USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

EPISODE 39 – Jours 26 & 27 : Salt Lake City

Au programme : Antelope Island State Park (Egg Island Overlook, Bridger Bay, Farmington Bay, Visitor Center, Buffalo Point, White Rock Bay, Antelope Island Road, Fielding Garr Ranch), Salt Lake City (tour en voiture), route vers Cedar City

Débriefing

Doit-on s'étendre sur le cas Antelope Island ? Le film donne clairement la couleur... Et ce ne sont pas les teintes pastel du parc qui nous feront changer d'avis ! Notez que nous n'avons pas eu le courage de visiter le ranch au sud de l'île ; nous avions hâte de rejoindre notre hôtel après notre longue route depuis Jackson.

Notre étape à Salt Lake City aura été la seule "grosse" erreur que nous ayons faite pendant ce roadtrip. Il aurait en effet fallu que nous y restions deux nuits, et non une. En étendant la durée de notre séjour, nous aurions pu visiter le centre-ville à pied (les bâtiments mormons valent le détour) et faire un tour aux gigantesques outlets de la ville. Au lieu de cela, nous avons dû nous contenter d'un simple auto-tour. Dommage, car notre hôtel était idéalement placé.

La suite de notre voyage, d'un tout autre niveau, rattrapera grandement cette erreur. Car en entrant de plein pied en Utah, nous retrouverons les paysages extraordinaires que seule cette région du monde peut offrir. Cedar Breaks National Monument, Cathedral Gorge State Park, Snow Canyon State Park et Yant Flat... Autant de sites souvent délaissés au profit des deux mastodontes que sont Zion National Park et Bryce Canyon National Park (à voir en long, en large et en travers dans USA 2016), mais autant de sites qui nous ont laissé de sacrés souvenirs - mention spéciale pour Yant Flat, tout simplement magique.

Nous commencerons par Cedar Breaks NM dès la semaine prochaine.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Coucou David,

J'espère que ton état de santé s'améliore. Nous avons de bons souvenirs d'Antelope Island puisque nous y avons vu nos 1er bisons. En 2015, nous avions vu également beaucoup d'araignées ce qui avait rebuté les filles à emprunter les sentiers. François s'était fait plaisir en photographiant de beaux spécimens. Clémence et moi avions adoré le point de vue sur White Rock bay car nous étions seules. Le panorama et le silence complet étaient apaisants et en même temps impressionnants.
Pour la team Bertille à l'unanimité c'est Denny's Denny's Denny's. C'est vrai que leurs plats en sauce ne sont pas légers
J'ai noté le nom de l'hotel de Salt lake pour un futur voyage. Il a l'air sympa

A vendredi prochain :content: , bonnes fêtes de fin d'année

Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

alors que dire, le rivage d'Antelope Island est un cauchemar pour moi, rien que le mot araignée me fait frémir alors en voir des dizaines :non:
D'ailleurs le zoom dessus... :censored: :lol:
Je pense qu'en découvrant ça, j'aurais fait demi-tour direct et laissé Antelope Island loin derrière moi.
Salt Lake City doit être intéressant à visiter surtout pour les temples Mormons.
Pour les burgers, je place le In-N-Out dans mes préférés, l'ayant encore testé le mois dernier, mon amie américaine en étant accro.

Bon réveillon de nouvel an à toute la famille
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise ces araignées, j'en avais pas vu quand on y était, je comprends pourquoi , on n'est pas allé en zone hostile, et c'est tant mieux 😂😂😂
Ces routes sont très monotones...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

Les mouches au bord du lac, cela me rappelle Mono Lake.
Dommage de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps dans Salt Lake City, certains monuments ont l'air bien sympa.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut David. :coucou:

On doit faire aussi d'une traite la route entre Jackson Hole et Salt Lake City et je me demandais si on allais essayer de caser Antelope Island SP :???: mais au vu de tes images et de ton ressenti je crois qu'on va laisser tomber. Les mouches 😱, la chaleur :chaud: ,... tout ça ne nous dit pas vraiment. Surtout que matière de Lac salé on a ce qui faut ici en Israël avec la Mer Morte.

J'ai noté aussi l'hôtel sur SLC mais est il vraiment central qu'on puisse visiter la ville à pieds ?

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 pour toi et ta petite famille

Ari
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh dommage pr Antelope Island. De notre côté nous l'avons fait un matin de juillet (le 5 je crois) et il faisait pas trop chaud et pas trop de mouches. Quelques-unes mais compare a vous rien du tout. Et on avait adoré ce parc. Les couleurs et ces paysages sont uniques !

Pr Slc un jour en plus pas sur sus ca aurait été bien. On en avait fait le tour en une demi-journée. Les bâtiments du centre sont certes sympas mais compare aux merveilles de l'ouest est ce que ça vaut la peine de sacrifier un jour ? Je ne sais pas.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello David,

Pas trop le temps de regarder tes vidéos en ce moment (je les regarde habituellement dans le RER en allant ou revenant du boulot), mais avec la grève, c'est très compliqué ... Je n'en vois que des bouts et du coup, j'accumule du retard et vous êtes déjà presque en Utah !!!
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Hello,
Bon, Antelope Island, j'avais pas pu le caser dans notre parcours et du coup je regrette moins après avoir eu ton ressenti. :chaud:
En route pour les merveilles de l'Utah, j'ai de quoi prendre des notes :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David and family,

Je viens de visionner les 2 derniers épisodes.
J’ai pris note pour la route entre SLC et Jackson, je la trouvais aussi un peu longue.
J’hésite à passer via Idaho falls ou Lava Hot Springs pour couper un peu :???:

Je crois qu’on va zapper Antelope Island et se concentrer plus sur SLC. On y passera une journée mais comme tu as parlé d’outlets, je vais regarder où ils se situent. Ça serait pas mal de faire une pause shopping à SLC :lol:

Bonnes fêtes :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »