Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wild Alaska

Message par joelle21 »

:coucou: et bien oui la journée a été intéressante même sous la pluie :super: Pourvu que cela dure. @ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

bea a écrit : 26 juin 2018, 14:12 Apparemment c'est courant en Alaska :siffler: ils sont habitués à l'homme et se promènent pas très loin. Mais pour celui d'Exit Glacier c'est vraiment de la chance, Do a regardé sur le côté et a vu cet ours qui descendait de l'arbre.
Il a l’œil parce que tous ceux qu'on a vu c'est bien grâce à lui ... un homme avec des yeux bioniques :rotfl:
c'est ce que j'allais dire, il a l’œil Do.
J'aime bien les photos du glacier, c'est vrai que ça impressionne quand même.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Bea

Ouah l'Outlet qui tue :shock: :mdre:
Bon alors l'inconvenient c'est que je lis plusieurs carnets à la suite dont ceux sue la Floride et le Nouveau Mexique et .. Euh comment te dire :???:
Non en fait je ne te le dirais pas :diable: , y a des ours en Alaska et si j'aime pas les bisons j'adore les ours ( de loin ) c'est déjà ça :jesors:
Bises
:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : 26 juin 2018, 14:46 :coucou: et bien oui la journée a été intéressante même sous la pluie :super: Pourvu que cela dure. @ bientôt
Coucou Joëlle :coucou:
Ben je t'avoue franchement que ce n'est pas la meilleure des journées :clin: je préfère l'action et là c'était pas trop le cas avec ce fichu temps :pluie: mais bon fallait bien faire la route^^ pis ce que j'ai cassé les pieds à Do pour retourner sur Exit Glacier le soir :langue: remarque je vais lui faire le coup pas mal de fois par la suite :mdre:
ojio91 a écrit : 26 juin 2018, 15:41
bea a écrit : 26 juin 2018, 14:12 Apparemment c'est courant en Alaska :siffler: ils sont habitués à l'homme et se promènent pas très loin. Mais pour celui d'Exit Glacier c'est vraiment de la chance, Do a regardé sur le côté et a vu cet ours qui descendait de l'arbre.
Il a l’œil parce que tous ceux qu'on a vu c'est bien grâce à lui ... un homme avec des yeux bioniques :rotfl:
c'est ce que j'allais dire, il a l’œil Do.
J'aime bien les photos du glacier, c'est vrai que ça impressionne quand même.
Oui t'as vu ça le glacier ... j'en avais jamais vu moi ! j'aime pas trop le froid en fait :siffler:
valerie49 a écrit : 26 juin 2018, 19:27 :coucou: Bea

C'est sûr que sous la pluie c'est moins drôle ....mais vous avez quand même vu un Ours !! :love: Vous n'étiez pas inquiets de le voir débouler pendant votre balade car il était resté dans le secteur le coquin :???:
Heureusement qu'on l'a vu lui ! ça pimente la journée :super: tu sais il était loin du coup nous n'étions pas inquiets :)
Cessie a écrit : 27 juin 2018, 01:05 :coucou: ma Bea

Ouah l'Outlet qui tue :shock: :mdre:
Bon alors l'inconvenient c'est que je lis plusieurs carnets à la suite dont ceux sue la Floride et le Nouveau Mexique et .. Euh comment te dire :???:
Non en fait je ne te le dirais pas :diable: , y a des ours en Alaska et si j'aime pas les bisons j'adore les ours ( de loin ) c'est déjà ça :jesors:
Bises
:coucou:
Que pour toi l'outlet ma Cessie ! promis je n'ai rien acheté pour que tu ne sois pas déçue là-bas :clin: Quand j'ai raconté à Do, il m'a répondu "Cessie faut pas qu'elle aille là-bas pour les outlets, même à Anchorage je n'en ai pas trouvé" :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

18 Mai ... Un tour en bateau :oops:

Gooooood mooorniiing Alaska :lol: eau à gogo pour la douche ! ben oui il ne me faut vraiment pas grand chose^^

Aujourd'hui il va faire beau :) c'est à dire que le temps restera couvert mais sans pluie :langue: et c'est plutôt pas mal car on fait 5h de bateau ... on a réservé 1/2 journée pour voir la faune et les glaciers dans Resurrection Bay. On fait ça avec le Major Marine Tours qui propose différentes excursions. Ça va de 3h30 de bateau à 8h30 pour aller plus ou moins loin en catamaran ou petit bateau. Nous on a le bateau moyen, à 2 étages, et on est bien 80 personnes à bord.

La réservation se fait de France et comme pour les ours on inaugure la saison. On peut déjeuner à bord et on coche la case, ça évite de se faire des sandwichs.
On a beau inaugurer la saison on n'est pas seuls ... à Seward aussi les paquebots stoppent et déchargent les touristes surtout canadiens, qui vont faire comme nous : naviguer dans la baie.
On aura également un ranger présent à bord pour les explications quant à ce que l'on va découvrir, mammifères et oiseaux. J'avoue ne pas trop l'avoir écouté ...
A bord on nous installe sur le pont supérieur et à notre table sont déjà installés 2 couples de canadiens. Ils sont vraiment très sympas et on va passer de bons moments ensemble. Pis alors qu'est-ce qu'ils causent ... je n'en reviens pas ! pas de la pluie et du beau temps non ! ils se racontent des histoires famille alors qu'ils ne se connaissent pas :rotfl: Moi ça me fait toujours sourire^^
Bon là je vous raconte ce qui se passe à partir de midi mais faut pas croire, Seward on y débarque vers 8h ou 9h. La veille en se baladant on a vu qu'il y avait de quoi faire pour s'occuper quelques heures.

On va se garer à l'opposé des quais pour visiter la vieille ville. Beaucoup de l'histoire de Seward tourne autour de l'Iditarod, au tout début ça démarrait de Seward. Aujourd'hui Seward vit de la pêche et du tourisme.
Image

Nous on va se promener entre vieilles bâtisses et murales qui rendent hommage à de vieille légendes où aux activités qui font tourner la ville
Image
L'Alaska Sea-life center, avec un aquarium en bord de mer et financé en partie par la compagnie Exxon, en compensation du naufrage de l'Exxon Valdez en 1989

Image
Ses magasins avec du made in Alaska, j'y ai acheté des cadeaux :clin:

Image
Nuages et teintes vives :super:

Image
Image
Image
Le corbeau et la femme saumon reviennent souvent dans ces légendes

Image

Image

Image

Image
Image
Des huttes Quonset transformées en Airbnb. A l'origine ce sont les baraquements de l'armée américaine construits pendant la seconde guerre mondiale.

Il est encore trop tôt pour aller vers les quais et on va s'acheter un café. On le boit dans un grand abri où il y a des tables, à croire qu'ils ont l'habitude du temps changeant, et face à la mer. Tient il y a un truc qui bouge dans l'eau ... on descend les gros cailloux bien glissants (et bim les fesses par terre la Béa) pour découvrir une loutre de mer :love:
Image

On continue de se balader
Image
Image

Pour enfin aller vers le bateau ! il y a une marina avec une autre loutre qui fait son show :lol:
Image
Image
Image
celle-là c'est de Do parce que moi et les photos nettes ... ça m'énerve :grrrr: :censored:

C'est fou ce que s'est marrant ces bestioles ! ça passe sont temps à s'amuser. Nous on continue vers le bateau ...

(...)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Trop mimi la loutre
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa.
Entre les murales et le show de la loutre vous avez passé un bon moment :cool: :oui:
Je me réjouis de voir la faune vue pendant la mini croisière :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
LEXMA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par LEXMA »

Nous en septembre sur 3 semaines seulement deux jours de pluie et même très chaud à Kodiak
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »