De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !
J'ai une cruelle envie de retourner dans ce parc le plus rapidement possible

Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Encore un très beau texte sur de belles photos
Dur ça pour "Black Sand Basin" ...En septembre, nous l'avons parcouru sous la pluie mais jamais je ne l'aurais comparé à cela ...Pourtant, ce pool sans prétention, ressemble plutôt à une pataugeoire à cochons !
Vous avez bien raison de dire que le coin "Upper Geyser Basin" de mérite une journée. Je ne me lasserai à mon avis jamais de flâner autour de ses pools magnifiques ...
Juste une petite rectification : "Emerald Pool" ne se situe pas dans "Upper Geyser Basin" mais dans "Black Sand Basin"

Pfff le monde !
J'ai moi aussi très apprécié mon séjour au Old Faithful Inn et l'ambiance qui s'en dégage
@ très vite pour la suite
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hello,
Je n'écris pas toujours. Mais je lis. Et je regarde.
Et là, quand même, pour THE Yellowstone, un p'tit mot : les pools sont toujours aussi magnifiques
, ce parc est toujours aussi exceptionnel
... et les images sont superbes
A+
Je n'écris pas toujours. Mais je lis. Et je regarde.
Et là, quand même, pour THE Yellowstone, un p'tit mot : les pools sont toujours aussi magnifiques
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Je me répète mais tes photos sont vraiment magnifiques.
.
Je suis bien d’accord avec toi Joëlle ! Nicole excessive ?
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Top de chez top,
J'adore
les photos et le récit.
Est-ce que la foule dans le secteur de Old Faithfull n'est pas trop pesante?
Est-ce que le soir est plus calme? J’espère pouvoir refaire le site au calme le soir au coucher du soleil, comme on dort une nuit sur place.
J'adore
Est-ce que le soir est plus calme? J’espère pouvoir refaire le site au calme le soir au coucher du soleil, comme on dort une nuit sur place.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
ReCover a écrit : ↑19 janv. 2020, 21:03 Top de chez top,![]()
![]()
J'adoreles photos et le récit.
J’espère que tu ne me trouves pas trop « « présente ». Ce n’est pas dans mes habitudes de donner mon avis de peur de donner de mauvaises indications mais bon ... avec toi j’ai commencé... alors voilà mon ressenti...
Pour ce qui est de la foule c’est vrai que cela s’agglutine un peu tout autour mais en s’éloignant un peu (en plus tu as une meilleure vue d’ensemble sur l’éruption ... ), cette fois nous l’avons regardée de la terrasse du Old faithfull Lodge et puis du point de vue au dessus du « Observation Point Trailhead »
En septembre il y avait moins de monde au coucher du soleil mais pour l’été je peux pas te dire.
Bonne préparation...
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
bon et bien voilà ... propos de Cover²
ce parc est exceptionnel, vos photos lui rendent justice. quel plaisir de suivre vos aventures et de vous lire !
à la base, je n'étais pourtant pas très attirée par Yellowstone, c'était surtout Nico qui tenait à y aller. Résultat, ce fut un de nos parcs préférés...

j'adore cette ambiance, rien à voir mais cet été nous avons emmené les "enfants" au nouvel hôtel de Portaventura
le Colorado Creek est les décors sont fort ressemblants avec le même type d'ambiance...
le Old Faithfull tient bien son nom et regroupe autour de lui autant de fidèles ayant foi en lui les adeptes de la nature seront de plus en plus nombreux et cela jouera en la faveur de mère nature
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Coucou
Les pools et ces couleurs c’est waouhh
Une très belle journée dans le secteur du vieux fidèle
Les pools et ces couleurs c’est waouhh
Une très belle journée dans le secteur du vieux fidèle
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique