Quoi
2019 ce fut finalement... la Californie !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- brem
- Eléphant de mer pépère
Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Voilà j’ai rattrapé les jours qui me manquaient!
J’adore la visite de Downtown avec les immeubles futuristes! Ça doit être super pour faire des photos.
Le Angels Flight, on le voit dans LaLaLand aussi
J’adore la visite de Downtown avec les immeubles futuristes! Ça doit être super pour faire des photos.
Le Angels Flight, on le voit dans LaLaLand aussi
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Rien, c'est très bien ainsi
merci pour la visite c'est avec plaisir
Tu as parfaitement raison pour La la Land...mais je vais très rapidement reparler de ce merveilleux film dans les jours qui suivent
Merci, contente que cela te plaise
Bon alors je ne sais pas trop si je vais m'atteler à la suite avant dimanche, mes vacances commencent alors on verra ... mais je veux terminer ce carnet avant le 31 janvier c'est sûr !
En attendant le sommaire est à jour
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Hello Valérie,
J'ai aussi souvent pensé à vous à LA, je me disais que vous alliez bientôt prendre le relais
C'est drôle, ce coin de Los Angeles est souvent mal-aimé et dénigré , alors que je trouve qu'il est parfait pour y loger et découvrir la ville :
A 10 mn d'Universal Studio
A 10 mn du Sunset Strip
A 15 mn des studios de la Warner Bros
A 20 mn du Hollywood sign
A 20 mn du Griffith Observatory
A 20 mn de Mulholland Drive
A 20 mn de Beverly Hills
A moins d'une 1 heure de Downtown, Santa Monica, Venice Beach ou Manhattan Beach
Et au pied du Walk of Fame
Avec quelques restos sympas et un parking pas trop cher
Pour rien au monde, je en changerais de quartier (d'ailleurs, le Loews est déjà réservé pour juillet prochain
)
J'ai aussi souvent pensé à vous à LA, je me disais que vous alliez bientôt prendre le relais
C'est drôle, ce coin de Los Angeles est souvent mal-aimé et dénigré , alors que je trouve qu'il est parfait pour y loger et découvrir la ville :
A 10 mn du Sunset Strip
A 20 mn de Beverly Hills
A moins d'une 1 heure de Downtown, Santa Monica, Venice Beach ou Manhattan Beach
Pour rien au monde, je en changerais de quartier (d'ailleurs, le Loews est déjà réservé pour juillet prochain
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
belle découverte pour moi. downtown je l'ai vu que de loin ! très belle vue depuis le sommet du city hall, l'angel flight est magnifique, nous avions pris le même genre de train à Prague. tous les theatres font penser aux films/series americaines !
et pour finir une belle soirée dans une belle ambiance !
Coucou Valérie,
Concernant Lassen Volcanique NP, vous n'avez pas pu faire la ballade Bumpass Hell Trail le 24 juillet.
Y avait t-il trop de neige ou bien est-ce parce que le chemin était toujours en cours de réparation ?
https://www.nps.gov/lavo/planyourvisit/ ... s_hell.htm
Concernant Lassen Volcanique NP, vous n'avez pas pu faire la ballade Bumpass Hell Trail le 24 juillet.
Y avait t-il trop de neige ou bien est-ce parce que le chemin était toujours en cours de réparation ?
J'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures de carnets et sujets, mais je mets un p'tit comm' quand même (j'ai encore 6 pages à lire de ton carnet
Je regrette de ne pas avoir plus exploré Santa Barbara en 2014. Nous avions fait le pier et la rue principale, une balade qui longe l'océan un peu en hauteur, quelques photos de la Mission mais qui fermait quand on est arrivés et c'est tout...
C'est rigolo les maisons de couleurs alignées, on dirait des legos ou des playmobils
Santa Monica cette fois on a fait le Pier (vu qu'en 2014 on le cherchait à Venice
Allez je vais attaquer LA. Même si ce n'est pas ma ville préférée, j'y ai de bons souvenirs...
Let's go !!!!
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Cristophe a écrit : ↑27 déc. 2019, 23:03 Hello Valérie,
J'ai aussi souvent pensé à vous à LA, je me disais que vous alliez bientôt prendre le relais![]()
A 10 mn du Sunset Strip
A 20 mn de Beverly Hills
Pour rien au monde, je en changerais de quartier (d'ailleurs, le Loews est déjà réservé pour juillet prochain)
Tu prêches une convaincue
stseiya a écrit : ↑28 déc. 2019, 16:54 belle découverte pour moi. downtown je l'ai vu que de loin ! très belle vue depuis le sommet du city hall, l'angel flight est magnifique, nous avions pris le même genre de train à Prague. tous les theatres font penser aux films/series americaines !
Merci à toi d'être parmi les fidèles de ce carnet....même à LA
Alphan a écrit : ↑29 déc. 2019, 09:45 Coucou Valérie,
Dans notre cas précis, ce sont bien les travaux qui nous en empêché de faire le trail Bumpass...La neige est tombée en quantité en 2019 donc peut être que nosu aurions été ennuyé à cause de cela également
Nath76 a écrit : ↑29 déc. 2019, 14:16![]()
![]()
J'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures de carnets et sujets, mais je mets un p'tit comm' quand même (j'ai encore 6 pages à lire de ton carnet).
Je regrette de ne pas avoir plus exploré Santa Barbara en 2014. Nous avions fait le pier et la rue principale, une balade qui longe l'océan un peu en hauteur, quelques photos de la Mission mais qui fermait quand on est arrivés et c'est tout...
C'est rigolo les maisons de couleurs alignées, on dirait des legos ou des playmobils![]()
Santa Monica cette fois on a fait le Pier (vu qu'en 2014 on le cherchait à Venice) et on en a bien profité après avoir flâné dans la rue principale. Mais je préfère Venice et ses canaux
et le front walk
Mais la plage de Santa Monica et Venice est magnifique... Et il y a de la place ! Pas comme sur la côte d'azur
en plus c'est du sable
![]()
Allez je vais attaquer LA. Même si ce n'est pas ma ville préférée, j'y ai de bons souvenirs...
Let's go !!!!![]()
![]()
Merci d'être là
J'espère que nos quelques jours à LA t'apporteront un nouvel éclairage sur cette ville ...
A tous je souhaite un bon réveillon et une douce et belle année 2020 !
A bientôt
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Bon alors là, je ne sais pas combien je vais en garder à la fin de ce post qui sera le plus long de mon histoire d'écrivain de forum
J'ai hésité à couper encore une fois cette journée en deux mais ça repousse encore la fin de ce carnet
Vous allez voir la matinée est longue mais j'ai allégé l'après midi
Vous êtes prêts ? Allez go ...
31 Juillet 2019 : Hollywood via un studio, un cimetière, un musée et une maison d’architecte …
Ce matin on ne traîne pas et pour cause nous avons un RDV aux studios… j’adore dire ça !!
Bon on calme vite sa joie, c’est juste un RDV pour une visite…

La Paramount est l'une des plus grandes sociétés de production cinématographique. Elle est issue de la fusion en 1916 de la Famous Players, créée en 1912 par Adolph Zukor, avec la Jesse L. Lasky Feature Play Company. C'est le plus ancien studio de cinéma américain encore en activité et le seul à Hollywood, Warner et Universal Pictures sont à Burbank, eh oui c’est donc il y a une nuance et la Paramount y tient
Autant dire qu’avec Warner Bros nous entrons dans l’antre des Tycoons qui ont fait Hollywood avec ses réalisateurs superstars Cecil B. De Mille, DW Griffith (rien à voir avec Griffith Observatory) plus tard Hitchcock et encore plus tard James Cameron (Titanic), Robert Zemeckis (Forest Gump) et tellement d’autres …
Notre visite démarre à 9h, nous devons y être pour 8h30. L’entrée se situe sur Melrose Av et le parking lui est juste devant l’entrée du numéro 5555. Il nous en coûte 18$. Nous sommes accueillis par un gentil garçon qui commence par nous éditer un joli pass

Bon je l'ai pas encore mis au bureau ...
Il nous accompagne ensuite dans une salle à la gloire des studios…bon en même temps il y a de quoi être fier

Quelques Statuettes...

Sur une musique de film

C’est donc dans cette pièce qu’à 9 h tapantes, notre guide arrive, nous sommes nous 3 et une dame avec sa fille. La visite se fait en anglais et peu de photos sont autorisées, c’est la contrepartie de la visite d’un studio en activité.
J’ai globalement suivi les explications du guide, j’ai un peu décroché dans les détails, mais grâce à wikipédia je peux vous restituer quelques anecdotes …
Après une présentation de la Paramount et des Hommes qui l’ont fait nous embarquons à bord d’une voiturette de golf et commençons notre balade …Pas très loin, juste devant la célèbre Bronson Gate.

« La Bronson Gate » fut l'entrée principale du studio mais n'est plus accessible au public aujourd'hui, excepté lors des visites guidées. Cette grille en fer forgé porte le nom de Bronson car elle clôt la Bronson avenue. Construit vers 1926 en style Renaissance espagnole, ce portail est encadré de deux bâtiments en stuc blanc recouverts de toits en tuiles et est un des symboles des studios dans les années 1930. La tradition est de toucher la grille supposée porter chance, elle fut également immortalisée dans le film Sunset Boulevard dans les années 50.
Le guide nous explique aussi que l'acteur Charles Bronson, de son vrai nom Karol Dionizy Buczynski (A vos souhaits !
A côté de la porte se trouve Le Paramount Theatre qui sert de décor pour les films (Danger immédiat avec Harrison Ford) et de salle de cinéma pour les pré-projections destinées aux producteurs des films ou aux VIP, pour les projections test sur un public sélectionné ou les avant-premières.

Toujours à côté de la Bronson Gate se trouve un banc, mais pas n’importe quel banc celui de Forest Gump, le vrai ! "Ma Maman disait toujours, la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

On nous raconte qu’à l’occasion d’un tournage, Tom Hanks est revenu à la Paramount avec des chocolats pour le personnel des studios et qu’il les a distribués assis sur ce banc !
Les grandes scènes aquatiques de films (Les Dix Commandements avec Moïse séparant les eaux de la mer Rouge, L'Étrange Histoire de Benjamin Button) sont tournées dans le « Blue Sky Tank » : en temps normal, c'est une dalle bleue de 54 mètres de large et 60 mètres de long qui sert de parking. Elle peut se transformer en un bassin géant d'1 mètre 20 de profondeur. Il faut près d'un jour entier pour le remplir avec 4 millions de litres d’eau grâce au château d'eau à l’effigie de Paramount.Un écran géant de 54 mètres de long et 19 mètres de haut est employé comme toile de fond aux scènes aquatiques.
Le parking était trop petit pour le film Titanic qui nécessitait la construction d'un réservoir de 74 millions de litres il a été tourné sur la plage de Rosarito.

J'ai retrouvé la vidéo que le guide nous a montré pour expliquer le fameux trucage des eaux qui se retirent dans "Les 10 commandements". Ca se passe en 1956, ça leur a pris des jours ce qu'un ordi aujourd'hui pourrait faire en 1 heure !
https://www.dailymotion.com/video/x3xwles
Nous continuons notre balade au milieu des bureaux où nous voyons un document scotché sur une fenêtre "Death of Chewbacca"

Notre guide nous a aussi expliqué que la Paramount avait connu pas mal de déboires, je vous fais court, c’est la saga des films « Le parrain « qui a relancé les affaires même si les relations entre les studios et Coppola furent des plus tendues…quelques anecdotes
Avant le début du tournage, la Ligue de défense des droits civiques des Italo-Américains, un groupe de pression visant à lutter contre les préjugés stigmatisants envers cette communauté, commença une campagne pour boycotter la réalisation du film et fit pression sur la production. Elle accusait le film de dénigrer tous les Italo-Américains en les assimilant à des mafieux. Ironie de la situation, le président de cette organisation était Joseph Colombo, le patron de la famille Colombo, une des cinq familles du crime organisé à New York18.
Finalement, le producteur Albert S. Ruddy rencontra Colombo et les deux hommes parvinrent à un accord : les expressions « Mafia » et « Cosa Nostra » ne devaient pas apparaître dans le script ni être prononcées dans le film. Après cet accord, la ligue aida à la production du film, notamment en fournissant la maison et le jardin pour la scène de mariage du début du film à Todt Hill, sur Staten Island.
Le plan des studios et des tournages de séries en cours...vous remarquerez qu'il n'y a pas de stage N°13

Je n’ai pas de photo pour l’une des parties de la visite qui m’a le plus intéressé qui est la visite d’un « Stage » celui de Grace & Franckie, sitcom que je ne connaissais pas du tout, dont une des héroïnes est Jane Fonda mais peu importe, l’intérêt fut de découvrir un plateau en cours de tournage.
Comment on passe d’un hangar vide à un appartement avec vue sur mer, tous les trucs et techniques de tournage qui sont transposables pour n’importe quels films ou séries… comment avec des projecteurs, une toile tendu et un peu de sable, on arrive à voir une plage de San Diego, les pièces où jouent les acteurs avec un souci du détail incroyable…la nourriture dans le frigo plus vraie que nature, bref ça j’ai adoré…
Nous apprenons aussi que Madame Fonda et les autres acteurs principaux ont une doublure….pas pour les cascades,
Depuis notre retour j’ai réussi à voir quelques épisodes et c’est vraiment surprenant de voir « le produit fini »
La visite se termine par la découverte dans un hangar de quelques pièces ayant servi dans certains films célèbres ….Mais pas de célébrité…enfin pas encore !!
Star Trek

Nous passons rapidement par la boutique bien sûr, mais rien d’intéressant, tout est hors de prix et la journée ne fait que commencer….
On fait quelques photos de l’entrée principale bien connue elle aussi.

De l’autre côté de la rue se trouvent les Raleigh studios, les plus vieux studios d’Hollywood à avoir fonctionné sans discontinué depuis 1915. Y ont été tournées les séries Ally McBeal, Medium et les intérieurs des Experts …..à Miami !!

L’autre visite de la matinée n’est autre que celle d’un des plus vieux cimetières de LA Le Hollywood Forever Cemetery, très souvent vu dans les films et série, une partie de la Paramount a construit ses studios sur le cimetière, elle assure que sur cette portion de terrain il n’y avait personne d’enterré
Nous nous y rendons en voiture et comme dans les films on se gare dans une allée…l’endroit est vraiment paisible et magnifique…ici se côtoient les plus grandes personnalités qui ont fait LA et un chanteur bien connu de Gilbert et Maritie !!
C’est par sa tombe que nous commençons, Jo Dassin !

Puis Mel Blanc, l’homme aux 1000 voix, Porky Pig, Daffy Duck, Bugs Bunny c’est lui !

Evidemment quand on est à Hollywood The Sign n’est jamais loin …

Judy Garland s’offre un vrai sanctuaire

La tombe de Johnny Ramone, guitariste du groupe de punk rock The Ramones, est marquée par une statue grandeur nature de Ramone jouant de la guitare électrique, avec des citations sur sa vie d'amis célèbres.

Insolite, Toto, le compagnon de Dorothy dans Le Magicien de l'Oz

Le plus émouvant…Près du lac, un mémorial à Hattie McDaniel, l'actrice qui a joué le rôle de Mama dans Autant en emporte le vent, qui a été la première Afro-américaine à remporter un Oscar en 1940
Au décès de Hattie McDaniel en 1952, Le Hollywood Memorial Park Cemetery ( c’était son nom en 1952) a refusé qu’elle y soit enterrée elle l’a été dans un autre cimetière. Lorsque les nouveaux propriétaires du cimetière ont découvert l'histoire, ils ont proposé d’y faire enterrer Hattie McDaniel. Mais sa famille n'a pas souhaité déranger sa dépouille et a décliné l'offre. Le cimetière Hollywood Forever a construit alors un cénotaphe à sa mémoire.

Le mausolée au milieu du lac appartient à William Andrews Clark, Jr. (1877-1934) il a fondé l'Orchestre philharmonique de Los Angeles en 1919. Il est là avec son fils et ses deux femmes.

Le mémorial de Douglas Fairbanks l’un des acteurs les plus célèbres du cinéma muet

Nous apercevons parfaitement Griffith Observatory et ce n’est pas un hasard. Monsieur Griffith Jenkins Griffith celui-là même qui a fait don des terrains où se trouvent maintenant Griffith Park et Griffith Observatory est enterré ici l’obélisque blanc est son monument funéraire depuis cet endroit il voit l’observatoire …

Je le trouve vraiment très beau ce cimetière...

Il est déjà 12h45, nous laissons toutes ces âmes reposer en paix et reprenons la voiture pour nous rendre au Petersen Automative Museum. Je l’avais raté en 2016 et c’est Rémi qui me l’a fait découvrir.
Je n’ai pas une passion dévorante pour les automobiles mais DH oui …..Et puis ce musée, il faut bien le reconnaitre fait une part belle au cinéma…Alors en voiture !!
Nous nous garons directement dans le parking du musée qui annonce déjà la couleur

Mais nous commençons par déjeuner dans le Hall du Musée au Drago Ristorante avec pour moi une belle assiette de Linguine alle vongole.
Nous prenons nos tickets 16$ par adultes et commençons nos déambulations… je serai bien moins loquace sur cette visite que les précédentes, mais j’ai vraiment découvert des modèles superbes. C'est beau à l'extérieur mais tout autant à l'intérieur

La noire c'est K2000

La Ferrari de Magnum qui a du faire l’objet d’aménagements spéciaux pour que Tom Selleck puisse rentrer dans la voiture du haut de ses 1.93m …

La DeLorean de Doc

Celles-ci j’adore

Celles ci ont toutes servies au cinéma

Notre visite s’achève avec les véhicules futuristes…

Nous sortons du musée et traversons le carrefour pour avoir une vue sur le bâtiment plutôt réussi du musée, c’est fou la circulation à LA

En face du musée se trouve le Johnie’s Coffee Shop qui sert aujourd’hui de lieu de tournage et a été déclaré monument historique par le conseil municipal de Los Angeles le 27 novembre 2013.

Et en face de ce café, en construction ….Academy Museum of Motion Pictures

Nous remontons Wilshire Boulevard en longeant le LACMA

Public Art Urban Light qui se compose de réverbères restaurés des années 1920 et 1930. La plupart d'entre eux ont jadis illuminé les rues du sud de la Californie.

Un vestige du mur de Berlin

The La Brea Tar Pits & Museum, le seul site fossilifère de la période glaciaire au monde qui est activement fouillé au milieu d'une ville !

Au cours des 50 000 dernières années, les animaux, les plantes et les insectes de la période glaciaire ont été piégés dans l'asphalte collant, ce qui nous les a préservés aujourd'hui. Plus de 100 fouilles ont été effectuées aux Tar Pits depuis le début des années 1900, et la plupart des fossiles découverts ici sont conservés au musée de La Brea Tar Pits, au centre des Tar Pits !
Les découvertes varient en taille, d'énormes mammouths et paresseux éteints aux «microfossiles», ou de minuscules restes de plantes et d'animaux qui nous donnent des indices sur la façon dont les écosystèmes et les climats anciens ont changé. Et tout ça au cœur de LA !
Nous ne visiterons pas le musée par manque de temps.
L'emblématique fosse du lac, située en face du musée, est en fait une fosse laissée par les opérations d'extraction d'asphalte à la fin des années 1800. La pluie et les eaux souterraines se sont accumulées au-dessus de l'asphalte bouillonnant, créant un petit lac. Les bulles, les feuilles et les odeurs distinctives du lac proviennent d'un champ pétrolier souterrain profond. Ici, vous pouvez voir une reconstitution d'un mammouth piégé dans du «goudron».

C’est aussi un endroit où il fut possible au cours d’une enquête de croiser Harry Bosch et sa fille Maddie (Episode 3 de la Saison 1 de la série qui mélange plusieurs romans)
Il faut vraiment faire attention où on met les pieds …

Nous revenons tranquillement par le même chemin jusqu’au parking du Musée Petersen et faisons juste quelques mètres en voiture pour faire un peu de shopping ici…

Le Farmer Market et ses odeurs de nourriture ont un peu raison de nous, nous continuons jusqu’à The Grove, On se croirait à Disney, les rues sont propres, il y a de la musique et un trolley pour les pieds fatigués ou les sacs de shopping trop lourds

L’ambiance est sympa on s’offre une pause salvatrice pour nous pieds et ….une part de cheesecake au Chessecake factory.
On a encore beaucoup marché depuis ce matin, la pause est appréciée.
Puis vient enfin le moment de terminer la journée pour moi au moins à cet instant , en apothéose par la visite de la Stahl House. Cette visite je l’avais vue chez Locklan et ça me faisait rêver de pouvoir entrer dans une de ces villas sublimes qui surplombent LA.
Les réservations se font sur Internet un peu comme Alcatraz environ 3 mois avant.
Nous sommes à ¼ d’heure selon le GPS, mais on prend une marge supplémentaire d’un ¼ d’heure pour être sûr d’être à l’heure. Bon finalement ça roule très bien, les indications pour arriver à la maison sont parfaites, on arrive même un peu en avance, …on se stationne sur le parking de la maison et nous sommes accueillis non pas par le propriétaire qui est décédé mais par un monsieur vraiment sympa qui est très contents de voir des français !
Le temps que les autres visiteurs arrivent, quelques photos de l’arrière de la maison, à ce niveau il est impossible de voir quoique ce soit de la maison…

Nous sommes environ une petite dizaine de personnes. Les photos avec un APN et les films sont interdits, seules les photos avec un téléphone sont autorisées, je rigole en écrivant cette phrase…
Puis enfin la porte s’ouvre …. SUBLIME !

On déambule comme on le souhaite dans toute la maison en ayant pris soin d’enlever ses chaussures, pas de baignade dans la piscine non plus …
Cette visite du soir est vraiment intéressante car elle permet de voir le soleil se coucher sur la ville. Notre Guide nous raconte l’histoire de la construction de cette villa qui est en vente à l’heure actuelle, une offre à 15 millions de dollars a été refusée….qui dit mieux ?
On joue aux propriétaires…

Vue depuis la chambre à coucher

Le salon

Il est bientôt 21 h l'heure de quitter cet endroit sublime adoré par DH et Juliette

Bilan de cette journée ? Vous allez être étonnés, j’ai tout aimé !!
Concernant la visite des studios, si vous aimez le cinéma et les séries, je vous conseille les Studios Warner, et en plus ils offrent de nouveau une visite en français.
La Paramount complète Warner, mais elle est plus axée sur l’histoire de la Paramount, et la visite du Stage ça c’est vraiment génial…
La Stahl House c'est aussi une visite étonnante, avant que Locklan en parle je ne savais pas que c'était possible
Voilà, ben finalement c'était pas si long que ça
To be continued....
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets