Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par SylandCo »

Très jolie Hanauma Bay avec. les différentes couleurs de l'eau, quant à la route qui longe la côte :love:

Journée tranquille, mais qui se comprend tout à fait à la fin d'un voyage et surtout avec une angine ! :(

C'est vrai que quand je vois la photo prise depuis votre balcon, côté mer, on pourrait croire que vous êtes à Miami. Ça ne fait pas très Hawaii tous ces buildings. Mais, comme tu l'as dit, ça peut être une bonne manière de terminer ce magnifique voyage.

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Mais que c'est beau. Mais que cela fait du bien alors que la pluie cingle les vitres.

Dépaysant à coup sûr... Quel super voyage mais je crois que je me répète...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Emmanuelle,
Une journée plus tranquille mais avec de belles découvertes sous marine, c'est cool.
J'espère que l'angine va rentrer dans l'ordre rapidement.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Emmanuelle ... vraiment désolée si tu l'as déjà donné, en mp si tu préfères et si tu l'acceptes, mais c'est possible d'avoir le détail de ton budget ?

merci :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire que les autres ... que c'est beau :love:
Vous en avez fait du snorkeling! Enormement de poissons différents. Le phoque c'est top, vous avez l'air près en plus!

Ben moi j'aime bien la vue de votre hôtel, c'est sympa !
On reonnait quand même la touche Hawaii ^^
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Je viens de parcourir ton carnet et c'est juste :love:

J'adore le contraste qu'offre les îles hawaïennes entre mer et montagne, chaleur et froid. Faut dire que c'est un peu plat par chez nous et les montagnes et le froid (mais pas trop froid quand même) nous manque quand même un peu, il faut le reconnaitre.

Je ne connaissais pas l'astuce du t-shirt noir dans l'hélicoptère pour éviter les reflets.

Un très jolie carnet et de très belles photos.

Merci pour le partage. :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋 Emmanuelle,

Les poissons 🐠 me manquaient :lol:
Malgré le monde, ils sont quand même nombreux, c’est chouette !

Les photos de la mer sur les rochers sont vraiment très belles :love:

C’est une très belle journée ! Tu n’as pas trop souffert de ton état fiévreux ?

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

nathie83 a écrit : 12 déc. 2019, 19:23 Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, ces poissons ! Dame Nature les a joliment peints ! :love: :love:
Tu as été bien courageuse d’avoir été te baigner en étant malade :shock: : tentative naturelle pour décongestionner ? Instinct maternel pour profiter avec la poulette et l’avoir à l’oeil ? Ou hyper motivation des dernières occasions de snorkelling ? :clin:
:coucou: Nathie !
Ce voyage était notre première "vraie" expérience de snorkel (on en avait juste fait 2 fois en Floride mais rien à voir) et on a vraiment adoré ! En plus nous avons presque à chaque fois vu des poissons différents !
C'était juste une angine, rien de méchant (j'en fait 1 ou 2 par an, donc habituée à gérer)... Mais je crois que c'est toutes les raisons mélangées que tu as citées ! :mdre:

Cristophe a écrit : 12 déc. 2019, 19:57 :coucou: Emmanuelle

Je rattrape lentement (je n'en suis qu'au 25 juillet ... :lol: ) mais sûrement mon retard et vos premiers jours, malgré quelques flops sont top :super:
Cette plage de sable blanc entouré de roches noires est à tomber :love:
Vos séance de snorkeling sont fabuleuse (et dans un mètre d'eau, c'est pour moi l'idéal)
et j'ai salivé devant votre assiette à Francfort. :bave: plus que devant celle de poissons crus ..

Par contre, pas cool l'annulation du Airbnb, j'ai toujours une crainte en réservant avec eux... J'espère que ça s'est arrangé (je vais le découvrir :clin: )

Je continue ma lecture :)
@+
:coucou: Christophe !
:mdre: :mdre: :mdre: l'assiette à Francfort ! Mon mari aussi préfère ça à ce qu'on a mangé à Hawaii (même si on ne garde pas un mauvais souvenir de la nourriture là-bas !)...
L'annulation AirBnB était à priori pour des raisons de plomberie... je trouve ça honnête d'annuler si tu ne peux pas assurer une prestation correcte... AirBnB nous a tout de suite proposé un autre logement qui correspondait aux mêmes critères, donc pas de soucis... nous étions très bien dans le logement de remplacement !
Bonne lecture pour la suite ! Même si ce sont surtout des photos !!!

brem a écrit : 12 déc. 2019, 22:00 Hi :coucou: ,

Encore de superbes photos pour une super journée :super:
Ces couleurs !!! :bave: :bave:
Juste sublime ...
:coucou: Rémi !
Hawaii offre des paysages variés et superbes... Il faut dire que cette roche volcanique noire offre un super contraste de couleur avec l'eau turquoise ! :love: :love: :love:

Cessie a écrit : 13 déc. 2019, 00:31 Re ;)

Quelle chance pour Hanauma bay :love: , je me souviens que pour nous cette journée a été celle des flops :lol:
Cette côte est magnifique aussi :love: Ça y est je suis nostagique pfff que c'est compliqué d'assumer toutes nos envies :oops:
Nous avons pu accéder à Hanauma Bay mais tu le verras pas à Diamond Head... malgré 2 tentatives !
Moi aussi j'ai envie d'y retourner !!!!! :mdre:

SylandCo a écrit : 13 déc. 2019, 10:18 Très jolie Hanauma Bay avec. les différentes couleurs de l'eau, quant à la route qui longe la côte :love:

Journée tranquille, mais qui se comprend tout à fait à la fin d'un voyage et surtout avec une angine ! :(

C'est vrai que quand je vois la photo prise depuis votre balcon, côté mer, on pourrait croire que vous êtes à Miami. Ça ne fait pas très Hawaii tous ces buildings. Mais, comme tu l'as dit, ça peut être une bonne manière de terminer ce magnifique voyage.

:coucou: Sylvie...
Hanauma Bay est en effet une très belle baie... mais remplie d'asiatiques !!! On était mort de rire de les voir descendre et remonter (parce que le parking est au dessus de la baie donc un peu de marche pour y accéder) avec leur 3 couches de vêtements... combinaisons genre sous vêtement technique qui recouvre tout de la tête aux pieds, shorts et tshirts par dessus, chapeaux et encore des vestes !!! Nous en maillot de bain on était mort de chaud !!! :chaud: :chaud: :chaud:
Un look très particulier pour se protéger à fond du soleil !!! Mais ils ne doivent pas avoir le même thermorégulation que nous !!! :mdre: :mdre: :mdre:

cyrabele a écrit : 13 déc. 2019, 11:25 Mais que c'est beau. Mais que cela fait du bien alors que la pluie cingle les vitres.

Dépaysant à coup sûr... Quel super voyage mais je crois que je me répète...
:coucou: Véro !
Moi aussi j'irai bien me replonger dans une eau à 28 degrés avec le vent, la pluie et presque la neige dehors !!!

ojio91 a écrit : 13 déc. 2019, 13:49 Salut Emmanuelle,
Une journée plus tranquille mais avec de belles découvertes sous marine, c'est cool.
J'espère que l'angine va rentrer dans l'ordre rapidement.
:coucou: Julie !
L'angine évoluera... mais ça ne m'empêche jamais d'aller bosser alors ça ne m'a pas empêché de profiter de ces derniers jours de vacances !!!

Lorax a écrit : 13 déc. 2019, 17:30 Je n'ai pas grand chose d'autre à dire que les autres ... que c'est beau :love:
Vous en avez fait du snorkeling! Enormement de poissons différents. Le phoque c'est top, vous avez l'air près en plus!

Ben moi j'aime bien la vue de votre hôtel, c'est sympa !
On reonnait quand même la touche Hawaii ^^
:coucou: Laurent !
Oui on a profité des fonds marins... Il faut dire qu'en habitant en Alsace nous n'avons pas souvent accès à la mer, donc pour nous c'est vraiment synonyme de vacances et donc on en profite au maximum ! Et comme je n'aime pas trop ne rien faire sur la plage, observer les poissons est un très bon moyen de passer le temps !
Le phoque a un périmètre fait autour de lui par des bénévoles pour qu'il ne soit pas embêté, mais juste quelques mètres de chaque côté... Mais j'avoue être bien contente de ne pas m'être retrouvée nez à nez avec lui sous l'eau ! ça doit être super flippant vue sa taille et son poids, et son agilité sous l'eau !!!

Val2004 a écrit : 13 déc. 2019, 20:52 Je viens de parcourir ton carnet et c'est juste :love:

J'adore le contraste qu'offre les îles hawaïennes entre mer et montagne, chaleur et froid. Faut dire que c'est un peu plat par chez nous et les montagnes et le froid (mais pas trop froid quand même) nous manque quand même un peu, il faut le reconnaitre.

Je ne connaissais pas l'astuce du t-shirt noir dans l'hélicoptère pour éviter les reflets.

Un très jolie carnet et de très belles photos.

Merci pour le partage. :super:
:coucou: Val !
Merci pour ton commentaire !
Le prochain carnet ce sera le Mexique !!! Je reviendrai sûrement vers toi avec quelques questions quand je me lancerai dans l'organisation de mes journées ! J'ai déjà lu 2 fois ton blog et je pense m'en servir encore !!!

Starla57 a écrit : 14 déc. 2019, 07:30 Hello 👋 Emmanuelle,

Les poissons 🐠 me manquaient :lol:
Malgré le monde, ils sont quand même nombreux, c’est chouette !

Les photos de la mer sur les rochers sont vraiment très belles :love:

C’est une très belle journée ! Tu n’as pas trop souffert de ton état fiévreux ?

:coucou: Sarah !
Il y aura encore des poissons à venir... Désolée pour ceux qui n'aiment pas mettre la tête sous l'eau ! Mais ça a été un des thème du voyage ! :mdre: :mdre: :mdre:
Je n'avais de la fièvre que la nuit... Ensuite ça allait, et puis c'est les vacances donc on fait abstraction !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 13 déc. 2019, 16:52 Emmanuelle ... vraiment désolée si tu l'as déjà donné, en mp si tu préfères et si tu l'acceptes, mais c'est possible d'avoir le détail de ton budget ?

merci :)
:coucou: Laura !

alors voilà le point budget détaillé :

avion
Vol Fra – Kona, Honolulu –Fra 4298,86€
Vols interîles (3 vols) 854,88$ = 733,65€
+ valises = 80,95€ (2 grandes valises en soute)

= 5113,46€

voiture
Big Island 417,55€ (SUV)
Maui 98,28€ (SUV) => on a utilisé des points accumulés chez Hertz !
Kauai 565,28€ (cabriolet)
Oahu 467,58€ (cabriolet)
Essence 281$ = 240,68€

= 1789,37€

Logement
Francfort 1 nuit Park Inn Radison 105,60€ (avec pdj)

Big Island 3 nuits Air BnB Kailua Kona 593,23€
3 nuits AirBnB Hilo 555,93€

Maui 5 nuis  AirBnB Kihei 1019,45€

Kauai 5 nuits AirBnB Princeville 959,10€

Oahu 5 nuits airBnB Waikiki 982,41€

Total : 4110,12€ pour 21 nuits soit 195,72€/nuit + 105,60€ = 4215,72€

Nourriture / souvenirs
Nourriture
Restaurants 1600€
Courses 390€

Souvenirs 440€

= 2430€

Loisirs
Big Island
Sortie raies mantas Kona Ocean Adventure 435,03$ = 385,79€

Maui
Soirée dîner Lahaina Old Lahaina Luau 125$/adulte, 78,12$/enfant
328,12$ = 290,07€

Kauai
Hélicoptère 561,60$/3 = 496,22€, Island Helicopter
Remboursement de 67,07€ => 429,15€

Bateau 510$/3 = 450,63€ avec déjeuner (NorthShore Charters Kilauea)

Oahu
Pearl Harbor 3$ = 2,67€

Parcs et entrées / parking + tips 78,50$ = 67,24€ + 58,95€

= 1684,50€

Autres :
Strasbourg + Francfort (repas + parking) 138€
Parking aéroport 201,00€

Total = 15570€

Bien sûr tout ça pour 3 personnes.
Et avec des logements avec 2 chambres séparées, sauf à Waikiki où il n'y avait qu'une chambre et la miss avait un canapé-lit dans le salon.

Voilà ! Tu sais tout !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mille merci Emmanuelle ! je regarde ça plus précisément tout à l'heure, mais merci merci !!!! :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »