Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 11:28
ebs68 a écrit : 20 avr. 2020, 11:25 comme certains d'entre vous, je ne réserve rien car si tout reste fermé et qu'on est juste "en prison" ailleurs que chez soi, je ne vois pas l'intérêt...
clairement les plages bondées ce ne sera pas possible donc il y aura toujours des interdictions... éventuellement la montagne mais si pas de restos c'est chiant !

et franchement j'espère que les frontières dans l'espace Schengen seront ouvertes, comme ça on pourrait aller en Bavière (ce qui est prévu pour l'Ascension mais je n'y crois pas du tout !)... moins loin pour nous et une totale découverte...

c'est dur d'attendre !
Quoi, ça te tente pas de faire les courses au Spar du coin et te faire tes pâtes tous les soirs ? !

Non mais je suis pareil. Je ne peux même pas envisager de me faire ma bouffe tous les jours en vacances. C'est plus des vacances pour moi.
J'aime autant aller passer des journées à Fontainebleau pour m'aérer.
:mdre:
déjà cette année on est allé au ski à l'hôtel, c'est pas pour faire tous les repas cet été !!!
Là ça fait 5 semaines que je dois faire 2 repas par jour pour nous 3... ça va suffire !!!
Non, franchement, autant ne pas partir et économiser pour mieux partir après...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 11:30
Perso, je crois que j'arriverai pas à faire ça :( Les restos ça fait partie du plaisir en voyage. Souvent c'est le moment où on se fait plaisir avec de (voir très) bonnes adresses, et où on goûte les spécialités locales qu'on a pas l'habitude de manger. Du coup partir et manger sur le pouce le midi et cuisiner le soir :pprr: Surtout que cela va dégager une drôle d'ambiance dans les viles et villages. Les restaurants et autres magasins c'est ce qui anime le tout. Quand tout est fermé, ça fait ville fantôme et on sent direct qu'il y a un truc qui cloche. Je ne suis pas sur que ce soit agréable.
voilà...exactement ca !
c'est vrai aussi je n'avais pas pensé aux diverses animations le soir dans les villes/villages …
ca fait parti des vacances !
sans tout ca, ca me fait pas du tout envie ..
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ebs68 a écrit : 20 avr. 2020, 11:30
Là ça fait 5 semaines que je dois faire 2 repas par jour pour nous 3... ça va suffire !!!
+ 1 mais repas pour 4 midi et soir :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
GingerBread

Message par GingerBread »

Bon @Laeti @Emmanuelle et @Laurent je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :mdre:

La montagne sans resto raclette, la mer sans plateau de fruits de mer ... A quoi bon ? !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 11:35 Bon @Laeti @Emmanuelle et @Laurent je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :mdre:

La montagne sans resto raclette, la mer sans plateau de fruits de mer ... A quoi bon ? !
Tu trouves mon quotidien malheureux alors #allergie :mdr:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 11:35 Bon @Laeti @Emmanuelle et @Laurent je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :mdre:

+1 :lol:
On a la chance de pouvoir aller au resto quasi tout le temps en vacances car si en "vacances" tu dois déplacer tous les soucis de la maison juste dans une maison/appartement plus au sud, c'est pas la peine : faire la cuisine, la vaisselle, le ménage, ne même pas pouvoir manger une glace ou prendre un menthe à l'eau ou bière ou cocktail ou qu'importe, franchement oui, à quoi bon ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 11:38

Tu trouves mon quotidien malheureux alors #allergie :mdr:
et sans rosé en terrasse pour accompagner le tout :siffler: :non:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 11:30
MiraBella a écrit : 20 avr. 2020, 10:57 j'y crois toujours pour cet été (en france ).... encore faut il que l'hôtellerie soit accessible. la restauration, on s'adaptera ( on utilisera "au pire" notre popote achetée pour les USA ^^ ).
Perso, je crois que j'arriverai pas à faire ça :( Les restos ça fait partie du plaisir en voyage. Souvent c'est le moment où on se fait plaisir avec de (voir très) bonnes adresses, et où on goûte les spécialités locales qu'on a pas l'habitude de manger. Du coup partir et manger sur le pouce le midi et cuisiner le soir :pprr: Surtout que cela va dégager une drôle d'ambiance dans les viles et villages. Les restaurants et autres magasins c'est ce qui anime le tout. Quand tout est fermé, ça fait ville fantôme et on sent direct qu'il y a un truc qui cloche. Je ne suis pas sur que ce soit agréable.

De notre côté on a rien prévu pour juillet/aout, mais bon si on ne peut pas faire quelques jours par ci par là en été ça va être dur :snif:
c'est sur que ce n'est pas l'idéal ... et pas des vacances rêvées... je suis d'accord, les restau ça fait aussi parti du voyage. mais si pas le choix...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 11:34
ebs68 a écrit : 20 avr. 2020, 11:30
+ 1 mais repas pour 4 midi et soir :mdre:
Ici, c'est repas midi et soir pour 5 !
C'est pas le plus pénible.

Pour les vacances, ça ne me pose pas problème qu'on ne puisse pas aller au resto. A part une pizzeria de temps en temps, on n'y va jamais. C'est un trop gros budget pour 5.
On loue chaque année une maison à Lacanau donc on espère pouvoir y aller même s'il y a encore beaucoup d'interdictions, on sera mieux qu'en centre ville.
Je pars aussi dans le Var en juillet car ma mère a un appartement au bord de la mer. Si piscine fermée et plage interdite, je ne sais pas si j'irai car c'est un T3 mais il y a une grande terrasse, l'immeuble est entouré d'un beau jardin et il est entièrement climatisé.

C'est tellement pénible de ne pas pouvoir se projeter et d'imaginer le pire. J'en viens à envier ceux qui ont un pavillon en banlieue alies que j'adorais ma vie en ville, ne jamais prendre la voiture...
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »