Wild Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Wild Alaska
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- ojio91
- Ours trop mimi
c'est ce que j'allais dire, il a l’œil Do.bea a écrit : ↑26 juin 2018, 14:12 Apparemment c'est courant en Alaskails sont habitués à l'homme et se promènent pas très loin. Mais pour celui d'Exit Glacier c'est vraiment de la chance, Do a regardé sur le côté et a vu cet ours qui descendait de l'arbre.
Il a l’œil parce que tous ceux qu'on a vu c'est bien grâce à lui ... un homme avec des yeux bioniques![]()
J'aime bien les photos du glacier, c'est vrai que ça impressionne quand même.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
C'est sûr que sous la pluie c'est moins drôle ....mais vous avez quand même vu un Ours !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Ouah l'Outlet qui tue
Bon alors l'inconvenient c'est que je lis plusieurs carnets à la suite dont ceux sue la Floride et le Nouveau Mexique et .. Euh comment te dire
Non en fait je ne te le dirais pas
Bises
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Coucou Joëlle
Ben je t'avoue franchement que ce n'est pas la meilleure des journées
Oui t'as vu ça le glacier ... j'en avais jamais vu moi ! j'aime pas trop le froid en faitojio91 a écrit : ↑26 juin 2018, 15:41c'est ce que j'allais dire, il a l’œil Do.bea a écrit : ↑26 juin 2018, 14:12 Apparemment c'est courant en Alaskails sont habitués à l'homme et se promènent pas très loin. Mais pour celui d'Exit Glacier c'est vraiment de la chance, Do a regardé sur le côté et a vu cet ours qui descendait de l'arbre.
Il a l’œil parce que tous ceux qu'on a vu c'est bien grâce à lui ... un homme avec des yeux bioniques![]()
J'aime bien les photos du glacier, c'est vrai que ça impressionne quand même.
Heureusement qu'on l'a vu lui ! ça pimente la journée
Que pour toi l'outlet ma Cessie ! promis je n'ai rien acheté pour que tu ne sois pas déçue là-basCessie a écrit : ↑27 juin 2018, 01:05ma Bea
Ouah l'Outlet qui tue![]()
![]()
Bon alors l'inconvenient c'est que je lis plusieurs carnets à la suite dont ceux sue la Floride et le Nouveau Mexique et .. Euh comment te dire![]()
Non en fait je ne te le dirais pas, y a des ours en Alaska et si j'aime pas les bisons j'adore les ours ( de loin ) c'est déjà ça
![]()
Bises
![]()
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
18 Mai ... Un tour en bateau
Gooooood mooorniiing Alaska
eau à gogo pour la douche ! ben oui il ne me faut vraiment pas grand chose^^
Aujourd'hui il va faire beau
c'est à dire que le temps restera couvert mais sans pluie
et c'est plutôt pas mal car on fait 5h de bateau ... on a réservé 1/2 journée pour voir la faune et les glaciers dans Resurrection Bay. On fait ça avec le Major Marine Tours qui propose différentes excursions. Ça va de 3h30 de bateau à 8h30 pour aller plus ou moins loin en catamaran ou petit bateau. Nous on a le bateau moyen, à 2 étages, et on est bien 80 personnes à bord.
La réservation se fait de France et comme pour les ours on inaugure la saison. On peut déjeuner à bord et on coche la case, ça évite de se faire des sandwichs.
On a beau inaugurer la saison on n'est pas seuls ... à Seward aussi les paquebots stoppent et déchargent les touristes surtout canadiens, qui vont faire comme nous : naviguer dans la baie.
On aura également un ranger présent à bord pour les explications quant à ce que l'on va découvrir, mammifères et oiseaux. J'avoue ne pas trop l'avoir écouté ...
A bord on nous installe sur le pont supérieur et à notre table sont déjà installés 2 couples de canadiens. Ils sont vraiment très sympas et on va passer de bons moments ensemble. Pis alors qu'est-ce qu'ils causent ... je n'en reviens pas ! pas de la pluie et du beau temps non ! ils se racontent des histoires famille alors qu'ils ne se connaissent pas
Moi ça me fait toujours sourire^^
Bon là je vous raconte ce qui se passe à partir de midi mais faut pas croire, Seward on y débarque vers 8h ou 9h. La veille en se baladant on a vu qu'il y avait de quoi faire pour s'occuper quelques heures.
On va se garer à l'opposé des quais pour visiter la vieille ville. Beaucoup de l'histoire de Seward tourne autour de l'Iditarod, au tout début ça démarrait de Seward. Aujourd'hui Seward vit de la pêche et du tourisme.

Nous on va se promener entre vieilles bâtisses et murales qui rendent hommage à de vieille légendes où aux activités qui font tourner la ville

L'Alaska Sea-life center, avec un aquarium en bord de mer et financé en partie par la compagnie Exxon, en compensation du naufrage de l'Exxon Valdez en 1989

Ses magasins avec du made in Alaska, j'y ai acheté des cadeaux

Nuages et teintes vives

Le corbeau et la femme saumon reviennent souvent dans ces légendes

Des huttes Quonset transformées en Airbnb. A l'origine ce sont les baraquements de l'armée américaine construits pendant la seconde guerre mondiale.
Il est encore trop tôt pour aller vers les quais et on va s'acheter un café. On le boit dans un grand abri où il y a des tables, à croire qu'ils ont l'habitude du temps changeant, et face à la mer. Tient il y a un truc qui bouge dans l'eau ... on descend les gros cailloux bien glissants (et bim les fesses par terre la Béa) pour découvrir une loutre de mer

On continue de se balader

Pour enfin aller vers le bateau ! il y a une marina avec une autre loutre qui fait son show

celle-là c'est de Do parce que moi et les photos nettes ... ça m'énerve
C'est fou ce que s'est marrant ces bestioles ! ça passe sont temps à s'amuser. Nous on continue vers le bateau ...
(...)
Gooooood mooorniiing Alaska
Aujourd'hui il va faire beau
La réservation se fait de France et comme pour les ours on inaugure la saison. On peut déjeuner à bord et on coche la case, ça évite de se faire des sandwichs.
On a beau inaugurer la saison on n'est pas seuls ... à Seward aussi les paquebots stoppent et déchargent les touristes surtout canadiens, qui vont faire comme nous : naviguer dans la baie.
On aura également un ranger présent à bord pour les explications quant à ce que l'on va découvrir, mammifères et oiseaux. J'avoue ne pas trop l'avoir écouté ...
A bord on nous installe sur le pont supérieur et à notre table sont déjà installés 2 couples de canadiens. Ils sont vraiment très sympas et on va passer de bons moments ensemble. Pis alors qu'est-ce qu'ils causent ... je n'en reviens pas ! pas de la pluie et du beau temps non ! ils se racontent des histoires famille alors qu'ils ne se connaissent pas
Bon là je vous raconte ce qui se passe à partir de midi mais faut pas croire, Seward on y débarque vers 8h ou 9h. La veille en se baladant on a vu qu'il y avait de quoi faire pour s'occuper quelques heures.
On va se garer à l'opposé des quais pour visiter la vieille ville. Beaucoup de l'histoire de Seward tourne autour de l'Iditarod, au tout début ça démarrait de Seward. Aujourd'hui Seward vit de la pêche et du tourisme.
Nous on va se promener entre vieilles bâtisses et murales qui rendent hommage à de vieille légendes où aux activités qui font tourner la ville
L'Alaska Sea-life center, avec un aquarium en bord de mer et financé en partie par la compagnie Exxon, en compensation du naufrage de l'Exxon Valdez en 1989
Ses magasins avec du made in Alaska, j'y ai acheté des cadeaux
Nuages et teintes vives
Le corbeau et la femme saumon reviennent souvent dans ces légendes
Des huttes Quonset transformées en Airbnb. A l'origine ce sont les baraquements de l'armée américaine construits pendant la seconde guerre mondiale.
Il est encore trop tôt pour aller vers les quais et on va s'acheter un café. On le boit dans un grand abri où il y a des tables, à croire qu'ils ont l'habitude du temps changeant, et face à la mer. Tient il y a un truc qui bouge dans l'eau ... on descend les gros cailloux bien glissants (et bim les fesses par terre la Béa) pour découvrir une loutre de mer
On continue de se balader
Pour enfin aller vers le bateau ! il y a une marina avec une autre loutre qui fait son show
celle-là c'est de Do parce que moi et les photos nettes ... ça m'énerve
C'est fou ce que s'est marrant ces bestioles ! ça passe sont temps à s'amuser. Nous on continue vers le bateau ...
(...)
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
- ojio91
- Ours trop mimi
Trop mimi la loutre
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Entre les murales et le show de la loutre vous avez passé un bon moment
Je me réjouis de voir la faune vue pendant la mini croisière
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Ca me plait bien l’Alaska mais la pluie toute la journée
c'est quand même dur pour des vacances non?
Ou alors faut que j'y aille pour le boulot, mais là c'est une autre histoire
Ou alors faut que j'y aille pour le boulot, mais là c'est une autre histoire
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Nous en septembre sur 3 semaines seulement deux jours de pluie et même très chaud à Kodiak