave:
Image
Pour Madame Lorax, c'est plutôt des english muffins saumon avocat avec une salade de fruits :langue:
Image

Retour à la chambre où nous prenons nos affaires et quittons les lieux. Le check-out est ultra rapide, vu qu'ici aussi tout a été payé en avance à ma demande. Il y a juste le parking de l'hôtel à payer mais cela se fait dans une machine au sous-sol. Étonnant d'ailleurs que l'hôtel ne gère pas cela lui-même :???: Au total, on payera 90€ pour les 3 nuits :hein: Assez cher mais bon, conforme à ce qui était attendu et aux grandes villes ... Sortir du parking ne cause aucun soucis. Par contre sortir de la ville est une autre histoire :lis:

Nous sommes mardi et l'heure de pointe n'est pas encore dépassée. Bon en soi, je dois reconnaître que le trafic est loin d'être dingue. Le soucis est que nous devons rejoindre l'autoroute surélevée que l'on aime tant (la Gardiner Expressway) et que les voies d'accès à cette route se réduise au niveau des grands carrefours. Se créé alors des goulets d’étranglements chronophages :non: Bon dans ces cas-là, rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience :pprr: Heureusement, une fois sur la Gardiner Expressway, cela roule bien .... quelques kilomètres seulement ! Car au niveau de Polson Pier, le GPS nous fait déjà sortir :hein: Tout ça pour ça?!? Mais du coup, Monsieur GPS, il aurait peut-être été plus rapide de nous faire passer par les petites routes. Enfin je dis ça, je ne dis rien? :lis:

Mais au fait, pourquoi quittons-nous aussi vite l'autoroute?

La réponse est simple ! Notre objectif de la matinée se trouve à Scarborough, dans la banlieue - au sens de large - de Toronto! Cette ville a la particularité d'abriter de jolie falaises bordant le lac Ontario. L'étape m'avait semblé intéressante lors de la préparation du roadbook. En effet, le détour par rapport à la route de Gananoque, où nous logeons le soir, n'est pas très grand. Le temps de visite ne semble pas non plus important, ce qui nous donne du confort au niveau horaire. Car l'après-midi nous avons un tour en bateau prévu, et si le timing est large pour rejoindre l'embarcadère de Gananoque (il faut 2h40 depuis Toronto), il est difficilement concevable de faire des visites relativement longues. Peu de détour, un peu de nature, et visite rapide, cela nous semblait parfait :oui:

Sur la route, le chaos électrique canadien :lol:
Image

Le roadbook indique 2 endroits pour observer les falaises. Le premier est Crescent Park. On y accède via une de ces longues avenues bordées de commerces et de feux rouges décidément toujours au rouge ( :grrrr: ), et puis par un petit tour dans un quartier résidentiel. D'ailleurs, on remarque bien vite que le parc est lui aussi tout ce qu'il y a de plus résidentiel ... On est obligé de se garer dans la rue devant des maisons, et il n'y a pas vraiment d'infographie. C'est ici que les gens du quartier font leur jogging, et promènent leur chien ... Sur le papier, rien de gênant mais en pratique c'est où le point de vue sur les falaises? :lol:

On décide de s'aventurer un petit peu, et tombons bien vite sur un sentier avec vue sur le lac. C'est chouette mais dur de voir les falaises quand on est dessus :langue: On marche un petit peu afin de découvrir plus les lieux. La météo est incroyable pour un mois d'octobre, et la vue plutôt sympa. Cela fait du bien aussi de se dégourdir les jambes dans un environnement naturel, après plusieurs jours de folie urbaine :oui: Après 10 minutes, on décide néanmoins de rebrousser chemin. C'est qu'on a pas non plus envie de se perdre, et puis on a un autre parc à découvrir, comme il a l'air plus scénique autant y passer plus de temps ^^

Vue sur le lac Ontario depuis Crescent Park
Image

Le retour à la voiture prendra un peu plus de 10 minutes. La faute à des arrêts photos, et aussi au fait qu'on aura du mal à trouver la sortie du parc qui mène à notre voiture, ce qui nous fera faire un détour :siffler: Heureusement, ce n'est dans le fond pas bien difficile de s'orienter vu qu'on longe le lac. Une fois à la voiture, hop on reprend la route. Cette fois-ci on sent très vite qu'on devrait voir plus facilement les falaises: la route descend :lol: Il nous faut que quelques minutes pour arriver à notre destination: Bluffers Park :)

Là on retrouve nos repères: grand parking, et organisation "à la State Park" d'un point de vue infrastructures (par contre pas de frais d'entrée!). Nous suivons le sentier qui semble être la randonnée principale, mais très vite le chemin est bloquée, avec interdiction de poursuivre :grrrr: Et nos falaises?!? :lis: On rebrousse chemin et tentons un autre sentier mais c'est la même chose ... :help: Finalement il y a un 3eme sentier, celui qui semble le plus improbable .... et qui sera le bon :oui: On a eu raison de persévérer :fete:

Bluffers Park: falaises en vue :content:
Image
Elles se découvrent petit à petit !
Image
De plus près :lol:
Image

Je ne sais plus combien de temps on met pour arriver au point de vue principal de ce parc, mais ce ne sera pas bien long et cela vaudra largement le coup ! La vue avec les falaises et le lac est juste superbe :love: En plus, pour couronner le tout, il y a des cygnes au bord de l'eau, qui rajoute une touche esthétique aux photos que l'on veut prendre :langue: Et on ne se focalise pas que sur les falaises, car la vue sur le lac Ontario est, elle aussi, très belle :love: D'ailleurs on a du mal à croire qu'on est dans les terres. Des falaises et de l'eau à perte de vue ... ça sent le bord de mer non? ^^

Les falaises de Scarborough :oui:

Image
Les cygnes de Scarborough :lol:
Image
Image
Vue avec le petit îlot
Image
Et le côté lac Ontario :)
Image

A nouveau retour à la voiture, qui sera un peu pénible, tant il fait de plus en plus chaud :chaud: D'ailleurs la première chose qu'on fera à la voiture sera de s'enfiler une bouteille d'eau fraîche! C'est dingue, cette météo :hein: Je disais dans la genèse du projet qu'une de mes craintes était la météo automnale. Finalement là, on est plutôt en mode bel été, sauf qu'on a pris des habits pour un mauvais automne :mdr:

Après cette pause nature, c'est parti pour une longue route. Nous devons rejoindre Gananoque, à 270 kilomètres de là, soit un peu moins de 3h de route. Ça, c'est en théorie, car en pratique ça prendra laaaaaargement plus longtemps. Oui, enfin, non ça prendra bien 3h, mais on aura tous les 2 l'impression que ça a pris le double :hein: La route est terriblement et incroyablement monotone. Une longue ligne droite sur un terrain tout plat, avec rien d'intéressant à voir. Et le tout en ayant l’impression se se traîner avec ces limitations de vitesse à 100 km/h :help: Pfff, je pensais avoir fait la route la plus ennuyante du monde dans le Nebraska en 2018, mais pas du tout, il y a pire au Canada :lol:

Sur la route, on photographie enfin un panneau d'Odessa, lieu d'un des livres de Madame Lorax (enfin elle c'est au Texas mais chuut :langue: )
Image

D'ailleurs en parlant de cette route, petit détail pratique pour ceux qui devraient l'emprunter. N'hésitez pas à faire une pause sur les aires d'autoroute! Et ce pour 2 raisons. La première est que ça fait du bien :oui: Pour tout dire, face à la monotonie de la route, la pause déjeuner fut salutaire (même si on a du se contenter d'un Burger King, vu que l'alternative était Tim Horton :non: ). Et la seconde raison c'est que si vous loupez une aire d'autoroute, vous risquez fort bien de devoir faire 70 kilomètres (sic!) avant la suivante. Il ne faut rien procrastiner sur les autoroutes canadiennes :lol:

Nous arrivons à Gananoque un peu après 14h. Notre tour en bateau a lieu à 15h, mais ils demandent d'arriver vers 14h30. Finalement, nous sommes plutôt bien niveau timing. Le choix de l'arrêt à Scarborough fut donc bon :super: Nous nous rendons directement à l'embarcadère de l'entreprise, Gananoque Boat Line. Cette dernière dispose d'un grand parking, malheureusement payant. Par simplicité, on s'y gare, et payons les 3€. Pas le meilleur choix de la journée car en fait il y a plein de places gratuites un peu partout (notamment à notre hôtel juste à côté) ... Bon tant pis!

En attendant l'embarquement, nous faisons un tour dans le coin. La première impression est ... comment dire.. singulière? Plusieurs bâtiments semblent tout simplement délaissés, voir abandonnés. Le coin a l'air de se paupériser. Pourtant, tout est calme, paisible, et, surtout, il se dégage de cet endroit une très grande sérénité, notamment grâce au fleuve Saint-Laurent. La ballade est agréable, tout comme la découverte du quartier :oui:

Gananoque!
Image
Ce ciel est un bon signe pour la croisière ^^
Image
C'est un peu délabré par ici, non? :hein:
Image
Image

Une fois 14h30 passé, on se rend à l'embarcadère afin d'être les premiers dans la file pour monter sur le bateau. De la sorte, on est sur de pouvoir choisir la meilleure place :langue: L'attente se fait sur un banc au soleil, devant le Saint-Laurent. Quelle quiétude :love:

Bon évidemment, avec le temps qui passe, la quiétude est de plus en plus rompue par des touristes qui se mettent à la file. Quelques asiatiques, et surtout 2 cars plein de touristes français, qui font un voyage organisé par leur CE. On avait déjà expérimenté cela à Valley of Fire, et l'effet de groupe c'est un vrai tue-quiétude :grrrr: C'est d'ailleurs à cause de leur conversation bruyante que l'on saura tout d'eux (notamment pour le voyage CE :lol: ) et de leur itinéraire complètement délirant du style "le tour de l'Est Canadien en 13 jours". Je ne sais plus ce qu'il devait faire le lendemain mais c'était du genre Toronto-Niagara puis route Montreal sur la même journée :mdr: Bon bref, heureusement on en aura que quelques-un sur notre pont et ils ne nous gâcherons pas notre croisière ^^

En attendant de monter à bord du bateau :love:
Image

Au niveau de la croisière, nous avons choisi de faire celle de 1h. Il existe en effet des croisières plus longues, notamment celle de 5h qui permet de visiter le château de Boldt (qui a l'air superbe!). On a choisit de faire la plus courte pour des contraintes de temps, et puis car notre idée était d'avoir un aperçu des 1000 îles. Après coup, je dois dire que ce choix fut le bon :oui: Nous avons vraiment bien apprécié la croisière, et le timing fut parfait. Passer plus de temps sur le fleuve Saint-Laurent aurait peut-être été de trop. Car il faut avouer que le paysages sont, à la longue, un petit peu répétitif :oops:

Nos premières îles :langue:
Image
Comme je le disais, la météo est favorable :plage:
Image
Image
Certaines îles sont un peu plus longues que d'autres ...
Image
... mais toutes sont boisées!
Image
Image
Les maisons sur les îles sont toutes plus belles les unes que les autres!
Image
Image
Image
Celle là je ne dis pas non :lol:
Image
C'est beau :love:
Image

Il n'en reste pas moins qu'on a passé un super moment :super: On a adoré ces paysages et une nouvelle fois la quiétude qui se dégage des lieux :love: Nous aurons également appris des choses sur la région, car des haut-parleurs diffusent des explications (en français .... du Canada :lol: ) pré-enregistrées. Bon sur ce point, on doit avouer qu'on trouvera certains textes un peu ... arf ici aussi, comment dire ... incongru? C'est quand même cocasse d'entendre un Monsieur à l'accenter canadien parler de la première fois qu'il a vu une fille de sa vie alors qu'il avait 14 ans :mdr: Pour tout dire, on en rigole parfois encore :langue:

Le soleil et la mer ... euh le St Laurent :oui:
Image
Que c'est paisible :love:
Image
Image
Image
Déjà quelques petites couleurs automnales :content:
Image
Autre maison secondaire avec une jolie vue ^^
Image
Il y a parfois du vent dans le coin on dirait :langue:
Image

Le retour sur la terre ferme se fait avec un petit peu de retard, ce qui n'est pas bien grave, car notre hôtel est juste à côté. Il s'agit du Comfort Inn Thousand Islands, qui doit être une sorte d'incontournable de la région puisque nous y arrivons juste avant les 2 cars de touristes français ! Heureusement car ça nous aurait bien ennuyé de devoir attendre derrière eux pour le check-in. Car vas-y que ça jacasse bien fort dans tous les sens pour ne rien dire ... :grrrr: Oui vous pouvez le dire, on a un côté asocial :lol:

Un passager clandestin sur le bateau (heureusement nous étions plus que 7 car le 8eme passager porte malheur ... :siffler:
Image
Nous sommes bien au Canada ^^

Retour sur la terre ferme !
Image

Après l'installation dans une chambre plutôt correcte (et mieux que l'extérieur et la laverie ne le laisse penser!), nous partons faire une lessive. Hé oui ! Déjà 10 jours qu'on en a plus faite. C'est à ça aussi qu'on voit que le temps passe vite :humm: On y fera l’expérience, probablement classique, de la chaussette oubliée dans le sèche-linge par la personne précédente. On n'est même pas décontenancé, et savons gérer adéquatement la situation. C'est qu'on commence à devenir de vrais bourlingueurs :langue: Mais l'épisode le plus surprenant aura lieu à la réception. Nous devons demander comment fonctionne le distributeur de poudre à lessiver (qui est en fait cassé), et juste avant notre tour, une des touristes françaises de l'après-midi se plaint d'avoir eu une mauvaise surprise en voyant .... des gens dans la chambre qui lui a été assignée :hein: La petite erreur de manipulation par le réceptionniste aux conséquences désastreuses :mdr:

Attention âmes sensibles ... le côté sombre du Comfort Inn .... :hein:
Spoiler
Image
La fin de journée sera tranquille et émaillée d'une dernière sortie vers 18h. L'objectif est d'admirer le coucher de soleil, qui a lieu tôt en octobre (18h30) et aussi de trouver un restaurant où manger. Nous serons seuls le long du Saint-Laurent, et à nouveau se dégage une incroyable quiétude, qui fait énormément de bien :love: En fait, quiétude est vraiment le mot qui me vient à l'esprit en pensant à cette région ! Ce n'est pas forcément très spectaculaire, mais c'est une nature apaisante et douce, qui emporte facilement le visiteur. On se ballade, on ne pense à rien, et on mesure la chance de pouvoir être là et d'en profiter sous ce ciel clément :love: :love: :love:

Ballade du soir à Gananoque ^^
Image
Chaises Adirondacks pour couple :content:
Image
Gananoque a nommé une rue en l'honneur d'un des personnages des livres de Madame Lorax :plage:
Image
Coucher de soleil sur la Marina :love:
Image
Image
Image

Une fois le soleil couché, nous nous rendons au Purple House, le restaurant situé entre notre hôtel et le fleuve. A priori, on est pas très emballé car d'extérieur il ne paie pas de mine. Mais ce sera une bonne surprise :oui: La nourriture est certes basique (des pizzas sympas mais rien de fou), mais le service est très agréable, et le cadre complètement atypique! En fait, c'est hyper convivial et sans prétention. Le prix est plutôt bas, ce qui en fait un restaurant avec un excellent rapport qualité/prix! D'ailleurs, nous donnerons un très bon pourboire, qu'on complétera par une grande quantité de petites pièces de monnaie. Bon on expliquera quand même à la serveuse que le lendemain on part pour les USA et qu'on a donc plus besoin d'argent canadien. Pas qu'elle nous prenne pour des fous :langue:

Le Purple House ^^
Image
Image
Dessert du soir: une crème brûlée :bave:
Image

Le retour à l'hôtel est tranquille, et très agréable sous une nuit claire :love: Il clôt parfaitement bien une journée qui s'est avérée une véritable surprise :cool: Nous n'avions pas d'idées pré-conçues sur les 1000 îles, et avons été emporté par ces paysages si paisible :love: La même chose est vraie pour Gananoque. Si on a pas véritablement visité la ville (située un peu en retrait du fleuve), cela nous a plu de s'y balader :oui: Enfin, les falaises de Scarborough furent encore plus surprenantes, avec cette ambiance maritime en plein milieu des terres :content: Et avec comme fil rouge de la journée, une nature calme, paisible et apaisante. Après la visite de la grande métropole torontoise, ça fait du bien :love: :love: :love:

Retour à l'hôtel!
Image
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Haaa les Milles Iles :love: :love: :love:
Comme toi, les routes nous ont paru longues, entre limitation et lignes droites sans rien à voir... :hein:
Par contre, on était bien les seuls à respecter parce que qu'est-ce qu'on nous a doublé :shock:

Heu l'hôtel :help:

On va prendre notre temps aussi pour le futur roadtrip :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Quel temps de fou ! J’ai bien ri avec « vos vêtements de mauvais automne »! :mdre:
Une sacrée belle journée... :love:
Le temps semble s’être arrêté. Les photos sont magnifiques ! Les Mille Îles n’ont pas trahi leur réputation...et sous ce beau soleil, waouu! :love:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Lorax,

Je n'ai pas beaucoup posté, mais je vous suis toujours :clin:

Alors soyons francs : Toronto, j'y arrive pas :pprr: :( Pourtant, tu nous l'as bien vendu, hein, mais rien à faire, ça ne tilte pas... (c'est sans doute pour ça aussi que je n'ai pas posté : je n'avais rien à dire :( )

Par contre, cette dernière journée est sympa ! Ces falaises "façon Côte Normande" mais avec des cygnes à leur pied sont improbables et le coin très chouette ! :super:

Quant aux Mille Îles, c'est beau, c'est paisible... et surtout, comme partout en Amérique, ça a l'air immense ! En tout cas, la croisière doit être un beau et bon moment de détente au calme :cool:

Concernant la météo... tu as entendu parler de l'été indien ? :hihi: Parce qu'il semblerait que c'est bien ce que vous avez vécu... et je suis quasi sûre qu'octobre est une meilleure période que l'été pour visiter ces coins...

Allez, je sais où vous allez après et j'ai hâte de revoir le coin :clin:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

Hum, les oeufs bénédictes de madame au petit dej :langue:

C'est vrai que ces falaises font très Normandes :lol: A se demander comment elles se sont érodées dans la force de la mer. Le lac est quand même bien calme.

Super la mini croisière. Les baraques font vachement plus envie que celles de la croisière des millionnaires de Miami !

La ville délabrée fait très urbex :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe météo pour une journée fort plaisante, du déjeuner au souper :oui:

Il y a de très belles maisons sur ces iles, même si certaines sont très proche du niveau de l'eau :hein: Ca doit être bien reposant d'y faire une petite retraite de temps en temps (à moins que la fréquence des croisières t'empêche d'avoir une vie privée :???: ).

Par contre que dire de Gananoque (est-ce que toute la ville ou village était dans cet état de semi-délabrément :pprr: ?!) et de la propreté de votre chambre d'hôtel (ou c'était dans les lieux communs la photo spoiler ?!) :(
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cette croisière dans les mille-îles me rappelle de très beaux souvenirs d'il y a quelques années. Nous avions eu un soleil aussi radieux que vous !

Pour le petit dèj, entre la version Lorax et la version Madame Lorax, mon coeur balance... :clin: Quant à la crème brûlée du soir... :bave:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »