Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par licare »

Hello,
Jo89 a écrit : 04 avr. 2020, 12:44 Moi pour le moment, j’ai des envies de Maroc, j’y suis allé début mars pour le boulot, à Casablanca, je devais y retourner deux semaines plus tard avec la visite de Rabat en prime mais ce fût annulé :(

Du coup, un petit roadtrip d’une semaine du style

Fès –> Midelt –> Merzouga (désert du Sahara) –> Tineghir (Gorges de Todra) –> Gorges de Dadès, Ouarzazate –> Marrakech –> Rabat –> Fès

Me tenterait bien :clin:
C'est dense en une semaine, non ? Sachant que Marrakech mérite au moins 2-3 jours... et qu'on ne roule pas bien vite (en tout cas, en 2006, l'état du réseau routier ne permettait pas des pointes de vitesse ! :lol: )

Je vois que je pourrais partager notre trip de 15 jours au printemps 2006 au sud Maroc où nous avions fait Marrakech (2J) > Aït Benadhou > Dades > Todhra > Merzouga > N'Kob > Zagora > M'Hamid (avec 2-3 jours de rando chamelière dans le désert)> Ouarzazate > cascades d'Ouzond > Marrakech (5J) dont excursion en A/R à Essaouira.
C'était notre premier "grand" voyage avec les enfants, 5 ans et demi et presque 8 ans à l'époque.

Cela fait plusieurs années qu'on se dit qu'une semaine ou deux autour des anciennes capitales royales (Fes, Meknes) + Rabat et Casablanca et nous tenterait bien... et aussi un peu de rando dans l'Atlas :siffler: ...

Merci, Jo, d'avoir ravivé ces souvenirs... On en a besoin en ce moment !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

licare a écrit : 04 avr. 2020, 20:02 Je vois que je pourrais partager notre trip de 15 jours au printemps 2006 au sud Maroc où nous avions fait Marrakech (2J) > Aït Benadhou > Dades > Todhra > Merzouga > N'Kob > Zagora > M'Hamid (avec 2-3 jours de rando chamelière dans le désert)> Ouarzazate > cascades d'Ouzond > Marrakech (5J) dont excursion en A/R à Essaouira.
Ah oui, un carnet, un carnet :clap:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 04 avr. 2020, 13:04
Jo89 a écrit : 04 avr. 2020, 12:44 Moi pour le moment, j’ai des envies de Maroc, j’y suis allé début mars pour le boulot, à Casablanca, je devais y retourner deux semaines plus tard avec la visite de Rabat en prime mais ce fût annulé :(

Fès –> Midelt –> Merzouga (désert du Sahara) –> Tineghir (Gorges de Todra) –> Gorges de Dadès, Ouarzazate –> Marrakech –> Rabat –> Fès

Tu n etais pas alle a Marrakech deja? Ou je confonds :???: C est marrant car j ai reve de cette destination il y a pas longtemps ^^
Hello,

Non, pour l’instant plusieurs fois à Casa mais rien d’autre
licare a écrit : 04 avr. 2020, 20:02 Hello,
Moi pour le moment, j’ai des envies de Maroc, j’y suis allé début mars pour le boulot, à Casablanca, je devais y retourner deux semaines plus tard avec la visite de Rabat en prime mais ce fût annulé :(

C'est dense en une semaine, non ? Sachant que Marrakech mérite au moins 2-3 jours... et qu'on ne roule pas bien vite (en tout cas, en 2006, l'état du réseau routier ne permettait pas des pointes de vitesse ! :lol: )

Je vois que je pourrais partager notre trip de 15 jours au printemps 2006 au sud Maroc où nous avions fait Marrakech (2J) > Aït Benadhou > Dades > Todhra > Merzouga > N'Kob > Zagora > M'Hamid (avec 2-3 jours de rando chamelière dans le désert)> Ouarzazate > cascades d'Ouzond > Marrakech (5J) dont excursion en A/R à Essaouira.
C'était notre premier "grand" voyage avec les enfants, 5 ans et demi et presque 8 ans à l'époque.

Cela fait plusieurs années qu'on se dit qu'une semaine ou deux autour des anciennes capitales royales (Fes, Meknes) + Rabat et Casablanca et nous tenterait bien... et aussi un peu de rando dans l'Atlas :siffler: ...

Merci, Jo, d'avoir ravivé ces souvenirs... On en a besoin en ce moment !

Merci pour les infos, ce n’est qu’une envie pour le moment, je vais me pencher dessus un peu plus sérieusement dessus :mdre:

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Cover a écrit : 04 avr. 2020, 20:35
licare a écrit : 04 avr. 2020, 20:02 Je vois que je pourrais partager notre trip de 15 jours au printemps 2006 au sud Maroc où nous avions fait Marrakech (2J) > Aït Benadhou > Dades > Todhra > Merzouga > N'Kob > Zagora > M'Hamid (avec 2-3 jours de rando chamelière dans le désert)> Ouarzazate > cascades d'Ouzond > Marrakech (5J) dont excursion en A/R à Essaouira.
J'ai encore 2 semaines de boulot intense (faire cours en "lycée virtuel", c'est juste deux fois plus de travail...), mais après, j'aurai 2 semaines de vacances...
pendant lesquelles nous n'irons pas en Crète comme prévu...
et serons probablement encore confinés...
donc j'aurai du temps...

Du coup, why not ?... (j'ai aussi prévu de faire Sicile et Chypre...)

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

licare a écrit : 04 avr. 2020, 21:00
Cover a écrit : 04 avr. 2020, 20:35
J'ai encore 2 semaines de boulot intense (faire cours en "lycée virtuel", c'est juste deux fois plus de travail...), mais après, j'aurai 2 semaines de vacances...
pendant lesquelles nous n'irons pas en Crète comme prévu...
et serons probablement encore confinés...
donc j'aurai du temps...

Du coup, why not ?... (j'ai aussi prévu de faire Sicile et Chypre...)

C'est une bonne idée le carnet :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 04 avr. 2020, 21:00 Du coup, why not ?... (j'ai aussi prévu de faire Sicile et Chypre...)
Oh Sicile ce serait chouette :oui:

Vivement les vacances de Pâques pour avoir plus de lecture :oui:
(bon moi je travaille, mais il faut bien faire des pauses :langue: )

Sinon là en ce moment c'est dur d'avoir des envies de voyage :pprr:
C'est du de se projeter avec le confinement, et puis le boulot supplémentaire, l'incertitude et tout ... :snif:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 05 avr. 2020, 18:04 Sinon là en ce moment c'est dur d'avoir des envies de voyage :pprr:
C'est du de se projeter avec le confinement, et puis le boulot supplémentaire, l'incertitude et tout ... :snif:
Je suis totalement d'accord avec toi. Ayant dû renoncer à notre voyage au Japon (nous devions arriver hier), je commence à envisager que notre voyage en Irlande de cet été sera peut-être également compromis... mais ça semble tellement dérisoire par rapport à tous ces gens malades, aux familles qui perdent des proches sans même pouvoir leur faire leurs adieux, aux soignants qui se battent jusqu'à l'épuisement pour sauver des vies... que je n'ai même pas envie de me projeter dans un voyage...

Courage.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
lgk31 a écrit : 05 avr. 2020, 18:24
Lorax a écrit : 05 avr. 2020, 18:04 Sinon là en ce moment c'est dur d'avoir des envies de voyage :pprr:
Je suis totalement d'accord avec toi. Ayant dû renoncer à notre voyage au Japon (nous devions arriver hier), je commence à envisager que notre voyage en Irlande de cet été sera peut-être également compromis... mais ça semble tellement dérisoire par rapport à tous ces gens malades, aux familles qui perdent des proches sans même pouvoir leur faire leurs adieux, aux soignants qui se battent jusqu'à l'épuisement pour sauver des vies... que je n'ai même pas envie de me projeter dans un voyage...

Courage.
+1
Laurence, j'ai bien pensé à "toi-pas-dans-l'avion" :( ce week-end... et à tous ceux qui devaient partir aux vacances scolaires de printemps...
Swiss vient de nous confirmer l'annulation de notre vol pour la Crète (on savait déjà, en fait) et l'hôtel réservé à Heraklion vient aussi d'annuler notre nuit. Je n'ai même plus l'envie de chercher quand reporter... On a (pour l'instant) jusqu'au 31 août pour choisir une date avec Swiss, donc on ne va pas se précipiter...

Comme plusieurs d'entre vous, nous avons aussi un projet d'une semaine fin juillet (en famille, cette fois, en Europe du Nord) : notre fille est persuadée qu'on ne sera pas libres de voyager à ce moment là... Trop tôt...

Et c'est sûr qu'en ce moment, les priorités changent... Il y a bien d'autres choses à "gérer"...

Claire

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »