J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J-60 et vous ?

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 17:58
MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 17:54 par contre, une habitude que j'adorais, c'était les Hot dog qu'on prenait dans les stations essence, ça oui j'aimais bien :diable:
:shock: :shock: :shock: Je suis choqué!!! J'ai détesté les hot dogs de station service :grrrr: J'en ai jamais fini un en entier, tellement je trouve ça horrible :rotfl:

Après je dois reconnaître que dans le Nord Est on mange quand même bien :siffler:

c'était mon plaisir quasi quotidien ça pourtant :diable: :diable: :diable:

2 dollars le hot dog :diable: :diable:

mais ça j'en garde un vrai bon souvenir, c'est drôle ! :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 18:01
Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 17:50
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les ribs, les chicken finger, les steaks frites, etc. :mdr:
Non mais on peut très bien manger aux US. Suffit de mettre le prix. Ils ont des viandes excellentes, par exemple. Ce sont les pro des suhis un peu originaux. Et c'est souvent dans les petites villes qu'on trouve les meilleurs resto. En Oregon, on a super bien mangé. Après, faut aimer la viande, c'est sur.
Regarde, dans le nord est, les fruits de mer (bon t'es allergique, c'est ça ?), le lobster etc ...
Ah mais je disais ça sous forme de boutade :)
Au Nord Est, on s'est plusieurs fois dit: "si en plus on mange bien ds ce pays, on en a pas finit ..." :siffler:
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 17:58

Après je dois reconnaître que dans le Nord Est on mange quand même bien :siffler:
Ah ben tu vois !

Le truc c'est que dans les roadtrip très classiques, très touristiques, c'est souvent pas top. Trop de fasfood etc.
Mais quand tu sors un peu des sentiers battus, franchement tu tombes sur des petits resto, hypers sympas et bons
GingerBread

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 18:02
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les ribs, les chicken finger, les steaks frites, etc. :mdr:
Non mais on peut très bien manger aux US. Suffit de mettre le prix. Ils ont des viandes excellentes, par exemple. Ce sont les pro des suhis un peu originaux. Et c'est souvent dans les petites villes qu'on trouve les meilleurs resto. En Oregon, on a super bien mangé. Après, faut aimer la viande, c'est sur.
Regarde, dans le nord est, les fruits de mer (bon t'es allergique, c'est ça ?), le lobster etc ...
Ah mais je disais ça sous forme de boutade :)
Au Nord Est, on s'est plusieurs fois dit: "si en plus on mange bien ds ce pays, on en a pas finit ..." :siffler:
Tu me rassures !
Là, à Miami, on a déjà repéré des bons resto de tacos avec produits frais. Ca va être la fiesta !

En arrivant, ça sera Taco Bell. Mais on sera crevé donc ça ira largement :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 18:04 Tu me rassures !
Là, à Miami, on a déjà repéré des bons resto de tacos avec produits frais. Ca va être la fiesta !

On a encore jamais été au Taco Bell :(

A Miami Beach on s'était fait un bon petit italien :bave:
Ce que j'adore aux USA c'est l'ambiance des restaurants. Ils arrivent à créer une atmosphère qui est le plus souvent super sympa :love:
GingerBread

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 18:30

Ce que j'adore aux USA c'est l'ambiance des restaurants. Ils arrivent à créer une atmosphère qui est le plus souvent super sympa :love:
Surnommé, Taco Hell :diable: Ca veut tout dire.

Ouais je suis d'accord. Et le fait qu'ils soient payés aux tips, fait que souvent les serveurs sont sympas. Ca change de Paris :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 17:29
laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 13:59
J'ai pas pris un seul kg au retour de notre roadtrip dans l'ouest..
idem, j'ai même perdu 1 kg après le second :???: ( mais on marchait bcp ).

et clairement, je n'en pouvais plus de leur nourriture... je suis pas très hamburger, je sature vite.

par contre, j'ai pris au retour de la Polynésie, et des séjours comme Vienne ( où on faisait que bouffer :pprr: ), et Bali idem, car sur les 15 derniers jours, on mangeait sans trop se dépenser :siffler:
Ah bin en sardaigne cet été +2kg 🙄
En même temps faut voir ce qu'on s'est mis en bouffe et alcool 🤣🤣🤣 (en plus on a pas bcp marché 🙄)
Après j'adore les hamburgers, sandwich... Etc mais je kiffe aussi grave les légumes (a tous les goûts !) et je suis pas du tout sucré... Donc j'avoue qu'au bout d'un moment les bons légumes m'ont manqué 😅

Par contre mes 2 filles attendent avec impatience le voyage aux usa de cet été juste pour les hamburgers😂😂😂
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Alors ca j'avoue.. Dernière semaine en Floride on s'est fait péter une mega côte de bœuf a key largo.. Min dieu j'en salive encore tellement elle fondait dans la bouche mais bon ca nous a quand même coûter 70$ pour 2 cote de bœuf + 1 bière (taxe et tips inclus ) 😅
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 18:30

Ahhhh nous aussi on avait trouvé un bon petit italien juste en face de notre hôtel a Miami beach et en plus on pouvait prendre a emporter... Et un prix vraiment défiant tte concurrence 😋😋😋

Par contre Je n'ai jamais mangé un tacos de ma vie 🙄😊 faudrait vraiment que je test 🤔
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 07:18
oui, raison de plus pour bien préparer ( calculer le budget, itinéraire cohérent, et.... calculer les congés :mdre: ).

non mais par contre, ça ne me choque pas du tout de prévoir sur X année, au contraire, ça m'amuse, je trouve ça chouette ! les projets, c'est la vie ( projet peut être remplacé par voyage :diable: ).

j'ai une liste similaire, mais elle n'est pas fiable, on a listé à peu près tout ce qu'on aimerait visiter d'ici à 5 ans, mais nos envies évoluent tellement de voyage en voyage... je bloque dès le premier voyage de l'année pro : retour au soleil OU dans le grand nord ?

le plus sûr, à priori, ça serait celui de l'été, le Brésil :diable:
Complètement d'accord , sans projets j'avance pas c'est mon moteur et ça me donne du courage pour le boulot :lol:

Pour l'instant je me concentre sur les USA mais si je liste mes autres envies au secours ! :mdre:

Alors moi non par contre c'est TOUJOURS au soleil , les pays nordiques certes très jolis ne m'attirent pas pour l'instant donc déjà ça enlève pas mal de destinations ( mais je ne dis pas non à un Noël en Laponie :siffler: )

Je penche plutôt vers la Namibie , l'Argentine , Le Kénya , l'afrique du Sud hors USA et bien sur la Polynésie mais avec une dose USA genre comme en 2021 le retour à NYC plus l'ile Maurice , un city trip d'une semaine aux US et une destination autre dans l'année :ange:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »