Encore un topic sur la Floride...!

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GingerBread

Encore un topic sur la Floride...!

Message par GingerBread »

Hello les Roadtrippers !

N'ayant pas trouvé réponse à mes questions avec le moteur de recherche, je viens faire appel à l'expérience des nombreux explorateurs Floridiens des années passées. Parce que bien sur, le DD de notre pc a rendu l'âme fin novembre et que j'ai perdu tous mes favoris Internet et les carnets qui vont avec :censored:
J'ai également essayé de trouver les infos toute seule, comme une grande sur Google, mais c'est la jungle !

Mes questions concernent essentiellement le stationnement.

Miami :

Google m'annonce énormément de parkings à Miami. Mais, je me demande s'il fait bien ressortir les parkings publics (même payant, ça, ça ne me dérange pas).
Avez vous des parkings testés et approuvés dans le secteur de Wynwood. Ou bien avez vous réussi facilement à vous garer dans la rue ?

Idem pour Little Havana. Coconot Grove

Pour Bayside, je connais déjà le parking du centre commercial. Nous pourrons nous rendre au Metromover à pieds.

Orlando :

A tout hasard, est ce que qqun aurait fait le trajet entre Universal resort et le AMWAY center en fin de journée ? On se tâte à prendre un Uber plutôt que notre voiture afin d'éviter la galère rush hour et le temps perdu à se garer dans le secteur un soir de match.

Voilà voilà :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Encore un topic sur la Floride .... !

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 09:09 Google m'annonce énormément de parkings à Miami. Mais, je me demande s'il fait bien ressortir les parkings publics (même payant, ça, ça ne me dérange pas).
Avez vous des parkings testés et approuvés dans le secteur de Wynwood. Ou bien avez vous réussi facilement à vous garer dans la rue ?

Pour Bayside, je connais déjà le parking du centre commercial. Nous pourrons nous rendre au Metromover à pieds
Bonjour Gingebread ^^

Alors je ne peux répondre que pour Miami, et hélas partiellement :(

A Wynwood il y a plusieurs parkings privés près du site. Ce sont des terrains vagues amménagés. C'est vraiment pas un soucis. Par contre ils sont payants selon le principe du flat rate. J'ai en tête 10$ mais à vérifier. Il est également possible de se garer en rue. Nous avions trouvé plusieurs places. Seul hic: les parcmètres marchent via le téléphone portable (faut envoyer SMS ou je ne sais pas trop quoi). Bref pas pratique. De manière générale, il n'y a aucune inquiétude.

A Bayside il y a des garages un peu partout. Il suffit de suivre les indications. Se garer n'est vraiment pas un problème.

Little Havana et Coconut Grove on a pas fait :(
GingerBread

Lorax a écrit : 09 janv. 2020, 09:20
GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 09:09 Google m'annonce énormément de parkings à Miami. Mais, je me demande s'il fait bien ressortir les parkings publics (même payant, ça, ça ne me dérange pas).

Pour Bayside, je connais déjà le parking du centre commercial. Nous pourrons nous rendre au Metromover à pieds
Bonjour Gingebread ^^

Alors je ne peux répondre que pour Miami, et hélas partiellement :(

A Wynwood il y a plusieurs parkings privés près du site. Ce sont des terrains vagues amménagés. C'est vraiment pas un soucis. Par contre ils sont payants selon le principe du flat rate. J'ai en tête 10$ mais à vérifier. Il est également possible de se garer en rue. Nous avions trouvé plusieurs places. Seul hic: les parcmètres marchent via le téléphone portable (faut envoyer SMS ou je ne sais pas trop quoi). Bref pas pratique. De manière générale, il n'y a aucune inquiétude.

A Bayside il y a des garages un peu partout. Il suffit de suivre les indications. Se garer n'est vraiment pas un problème.

Little Havana et Coconut Grove on a pas fait :(
Merci Lorax !
Oui ces fameux parking "terrains vagues" qu'on avait testé un soir de match à l'American Airline Arena. Mais comme c'était pas notre voiture, on n'a pas trop fait attention au fonctionnement du truc !
Ca ne me gêne pas de payer le parking. On vit pire à Paris pour aller au ciné à Cour St Emilion :mdre:

Bon, je ne m'en fais donc pas pour ces secteurs.

J'attends des retours sur les quartiers plus au sud.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Nell, :coucou:

Bon alors je vais essayer de te répondre par rapport a ce que j'ai fait lors de notre séjour
GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 09:09 Miami :

Google m'annonce énormément de parkings à Miami. Mais, je me demande s'il fait bien ressortir les parkings publics (même payant, ça, ça ne me dérange pas).
Dans Miami il y a beaucoup de parking, très souvent payant, plus ou moins cher, mais très fonctionnels. :oui:
Nous on avait utilisé 2 fois le parking payant, une première fois pour aller South Beach :love: , le parking nous avait coûté (de mémoire 25$ la journée) et une deuxième fois le parking de Bayside (et on avait pris aussi le Metromover de là-bas)

A Wynwood, il y a plein de petit parking privé (à 10$ l’entrée pour un temps illimité). Dans la rue c'est payant avec utilisation de l'application de parking de la municipalité. Comme le petit dernier s’était endormi, on avait décidé de se relayer avec ma femme donc finalement on avait pas utilisé de parking.
GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 09:09 Idem pour Little Havana. Coconot Grove

Orlando :

A tout hasard, est ce que qqun aurait fait le trajet entre Universal resort et le AMWAY center en fin de journée ? On se tâte à prendre un Uber plutôt que notre voiture afin d'éviter la galère rush hour et le temps perdu à se garer dans le secteur un soir de match.
Peut pas t'aider sur ces sujets :pprr:
GingerBread

Cover a écrit : 09 janv. 2020, 09:29 Salut Nell, :coucou:

Bon alors je vais essayer de te répondre par rapport a ce que j'ai fait lors de notre séjour

Dans Miami il y a beaucoup de parking, très souvent payant, plus ou moins cher, mais très fonctionnels. :oui:
Nous on avait utilisé 2 fois le parking payant, une première fois pour aller South Beach :love: , le parking nous avait coûté (de mémoire 25$ la journée) et une deuxième fois le parking de Bayside (et on avait pris aussi le Metromover de là-bas)

A Wynwood, il y a plein de petit parking privé (à 10$ l’entrée pour un temps illimité). Dans la rue c'est payant avec utilisation de l'application de parking de la municipalité. Comme le petit dernier s’était endormi, on avait décidé de se relayer avec ma femme donc finalement on avait pas utilisé de parking.
GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 09:09 Idem pour Little Havana. Coconot Grove

Orlando :

Peut pas t'aider sur ces sujets :pprr:
Hello Ari !

Merci pour ton retour. Je me souviens que les parkings à South Beach étaient à des prix exorbitants.
Je prévois la visite de ce quartier en fin de parcours. Notre hotel est en front de mer au nord et je pense que nous nous déplacerons sur South Beach en vélo. On évitera la voiture.
En début de séjour, notre hotel est à North Village et nous allons visiter Miami et ses alentours. Là, la voiture est indispensable.

Bon, j'espère avoir des retours concernant Orlando. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la réponse à ma question dans un carnet. Au pire, tant pis, on demandera à l’hôtel en arrivant de nous prévoir un taxi à telle heure, tel jour. On leur demandera conseil pour le trafic histoire de savoir à quelle heure partir pour être à 18h30 à l'Amway. Et puis, si on rate le début du match, c'est pas la mort

Pour Coconut et Little Havana, on devrait pouvoir me répondre :lol:
GingerBread

Qui a testé les citi bike à South Beach et Key West ?

On est rodé avec les velib, nous maintenant :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 14:18 Qui a testé les citi bike à South Beach et Key West ?

Coucou toi 👋🏻
Regarde donc le carnet de Béa ... il me semble qu’elle a fait pas mal de vélo 🤔
Pour les parkings dans SoBe tu as celui de la 13th street tout près d’Ocean Drive qui est raisonnable en tarif 👍
GingerBread

valerie49 a écrit : 09 janv. 2020, 14:23
GingerBread a écrit : 09 janv. 2020, 14:18 Qui a testé les citi bike à South Beach et Key West ?

Coucou toi 👋🏻
Regarde donc le carnet de Béa ... il me semble qu’elle a fait pas mal de vélo 🤔
Pour les parkings dans SoBe tu as celui de la 13th street tout près d’Ocean Drive qui est raisonnable en tarif 👍
Coucou Valérie !

Je vais de ce pas, regarder le carnet de Bea !

Et merci pour le parking à SOBe :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Je te files carrément le roadbook t as les parkings et les adresses dessus .
Celui de Sobe était à 14$ la nuit , celui de Wynwood à 10$ par contre bayside avait vachement augmenté il était à 25 .

https://drive.google.com/file/d/1WqwC4W ... p=drivesdk

Pour le vélo Bea l a fait ;)
GingerBread

Cessie a écrit : 09 janv. 2020, 14:40 Coucou

Je te files carrément le roadbook t as les parkings et les adresses dessus .
Celui de Sobe était à 14$ la nuit , celui de Wynwood à 10$ par contre bayside avait vachement augmenté il était à 25 .

https://drive.google.com/file/d/1WqwC4W ... p=drivesdk

Pour le vélo Bea l a fait ;)
Trop bien !!!

Merci Cessie !

Je suis sur le carnet de Bea ! Comment ça me fait envie là :mdre: l'attente va être infernale !
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »