Vendredi 27 Septembre ... Great Bassin NP et seconde rando
Ce matin on prend un bon petit dej' au Border Inn car ça ne revient pas plus cher que de s'acheter jus d’orange et muffins vu que Baker est dans la pampa et ravitaillé par les corbeaux
D'ailleurs le Border Inn est lui même au milieu de nulle part ! il y a la 50 et lui

d'ailleurs quand on part vers l'
Utah il est signalé qu'il n'y a pas d'autres services avant ... 83 miles

mais ça c'est assez souvent au
Nevada ... enfin le
Nevada où l'on circule nous
Ce matin va au Great Bassin NP et on part vers le visitor center

Elle n'a pas bougé depuis hier

Il fait beau et heureusement qu'on part tôt car vers 12h les nuages vont arriver !
On passe au visitor center se renseigner pour le lendemain et choper une carte

bon je sors de là les mains dans les poches et on a déjà roulé 10 minutes quand on s'aperçoit de l'oubli

bon ça chauffe un chouille dans la
voiture et en cherchant
(et râlant, oui je sais faire les 2 en même temps) je finis par trouver le journal du parc où sont notées les randos du parc

ça nous suffira amplement
On est sur une scenic drive et on fera un premier arrêt au Mather Overlook
On voit souvent des "Mather Point" ou "Mather Overlook" dans les parcs nationaux et en cherchant qui était Stephen Tyng Mather (1867-1930) j'ai appris qu'il était un industriel prospère. Tellement prospère qu'en 1903 il crée avec un ami la Thorkildsen-Mather Borax Company et millionnaire prend sa retraite en 1914.
L'histoire dit que cette année là Mather a écrit une lettre à son ancien camarade de classe de Berkeley, secrétaire à l'Intérieur Franklin K. Lane où il condamne la détérioration des parcs qui souffrent de l'exploitation forestière, de la chasse, de l'exploitation minière ... Il reçoit une réponse de son ami qui lui a dit: "Cher Steve, si vous n'aimez pas la façon dont les parcs sont gérés, descendez à Washington et dirigez-les vous-même." Et c'est ce qu'il a fait.
En 1917, Mather a été nommé premier directeur du National Park Service , la nouvelle agence créée au sein du ministère de l'Intérieur.
C'est du condensé hein ! mais comme ça vous saurez pourquoi il y a autant de Mather Point ou autre dans les parcs nationaux
Mather Overlook au Great Bassin NP ça donne ça
On continue vers Wheeler Peak Overlook
On monte jusqu'à 10 000 pieds pour se garer sur un parking. Enfin un panneau avec les départs de trails ! on voit que celui qu'on veut faire à 2 départs et que l'autre est plus bas. On décide de démarrer de là où on est !

C'est le chemin qu'on prend quand au bout de 500 mètres Do me demande s'il a fermé la
voiture à clé

heu ben oui ! t'es sûre !???? t'as entendu le
BIP ??? ben je ne m'en souviens pas

mais comme tu le fais tout le temps je pense que c'est bon ! mais le doute est installé en Do et je le connais, il ne profitera pas de la balade lui s'il est inquiet donc ... le voilà qui part à petites foulées vers le parking vérifier que la
voiture est bien fermée

remarque il ira plus vite sans moi
J'attends son retour en observant les arbres des fois qu'un ours se pointe

mais non toujours pas d'ours
Quand il revient, toujours en courant, il n'a pas tombé la chemise mais peu sans faut, la
voiture était bien fermée

! on continue notre balade dans les sous bois. On verra des dindons sauvages mais assez loin, les photos ne rendent rien.

Une vue du chemin
On reste sur trail de Wheeler Peak environ 1 mile pour bifurquer vers celui des lacs.
Le Stella Lake
Et l'arrivée au Teresa Lake

C'est là qu'on fera une pause goûter

on n'est pas les seuls^^
On continue vers Bristlecone Pine Grove situé au nord-est du Wheeler Peak.

Et quand on n'est plus dans les arbres et que la vue se dégage
Apparemment plus les conditions de vie sont difficiles plus le bristlecone se plait ! Ici il va croitre sur la moraine et certains spécimens sont vieux de plus de 3000 ans ! Troncs tortueux sans écorce ou presque on pourrait croire que ce ne sont que du bois mort mais non ... il ne faut pas se fier aux apparences.
En attendant c'est vraiment très beau à regarder ...
On va se promener dans un bosquet où sont datés les arbres, c'est très bien fait et pas très long.

Allez 1500 ans

On n'avait pas prévu de monter jusqu'au glacier mais vu que c'est à côté ...
En haut il y a du vent et les nuages arrivent. On s'en revient sur nos pas et la moraine c'est pas ma copine

mais la vue en superbe !

Je vous disais ne ne pas vous fier aux apparences
On ne revient pas par le même chemin, ne me demander pas par où c'est pas moi le
GPS, moi faut me suivre si vous voulez vous perdre
On est de retour dans les sous-bois
Et je m'arrête un moment pour photographier une mini cascade, mais un moment genre 10 minutes, Do n'est pas encore impatient mais presque
D'un coup il me dit de bouger lentement car voilà ce qui est arrivé dans la clairière devant
Un deer nous observe et il n'est vraiment pas très craintif ! bon il ne faut pas aller lui faire de bisou non plus^^
Et vont suivre les biches mais elles seront plus ou moins cachées par les arbres, il n'y a qu'en quittant les lieu qu'on en voit une autre seule
On revient à la
voiture vers 15h avec 12 kms dans les pattes

je ne sais même plus où on mange ... ce qui est sûr c'est qu'on va se boire un chocolat chaud au vistor center.

Les couleurs automnales
Et là ça doit être au Mather Overlook ais côté plaine
Une soirée étoiles est proposée par des bénévoles mais vu les nuages qui s'amoncellent ça risque de ne pas avoir lieu !

On ne dirait pas comme ça !

Mais derrière nous ça donne ça ...
On rentre au
motel et une douche plus tard on est de nouveau dehors

C'est vraiment le désert !

Et notre copine pour les jours à venir !
Ce soir on dîne au border Inn. Il y a pas mal de monde et le temps d'attendre que les plats arrivent un homme qui attend va faire un tour dehors. Cinq minutes plus tard il vient vers nous avec son téléphone et nous montre ce qui se passe dehors !!! je fonce

je n'ai que l'Iphone mais que c'est beau
Ça va virer au rouge, que c'est beau au milieu de nulle part
J'ai noté qu'on était monté au visitor center pour la soirée des étoiles mais qu'elle n'a pas eu lieu
Demain on revient dans le parc, on a rendez-vous