De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Starla57 »

Coucou Hubert,

Dommage pour Nicole, en espérant qu’elle ira mieux pour Yellowstone.
Mais parfois ça fait du bien de se poser aussi un peu :)

La visite de Grand Teton est très belle, les hidden falls sont :love:

Par contre partir sans eau :non:

:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Siana a écrit : 05 janv. 2020, 08:48 Très sympa vos découvertes respectives du coin :love:
Les cabanes ont un charme fou dans cet environnement je trouve !
C'est vrai que ca change avantageusement du charme standard classiques au USA. C'est ce que j'avais recherché quand c'était possible (un peu plus loin il y a encore du logement sympa, dans un autre genre)

Celinetjo a écrit : 05 janv. 2020, 09:01 Hello !

Chouette journée en solitaire , mais quelle poisse avec ces portes pendant ce séjour :hihi:

La cabine et sa localisation , c’est top !

Que de belles photos encore :love:
Merci pour les photos :cool:

Finalement à moi aussi ca m'a fait du bien d'aller me balader tout seul (pour Nicole qui nous lit régulièrement : :langue: )

Palma02 a écrit : 05 janv. 2020, 10:09 :coucou: les amoureux, impossible d’être tranquille à deux, il faut tjs des petits perturbateurs piqueurs :( :(
Superbes tes photos Hubert et celle montrant l’énergie des castors :hein:
J’espère que tes lombaires vont laisser Nicole un peu tranquille pour la suite ...
Si ma moitié voit un panneau comme celui des ours, elle va se jeter sur les spray pour en louer un :hihi:
Et puis je dis ça , j’dis rien :lol: , mais partir sans rien, sans eau ,..., rhoooo :jesors:

Le mal de dos de Nicole a malheureusement été à son apogée lors de notre passage dans les Badlands : elle ne pouvait quasiment plus bouger de la voiture :(

Tu verras plus loin qu'elle aura aussi des réactions auxquelles on ne s'attend pas :oui: . Peut être que ton épouse fera pareil finalement :)

Ca ne m'est même pas venu en tête de prendre à manger et à boire. J'étais trop pressé d'aller profiter des lieux. Après, vu le monde, j'aurais facilement trouvé une bonne âme pour me donner de l'eau

Lorax a écrit : 05 janv. 2020, 10:11 J'adore :love:

C'est étonnant comme la lumière change un lieu. On a fait le même parcours que vous sauf que tout a l'air un peu différent. Pourtant ce sont les mêmes montagnes! Magnifique :love:

Par contre, Hubert comment a-t-il résisté une journée sans eau ni manger? :???:
Il doit y avoir des achats en sous marins là :lol:

Les moustiques de Colter Bay c'est une vraie pluie.
Je me souviens pantalon long, pull et capuche pour me protéger.
A côté des touristes asiatiques faisaient un barbecue :shock: On est pas tous égaux :non:
Passer la journée sans manger n'est pas trop un souci pour moi. En plus de ne pas trop me déranger j'ai sur moi quelques réserves qui me permettent de largement tenir le coup si besoin.

Par contre je me sui étonné à ne pas avoir eu soif. Et pourtant pour monter à Inspiration le plus haut, j'en ai perdu de la sueur. Pétard que ce fut hard au bout d'un moment :chaud:

Dommage pour les GC. Une idée : il faudrait qu'on dompte des moustiques pour qu'ils arrivent à les faire fuir :lol:

brem a écrit : 05 janv. 2020, 11:03 Hello Hubert et Nicole :coucou: ,

Très jolies photos de Grand Téton :love: :love:

Mais c'est vrai que l'environnement s'y prête bien

Côté environnement la suite avec Yellowstone sera fabuleuse :love:

ludotronic a écrit : 05 janv. 2020, 17:40 Ouf, je viens de rattraper tout mon retard ! Il m'a fallu tout mon dimanche après-midi pour parcourir et me régaler de ce carnet. Des endroits qui réveillent des souvenir et d'autres qui inspirent pour un (des) futur(s) voyage(s).
En plus j'arrive juste avant Yellowstone qui sera sûrement un des gros morceaux du carnet ! :super:
Bienvenue et merci d'apprécier notre carnet :super:

Tu as raison : la journée suivante on attaquer Yellowstone et on s'est "un peu" lâché sur les photos.

Faut dire qu'on en a bien profité et que c'est tellement superbe

SylandCo a écrit : 06 janv. 2020, 19:59 Très jolies photos et belles balades de Grand Teton, Hubert et Nicole, avec vos journées séparées :super:

Ce parc est quand même très photogénique :oui: Par contre, pas d'chance avec les moustiques :(

C'est vrai qu'avec une bonne lumière et de tels paysage ca aide à ce que ce soit beau.

D’où le pas de photo d'un moustique en gros plan :hihi:

Cover a écrit : 06 janv. 2020, 20:54 Super votre journée sur Grand Teton :super: . Je pense qu'on fera exactement le même parcours et j'ai bien noté la guerre à mener contre les moustiques :grrrr:

Les photos de la chaîne des Tetons sont absolument magnifiques :love: :love:

Ari
Vous devriez passer une très belle journée. :oui:

Avec bien sur le complément des points de vue que nous avions fait la veille (Moulton barn, Chapel of the transfiguration, …) car je ne suis quand même pas repassé partout ce matin là

Côté guerre contre les moustiques je ne suis même pas sur qu'un spray anti-moustique leur aurait fait quelque chose :(

Starla57 a écrit : 07 janv. 2020, 06:36 Coucou Hubert,

Dommage pour Nicole, en espérant qu’elle ira mieux pour Yellowstone.
Mais parfois ça fait du bien de se poser aussi un peu :)

La visite de Grand Teton est très belle, les hidden falls sont :love:

Par contre partir sans eau :non:

Oui. Nicole a bien profité de Yellowstone. D'autant plus qu'en logeant à l'intérieur du parc au plus près des sites ca nous a permit d'éviter de faire beaucoup de voiture le matin et le soir. Pour nous c'était vraiment un gros plus quand même

Mais le mal a bien été présent jusqu'au bout du voyage :(

Hidden fall est bien sympa et en plus la montée pour y aller n'est pas très longue (contrairement à l'Inspiration point le plus haut)

Sans eau et pourtant comme dit plus haut encore aujourd'hui je ne me souviens pas d'avoir eu soif. Bizarre :oops:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chouette journée chacun de son coté c'est sympa aussi et chacun a ce qu'il veut :clin:

clairement l'affiche m'aurait fait fuir aussi... :help:

je rêve de partir en ce moment c'est fou, un manque d'US ?

faut que je tienne pour 2021 :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super: :clap:

Quelle chance ce très très beau temps à Grand Teton :plage: :cool: Vos images sont magnifiques :love:
Et comme toujours, le récit charmant :)

A+ à Yell !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
georgia a écrit : 08 janv. 2020, 08:49 Chouette journée chacun de son coté c'est sympa aussi et chacun a ce qu'il veut :clin:

clairement l'affiche m'aurait fait fuir aussi... :help:

je rêve de partir en ce moment c'est fou, un manque d'US ?

faut que je tienne pour 2021 :pluie:
On vient de sauter une année. Donc 2021 s'approche : moins de 12 mois. C'est bientôt : courage :oui:

licare a écrit : 08 janv. 2020, 17:09 :super: :clap:

Quelle chance ce très très beau temps à Grand Teton :plage: :cool: Vos images sont magnifiques :love:
Et comme toujours, le récit charmant :)

A+ à Yell !
C'est vrai que côté temps nous n'avons eu que du temps superbe pendant les 33 jours.

Merci de toujours apprécier notre retour :cool:

Aller : on va commencer la visite de Yellowstone. On s'est parfois un peu laissé aller sur le notre de photos. J'espère que ca vous plaira

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et voilà notre 1er jour de visite de Yellowstone

Beaucoup plus de photos. Mais ce parc est tellement fabuleux à vivre :love: :love:

Jeudi 13 juillet 2017

Colter Bay WY > Yellowstone WY - 100 km - 1h30

Le bouton déboutonné

Ma première et douce pensée est ce matin pour mon fiston, c’est son anniversaire.

Il fait beau, très tôt le matin, nous quittons notre petite cabane, heureux de ne plus être des proies faciles pour guêpes et moustiques.

Ici aussi, le feu a fait des ravages, les arbres calcinés, entrelacés, couchés, vrillés, décapités, ont rendu leur dernier soupir sur ces flans montagneux.

Lewis falls, au passage

Image

Le Yellowstone se rapproche, mon souhait de jeune fille va se réaliser : voir et sentir les chuchotements et soubresauts de la Terre. La planète bleue a déboutonné son manteau à Yellowstone afin que nous puissions sentir les battements de son cœur.

Mais attention, prudence ! Inutile d’essayer de titiller ces petits cratères fumants, au risque d’y laisser un doigt ou plus !

(Source externe) : Le parc national de Yellowstone (en anglais Yellowstone National Park) est un parc national des États-Unis, ainsi qu'un site du patrimoine mondial protégé par l'UNESCO, couvrant trois États au nord-ouest du Wyoming, au sud-est de l'Idaho (en bordure de la forêt nationale de Caribou-Targhee) et au sud-ouest du Montana (adjacent à la forêt nationale de Gallatin).

Créé le 1er mars 1872 par le président Ulysses S. Grant, Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s'étend sur 8 983 km2 (898 300 hectares), soit une superficie plus importante que celle de la Corse.
Il constitue le deuxième plus grand parc naturel des États-Unis hormis ceux localisés en Alaska.

La caldeira de Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques ; il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. L'une des figures emblématiques du parc est le geyser « Old Faithful ».
Le parc abrite aussi de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups, des orignaux, des cerfs ou encore des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis.

Il constitue le cœur d'un vaste habitat naturel préservé, l'un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées. Parmi les différents écosystèmes du parc, la forêt subalpine domine. Il est inscrit sur la liste des réserves de biosphère de l'UNESCO en 1976 et au Patrimoine mondial depuis 1978
.

Premières sensations fortes, à West Thumb Basin au bord du Yellowstone Lake, où fumées blanches aiguisent ma curiosité, puis un petit ruisseau d’eau laiteuse, qui se jettera un peu plus bas. Un bouillon de boue et à droite une eau bleue et limpide coule vers le lac …

C’est à ne rien y comprendre, car pas de coordination entre ces différents points d’eau, pourtant si proches les uns des autres.

Tel l’œil d’un crocodile, Fishing Cone émerge à peine à la surface de l’eau du lac, comme s’il venait chercher sa respiration.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus loin, sur la route, Kepler cascade

Image

Au fil de la journée, des overlook et des pontons, nous avons découvert de fantastiques endroits, des bassins de boues bouillonnants et peu sympathiques, des cônes cendrés, des rivières, des cascades, des espaces détruits par les ruisseaux chargés d’acides, des couleurs dont seules les bactéries ont le secret, et des parfums nauséabonds d’œuf pourri à vous soulever les entrailles …

Yellowstone, c’est tout ça ! :oui:

Inutile de nommer toutes ces sources aux eaux chaudes, piscines ou bassins, tant il y en a : des grands, des petits, des beaux, des pas beaux, des sombres pâteux, des clairs limpides, des bleus intenses, des menaçants, des tranquilles et des coquins qui apparaissent et disparaissent …

Des geysers fumants et capricieux qui devraient jaillir toutes les heures et qui font mentir l’autochtone du coin.

Ici, il faut lâcher prise, prendre son temps et leur donner du temps afin qu’ils nous offrent ce qu’ils ont de plus beau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Grand Prismatic

Comment ne pas parler du Grand Prismatic, évidemment le plus connu, à juste titre, car il est auréolé d’un arc en ciel de couleurs sublimes ?
- J’ai une folle envie de prendre ce chemin pour le photographier d’en haut, attends moi ici, me dit Hubert
- ok, mais pas d’imprudence, je sais, tu as le pied marin, mais pas montagnard !

Par cette petite moquerie, j’ai une revanche à prendre, nous sommes différents bien sûr, mais il faut l’admettre et se taire.

Comme la nouvelle plate forme n'était pas ouverte, j'avais noté le plan B donné par un roadtrippeur (dont j'ai oublié le nom mais grand merci à lui), qui était de monter de l'autre côté de la route. Comme c'est interdit je suis monté à une vitesse supersonique pour vite être caché par les arbres
On est plus loin que de la plate forme mais ca donne quand même des photos très sympas

Image
Image
Image

Et du bas

Image
Image

Et encore beaucoup de beautés, partout

Image
Image
Image

Un petit rampant :hihi:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu de couleurs :love:

Image
Image
Image
Image

Et quelques giclées pour terminer

Image
Image

En plusieurs escales, toutes espacées de quelques kilomètres, nous aurons vu West Thumb, la Firehole Lake Drive, Artist Paintpots, Fountain Paintpots, Midway Geyser Basin, où l’acteur principal sera le Grand Prismatic, Biscuit basin et enfin Black Sand Basin

Ici, la caldera Yellowstone nous rappelle que rien n’est permanent, sauf le changement.

Cette furonculose volcanique peut être simultanément d’une exceptionnelle beauté ou tout simplement diabolique.
Sa prochaine irruption sera une catastrophe planétaire … Le plus tard possible, si elle le veut bien !

Beaucoup de curiosités, d’étonnements, d’émotions, de surprises, d’exclamations et de plaisirs à écouter la respiration tranquille de la planète Terre.

Très belle journée, je suis comblée, et en sus, nous sommes très à l’aise dans notre chambrette située à quelques pas du magnifique Old Faithful Snow Lodge.

USA

Autres pays

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Eh bien, c’est magnifique :love:
Quelles photos !

Une belle arrivée à Yellowstone :)

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

On vient de sauter une année. Donc 2021 s'approche : moins de 12 mois. C'est bientôt : courage :oui:
j'avais pas vu ça comme ça merci :super:

allez je retourne lire la suite

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

que dire sur Yellowstone ?

que c'est beau, que la nature est tout et que nous ne sommes rien face à elle, son explosion plongerait la planète entière dans une nuit permanente et celle du Krakatoa passerait pour un éternuement :snif:
puisse t-elle être le plus tard possible, il y a déjà tant de choses à gérer...

bref c'est impressionnant et sans doute trop pour moi ! :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »