2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par DavidGP »

Salut Valérie,

J'ai enfin pris le temps de boucler ton carnet. Que dire qui n'ait pas déjà été dit… Des photos splendides, un récit hyper détaillé qui m'a parfois rappelé mon boulot (je ne te remercie pas - John Sutter, je dois en parler à peu près tous les ans à mes classes ! :lol: ), des souvenirs en pagaille, et une belle (re)découverte : Lassen Volcanic, que j'avais vu pour la première fois grâce à Fabian, et que je visualise maintenant encore mieux grâce à tous tes nouveaux clichés. :super:

Je reste hélas de marbre face à L.A... Sans doute faudrait-il que je fasse comme Catherine, et que j'engloutisse les Harry Bosch pour commencer à la "sentir", cette ville (je lui ai d'ailleurs montré quelques unes de tes photos, et à chaque fois, elle prenait un air béat, s'exclamant : "C'est Harry !" <-- vous n'allez pas bien, les filles. :mdr: )

Contrairement à un New York qui scotche immédiatement ses visiteurs, Los Angeles a besoin d'être apprivoisé. Je n'ai jamais pris le temps de le faire, me contentant de survoler cette ville à chacune de mes visites. Je ressens bien la passion dans ton récit, et aimerais ressentir la même chose - d'autant que le cinéma américain me parle beaucoup, à moi aussi. Je verrai sans doute les choses très différemment le jour où j'y séjournerai avec le temps nécessaire pour vraiment m'imprégner de son ambiance.

En attendant, merci pour ton boulot, dantesque et beau. :love:

Passe le bonjour à notre agent du FBI préféré ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Retard rattrapé...et je me suis régalée ! :love:
Ton voyage était très varié et sacrément bien préparé. :super:
J’ai été fascinée par la beauté des images de la partie « nature » :bave: et très agréablement surprise par cette visite de Los Angeles : beau voyage et superbe carnet dont j’aime autant les magnifiques photos que les récits toujours très instructifs. :clap: :clap: :clap:
Non seulement j’ai rêvé mais en plus, j’ai appris plein de choses sur les pionniers et le cinéma ! :cool:
Merci beaucoup pour ce partage. :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Sympa le medley final !
:super:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Carnet au top ! hyper agréable à suivre et superbement illustré !!!
J'adore le medley de la fin, qui ferait une super campagne de pub pour la Californie ;)
Les trésors de cet Etat y sont parfaitement résumés :love:

Hâte de vous suivre pour vos prochaines aventures côte Est ! :super:
Merci encore pour ce super partage !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Bon allez parce que c'est toi et rien que pour toi ...l'adresse de la maison c'est 1870 Blue Heights Dr, mais pour la voir de face il faut se rendre aux alentours du 1622 Viewmont dr et 8830 Hollywood Bld...

Un grand merci :super:
Mais je croyais que c'était rien que pour moi, et je vois que certaine récupère aussi l'adresse :siffler: :langue:

Encore merci Valérie pour ce beau carnet et cette jolie balade entre l'Oregon et la Californie :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou les amis :coucou: :coucou:

Oh la la j'ai pris un peu de retard pour vous répondre, j'arrive !!

DavidGP a écrit : 12 févr. 2020, 18:02 Salut Valérie,

J'ai enfin pris le temps de boucler ton carnet. Que dire qui n'ait pas déjà été dit… Des photos splendides, un récit hyper détaillé qui m'a parfois rappelé mon boulot (je ne te remercie pas - John Sutter, je dois en parler à peu près tous les ans à mes classes ! :lol: ), des souvenirs en pagaille, et une belle (re)découverte : Lassen Volcanic, que j'avais vu pour la première fois grâce à Fabian, et que je visualise maintenant encore mieux grâce à tous tes nouveaux clichés. :super:

Je reste hélas de marbre face à L.A... Sans doute faudrait-il que je fasse comme Catherine, et que j'engloutisse les Harry Bosch pour commencer à la "sentir", cette ville (je lui ai d'ailleurs montré quelques unes de tes photos, et à chaque fois, elle prenait un air béat, s'exclamant : "C'est Harry !" <-- vous n'allez pas bien, les filles. :mdr: )

Contrairement à un New York qui scotche immédiatement ses visiteurs, Los Angeles a besoin d'être apprivoisé. Je n'ai jamais pris le temps de le faire, me contentant de survoler cette ville à chacune de mes visites. Je ressens bien la passion dans ton récit, et aimerais ressentir la même chose - d'autant que le cinéma américain me parle beaucoup, à moi aussi. Je verrai sans doute les choses très différemment le jour où j'y séjournerai avec le temps nécessaire pour vraiment m'imprégner de son ambiance.

En attendant, merci pour ton boulot, dantesque et beau. :love:

Passe le bonjour à notre agent du FBI préféré ! :oui:

:coucou: David and Co
Merci beaucoup, les compliments font toujours plaisir :oops: :super:
Je constate donc que dans votre couple c'est Catherine qui fait preuve de très bon goût :siffler: :siffler: et non nous ne sommes pas folles :ange: ....d'ailleurs a t-elle regardé notre série suédoise préférée qui est revenue sur Arte ces deux derniers vendredi ? :???: :hihi:

Bonjour Transmis :clin: :coucou:
nathie83 a écrit : 15 févr. 2020, 22:51 :coucou:
Retard rattrapé...et je me suis régalée ! :love:
Ton voyage était très varié et sacrément bien préparé. :super:
J’ai été fascinée par la beauté des images de la partie « nature » :bave: et très agréablement surprise par cette visite de Los Angeles : beau voyage et superbe carnet dont j’aime autant les magnifiques photos que les récits toujours très instructifs. :clap: :clap: :clap:
Non seulement j’ai rêvé mais en plus, j’ai appris plein de choses sur les pionniers et le cinéma ! :cool:
Merci beaucoup pour ce partage. :clin:
:coucou: Nathie
Oh la la toi aussi tu me fais rougir :oops: :oops: ça me fait vraiment hyper plaisir d'avoir pu susciter autant d'enthousiasme :) Merci beaucoup :super:
ludotronic a écrit : 20 févr. 2020, 17:45 Sympa le medley final !
:super:
:coucou: Ludo
Merci à toi :clin: J'aime bien conclure mes carnets par un "best of" photographique !
En quelques secondes tu mesures toute la variété et la beauté des endroits que tu as vu en très peu de temps finalement...
Indiana75 a écrit : 21 févr. 2020, 11:23 Carnet au top ! hyper agréable à suivre et superbement illustré !!!
J'adore le medley de la fin, qui ferait une super campagne de pub pour la Californie ;)
Les trésors de cet Etat y sont parfaitement résumés :love:

Hâte de vous suivre pour vos prochaines aventures côte Est ! :super:
Merci encore pour ce super partage !
:coucou: Indiana
Merci beaucoup c'est trop gentil :oops:
J'espère que ma modeste campagne fera naître des envies de Californie .... au moins sur ce forum :lol:
Cristophe a écrit : 21 févr. 2020, 16:07 Bon allez parce que c'est toi et rien que pour toi ...l'adresse de la maison c'est 1870 Blue Heights Dr, mais pour la voir de face il faut se rendre aux alentours du 1622 Viewmont dr et 8830 Hollywood Bld...

Un grand merci :super:
Mais je croyais que c'était rien que pour moi, et je vois que certaine récupère aussi l'adresse :siffler: :langue:

Encore merci Valérie pour ce beau carnet et cette jolie balade entre l'Oregon et la Californie :love:
:coucou: Christophe
Ah bon ? mais qui donc ???? :???: :???: :lol:
Merci à toi d'avoir suivi ce carnet malgré un emploi du temps bien chargé à ce que j'ai compris :clin:

A bientôt les amis :coucou:
Bon week end
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Et voilà: carnet terminé!
Vu que j'adore LA et Harry Bosch et Hermosa Beach, tes dernières journées me parlent beaucoup et réveillent un peu de nostalgie :lol: .
J'ai rajouté Lassen Volcanic Park à ma liste déjà longue des lieux à découvrir...

Merci pour ce superbe carnet :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 22 févr. 2020, 15:43 :coucou:

Et voilà: carnet terminé!
Vu que j'adore LA et Harry Bosch et Hermosa Beach, tes dernières journées me parlent beaucoup et réveillent un peu de nostalgie :lol: .
J'ai rajouté Lassen Volcanic Park à ma liste déjà longue des lieux à découvrir...

Merci pour ce superbe carnet :clin: .

+
:coucou: Titio
Merci à toi pour ton message c'est toujours très agréable à lire :clin:
Nostalgie, oui...à chaque fois que je regarde un film ou une série dans cette ville ... :love:
Bon ces jours ci je suis partie en peu plus à l'Est et plus particulièrement à Washington et en matière cinématographique c'est riche aussi :super:

jumax
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jumax »

bravo pour ce magnifique carnet ,
Une vraie source d'inspiration pour moi!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »