Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Vos projets 2021

Message par budibulle »

:coucou:

Notre projet initial pour 2021 est toujours le même : la Polynésie.
Et si pas de congés cet été, on rajoutera une semaine au programme initial pour faire un arrêt à L.A et aller voir mon frère et sa famille.

Notre projet de cet été sera sûrement remis à plus tard mais je ne sais pas trop pour quelle année. Il se fera c'est sur car la préparation de ses 3 semaines en Floride nous a donné envie d'y aller.

Nous réservons toujours les hébergements avec annulation gratuite et on continuera comme ça. Le plus difficile, ce sont les billets d'avion. En annulable/remboursable, c'est hors de prix.
On optera plutôt pour une compagnie qui ne risque pas de déposer le bilan au cas où donc exit les low-cost pour les longs voyages.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 13 avr. 2020, 15:05 On optera plutôt pour une compagnie qui ne risque pas de déposer le bilan au cas où donc exit les low-cost pour les longs voyages.
idem ! :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:pprr: Mmm 2021... je suis pas encore résigné mais , s'il faut reporter 2020 à 2021... on le fera. En tout cas j'espère pouvoir réserver le même vol de juillet 2020 avec le vouché pour juillet 2021 histoire que le ticket d'avion ne soit pas perdu. Mais toute cette énergie dépensée pour les réservations pour cet été font que je croise toujours les doigts pour que tout rentre dans l'ordre avant juillet. Il reste quand même deux mois et demi jusqu'au 30juin.

Si le voyage peut se faire cette année alors 2021 sera la première année ou le projet n'est pas déjà fixé un an à l'avance. ça fait bizarre... Je pense que ma copine serait tentée par un retour en Thailande ou une découverte des Seychelles... Mais nous n'avons pas encore abordé le sujet. Vu que pour 2020 nous étions focalisés sur Singapour et La côte ouest américaine.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

HPR38 a écrit : 30 mars 2020, 16:06 Alors en ces temps pas terribles du tout, ca fait du bien de se projeter sur quelque chose de nouveau et précis
Salut Hubert,
Tu as raison cela fait du bien de se projeter :lol:

C'est marrant , les femmes sont souvent attirées par l'Asie. T'es aussi fan que Nicole de l'Asie ?

Je profites du long Weekend de pâque pour projeter de nouveaux circuits aux USA...
Comme on y va tous les 3 ans ans cela suffit pour 2023 et 2026 :mdr:
C'est le carnet de Straw , en cours qui m'a fait hésiter avec le Canada, mais je pense faire un trip consacré au sud ouest du canada un de ces jours.

Donc mes deux "projets américanesques" histoire de visiter quelques parcs nationaux sont les suivants :

Projet 1 (21jours - 4400km) :
SLC > Grand Teton > Yellowstone > Glacier > Mt Rainier > North Cascades > Olympic > Portland

Projet 2 (21jours - 4500km) :
Denver > Rocky Mountains > Great Sand Dunes > Black Canyon Gunisson > Canyonlands Needles District > Arches > Canyonlands Island in the sky > Capitol Reef > GSENM > Bucksin Gulch > Grand Canyon North Rim > Zion Subway > Snow Canyon , Yant Flat et environs > Valley of Fire > Los Angeles

Disons que c'est la phase 1 niveau projet . Les parcours sont divisés en deux . Ca fait des mois que j'essayai de faire un truc avec la région de Moab et Yellowstone en 21 jours mais j'arrivais pas à me fixer. là j'ai carrément deux jolis projets avec pas trop de distance. ça va m'occuper un moment jusqu'a ce que Kerstin choisisse la destination de 2021.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Fabian a écrit : 13 avr. 2020, 18:02 C'est marrant , les femmes sont souvent attirées par l'Asie.
Heu... ben non, en fait :siffler:
Bon, je suis allée en Chine en 1993 : c'était un vieux rêve et une opportunité... Et M. a fait le tour des Annapurna à peu près à la même époque.
Mais sinon, je ne suis pas plus que lui attirée par l'Asie :???: On a tant d'autres découvertes à faire avant !

Bon, et du coup, 2021 ???
On avait envie de re-programmer un grand voyage l'été (à deux) : on pensait à Hawaï ou à la Namibie... Mais vu le contexte actuel, il est urgent d'attendre :( :
- on a un billet d'avion Swiss à reporter (notre quinzaine en Crète en avril annulée ) ; pas sûr que ce soit possible à Toussaint (évolution du covid ? congés de M. ?)
- on risque d'avoir des billets d'avion Easyjet à reporter (notre semaine en famille à Stockholm-Copenhague fin juillet) : et là, faudra voir les conditions, mais nous sommes 4 et cela avait déjà été difficile de trouver une date commune avec nos enfants. Bon, c'était vraiment très peu cher, donc je ne suis pas trop inquiète.
- et justement, les projets de nos étudiants sont en suspens, de même que leurs dates d'examens, dates et lieux de rentrée (notre fils doit / devait ? partir un an à l'étranger fin août... là, il prévoit des plans B en France...), donc priorité à eux et on s'adaptera quand on y verra plus clair !

Du coup, pour me changer les idées, à défaut de préparer ou de voyager (on devait partir samedi 18), je vais écrire des carnets familiaux de vieux voyages...

À bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

FloreM a écrit : 13 avr. 2020, 14:17 Coucou,

Moi j'ai déjà réservé ma semaine en avril à Berlin (mais annulable), 5 jours a Sofia en mars (mais annulable) et je compte bientôt réservé l'Ecosse pour juillet (mais en annulable bien entendu).

Dans tous les cas je fait toujours en annulable (j'ai tendance a avoir la poisse) et mes congés sont toujours valider très (beaucoup trop tardivement pour avoir des prix correct). Donc je réserve à mes dates et je prie pour que mes congés soient acceptés.

Voilà pour moi.

:coucou:
je veux pas te faire flipper mais annulable sous le Covid ça vaut pas grand chose à moins d'être passée par les plateforme type Booking etc etc car sur les sites direct hôtels ils ne veulent plus rembourser du moins pour mon expérience en Italie :help: seulement avoir et si faillite :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

georgia a écrit : 14 avr. 2020, 16:09 Je veux pas te faire flipper mais annulable sous le Covid ça vaut pas grand chose à moins d'être passée par les plateforme type Booking etc etc car sur les sites direct hôtels ils ne veulent plus rembourser du moins pour mon expérience en Italie :help: seulement avoir et si faillite :snif:
Ça dépend si elle avait déjà payé ou pas. Si pas, il n'y a pas de risque (au pire tu contestes le montant pris). Et puis Hotels.com et Booking, je mettrais pas ma chemise qu'ils continuent leur politique de remboursement. Je sais pas combien de commission ils prennent, mais si 10%, ça veut dire qu'il faut 10 clients pour compenser un qui annule. On atteint vite les limites du principe :snif:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 14 avr. 2020, 16:46
georgia a écrit : 14 avr. 2020, 16:09 Je veux pas te faire flipper mais annulable sous le Covid ça vaut pas grand chose à moins d'être passée par les plateforme type Booking etc etc car sur les sites direct hôtels ils ne veulent plus rembourser du moins pour mon expérience en Italie :help: seulement avoir et si faillite :snif:
Ça dépend si elle avait déjà payé ou pas. Si pas, il n'y a pas de risque (au pire tu contestes le montant pris). Et puis Hotels.com et Booking, je mettrais pas ma chemise qu'ils continuent leur politique de remboursement. Je sais pas combien de commission ils prennent, mais si 10%, ça veut dire qu'il faut 10 clients pour compenser un qui annule. On atteint vite les limites du principe :snif:
Le mec de Booking m'a parlé tout à l'heure et m'a dit qu'ils avaient des assurances et cie après clairement ils te poussent à mort à prendre l'avoir mais je ne suis pas du genre à abandonner facilement, mauvaise pioche ... Comme je disais sur l'autre topic je comprends que ce soit difficile pour eux : en remboursant tout le monde grosses pertes financières mais en prenant l'avoir c'est aussi prendre un risque ...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

rastafrange a écrit : 14 avr. 2020, 16:55
Lorax a écrit : 14 avr. 2020, 16:46
Le mec de Booking m'a parlé tout à l'heure et m'a dit qu'ils avaient des assurances et cie après clairement ils te poussent à mort à prendre l'avoir mais je ne suis pas du genre à abandonner facilement, mauvaise pioche ... Comme je disais sur l'autre topic je comprends que ce soit difficile pour eux : en remboursant tout le monde grosses pertes financières mais en prenant l'avoir c'est aussi prendre un risque ...
Coucou,

Je reserve avec Booking principalement avec paiement 1 semaine avant si possible. Ou air bnb. Pour la slovebie airbnb m'a remboursé. Et Booking m'a toujours remboursé sais probleme. Covid Ou pas, j'ai une date buttoir Ou c'est annulable peu importe le motif. Je ne prends donc aucun risque en fait. Juste de l'espoir qui part en fumé.

Bonne soirée.

Flore
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Pour nous ce sera la Polynésie pour 3 grosses semaines en Juin 2021, nous n'avons pas d'avoir à reporter puisque notre vol annulé cette année est en cours de remboursement.
J'ai travaillé seule au projet Polynésien et ai demandé sur la base de notre parcours et de nos hébergements souhaités, des devis à des agences locales, histoire d'avoir une possibilité de report .

Bonne pioche , une d'elles est moins chère que moi et nous assure un report au même tarif si besoin.
Du coup , nous sommes rassurés et allons certainement continuer à affiner et valider avant la fin de cette pandémie.

Y'a plus qu'a attendre en éspérant qu'un traitement arrive bien vite.
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »