Complètement d'accord et je suis content de te faire remémorer ta visiteludotronic a écrit : ↑19 janv. 2020, 16:01 Pfff, ce parc est vraiment exceptionnel et surclasse tous les autres. On ne se lasse pas des couleurs et des formes de ces pools. Cela réveille de (trop) vieux souvenirs. Les photos sont superbes.![]()
Finalement on est quand même beaucoup à trouver que ce parc surclasse les autres
Merci pour les photos
Bon
Donc dès que ta nouvelle situation est stabilisée côté boulot : début de renseignements sur les périodes de congés possibles
En fait c'est ce qu'on voit sur la 2eme photo qui a fait penser Nicole à une pataugeoire à cochon. La veille au soir, avec moins de luminosité cette association de vert et de marron (que perso je trouve sympa) était beaucoup plus terne et faisait "sale"joelle21 a écrit : ↑19 janv. 2020, 19:33Hubert et Nicole,
Encore un très beau texte sur de belles photos
Dur ça pour "Black Sand Basin" ...En septembre, nous l'avons parcouru sous la pluie mais jamais je ne l'aurais comparé à cela ...Pourtant, ce pool sans prétention, ressemble plutôt à une pataugeoire à cochons !
Vous avez bien raison de dire que le coin "Upper Geyser Basin" de mérite une journée. Je ne me lasserai à mon avis jamais de flâner autour de ses pools magnifiques ...
Juste une petite rectification : "Emerald Pool" ne se situe pas dans "Upper Geyser Basin" mais dans "Black Sand Basin"
![]()
Hubert pour ta galanterie
![]()
Pfff le monde !
J'ai moi aussi très apprécié mon séjour au Old Faithful Inn et l'ambiance qui s'en dégagequoi de mieux que de se détendre, après une belle randonnée, dans un fauteuil face à la splendide cheminée en écoutant un air de Jazz...
![]()
@ très vite pour la suite![]()
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu y retourner ce matin là, avec un soleil mieux placé
Ma galanterie m'a quand même donné un bon coup de chaud car AR de là ou on était, mine de rien ca fait un peu de marche
Merci d'être toujours là et pas de souci si tu n'écris pas forcémentlicare a écrit : ↑19 janv. 2020, 20:05 Hello,
Je n'écris pas toujours. Mais je lis. Et je regarde.
Et là, quand même, pour THE Yellowstone, un p'tit mot : les pools sont toujours aussi magnifiques, ce parc est toujours aussi exceptionnel
... et les images sont superbes
![]()
A+![]()
Si notre carnet te plait c'est le principal
Je plussoie complètement
Excessive Nicole …
Merci de te répéter pour les photos : ca fait toujours plaisir
Il ne faut pas se fier qu'à cette partie tout à côté du visitor center ou tout le monde s'assoie pour attendre l'éruption du vieux fidèle. Ca fait du monde mais l'effet est démultiplié par le fait qu'on est tous au même endroit à attendre la même chose (d'autant que c'est le meilleur endroit le plus proche pour attendre l'éruption, et en plus on est assisCover a écrit : ↑19 janv. 2020, 21:03 Top de chez top,![]()
![]()
J'adoreles photos et le récit.
Est-ce que la foule dans le secteur de Old Faithfull n'est pas trop pesante?
Est-ce que le soir est plus calme? J’espère pouvoir refaire le site au calme le soir au coucher du soleil, comme on dort une nuit sur place.
Après quand tu vas partir en balade sur les pontons pour faire le tour du site (celui là et les autres bien sur), la foule se dilue et ca va bien mieux
Voilà une courte vidéo ou on aperçoit au fond les pontons avec les gens qui se promènent. Tu verras qu'on était vraiment pas gênés par le monde (pourtant bien présent
La seule partie de ponton ou nous avons trouvé plus de monde était celle au Grand Prismatic (journée de la veille)
Tu fais bien Joëlle. Le ressenti de tous amène forcément quelque chosejoelle21 a écrit : ↑19 janv. 2020, 22:35ReCover a écrit : ↑19 janv. 2020, 21:03 Top de chez top,![]()
![]()
J'adoreles photos et le récit.
Est-ce que la foule dans le secteur de Old Faithfull n'est pas trop pesante?
Est-ce que le soir est plus calme? J’espère pouvoir refaire le site au calme le soir au coucher du soleil, comme on dort une nuit sur place.Ari.
J’espère que tu ne me trouves pas trop « « présente ». Ce n’est pas dans mes habitudes de donner mon avis de peur de donner de mauvaises indications mais bon ... avec toi j’ai commencé... alors voilà mon ressenti...
Pour ce qui est de la foule c’est vrai que cela s’agglutine un peu tout autour mais en s’éloignant un peu (en plus tu as une meilleure vue d’ensemble sur l’éruption ... ), cette fois nous l’avons regardée de la terrasse du Old faithfull Lodge et puis du point de vue au dessus du « Observation Point Trailhead »
En septembre il y avait moins de monde au coucher du soleil mais pour l’été je peux pas te dire.
Bonne préparation...
Là en l'occurrence on se rejoint : une fois qu'on s'éloigne la foule se dilue et c'est bien plus tranquille
Donc cela te rappelle de très bon souvenirsMiraBella a écrit : ↑20 janv. 2020, 08:09
bon et bien voilà ... propos de Cover²![]()
![]()
ce parc est exceptionnel, vos photos lui rendent justice. quel plaisir de suivre vos aventures et de vous lire !
à la base, je n'étais pourtant pas très attirée par Yellowstone, c'était surtout Nico qui tenait à y aller. Résultat, ce fut un de nos parcs préférés...![]()
J'en suis heureux
J'ai regardé les photos de l'hôtel Colorado Creek et il y a effectivement un gros air de ressemblance, autant à l'extérieur avec la façade toute vitrée qu'à l'intérieur avec l'omni présence du boisgeorgia a écrit : ↑20 janv. 2020, 10:56
j'adore cette ambiance, rien à voir mais cet été nous avons emmené les "enfants" au nouvel hôtel de Portaventura
le Colorado Creek est les décors sont fort ressemblants avec le même type d'ambiance...![]()
le Old Faithfull tient bien son nom et regroupe autour de lui autant de fidèles ayant foi en lui les adeptes de la nature seront de plus en plus nombreux et cela jouera en la faveur de mère naturemoi aussi j'ai la foie
![]()
Encore un beau commentaire sur le vieux fidèle : c'est bien ce que je disais : tu t'entendrais bien avec Nicole dont l'appréciation de la nature est très proche (sauf pour les ours bien sur
On a quand même de la chance de pouvoir aller passer des journées comme cela dans un site pareil. Et ce fut un plaisir d'y prendre son temps