Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par laetitia07 »

lgk31 a écrit : 20 avr. 2020, 10:13
C'est dur de fonctionner en mode "et si... et si... et si..."...
c'est bien pour cela que je me dis que si notre voyage usa est annulé (enfin maintenant c'est casi du sur à 99%, j'attends juste que la compagnie annule nos vols) nous partirons pas et feront juste quelques sorties par ci par la autour de chez nous

car moi les si … si … si … ca me gonfle clairement :grrrr:
ne pas savoir si on pourra passer des vacances normales :non:
et partir en prenant le risque que les restaurants et divers sites soient fermés :non:
pour moi ces conditions ne sont pas des vacances normales :non:
ne pas pouvoir s'installer dans un glacier tranquille pour déguster de bonnes glaces :non:
ou encore ne pas pouvoir manger au resto en bord de plages en famille :non:
ou pire encore, devoir porter un masque en vacances :shock: :non: :non: :non:
(sans oublier devoir cuisiner en vacances :siffler: :siffler: :non: :non: :mdre: )

bref je préfère de loin rester chez moi et profiter de ce qui est ouverts aux alentours, puis ca aidera aussi nos petits commerces du coin (resto, sites …ect) ya de quoi faire par chez nous, enfin si ca ré ouvre :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 10:44
lgk31 a écrit : 20 avr. 2020, 10:13
C'est dur de fonctionner en mode "et si... et si... et si..."...
c'est bien pour cela que je me dis que si notre voyage usa est annulé (enfin maintenant c'est casi du sur à 99%, j'attends juste que la compagnie annule nos vols) nous partirons pas et feront juste quelques sorties par ci par la autour de chez nous

car moi les si … si … si … ca me gonfle clairement :grrrr:
ne pas savoir si on pourra passer des vacances normales :non:
et partir en prenant le risque que les restaurants et divers sites soient fermés :non:
pour moi ces conditions ne sont pas des vacances normales :non:
ne pas pouvoir s'installer dans un glacier tranquille pour déguster de bonnes glaces :non:
ou encore ne pas pouvoir manger au resto en bord de plages en famille :non:

ou pire encore, devoir porter un masque en vacances :shock: :non: :non: :non:
(sans oublier devoir cuisiner en vacances :siffler: :siffler: :non: :non: :mdre: )

bref je préfère de loin rester chez moi et profiter de ce qui est ouverts aux alentours, puis ca aidera aussi nos petits commerces du coin (resto, sites …ect) ya de quoi faire par chez nous, enfin si ca ré ouvre :(
Exactement ! Comme les vacances en Andalousie prévues début mai ont été annulées, je m'étais dit pourquoi pas aller une semaine en haute-corse pour le 14 juillet mais franchement j'y crois pas, si tout est fermé à quoi bon dépenser des sous pour rester dans un appartement ? Si on ne peut même pas accéder aux plages ? :snif:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

puis c'est également prendre un nouveau risque d'être une 2eme fois déçu si ce "nouveau" projet tombe ENCORE à l'eau … car on ne sait pas ce que les pingouins vont nous pondre dans les prochaines semaines à venir !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'y crois toujours pour cet été (en france ).... encore faut il que l'hôtellerie soit accessible. la restauration, on s'adaptera ( on utilisera "au pire" notre popote achetée pour les USA ^^ ).

il ne s'y est pas opposé hier soir, il n'a parlé que de l'étranger.
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Spinozartre »

loveroadtrip a écrit : 20 avr. 2020, 09:22
Spinozartre a écrit : 19 avr. 2020, 23:10 Départ prévu le 27 juillet pour un RT d'un mois dans l'Ouest, voyage prévu a la base en mai puis repoussé.

Je dois être taré, mais j'y crois encore.

Je me fixe a l'idée que la saisonalite potentielle du virus, donc son retour en 2021, le fera disparaître en début d'été.

Il me reste que ça, l'espoir.

Si on ne peut pas partir en juillet, on ne pourra plus repousser.

C'est un single et un last shot pour nous.

Alors on y croit, on y croira jusqu'à ce qu'officiellement on nous dise que sera seulement l'UE pour raisons sanitaires.

Et là on se demandera comment gober qu'aller en Italie est moins dangereux que dans le Montana.

Haut les coeurs !
Nous devons partir le 27/07 nous aussi mais franchement moi je n'y crois plus et je dirais même que je serais soulagé quand Air France nous permettra de repousser notre voyage à l'été prochain.
Je me dis que notre beau voyage pourrait être gâché par des restrictions sur place et ça m'embêterais bien, sans compter que si jamais on chope le virus une fois sur place on est très mal.
Bon après c'est vrai que nous nous voyageons avec nos 4 enfants donc c'est surement pas pareil quand on voyage qu'entre adultes.
Le soucis, c'est précisément que si c'est annulé le 27 juillet, c'est que le virus n'est pas saisonnier et a survécu à l'été dans l’hémisphère nord.

Dans ce cas précis, cela voudra dire qu'il ne disparaîtra pas naturellement, et qu'il subsistera, y compris pour 2021.

Je ne vais pas passer toutes mes années à repousser, la frustration après un an d'attente est suffisamment grande déjà.

Il ne reste que l'espoir d'une saisonnalité classique (comme les autres virus de type Corona), de facto une disparition complète en juin et un retour en février 2021.

L'avenir nous le dira, je resterai optimiste jusqu'au bout, question de principe, car personne n'a la réponse pour la saisonnalité, attendons juin.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

comme certains d'entre vous, je ne réserve rien car si tout reste fermé et qu'on est juste "en prison" ailleurs que chez soi, je ne vois pas l'intérêt...
clairement les plages bondées ce ne sera pas possible donc il y aura toujours des interdictions... éventuellement la montagne mais si pas de restos c'est chiant !

et franchement j'espère que les frontières dans l'espace Schengen seront ouvertes, comme ça on pourrait aller en Bavière (ce qui est prévu pour l'Ascension mais je n'y crois pas du tout !)... moins loin pour nous et une totale découverte...

c'est dur d'attendre !
Ptitelune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Ptitelune »

laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 10:44 (sans oublier devoir cuisiner en vacances :siffler: :siffler: :non: :non: :mdre: )
Ne pas avoir à m’inquiéter de quoi manger c’est le principe même de vrais vacances !
Mais là ça semble mal barré en effet... :(

Mais comme vous dites. Le plus fatiguant dans tout ça, ce sont toutes ces incertitudes !
Et quand on voit comment certains pays voisins ont géré la crise, ça confirme mon sentiment qu’on a vraiment des clowns déguisés en pingouins la haut... On a eu le droit à tout son contraire en un mois de temps... :censored:

Et pareil je ne sais pas si on pourra réellement repousser à l’année prochaine... pour des raisons financières, des projets de vies, etc...
La déception est grande car pour pouvoir s’offrir notre voyage c’est pas mal de privations tout le reste de l’année. 
Mais bon après je ne souhaite pas nous mettre en danger... ou partir pour rester confiné là-bas dans un hôtel 15 jours...

Vivement que la décision soit claire et qu’on puisse faire les démarches auprès de la compagnie d’avion. Par chance on avait encore engendré aucun autre frais puisqu’on allait dans la famille dans un premier temps.
Mais j’ai une énorme pensée pour ceux qui partait pour des gros road trip, avec toute la préparation que ça génère.

Courage à tous. Et surtout prenez bien soin de vous.
Je passe souvent plus de temps à vous lire qu’à écrire. Mais je suis bien contente d’avoir découvert ce forum il y a 5 ans maintenant. Une vraie mine d’or pour ses infos et vos conseils avisés.
2003 : Chicago + Michigan, 1er voyage US
2008 : Chicago + Indiana
2009 : Chicago for Christmas
2010 : Chicago to Colorado in train
2011 : Chicago
2013 : Chicago + Michigan
2016 : Voyage de Noces dans l'Ouest Américain + New-York
2020 : Chicago + Detroit (et Chutes du Niagara ?) Annulé cause COVID 19... :(
2026 : Chicago + Wisconsin, 10 ans de mariage et premier grand voyage à 4 :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : 20 avr. 2020, 11:25 comme certains d'entre vous, je ne réserve rien car si tout reste fermé et qu'on est juste "en prison" ailleurs que chez soi, je ne vois pas l'intérêt...
clairement les plages bondées ce ne sera pas possible donc il y aura toujours des interdictions... éventuellement la montagne mais si pas de restos c'est chiant !

et franchement j'espère que les frontières dans l'espace Schengen seront ouvertes, comme ça on pourrait aller en Bavière (ce qui est prévu pour l'Ascension mais je n'y crois pas du tout !)... moins loin pour nous et une totale découverte...

c'est dur d'attendre !
Quoi, ça te tente pas de faire les courses au Spar du coin et te faire tes pâtes tous les soirs ? !

Non mais je suis pareil. Je ne peux même pas envisager de me faire ma bouffe tous les jours en vacances. C'est plus des vacances pour moi.
J'aime autant aller passer des journées à Fontainebleau pour m'aérer.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

franchement la plupart des restos vont rester fermés mais à jamais si on les empêchent de rouvrir avant le 15 juillet c'est du délire... :snif:

plus aucun respect le gouvernement, on prend la parole le weekend de Pâques, le dimanche si c'est pas pour faire passer la pilule du travail dimanche et jour férié ou pire disparition des jour fériés :???:

j'en perds mon Mulder :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 20 avr. 2020, 10:57 j'y crois toujours pour cet été (en france ).... encore faut il que l'hôtellerie soit accessible. la restauration, on s'adaptera ( on utilisera "au pire" notre popote achetée pour les USA ^^ ).
Perso, je crois que j'arriverai pas à faire ça :( Les restos ça fait partie du plaisir en voyage. Souvent c'est le moment où on se fait plaisir avec de (voir très) bonnes adresses, et où on goûte les spécialités locales qu'on a pas l'habitude de manger. Du coup partir et manger sur le pouce le midi et cuisiner le soir :pprr: Surtout que cela va dégager une drôle d'ambiance dans les viles et villages. Les restaurants et autres magasins c'est ce qui anime le tout. Quand tout est fermé, ça fait ville fantôme et on sent direct qu'il y a un truc qui cloche. Je ne suis pas sur que ce soit agréable.

De notre côté on a rien prévu pour juillet/aout, mais bon si on ne peut pas faire quelques jours par ci par là en été ça va être dur :snif:

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »