J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: J-60 et vous ?

Message par Val2004 »

C'est pas aux USA que nous allons changer notre mode alimentaire :mdre:

Va falloir que je m'ancre dans la tête un prochain retour en France pour faire le plein de fromage. Heureusement qu'on a fait la rencontre d'une chef cuisinier et qui fait des plats bien de chez nous (surtout pour moi mon mari est NL). Blanquette de veau et farcis pour cette semaine :bave:

Quand aux vacances, c'est le hasard qui nous guide. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai découvert le site roadtrippin et après avoir lu plusieurs carnets et admirer plusieurs photos, j'ai décidé pour nous 3 d'un roadtrip à l'Ouest.

Depuis 1993 j'ai toujours en tête de voir le Mont Rushmore et de retourner un de ces 4 à Chicago ou j'y ai passé 1 an. L'australie c'est fait. La Nouvelle-Caledonie le frangin y vit et c'est peut être envisageable, c'est le trajet en avion qui me dissuade un peu. :hein:

Bonne semaine à tous et à toutes.
GingerBread

Message par GingerBread »

Val2004 a écrit : 21 janv. 2020, 14:54 C'est pas aux USA que nous allons changer notre mode alimentaire :mdre:

Va falloir que je m'ancre dans la tête un prochain retour en France pour faire le plein de fromage. Heureusement qu'on a fait la rencontre d'une chef cuisinier et qui fait des plats bien de chez nous (surtout pour moi mon mari est NL). Blanquette de veau et farcis pour cette semaine :bave:

Quand aux vacances, c'est le hasard qui nous guide. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai découvert le site roadtrippin et après avoir lu plusieurs carnets et admirer plusieurs photos, j'ai décidé pour nous 3 d'un roadtrip à l'Ouest.

Depuis 1993 j'ai toujours en tête de voir le Mont Rushmore et de retourner un de ces 4 à Chicago ou j'y ai passé 1 an. L'australie c'est fait. La Nouvelle-Caledonie le frangin y vit et c'est peut être envisageable, c'est le trajet en avion qui me dissuade un peu. :hein:

Alors ça, toi tu dois en manger des bons tacos ! :langue:
Un frère en Nouvelle Calédonie :plage: , le mien est en Bretagne :pluie:
:mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 11:10
Mandarina a écrit : 21 janv. 2020, 11:02 Pour le coup Gingerbread a raison :) Surtout si tu peux partir en dehors de la haute saison touristique :cool: Tu reserves combien de temps en avance pour les USA ?
Tu en as d'autres des questions non pertinentes comme ça? :non:

On réserve toujours un an à l'avance en fait :hein:
Mais le truc c'est que Yellowstone à la base c'était pas prévu, et on a réservé sur un coup de tête, et le Nord-Est ça devait être un petit voyage tranquille de 2 semaines. C'est juste qu'après coup ça a dégénéré :mdr: Mais oui si je planifie la Namibie en 2022, ça devrait causer aucun problème ... faut que je planche là-dessus ^^ (quoique le Japon me tente bien avec le carnet de Rastafrange, même si Madame est moins emballé :siffler: )

écoute j'avais lu et entendu la même chose, au final, en rajoutant qq nuits, et en modifiant qq nuitées en camping au profit de Lodge, on a pu dormir dans tous ceux que j'avais repéré aux dates repérées... donc je suis très surprise . ( et je te parle de changements récents pour la période juillet de cette année )

surtout que le choix s'est porté sur des lodges plutôt "réputés". tant mieux pour nous !

je pense franchement que nous y prendre autant à l'avance n'était pas si nécessaire que ça pour le coup !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 21 janv. 2020, 13:59
J'ai pas pris un seul kg au retour de notre roadtrip dans l'ouest..
idem, j'ai même perdu 1 kg après le second :???: ( mais on marchait bcp ).

et clairement, je n'en pouvais plus de leur nourriture... je suis pas très hamburger, je sature vite.

par contre, j'ai pris au retour de la Polynésie, et des séjours comme Vienne ( où on faisait que bouffer :pprr: ), et Bali idem, car sur les 15 derniers jours, on mangeait sans trop se dépenser :siffler:
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

GingerBread a écrit : 21 janv. 2020, 17:07
Val2004 a écrit : 21 janv. 2020, 14:54 C'est pas aux USA que nous allons changer notre mode alimentaire :mdre:

Alors ça, toi tu dois en manger des bons tacos ! :langue:
Un frère en Nouvelle Calédonie :plage: , le mien est en Bretagne :pluie:
:mdre:
Et les Burritos, j't'en parle même pas :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 17:29 et clairement, je n'en pouvais plus de leur nourriture... je suis pas très hamburger, je sature vite.
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les ribs, les chicken finger, les steaks frites, etc. :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 17:50
MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 17:29 et clairement, je n'en pouvais plus de leur nourriture... je suis pas très hamburger, je sature vite.
Il n'y a pas que ça, il y a aussi les ribs, les chicken finger, les steaks frites, etc. :mdr:
non mais de temps en temps je ne dis pas ... mais vraiment, on saturait tous les deux au bout d'un mois. ( et pourtant on avait fait des restau "sympas" à Vegas, et LA . )

je me souviendrais toujours de ce morceau de fromage acheté hors de prix à Grand Teton qu'on a savouré :langue: :lol:

puis leur gâteau, même l'emballage fait pas envie, ça dégouline de crème à travers un sachet plastifié.

et les sandwich tout fait alors là c'est l'apothéose ..

par contre, une habitude que j'adorais, c'était les Hot dog qu'on prenait dans les stations essence, ça oui j'aimais bien :diable:

bon par contre, j'aime bien les petits déjeuners ( salés ), c'est quand même là que j'ai appris à apprécier les oeufs brouillés le matin, avec le bacon :love: . ça ok . :lol:

mais le soir, je me souviens que parfois on cherchait désespérément qqch qui change, une salade, enfin surtout qqch de frais :oops:
GingerBread

Val2004 a écrit : 21 janv. 2020, 17:45

Et les Burritos, j't'en parle même pas :hihi:
Voilà, ne m'en parle pas !! A essayer de me faire bisquer ! :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 21 janv. 2020, 17:54 par contre, une habitude que j'adorais, c'était les Hot dog qu'on prenait dans les stations essence, ça oui j'aimais bien :diable:
:shock: :shock: :shock: Je suis choqué!!! J'ai détesté les hot dogs de station service :grrrr: J'en ai jamais fini un en entier, tellement je trouve ça horrible :rotfl:

Après je dois reconnaître que dans le Nord Est on mange quand même bien :siffler:
GingerBread

Lorax a écrit : 21 janv. 2020, 17:50
Non mais on peut très bien manger aux US. Suffit de mettre le prix. Ils ont des viandes excellentes, par exemple. Ce sont les pro des suhis un peu originaux. Et c'est souvent dans les petites villes qu'on trouve les meilleurs resto. En Oregon, on a super bien mangé. Après, faut aimer la viande, c'est sur.
Regarde, dans le nord est, les fruits de mer (bon t'es allergique, c'est ça ?), le lobster etc ...

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »