La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par SylandCo »

Félicitations pour ton visa de travail (tu vas voir...tu ne vas plus vouloir rentrer en Europe, comme ce fut le cas pour la fille d'une de mes connaissances :clin: ).

Très jolies photos :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

virginie24jb a écrit : 26 févr. 2020, 10:55 Merci à tous :clin:

Cessie a écrit : 26 févr. 2020, 06:40 Du coup tu restes là bas encore un an ou tu reviens avant malgré le visa ?

J avoue j ai pas tout compris 😬😬
:mdr:
Alors pour résumé :
- mon visa de travail est valable jusqu'en février 2021
- je pense rester bosser où je suis (je ne peux pas bosser ailleurs en NZ) jusque septembre-octobre 2021
- je pense me prendre encore un ou deux mois pour visiter encore un peu avant de quitter la NZ
- rentrer directement ou pas en France... On verra. :clin:
D’accord et ben profites à fond et donnes nous des nouvelles de temps en temps ça fait plaisir de savoir que tu t en sors comme une chef la bas :)
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci beaucoup. :oops: Difficile de croire que dans une semaine ça fera un an que je suis ici... Dire que je partais sans savoir combien de temps je resterais : mais en pensant que e serait bien moins que ça. :pprr:

valerie49 a écrit : 27 févr. 2020, 10:29 Je pense à toi en ce moment car je suis sur la préparation de mon séjour à Washington 😉
:love: :love: :love: :love: J'ai l'envie d'y retourner en ce moment. Si tu as des questions n'hésite pas.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
virginie24jb

SylandCo a écrit : 27 févr. 2020, 11:58 Félicitations pour ton visa de travail (tu vas voir...tu ne vas plus vouloir rentrer en Europe, comme ce fut le cas pour la fille d'une de mes connaissances :clin: ).
C'est le risque... Disons qu'il y a maintenant d'autres destinations qui me font de l'oeil et évidemment tout me semble plus facile et accessible maintenant. On verra ce que ça donne... Je pense que j'aurai quand même envie de rentrer un petit moment mais que l'envie de repartir sera plus forte au final. :pprr:
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

virginie24jb a écrit : 28 févr. 2020, 06:32
SylandCo a écrit : 27 févr. 2020, 11:58 Félicitations pour ton visa de travail (tu vas voir...tu ne vas plus vouloir rentrer en Europe, comme ce fut le cas pour la fille d'une de mes connaissances :clin: ).
C'est le risque... Disons qu'il y a maintenant d'autres destinations qui me font de l'oeil et évidemment tout me semble plus facile et accessible maintenant. On verra ce que ça donne... Je pense que j'aurai quand même envie de rentrer un petit moment mais que l'envie de repartir sera plus forte au final. :pprr:
:coucou:

Contente que tout se passe bien pour toi :cool: Quelle sont les destinations qui t'interessent du coup pour la suite ? :) C'est vrai que l'expatriation c'est le plus beau voyage destination que l'on puisse realiser dans sa vie :love:
virginie24jb

Mandarina a écrit : 29 févr. 2020, 09:40 Contente que tout se passe bien pour toi :cool: Quelle sont les destinations qui t'interessent du coup pour la suite ? :) C'est vrai que l'expatriation c'est le plus beau voyage destination que l'on puisse realiser dans sa vie :love:
Je me demande si je vais faire un détour par l'Australie avant de rentrer ou non. J'en entends beaucoup de bien de personnes qui y étaient en PVT également.
J'aimerais m'inscrire au PVT Canada en fin d'année mais là c'est sur tirage au sort donc faut croiser les doigts.

Après je me dis aussi qu'au lieu d'aller dans un pays pendant deux ou trois semaines pour visiter, pourquoi ne pas essayer d'y rester plusieurs mois en travaillant... et là je pense évidemment à l'Écosse ( :love: ), l'Islande, la Norvège, etc.

On verra déjà quand je repars d'ici, mais c'est certain que la suite n'est plus écrite et que ma manière de voir les choses et le futur n'est plus la même. :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

virginie24jb a écrit : 02 mars 2020, 05:25
Mandarina a écrit : 29 févr. 2020, 09:40 Contente que tout se passe bien pour toi :cool: Quelle sont les destinations qui t'interessent du coup pour la suite ? :) C'est vrai que l'expatriation c'est le plus beau voyage destination que l'on puisse realiser dans sa vie :love:
Je me demande si je vais faire un détour par l'Australie avant de rentrer ou non. J'en entends beaucoup de bien de personnes qui y étaient en PVT également.
J'aimerais m'inscrire au PVT Canada en fin d'année mais là c'est sur tirage au sort donc faut croiser les doigts.

Après je me dis aussi qu'au lieu d'aller dans un pays pendant deux ou trois semaines pour visiter, pourquoi ne pas essayer d'y rester plusieurs mois en travaillant... et là je pense évidemment à l'Écosse ( :love: ), l'Islande, la Norvège, etc.

On verra déjà quand je repars d'ici, mais c'est certain que la suite n'est plus écrite et que ma manière de voir les choses et le futur n'est plus la même. :pprr:
Ce serait top pour l'Australie, j' ai des amis qui l'avaient fait et avaient adore :love: si tu le fais je suivrais tes aventures avec plaisir :)
Je comprends ton attrait pour les pays nordiques aussi :love: :clin: De bien chouettes projets a venir en tout cas :super:
virginie24jb

Hello à tous !

J'espère que vous allez bien, où que vous soyez, pendant ces temps difficiles. :(

Petite update depuis l’autre côté... 🌏

J'étais malade toute la semaine, un mal de tête constant, un nez qui coule, une grande fatigue... Mon patron m'a envoyé au centre médical (il m'a même payé la visite !) mais ils n'ont pas jugés nécéssaire de me tester car je ne toussais pas et n'avais pas de fièvre... Ce que je trouve bizarre étant donné l'environnement dans lequel je travaille. Bref, du repos. :pprr: Je n'ai pas travaillé depuis samedi matin et c'est vrai que le repos fait du bien. Aucun de mes collègues avec qui je vis n'est malade, c'est bon signe.
Aujourd'hui ça va mieux, encore le nez qui coule mais il faut dire que les températures ont sacrément vite chutées ! :glagla:

Et ça y est, la Nouvelle-Zélande y arrive aussi : on est monté au niveau 3 d'alerte depuis hier, le temps de se préparer au niveau 4 ( = le confinement ici) qui prend effet demain (mercredi) soir, et ce pour 4 semaines minimum. 102 cas hier, 142 aujourd'hui...
La Police et l'Armée seront dans les rues pour veiller à ce que ce soit respecté. Les écoles ont déjà fermés, tout comme les commerces non essentiels.
Jusqu'à maintenant, les discours de la PM ont été clairs, précis, rassurants et tout semble bien organisé. Je me sens chanceuse de me trouver dans un pays qui prend les mesures (et non pas demi-mesures) nécéssaires et ce rapidement. :super:

Du coup, on va rester sous le même toit avec les collègues. J'ai la chance d'avoir un patron extraordinaire, il nous laisse rester, même ceux qui ont du arrêter de travailler par manque de travail. Il ne met personne à la porte et fait tout ce qu'il peut pour nous aider. Il a même installé une nouvelle TV avec des DVDs pour qu'on ait de quoi s'occuper. :mdr: On a de la place à l'extérieur pour prendre l'air sans être proche de quiconque.... Je me sens vraiment chanceuse de la position dans laquelle je suis, c'est loin d'être la pire.

J'aimerais ajouter quelque chose :
Un petit rappel : si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous faites partie de ceux qui ont la chance d’avoir un TOIT 🏠 au-dessus de la tête et quatre murs autour de vous.... RESTEZ-Y !! 🙏🏻

Ici ce qui me choque, c'est les centaines, voire des milliers, de jeunes de partout dans le monde, qui sont désespérément à la recherche d’un vol ✈️ qui les ramènera au bercail (sur la demande du gouvernement NZ pour certains, par choix pour d’autres - j’avoue c’est n’est pas le meilleur moyen d’arrêter la propagation... :pprr: ). Seulement les vols sont annulés à la pelle ou coûtent un bras (parfois entre 2 000 et 4 000€ :hein: ). Beaucoup sont bloqués ici, n’ayant pas les moyens de payer un vol, ni de rester des mois sans travailler à payer un AirBnB. Beaucoup sont bloqués en van ou en voiture sans savoir où aller. Et il commence à faire bien frais pendant la nuit. 🌙 Ils n’ont pas demandé à être bloqués loin de chez eux et de leur famille lors d’une pandémie mondiale...

Si vous avez la chance d’avoir le confort d’une maison, d’un appart, de votre chez vous, probablement entouré(e) de votre famille ou d’un proche... Profitez-en et RESTEZ CHEZ VOUS. 🙏🏻

J’ai envie de retrouver mon pays 🇫🇷 pas trop amoché quand je rentrerai... :snif: Whenever that is. :pprr:

Enfin, un grand merci :clap: :clap: à toutes celles et ceux qui continent de travailler (santé, alimentation...). 😘 You rock ! 🤘🏻

Bon courage à tous, et faites attention à vous. 😘😘
Cheers!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jusqu'à maintenant, les discours de la PM ont été clairs, précis, rassurants et tout semble bien organisé. Je me sens chanceuse de me trouver dans un pays qui prend les mesures (et non pas demi-mesures) nécéssaires et ce rapidement. :super:
PM c'est quoi en fait dsl je comprend pas ... :oops:

les jeunes chez nous ne respectent pas les consignes ils se rassemblent encore beaucoup...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »