Hello,
isadesmontagnes a écrit : ↑12 déc. 2019, 07:22
Bonjour Hubert et Nicole,
Fantasy Canyon est vraiment un site surprenant !

je suis étonnée de sa faible fréquentation, il me semblait pourtant bien connu ... peut-être un peu excentré ?
Je ne crois pas qu'il soit vraiment très connu et on le voit assez peu souvent dans les carnets
Le problème qu'en plus d'être à 1h de
Vernal :
- il n'est pas proche d'un axe souvent emprunté
- et surtout il est paumé au milieu de champs gaziers, et pas forcément facile à trouver
Lorax a écrit : ↑12 déc. 2019, 07:50
Journée de transition!
Fantasy Canyon est tellement surprenant ! Nous n'avons pas pu le faire l'an dernier. Pas le temps
Vous n'avez pas fait de photos des champs gaziers? Les derricks. J'avoue que c'est un truc qui m'aurait très intéressé. Le reflet de cette ambiance un peu fin du monde au milieu de nulle part.
Vous voilà donc à
Dinosaur. On avait adoré ce parc

Donc hâte de lire la suite !
C'est le gros regret de Nicole : que pris par notre recherche du site avec pas mal d'aller/retour sur différentes pistes nous n'ayons pas pensé à prendre des photos des champs gaziers. D'autant que c'est très plats et donc pas grand chose qui attire l'oeil pour donner l'"nvie des faire des photos
Une fois arrivé sur le site Nicole a un peu filmé l'environnement. Ca donne bien un aperçu des lieux tout autour.
Voilà ce que cela donne :
Pour
Dinosaur NP je trouve que notre passage n'est pas forcément une grande réussite, à part la partie Quarry exhibit center.
Mais j'en dirais un mot perso dans la journée suivante
terrannova a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:00
Surprenant et magnifique,
Fantasy Canyon ! Je compatis Nicole pour les "500 km dans le dos", mais parfois on ne peut guère faire autrement, les distances sont tellement énormes......
En fait sur le parcours iI y avait surtout 2 morceaux pas simples côté longueur : la montée de
Torrey jusqu'à
Grand Teton, et ensuite la descente de Custer à
Cheyenne
Ces étapes dites de transition sont effectivement souvent compliquées à gérer au mieux
Palma02 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:08
Quel artiste cette nature, tant de beautés et de finesse dans ces œuvres
Yes. D'ailleurs je me demande toujours comment la nature arrive à faire de telles choses si particulières
Glll2015 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:28
Tes photos de
Fantasy Canyon qui mettent bien en valeur ces formes spéciales, me consolent un peu de n'avoir pas pu y aller, la piste était hors d'usage en tout cas avec ma
voiture.
Content de t'avoir fait revoir ce site à travers quelques photos
Tu arriveras bien à le caser dans un futur voyage (on ne dit jamais jamais

)
georgia a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:32
Par moment on dirait des vertèbres
au moins vous pourrez dire que vous vous êtes baladés au fond des océans !
c'est superbe encore une fois
Je n'y avais jamais pensé mais tu as effectivement raison. Ca ressemble bien à des vertèbres
Pour ta 2eme remarque c'est marrant car dans une des vidéo de Nicole je l'entends dire la même chose à propos du fond d'un océan
titio a écrit : ↑12 déc. 2019, 09:46
C'est magnifique, superbe!
+
Et vraiment très original.
On aime bien ces petits sites particuliers comme
Goblin Valley que nous avions adoré en 2014
brem a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:25
Hello

,
Magnifique
Fantasy Canyon !!!
Et surprenant !!!
Qu'il reste préservé d'une trop forte affluence , il a l'air tellement fragile ...
Je reste pour les dinos
Côté affluence de touristes pour le moment il n'y a pas trop de risques.
Par contre j'espère qu'un jour les recherches gazières ne vont pas finir par le détruire (surtout tant que l'autre zozo reste au pouvoir

)
mimi3365 a écrit : ↑12 déc. 2019, 11:48

vous deux,
Très belles photos de
Fantasy Canyon, un régal pour les photographes
Nous avions adoré
Je te rejoins complètement. Le site est assez petit mais il y a tant de photos possibles à faire qu'on a envie d'y rester longtemps (en vérifiant les heures de prise de mes photos je vois qu'on y a passé 1h30 sans même s'en rendre compte

)
Cover a écrit : ↑12 déc. 2019, 11:57
Superbe ce
Fantasy Canyon 
, je ne connaissais pas
Ces concrétions me rappellent les châteaux de sable qu'on faisait en étant petit

et les "sculptures" qu'on réalisait en laissant couler du sable mouillé. Mais celle-ci sont bien plus fines et durent bien plus longtemps.
A+
Ari
J'avoue que je n'ai jamais été très fort pour les châteaux de sable
Mais finalement ce que tu dis se recoupe avec Wanda : c'est le fond d'un ancien océan : donc logique que cela ressemble avec des formes en château de sable
SylandCo a écrit : ↑12 déc. 2019, 13:07
Ahhh
Fantasy Canyon !! Ça reste toujours incroyable de voir ces formes, et je suis d'accord avec Georgia, par moment on dirait des vertèbres
Il était noté sur mon roadbook, mais par manque de temps et d'envie (et je dois l'avouer, je craignais un peu la piste pour y arriver et de ne pas trouver l'endroit. A tort peut-être !). on l'avait zappé.
En fait c'est trouver l'endroit qui n'est pas simple. D'autant plus qu'à un moment au lieu de mettre le panneau "
Fantasy Canyon" près de la piste qu'il faut prendre ils l'ont mis 100m plus loin

. Donc on ne le voit pas si on n'avance pas et c'est notamment ca qui nous a fait nous tromper
Par contre si c'est sec le petit bout de piste pour arriver sur le site ne pose aucun problème
Rana a écrit : ↑12 déc. 2019, 19:03
Cette année on l'avait intégré à notre roadbook car lorsque j'avais montré à mon chéri des photos de certains roadtrippers il tenait absolument à y aller ce qui nous faisait faire quand même un détour.
On s'est régalés car on est restés émerveillés

par toutes ces forme et en plus on était tous seuls. On y est restés deux heures
Tes photos Hubert sont toujours waouu
Bienvenue au club des émerveillés par ce petit site magnifique. Nous aussi ont était seuls. Faut dire que pour y aller, faut le vouloir
Merci pour les photos
Celinetjo a écrit : ↑13 déc. 2019, 10:05
Coucou
J'ai rattrapé mon retard , enfin !
Mesa Verde est un site fabuleux, et la visite sportive plairait à mes garçons,
Les photos et explications , c'est
je n'ai qu'un mot à dire : ayéhéh
Valley of the Gods est splendide , et
Capitol Reef fera parti de notre prochain trip , c'est certain .
Cette journée est magnifique
Fantasy Canyon est une belle découverte ,
On s'approche de
Yellowstone , j'ai hate de visiter ce parc avec vous !
Encore 2 étapes et nous arrivons à
Grand Teton
Et derrière l'exceptionnel
Yellowstone : tu devrais être comblée car on n'a pas lésiné sur les photos
C'est l'avantage de ce sud ouest USA : il y a des tas de petits sites avec des choses tellement diverses :
Goblin Valley,
Valley of Fire, Blue canyon,
Little Egypt (que je m'en veux d'avoir du zapper), …
Siana a écrit : ↑13 déc. 2019, 12:44
Fantasy Canyon porte bien son nom, ses formes laissent place à tous les fantasmes imaginatifs
La récompense après la longue route était au rendez-vous
Fantasmes imaginatifs : très jolie formulation
Le trajet a paru d'autant plus long qu'on a passé un bon moment à faires des AR de partout pour trouver la piste menant au site.
Tout ca à cause d'un panneau mal placé
Starla57 a écrit : ↑13 déc. 2019, 20:24
Je ne connaissais pas
Fantasy Canyon mais quelle découverte !
C’est peu commun !
N'hésites pas à faire un petit détour si tu repasses par là-bas un jour. Ca vaut vraiment le coup
MiraBella a écrit : ↑17 déc. 2019, 08:10
des photos toujours très chouettes, je ne sais pas si bien connu, mais je ne connaissais pas pour ma part
Merci pour les photos
Tu finiras bien par refaire un petit voyage côte sud ouest USA
Mais d'abord Hawaï bien sur
La suite va arriver

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934