Je ne l'avais pas vu venir celui là
L'arrivée à Los Angeles et le coup du popo
Je ne décolle pas d'ici!
Merci pour ces éclaircissements très détaillés ! Ben tant mieux, on va pas bouder sa chance@GingerBread : Alors j'avoue que je me débrouille plutôt bien pour le budget... mais j'ai aussi de la chance.
On a décidé ce voyage le 31 décembre 2018. Du coup, j'ai zyeuté le prix des vols aussitôt. pendant environ 3 semaines d'affilé, les prix n'ont pas bougé. Le meilleur tarif étant celui de Norwegian à 550 euros par personne.
J'ai beaucoup hésité avant de les acheter (bien m'en a pris) car j'avais pas hyper confiance en la compagnie (rumeur de faillite). J'avais même créé un post ici pour avoir l'avis des roadtrippers.
Un jour, je me décide avec l'accord de Benji et mon frère et je me dis c'est bon, demain matin en me réveillant j'achète les billets. Le lendemain, je prépare ma carte bancaire et me connecte sur le net. Je vais une dernière fois regardé les tarifs sur un comparateur de vols et là.... je tombe presque de ma chaise. Je vois que les vols au tarif le plus bas sont à 270 euros aller-retour avec Swiss (bagages non inclus). Et pleins d'autres compagnies ont des tarifs similaires. What ????
Je reprends mes esprits et me dis que je me suis trompée en entrant soit les dates, soit la destination...
Euh non non tout est correct mon capitaine !
Je me rends donc sur le site de United pour ne pas avoir de mauvaise surprise et là BINGO... c'est pareil.
Donc en prenant des billets en main cabin (avec repas et bagage en soute), j'arrive au formidable prix de 373 euros par personne.Pour un départ en août, j'en espérais pas tant.
Oui oui ce sont bien des frigos... Ils avaient des objets vraiment supers !SylandCo a écrit : ↑22 avr. 2020, 16:23 Je confirme...ton téléphone fait des photos déguelasses, mais du moment qu'il téléphone !![]()
![]()
C'est à croire que dans (presque) chaque vol transatlantique il y a un écran qui ne fonctionne pas ! Ca nous est aussi arrivé 2x (si je me rappelle bien), ce qui est assez pénible![]()
Pourquoi je ne suis pas surprise de votre visite dans la friperie à peine arrivés sur sol U.S.![]()
![]()
![]()
Il est superbe le fauteuil coca-cola ainsi que les vieux frigos (ce sont des frigos ?!)![]()
Du coup, la question du jour est : à quelle heure ton frère est allé se coucher ?![]()
Oui c'est vrai que c'était inévitable... fallait que je trouve des vieilleries.lgk31 a écrit : ↑22 avr. 2020, 16:32l'épisode du popo du frangin !!! J'avais bien dit que j'avais un bon feeling sur la drôlerie de ton carnet, bein je sens qu'encore une fois, on va en avoir pour notre argent !!!
(Hein, comment ça, on paie pas !?
![]()
)
Sinon, le passage au thrift-shop, comment dire... Bein oui, Mélane et Benji, quoi...![]()
Ah heureuse que tu sois heureuseFloreM a écrit : ↑22 avr. 2020, 17:48 Coucou,
Je ne l'avais pas vu venir celui làMais qu'est ce que ça me rend heureuse
. Pas trop le moral en ce moment et ton humour m'a gravement (mince c'est aussi une expression démodée, non?) manqué.
L'arrivée à Los Angeles et le coup du popo![]()
Je te rassure je ne comprends pas non plus cette histoire de popo ailleurs que chez soi
![]()
![]()
Je ne décolle pas d'ici!![]()
![]()
Bon j'espère que j'en fait pas trop pour Sedona et que vous serez déçus...Lorax a écrit : ↑22 avr. 2020, 18:59 Je suis déjà en retard![]()
Je m'installe bien entendu *essaie de trouver une place dans la salle comble*
Bon le début est très prometteur!
Alors désolé mais j'ai ris pour la "mésaventure" de ton frère![]()
Par contre, si c'est difficile ailleurs que chez soi, ça va être dur après 3 semaines non?![]()
Ton parcours m'intéresse car je ferais bien un LA - Big Bend, en passant par Sedona que je n'ai jamais vu.
Et tu vends super bien Sedona![]()
Pour le budget vous gérez il y a pas à dire ....
Allez hop hop hop vivement la suite![]()
Ps: vous avez quoi à tous peindre?![]()
Nous cela fait 4 ans qu'on doit peindre![]()
Oui je crois qu'effectivement tu as raison pour les compagnies aériennes. Mon frère avait pris la Lufthansa pour son premier voyage aux USA, et il avait trouvé ça top. Il a changé d'opinion !Cover a écrit : ↑22 avr. 2020, 19:00 Bon j'ai (failli voir) vu juste sur le frangin qui se réveille pas.![]()
Pour le vol, étant un voyageur fréquent en Europe ou vers les USA, j'ai eu l'occasion de mesurer combien les compagnies avaient diminué la qualité des services offerts. Que ce soit AF, Lufthansa, El-Al, United, Air Canada, ... les repas se sont réduits à un minimum (sandwich ou snack), plus de boissons alcoolisées gratuites, sièges ultra resserrés, ... Les seules compagnies qui garde encore un peu de mon estime c'est Swiss pourtant qui appartient au groupe Lufthansaet Turkish Airlines. Bien sûr je ne connais très peu les compagnies du Golfe et d'Asie (même si j'en entends que du bien)
Bon après, à l’arrivée, je suis pas étonné que dans les 2 premières heures après l’arrivée, en première priorité, vous nous avez déniché des brocantes et autres articles vintages. C'est vrai quoi, on aurais du se douter![]()
Sinon, on attend des vrais photos avec un vrai appareil (on dirait que l'objectif de ton téléphone est sale car les photos ont un espèce de voile)
A+
Merci RanaRana a écrit : ↑22 avr. 2020, 19:25![]()
J'adore le tonet comme dis Laurence va pas trop vite car je continue aussi à bosser
et je sens que tu vas me faire marrer une fois terminée ma journée de boulot "télétravail" qui est dense comme toi vu que je travaille pour un labo pharmaceutique...
Et puis figure toi que je suis en train de plancher pour un itinéraire en 2021 qui passerait par le Canyon De Chelly, Sedona donc tes impressions m'interessent beaucoup
Oh comme c'est gentil
De rien GingerBread... A tout à l'heure alorsGingerBread a écrit : ↑23 avr. 2020, 07:56
Merci pour ces éclaircissements très détaillés ! Ben tant mieux, on va pas bouder sa chance![]()
Je lirai la journée suivante tout à l'heure !![]()