J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

:coucou: à tous,

Je reviens vers vous pour un peu d'aide, je finalise le dernier tiers de mon programme, et comme tout le monde ici, il y a trop de choses à voir et à faire et pas assez de temps :snif:

Pour mémoire, nous avons fait l'année dernière le parc d'Arches, Fruita ( pas grand chose si ce n'est la scenic drive ), Bryce avec Queens garden trail + Navajo loop + scenic drive )
Je partais au début sur ça :
J18 : trajet entre Colorado National Monument et Moab, Bowtie et corona arch, nuit Moab
J19 : Moab, nuit Moab ( que faire ?, j'aurai bien fait le Devil's Garden trail en entier, mais mes girls sont pas top randonnée et puis il n'y aurait pas le coté waouh )
J20 : Moab , little wild horse , Fruita ( pioneer register ou cohab canyon trail ), nuit Fruita
J21 : Fruita cannonville, Willis Creek Slot Canyon, Kodachrome state park, nuit Bryce
J22 : Peek a boo loop, trajet vers saint george, nuit Saint George ( journée un peu light, mais c'est la fin du séjour, il y aura peut être de la fatigue ??)
J23 : Snow Canyon et trajet vers Las Vegas
J24: Las Vegas
J25 départ :snif:
J'aurai bien essayer d'y intégrer peek a loop slot canyon, partir un peu dans grand staircase Escalante, en zappant une nuit de Moab et zapper le secteur de Bryce
merci d'avance pour vos lumières :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: j'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien !
ah l'Utah, surement mon état préféré !
A Moab si vous n'avez pas fait les autres secteurs de Arches ne pas hésiter, de même que réserver une visiter dans le labyrinthe de Fiery Furnace avec un ranger? Non loin il y a canyonland island in the sky. Je te renvoie au carnet d'Anais qui a fait pas mal de choses.
il est effectivement difficile de choisir où mettre les jours !

en J22 sur la route de st georges il y a Kanarra Creek, un vrai coup de cœur pour nous

bonne prep !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 28 déc. 2019, 16:34 :coucou: j'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien !
ah l'Utah, surement mon état préféré !
A Moab si vous n'avez pas fait les autres secteurs de Arches ne pas hésiter, de même que réserver une visiter dans le labyrinthe de Fiery Furnace avec un ranger? Non loin il y a canyonland island in the sky. Je te renvoie au carnet d'Anais qui a fait pas mal de choses.
il est effectivement difficile de choisir où mettre les jours !

en J22 sur la route de st georges il y a Kanarra Creek, un vrai coup de cœur pour nous

bonne prep !
:coucou: Jérome

Merci pour ton aide, je note pour Kanarra Creek, c'est sur la route, autant en profiter :)
Concernant, le secteur de Moab, nous avions fait island in the sky et Dead Horse Point.
Je vais refaire un tour sur le carnet d'Anais
Je viens de regarder pour fiery furnace, ça me tenterait bien, mais ma moitié risque de tiquer sur le côté escalade/ grimpette
Bonne fin d'année à tous les 3 et bonnes vacances :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋 ,

Alors nous Moab on ne connaît pas 🙂, du coup on va faire le secteur des Arches avec Devil’s garden, et en soirée Délicate Arch.
Mais comme on y reste 4 nuits, on fera aussi Mesa Arch, Dead Horse Point et Island in the Sky (on verra si on revient via la Potash Road), une rando pour Bowtie et Corona Arch.

Ensuite j’hésite avec Mill Creek Canyon et Fisher Tower.

On va aussi faire du rafting sur Moab.

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Starla57 a écrit : 29 déc. 2019, 07:42 Hello 👋 ,

Alors nous Moab on ne connaît pas 🙂, du coup on va faire le secteur des Arches avec Devil’s garden, et en soirée Délicate Arch.
Mais comme on y reste 4 nuits, on fera aussi Mesa Arch, Dead Horse Point et Island in the Sky (on verra si on revient via la Potash Road), une rando pour Bowtie et Corona Arch.

Ensuite j’hésite avec Mill Creek Canyon et Fisher Tower.

On va aussi faire du rafting sur Moab.

:super: 4 jours, de ce que j'en connais, tu vas te régaler.
Gros coup de :love: pour island in the sky, enfin tout du reste :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Palma02 a écrit : 11 nov. 2019, 10:50 Surprise du matin, je reçois un mail de Lufthansa m'indiquant un nouveau changement d'horaire ( il y avait déjà eu un changement sur l'heure d'arrivée à Denver une fois que j'eus cliqué sur la case paiement )
Maintenant, cela concerne le retour, au lieu d'un départ à 9h00 de Las Vegas, nous partirons à 7h40 :censored:
avec du coup une escale de plus de 5h00 à Chicago :censored:

Je trouve ces pratiques vraiment pas commerciales, et je ne les comprends pas, surtout plus de 200 jours avant le départ ???
Si c'est pour ni...er les gens avec des tarifs attractifs et une fois validé, les modifier, et bien je suis un vrai pigeon
En lisant ton post cette semaine ça m'a donné l’idée d'aller vérifier ma réservation avec United. Résultat, il y a 2 changements dans mes vols :shock: :shock: , la première c'est juste un changement de numéro de vol (je sais même pas pourquoi ils font ça :pprr: ), et la deuxième c'est que le vol de retour est décalé d'un quart d'heure mais l'heure d’arrivée est la même. :???:

Maintenant il faut que je valide ces changement. Tout ça pour ça? :pprr: Et j'ai même pas reçu de mail pour m'informer du changement :grrrr: :grrrr: , c'est juste en rentrant dans mon compte.

Un peu bizarres chez United. :pprr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J'ai regardé la semaine dernière, encore un changement de 5 minutes, mais ce coup ci je n'ai rien reçu.
Ils m'ont fait également le changement de numéro de vol .
Bizarre que tu n'aies rien reçu, puisque dans mon cas j'avais 14 jours pour réagir
J'essaie de ne pas y penser, d'ici 200 jours, ça risque encore de changer :grrrr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Une autre petite question, à choisir :

Fisher Towers ou Morning glory arch ( Grandstaff Canyon trail)

Merci :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Palma02 a écrit : 29 déc. 2019, 12:44 :coucou:
Une autre petite question, à choisir :

Fisher Towers ou Morning glory arch ( Grandstaff Canyon trail)

Merci :)
Hello,

C’est une question de goût mais je trouve que le rando de Morning Glory Arch (anciennement Negro Bill Canyon) est un peu plus unique que celle de Fisher Tower.

Maintenant, se retrouver aux pieds des Fisher Towers et de leurs parois verticales, c’est aussi impressionnant

A Moab, tu as aussi Bowtie et Corrona Archs qui est sympa comme rando ainsi qu’Hunter Canyon

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »