Du coup, encore de beaux voyages en perspective. Tu as peut-être déjà posté dans la section adéquate mais peut-on savoir les prochaines destinations ?
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Du coup, encore de beaux voyages en perspective. Tu as peut-être déjà posté dans la section adéquate mais peut-on savoir les prochaines destinations ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Alors, les prochains voyages déjà réservés sont:
[*]Petit week-end en Meurthe et Moselle en mai;
[*]2 semaines à travers les Grands Lacs italiens et l'Emilie-Romagne en aout
[*]32 jours dans le nord-est des USA cet automne. Le topic est ici. Je devrais d'ailleurs bientôt le remonter car je vais me remettre à travailler sur le roadbook.
Pour 2020, nous aimerions faire l'Ecosse, et puis le combo LA - Hawaii sur 5 semaines voir plus
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello Lorax,
Un peu débordée ces derniers temps pour commenter (et j'avais pris du retard un moment
), mais bravo et merci pour ce beau carnet
.
Concernant la durée, c'est vrai qu'au delà de 3 semaines, un voyage itinérant peut devenir fatiguant, surtout si on veut "tout voir - tout faire" (et aux US, on veut tout-voir-tout-faire !
). Lorsque nous sommes partis presque 2 mois en 2011, en famille, nous avons eu un "coup de mou" à mi-parcours : ça faisait un mois qu'on était tous les quatre (dont 2 pré-ados) tous les jours ensemble toute la journée et je crois que chacun avait besoin "d'un peu d'air". On a lâché un peu sur le roadbook quelques jours en en faisant un peu moins... et après, c'est reparti de plus belle
Au bout des 2 mois, on n'avait pas du tout envie de rentrer
.
En attendant Hawaï
, bonne préparation pour le nord-est USA
A+
Un peu débordée ces derniers temps pour commenter (et j'avais pris du retard un moment
Concernant la durée, c'est vrai qu'au delà de 3 semaines, un voyage itinérant peut devenir fatiguant, surtout si on veut "tout voir - tout faire" (et aux US, on veut tout-voir-tout-faire !
C'est exactement ça ! Faut du temps entre deux "gros morceaux" pour bien les apprécier !Lorax a écrit :On a eu l'opportunité d'accélérer et de ralentir le rythme quand on le souhaitait, ou en tout cas quand on en avait besoin. [...] En fait je pense qu'il faut bien connaître ses limites, afin de pouvoir s'arrêter avant d'en faire trop. Je crois que nous avons parfaitement réussi à faire cela ... ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'être revenu fatigué, et pas forcément prêt à de nouveau affronter un "gros" morceau en 2019![]()
En attendant Hawaï
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Bonjour Licare,
Merci pour ton gentil message, et pour nous avoir suivi
La préparation pour le nord-est avance petit à petit. Grandement grâce à ton aide
J'avoue que je réfléchis désormais davantage à la composante gestion du temps. J'essaie de faire des journées moins chargées de temps en temps, histoire de ne pas connaître un coup de mou en fin de séjour. Car cette fois-ci le meilleur sera peut-être pour la fin avec Acadia NP! On verra bien, en tout cas on hâte 
Merci pour ton gentil message, et pour nous avoir suivi
La préparation pour le nord-est avance petit à petit. Grandement grâce à ton aide
-
isabelcasasp
- Bel écureuil de Banff NP
Quel beau carnet de voyage.!
Si les photos sont belles ( et elles le sont évidemment ) le texte est egalement tres bien amené....simple mais précis , il nous invite au voyage dans toute sa dimension de partage, tantôt plein d'humour, de délicates attentions...charmant souvent , bienveillant envers les futurs voyageurs à qui il s'adresse ,toujours...
Merci M.et Mme Lorax....
Si les photos sont belles ( et elles le sont évidemment ) le texte est egalement tres bien amené....simple mais précis , il nous invite au voyage dans toute sa dimension de partage, tantôt plein d'humour, de délicates attentions...charmant souvent , bienveillant envers les futurs voyageurs à qui il s'adresse ,toujours...
Merci M.et Mme Lorax....
Bonjour Isabelcasasp,
Merci beaucoup pour ton gentil message
Je suis content que le carnet vous ai plu, tant les photos que le texte. J'ai essayé de détailler le texte tout en le rendant pas trop lourd à la lecture. Je suis donc content que l'objectif a été atteint
J'espère que cette région des USA vous plaira autant que nous lors de votre voyage, mais je n'ai aucun doute là dessus tant elle est magnifique
Merci beaucoup pour ton gentil message
Je suis content que le carnet vous ai plu, tant les photos que le texte. J'ai essayé de détailler le texte tout en le rendant pas trop lourd à la lecture. Je suis donc content que l'objectif a été atteint
J'espère que cette région des USA vous plaira autant que nous lors de votre voyage, mais je n'ai aucun doute là dessus tant elle est magnifique
Je déterre votre carnet après l'avoir parcouru pour notre prochain roadtrip.
Merci à la photographe, et au narrateur.
Plein de détails sur le déroulement de vos journées avec moult précisions.
Merci d'avoir partagé ces moments et vos émotions
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Bonjour Palma02,
Merci pour ton gentil message, cela nous fait très plaisir
J'espère que notre carnet t'aura été utile, et puis que vous apprécierez autant que nous cette formidable région des USA
Merci pour ton gentil message, cela nous fait très plaisir
J'espère que notre carnet t'aura été utile, et puis que vous apprécierez autant que nous cette formidable région des USA
Je me plonge dans ton carnet surtout pour la première partie sur Chicago
Normalement pour moi ce sera pour début mai de cette année.
Comme l'expérience Yellowstone avec Voyages-Photos a été pour moi un succès, je remets cela à Chicago.
Le stage sera du 2 au 9 mai, mais j'ai pris mes billets du 30/04 au 13/05, ce qui me laissera quelques jours pour approfondir la visite des lieux.
Je partirai comme toi de Bruxelles mais j'ai pris un vol direct avec United Airline ...
Ton passage à l'immigration à Chicago me rassure un peu car je t'avoue que nous en septembre dernier nous avions trouvé cela très long ...
En plus le fait que je sois belge et que je prenne l'avion à Paris m'a valu quelques questions supplémentaires... Heureusement que je n'habite pas à Molenbeek
J'ai fini votre première journée ...je pense que la mienne devrait y ressembler
J'espère évidemment y avoir du meilleur temps mais vu l'époque
Je me demande si ton hôtel existe toujours ...je ferai une recherche un peu plus tard mais je pense que c'est plus ou moins l'endroit où je voudrais loger ...
Deuxième journée :
le Bean est évidemment au programme je me réjouis de voir ce que je pourrai faire ...

Je note Grant Park pour la vue depuis le pont.
pour moi un incontournable (à mon avis je le ferai deux fois, une fois seule à mon aise et une fois avec Harry, notre guide photographe) le Shedd aquarium .
Tes photos sont sublimes
les hot dog dans le parc ...pas bête pour caler une petite faim
Field Museum
"une file Fast Pass et City Pass mais elle est à l'entrée sud. " merci
Entre les squelettes de dinosaures et les bois fossilisés je sens que je vais y traîner dans ce musée
Pour ce qui est de Petrified Forest NP je ne peux que te le recommander moi j'ai adoré
Beau programme pour un jour de pluie finalement ...
Pour le troisième jour
Avec le soleil l'architecture de la ville me donne encore plus envie ...
J'adore l'Alliance entre les buildings et la "river"
Navypier a l'air bien sympa aussi ...
Moi je ne serai trop tôt dans la saison pas de feu d'artifice ... mais je pense que la croisière est tout de même incontournable ...
Par contre étant seule en dehors du stage je ne sais pas trop si je peux m'aventurer dans les rues de nuit ... je verrai bien mais on peut tellement vite basculer dans le glauque aux USA que je me méfie
4 sème jour
La vue du sommet du 360° ...
La Pizza un incontournable bien sur ...j'espère y aller avec le groupe ...sinon j'irai seule la deuxième semaine je pense
Flamingo wall, pour moi qui aime les murales ...je note
Ghirardelli
nostalgie
Wabash Corridor ... cela a l'air très sympa... Tu crois que je peux m'y aventurer seule avec mon matériel photo ...
Harry m'a dit que lors du repérage il était aller au sud et ne s'était pas senti en sécurité surtout le soir et me l'a déconseiller surtout en logement ...
La vue sur les nuages n'est pas mal non plus ...
par contre le retour
je pense vraiment que je ne ressortirais pas seule le soir surtout avec mon matériel photo ... dommage j'aurais aimé faire une soirée dans un club de blues (j'adore le Jazz)mais le quartier n'est pas des plus rassurant à cette heure. En effet tout est fermé, et il n'y a absolument personnes dans les rues, hormis des sans-abris ci et là. Je dois admettre que je ne suis pas très rassuréA un moment j'envisage même de prendre un taxi ... sauf que les taxis c’est plutôt rare aussi ici!
5 sème jour.
Joli le zoo ... et les points de vue ...Votre réflexion me fait plaisir à lire, moi qi ai peur de faire une overdose de Chicago et de ville ... Je pense que c'est une ville où il fait bon flâner aussi ...
6 ième jour
Art Institute of Chicago = la plus grande collection impressionniste du monde.
génial pour le panneau marquant le début de la Route 66 ...Je l'avais sur ma do-list
Je n'ai jamais vu un panneau aussi rouge de ma vie (même ceux de la société des chemins de fer belge, c'est dire!).
Voilà je viens de finir la partie Chicago ...Merci pour ce beau partage qui va bien sur m'être très utile ...Je vais bien entendu finir ton carnet .
@+
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Je m'incruste dans la conversation
Bonne idée que ce vol direct. Avec maman, nous avions choisi un vol avec escale à Amsterdam (car bien moins cher) et avec le brouillard qui sévissait ce jour-là, nous avons loupé notre correspondance à Amsterdam et avons dû faire escale à Détroit. De mémoire, nous sommes arrivées à Chicago avec 7h de retard. Moi qui pensais me boire une bonne bière en arrivant, j'ai été bonne pour aller me coucher. Epuisée
Tu loges où Joëlle ? Avec maman, nous logions au Whitehall hotel, à deux pas de 360 Chicago... Le quartier était safe.
Je confirme. C'est intéressant de quitter la ville, d'avoir la vue sur la skyline, de naviguer sur le lac (et non pas la mer même si c'est l'impression que ça donne) et surtout de passer et repasser les écluses.
Avec maman (je te le concède, nous étions deux mais deux femmes), nous ne nous sommes jamais senties en insécurité. La seule fois où nous avons eu un sentiment d'insécurité (et je parle bien de sentiment car dans les faits, il ne s'est strictement rien passé et c'est juste nous qui avons flippé), c'est quand nous sommes allées voir la maison de la famille Obama : 5046 South greenwood avenue. Nous avions pris le métro (avec uniquement des "noirs" lors de la fin de parcours. Des "noirs" étonnés de voir des "blanches") puis le bus avec là encore une population uniquement "noire" qui nous demandait parfois ce qu'on faisait là. Ca les a fait sourire de savoir que l'on venait pour voir cette maison et le quartier (le quartier des Obama était chic en revanche avec des belles maisons. Là leur, on ne la voit pas vraiment. On aperçoit le premier étage
Dans notre quartier, autour de l'hôtel (enfin plutôt du côté de Chicago avenue et du métro), il y avait pas mal de SDF. Mais là encore, nous ne nous sommes jamais senties en danger.
On avait pris le billet permettant de venir en journée et de revenir en soirée. Et la vue est wahou. Puis, nous sommes allées boire un verre dans le bar en hauteur (Signature lounge, pas très cher pour la situation) et c'était génial d'avoir cette vue sur la ville au soleil couchant puis à la nuit tombée.
Je confirme. C'est très bon mais roboratif. Le soir de notre pizza, de mémoire, nous n'avions pas mangé grand-chose.
Comme sur la côte est, nous avons eu recours à des Uber (notamment pour nous rendre à l'aéroport le dernier jour). Moins cher que le taxi. Et efficace.
Si tu fais le choix du taxi ou du Uber, n'hésite pas à aller profiter d'une soirée dans un club de jazz. Il te déposera à la porte de l'établissement et tu ne risques rien...
Pour te répondre, je me suis replongée dans mon roadbook que je peux partager avec toi. Et j'ai retrouvé aussi des docs concernant cette ville : plans de la ville, du métro, des restos, etc. Si tu en as besoin, n'hésite pas à demander. Je dois dire que pas mal de ces infos avaient notamment été trouvées dans le carnet de Cessie et de Ari me semble-t-il (il me semble que c'était lui l'adresse des Obama ?)...
C'est un beau voyage que tu vas la faire. On a adoré Chicago et on a eu beaucoup de chance. Il a fait beau et chaud quand nous y étions. C'était fin septembre...
Désolée si j'ai été un peu longue mais je voulais prendre le temps de répondre à tes interrogations. On en reparle en mars, en Alsace ? Maman sera aussi là pour te donner son ressenti.
Véro