De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,
ludotronic a écrit : 19 janv. 2020, 16:01 Pfff, ce parc est vraiment exceptionnel et surclasse tous les autres. On ne se lasse pas des couleurs et des formes de ces pools. Cela réveille de (trop) vieux souvenirs. Les photos sont superbes. :super:
Complètement d'accord et je suis content de te faire remémorer ta visite

Finalement on est quand même beaucoup à trouver que ce parc surclasse les autres :)

Merci pour les photos :cool:

Siana a écrit : 19 janv. 2020, 18:56 J'ai une cruelle envie de retourner dans ce parc le plus rapidement possible :love: :love: :love:
Bon
Donc dès que ta nouvelle situation est stabilisée côté boulot : début de renseignements sur les périodes de congés possibles :diable:

joelle21 a écrit : 19 janv. 2020, 19:33 :coucou: Hubert et Nicole,
Encore un très beau texte sur de belles photos :love:
Pourtant, ce pool sans prétention, ressemble plutôt à une pataugeoire à cochons !
Dur ça pour "Black Sand Basin" ...En septembre, nous l'avons parcouru sous la pluie mais jamais je ne l'aurais comparé à cela ...

Vous avez bien raison de dire que le coin "Upper Geyser Basin" de mérite une journée. Je ne me lasserai à mon avis jamais de flâner autour de ses pools magnifiques ...

Juste une petite rectification : "Emerald Pool" ne se situe pas dans "Upper Geyser Basin" mais dans "Black Sand Basin"

:clap: :clap: Hubert pour ta galanterie :clin:

Image

Pfff le monde !

J'ai moi aussi très apprécié mon séjour au Old Faithful Inn et l'ambiance qui s'en dégage :love: quoi de mieux que de se détendre, après une belle randonnée, dans un fauteuil face à la splendide cheminée en écoutant un air de Jazz... :love:

@ très vite pour la suite :clin:
En fait c'est ce qu'on voit sur la 2eme photo qui a fait penser Nicole à une pataugeoire à cochon. La veille au soir, avec moins de luminosité cette association de vert et de marron (que perso je trouve sympa) était beaucoup plus terne et faisait "sale"

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu y retourner ce matin là, avec un soleil mieux placé

Ma galanterie m'a quand même donné un bon coup de chaud car AR de là ou on était, mine de rien ca fait un peu de marche :chaud:

licare a écrit : 19 janv. 2020, 20:05 Hello,

Je n'écris pas toujours. Mais je lis. Et je regarde.
Et là, quand même, pour THE Yellowstone, un p'tit mot : les pools sont toujours aussi magnifiques :super: , ce parc est toujours aussi exceptionnel :love: ... et les images sont superbes :clap:

A+ :coucou:
Merci d'être toujours là et pas de souci si tu n'écris pas forcément :)

Si notre carnet te plait c'est le principal :clin:

isadesmontagnes a écrit : 19 janv. 2020, 20:20 :love: :love: :love:
:coucou:
Je plussoie complètement :oui:

mimi3365 a écrit : 19 janv. 2020, 20:22 :coucou:

Je me répète mais tes photos sont vraiment magnifiques.
.
joelle21 a écrit : 19 janv. 2020, 19:33
Pourtant, ce pool sans prétention, ressemble plutôt à une pataugeoire à cochons !

Dur ça pour "Black Sand Basin" ...En septembre, nous l'avons parcouru sous la pluie mais jamais je ne l'aurais comparé à cela ...
Je suis bien d’accord avec toi Joëlle ! Nicole excessive ? :shock: Non ..... :rotfl:
Excessive Nicole … :siffler:

Merci de te répéter pour les photos : ca fait toujours plaisir :cool:

Cover a écrit : 19 janv. 2020, 21:03 Top de chez top, :clap: :clap:
J'adore :love: les photos et le récit.
Est-ce que la foule dans le secteur de Old Faithfull n'est pas trop pesante?
Est-ce que le soir est plus calme? J’espère pouvoir refaire le site au calme le soir au coucher du soleil, comme on dort une nuit sur place.
Il ne faut pas se fier qu'à cette partie tout à côté du visitor center ou tout le monde s'assoie pour attendre l'éruption du vieux fidèle. Ca fait du monde mais l'effet est démultiplié par le fait qu'on est tous au même endroit à attendre la même chose (d'autant que c'est le meilleur endroit le plus proche pour attendre l'éruption, et en plus on est assis :) )

Après quand tu vas partir en balade sur les pontons pour faire le tour du site (celui là et les autres bien sur), la foule se dilue et ca va bien mieux

Voilà une courte vidéo ou on aperçoit au fond les pontons avec les gens qui se promènent. Tu verras qu'on était vraiment pas gênés par le monde (pourtant bien présent :) )

La seule partie de ponton ou nous avons trouvé plus de monde était celle au Grand Prismatic (journée de la veille)

joelle21 a écrit : 19 janv. 2020, 22:35
Est-ce que la foule dans le secteur de Old Faithfull n'est pas trop pesante?
Est-ce que le soir est plus calme? J’espère pouvoir refaire le site au calme le soir au coucher du soleil, comme on dort une nuit sur place.
Re :coucou: Ari.
J’espère que tu ne me trouves pas trop « « présente ». Ce n’est pas dans mes habitudes de donner mon avis de peur de donner de mauvaises indications mais bon ... avec toi j’ai commencé... alors voilà mon ressenti...
Pour ce qui est de la foule c’est vrai que cela s’agglutine un peu tout autour mais en s’éloignant un peu (en plus tu as une meilleure vue d’ensemble sur l’éruption ... ), cette fois nous l’avons regardée de la terrasse du Old faithfull Lodge et puis du point de vue au dessus du « Observation Point Trailhead »
En septembre il y avait moins de monde au coucher du soleil mais pour l’été je peux pas te dire.
Bonne préparation...
Tu fais bien Joëlle. Le ressenti de tous amène forcément quelque chose :oui:

Là en l'occurrence on se rejoint : une fois qu'on s'éloigne la foule se dilue et c'est bien plus tranquille

MiraBella a écrit : 20 janv. 2020, 08:09

bon et bien voilà ... propos de Cover² :lol: :mdre:

ce parc est exceptionnel, vos photos lui rendent justice. quel plaisir de suivre vos aventures et de vous lire !

à la base, je n'étais pourtant pas très attirée par Yellowstone, c'était surtout Nico qui tenait à y aller. Résultat, ce fut un de nos parcs préférés... :love:
Donc cela te rappelle de très bon souvenirs

J'en suis heureux

georgia a écrit : 20 janv. 2020, 10:56 Image

j'adore cette ambiance, rien à voir mais cet été nous avons emmené les "enfants" au nouvel hôtel de Portaventura
le Colorado Creek est les décors sont fort ressemblants avec le même type d'ambiance... :love:
le Old Faithfull tient bien son nom et regroupe autour de lui autant de fidèles ayant foi en lui les adeptes de la nature seront de plus en plus nombreux et cela jouera en la faveur de mère nature :clin: moi aussi j'ai la foie ^^
J'ai regardé les photos de l'hôtel Colorado Creek et il y a effectivement un gros air de ressemblance, autant à l'extérieur avec la façade toute vitrée qu'à l'intérieur avec l'omni présence du bois :super:

Encore un beau commentaire sur le vieux fidèle : c'est bien ce que je disais : tu t'entendrais bien avec Nicole dont l'appréciation de la nature est très proche (sauf pour les ours bien sur :hihi: . Quoique : à suivre…)

Starla57 a écrit : 23 janv. 2020, 06:46 Coucou 👋

Les pools et ces couleurs c’est waouhh :love:

Une très belle journée dans le secteur du vieux fidèle :super:
On a quand même de la chance de pouvoir aller passer des journées comme cela dans un site pareil. Et ce fut un plaisir d'y prendre son temps

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ça y est j’ai enfin de pris de temps de tout rattraper! Yellowstone à l’air tellement sublime! Ces pools multicolores avec des trous très profonds c’est impressionnant. Je suis un peu moins fan des geysers mais j’imagine que c’est parce que c’est une expérience qui doit être beaucoup + forte « en vrai ».
En tout cas ça donne très envie de découvrir le parc et votre récit est toujours aussi vivant 😀
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Camss91 a écrit : 25 janv. 2020, 11:13 Ça y est j’ai enfin de pris de temps de tout rattraper! Yellowstone à l’air tellement sublime! Ces pools multicolores avec des trous très profonds c’est impressionnant. Je suis un peu moins fan des geysers mais j’imagine que c’est parce que c’est une expérience qui doit être beaucoup + forte « en vrai ».
En tout cas ça donne très envie de découvrir le parc et votre récit est toujours aussi vivant 😀
Bienvenue,

Je te souhaite de pouvoir découvrir ce parc qui est sublime et hors norme à tous points de vue.

Effectivement si les photos arrivent à bien rendre les impressions visuelles, il manque les bruits divers et variés (les éruptions, les bouillonnements, les glou-glou, …) et parfois les odeurs

Comme tu le dis Yellowstone est une expérience. Au contraire des autres qui ne sont que visuels, c'est un parc qui doit se vivre bien plus que d'uniquement se regarder.

Et comme je l'ai dit déjà dit plusieurs fois, ne voir que des bulles d'une eau qui bout ou qu'un peu de boue sale par endroits est à mon sens une grosse erreur.
On est quand même sur un volcan et c'est la vie de la terre : il faut bien avoir ca en tête pour appréhender l'ensemble des éléments, et prendre son temps pour en profiter

La suite arrive

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Notre 3eme jour à Yellowstone. Direction Canyon village par le sud puis la Hayden Valley avec Mud Volcano/Sulphur caldron, avant d'aller voir Calcite Springs et Tower Fall

Samedi 15 juillet 2017

Yellowstone WY

Old Faithful > Tower Fall > Calcite Springs > Canyon village 185km - 3h15

Et patatrac !

Départ 9h
- Des nénuphars, j’adore … Arrête-toi
- On ne va quand-même pas s’arrêter pour des nénuphars !
- Et pourquoi pas ? Un lac de nénuphars vaut bien un trou de boue baveuse, purulente et écœurante !
- D’accord, mais pas longtemps …

Image
Image

Splendides nénuphars … Merci Claude Monet, pour avoir rendu ces fleurs célèbres par de multitudes toiles.
En ce début de matinée, leurs fleurs jaunes, rares et précieuses, explosent au milieu d’étendues de larges feuilles flottantes.

Nous sommes au bas du « 8 » du parc de Yellowstone à 8391 pieds et longeons le lac, calme et serein. La température est agréable.

Je zoome sur cet arbre solitaire sorti d’une langue de terre au beau milieu de l’étendue d’eau, avec comme toile de fond les Rocheuses enneigées.

Image
Image

Fishing Bridge est une œuvre d’art et de bois, il enjambe la rivière Yellowstone où de nombreux pêcheurs taquinent la truite fardée.

Image

Mud Volcano est lui, un concentré de trous d’eaux boueuses bouillonnantes soufrées, malodorantes et ronronnantes où de très jolies gaminées se sont installées en périphérie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La Hayden valley

Image
Image

Sulfur Caldron à dominante jaune où un bison ne semble pas incommodé par les ruissellements d’eau acide et soufrée. Couché, il rumine tranquillement !
Un bison vit normalement une vingtaine d’années, cependant, durant l’hiver, il vient brouter l’herbe chargée de silice, le long des rivières chaudes de la caldera. L’usure prématurée de ses dents par la silice provoquera sa mort vers sa 12ème année.

Image

Sympathiques échanges avec une famille de savoyards.

Au loin, l’orage fait rage, j’aime cette ambiance !... Le tonnerre gronde, pourvu qu’il ne réveille pas ce super volcan Yellowstone, somnolant depuis 600 000 ans.

Plus loin, clics photos sur deux cerfs, fiers et chapeautés de leurs bois veloutés.

Image
Image

La montagne dévoile un paysage de désolation, le feu a sévi, laissant derrière lui des milliers d’arbres calcinés.

Calcite Spring. Une falaise de colonnes de calcite soutient un plateau montagneux et boisé. Arrêt et goûter sous cette falaise abrupte.

Tout guilleret, Hubert flashe de part et d’autre de la route, sur les curiosités du site et elles ne manquent pas !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les minutes passent, je déguste et suis heureuse…

Quand soudain, maladroitement, Hubert met le pied sur les graviers, et patatrac il perd l’équilibre dans le caniveau
- Viens à mon secours

Surprise et effarée, je découvre mon mari blême, transpirant, la main sanguinolente
- Mais enfin, qu’as-tu fais ? Je t’avais prévenu, tu n’as pas le pied montagnard
- J’ai mal, vite, fais quelque chose

La trousse à pharmacie à la main, tremblante, j’essaye d’arrêter ce geyser de sang. Le trou est tel, qu’un point de suture me semble nécessaire
- Mais non ! Appuie, ça va s’arrêter !
- Pas sûr !
- N’appuie pas tant, tu me fais mal

J’entoure sa main gauche d’un énorme pansement fait avec amour, mais visiblement trop serré. La cheville est elle aussi douloureuse. Il avait raison, la source s’est tarie !

Ce mari est un jojo costaud ! Remis de nos émotions, nous partons pour une autre randonnée sur le sentier de l’impressionnante Tower Fall, chute d’eau de 40 mètres de hauteur.

Image

Nous descendrons jusqu'au bord de la rivière

Image

Et avant de rentrer au Canyon Lodge, nous irons voir Virginia cascade

Image

Retrouver un bon lit à Canyon Lodge sera un vrai plaisir.
Fais de beaux rêves, et attention à ton pansement !...

USA

Autres pays

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: vous deux.
Que d’émotions !!! Je connais ça les chutes. Mais bon il nous faut plus que cela pour nous arrêter :oui: hein!
Encore une bien belle journée en tous cas :cool:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J’espère plus de peur que de mal :humm:
Il faut quand même faire attention sur ces sentiers.

En tout cas, les photos du Canyon sont très belles :love:
Quelles couleurs !

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Encore une jolie journée, Calcite Spring vaut vraiment le détour, c'est magnifique. Dommage pour Hubert, heureusement, plus de peur que de mal. C'est toujours un peu la hantise, ces petits accrocs qui pourraient arriver en voyage !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

une invitation à la contemplation :love:

peut-être un peu trop si la tête aux rêveries sur les superbes paysages on en oublie où nos pieds peuvent se fourrer et nous jouer de mauvais tour... :snif:

heureusement sommeille chez certaines des talents d'infirmière :siffler:

belle journée encore ici et les photos sont bien belles
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »