Si vous êtes observateur, vous devriez vous apercevoir d’un truc bizarre dans ce post…
13 Reasons why a fait des accros
Quel temps va-t-il faire aujourd'hui
De quel amour vas-tu t'habiller?
Les arbres sont encore pleins d'ennui
Les trottoirs tout mouillés
Et nous voilà seuls dans la ville
Pour la première fois
Il faut profiter de ces moments-là
Hou! Viens faire un tour sous la pluie (oui)
Alors j’avoue de suite, la pluie ça plaît pas trop çà ma troupe (quoi vous ne le saviez pas ? Mais si rappelez-vous la litanie du parapluie…
On décide tout de même de visiter Edimbourg.
Bon en même temps on s’est un peu senti cons de voir que les gens continuent à vivre, sortir et faire du sport quand il pleut
On part à pied de l’appart vers l’arrêt de bus (environ 5 minutes de marche) et j’entends déjà que ça bougonne…
Le double deck arrive à ce moment et tout le monde grimpe au deuxième étage pour voir la pluie d’en haut.
En 10 minutes montre en main, on se retrouve au pied du centre historique d’Edimbourg. Euh il pleut toujours …
Alors je ne vous cache pas que mon roadbook prévoyait des belles balades sur les collines pour admirer les points de vue
Mais on ne lâche rien.
On attaque l’ascension au château en profitant des jolies ruelles.
Arrivés là-haut, ben il pleut toujours… et une queue pour prendre les billets…
Alors là autant vous dire que je maîtrise plus rien dans la gestion de l’équipe
Aïe, la visite de la ville s’annonce compromise…et pour couronner le tout, très chère Elisabeth, cherry on the cupcake, la pluie devient diluvienne…interesting, isn’t it
On arrive tant bien que mal à s’abriter sous les gradins du prochain Tatoo Festival, on n’est pas seul…et faut-il que je vous rappelle que le château est sur un promontoire auquel on accède par des rues pavées pentues
Ça donne le ruissellement…
Donc il faut s’abriter des pieds et de la tête.
Bref, je suis cependant surprise par la motivation de l’Homme (ou alors il a vu ma tête de pas contente et il a eu peur pour la sauvegarde de l’espèce, je ne sais pas trop
Mais quelle idée de génie, quel Homme !! Ciel c’est mon mari ! Je défaille.
Effectivement, il y a des billets pour 14H00. Allez, on achète, on retire (et oui coup de bol on est à un pet de vache des bornes de retrait totomatiques
La pluie semble s’être calmée (enfin il bruine). Je décide donc de faire le parcours Harry :
Elephant House où JK a écrit l’histoire du jeune homme à la cicatrice éclair et le cimetière où elle a trouvé les noms de plusieurs de ses personnages.
On passe aussi par la statue de Bobby, le fameux chien qui a rendu visite à son maître au cimetière pendant 14 ans (typically English).
J’avais repéré un petit restau sympa nommé Oink (Délivrance et banjo en déco
Y’a un peu de monde mais on trouve une petite table de 4. Punaise, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé
Enfin il est l’heure de repartir à l’assaut du château.
On passe royalement devant tout le monde avec nos billets
)Trop de foule, trop de gris, trop de pluie, on finit la visite sans grande motivation. En ressortant, on tente d’aller au musée de l’Illusion, mais It's just an illusion ouh ouh ouh ah ah
Et là, une rumeur enfle et monte
Bon j’ai compris, on rentre. Oui mais on va faire quoi à l’appart ?
Je vous laisse deviner la suite…
Et on se retrouve le lendemain midi (la voilà la faille temporelle dont je vous parlais au début de ce post…
On décide de manger à la maison, car le ciel commence à se découvrir (enfin léger hein, y’a pas eu un gros coup de mistral
Le moral va mieux, il ne pleut pas mais c’est grisouillou. On fait le tour des boutique et en 2 temps 3 mouvement, ni vu ni connu je t’en..brouille
AVANT
APRES
Bref, on finit la balade urbaine heureux.
Bilan d’Edimbourg : les conditions de visite n’étaient pas les meilleures à cause du temps, on a été très surpris par la foule dense, avait-on perdu l’habitude du monde depuis près de 15 jours ?
La ville est belle, facile à visiter mais il faudra qu’on y retourne pour mieux l’apprécier.
Demain, dernier kilomètres à gauche
) et visite de Glasgow.