Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par nathie83 »

:coucou: Les buildings après la forêt tropicale et les côtes sauvages, ça calme net :hein: .
Quel changement de décor !
Du coup, tu n’as pas été déçue ? Est-ce qu’il ne faudrait pas commencer par Honolulu pour avoir un effet crescendo ? :???:
Vraiment pas cool, la petite angine qui se prépare.... :humm:
Hâte de lire la suite.
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

A y est vous voilà à Honolulu , bon pas de gros choc alors tant mieux :super:
Je reconnais bien les lieux et c'est toujours chouette on va pas mentir y a pire comme lieu :love: mais je continue quand même de penser qu'il faut faire Honolulu en premier ou bien loger ailleurs qu'à Waikiki , moi ça m'avait trop dérangé j'avais eu l'impression de perdre le Aloha spirit :fete:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 08 déc. 2019, 10:51 Hello Emmanuelle,

Contente de voir que ton carnet reprend :super:
Elle est sympa la visite de Pearl Harbor.

C'est clair que le retour à la civilisation est un choc !
La vue sur les buildings ça change :)

:coucou:
:coucou: Sarah !
Merci d'être encore présente sur ce carnet ! Je vais essayer de le finir avant la fin de l'année, mais pas sûre d'y arriver !
Oui Oahu est un "mini" choc après les 3 autres iles... mais ce n'était pas une surprise... donc ça allait !

Lorax a écrit : 08 déc. 2019, 11:57 Poster la journée sur Pearl Harbor le lendemain de la commémoration des 78 ans de l'attaque, c'est ce que j'appelle du timing ;)

Sur le papier, je pense que je vais bcp aimer Waikiki :oui:
J"aime bien les villes modernes. Et là il y a le supplément plage et Hawaii quand même :shock:
Ceci dit je comprends que le retour à la civilisation doit pas forcément être très évident :pprr: Tjrs la grande question: commencer ou pas par Honolulu :???:

Belle journée quand même! Pearl Harbor a quand même l'air à faire.
Et puis le shopping ... tu ne dis pas si vous avez trouvé des trucs intéressants :lol:

La chambre toute verte c'est particulier quand même :???:

J'espère que le mal de gorge va s'améliorer.
Ca doit pas être évident Hawaii, entre l'humidité, la chaleur, et puis les clims :non:
:coucou: Laurent !
Et oui tu as vu ce timing avec Pearl Harbor ! :mdre:
Je n'ai pas trouvé Oahu désagréable... certes plus de monde, de touristes, de bouchons... mais avec le recul et le tri des photos, des lieux bien agréables aussi ! Donc commencer ou terminer, j'avoue que pour nous la décision s'est faite par rapport aux billets d'avion !

Pour le shopping, nous avions des souvenirs à ramener à la famille, et à Waikiki, toutes les 5 boutiques tu trouves un ABC Store avec de quoi faire ! Les premiers jours nous étions en repérage et avons acheté à la fin !
Nous avons aussi réussi à trouver le "pseudo" quartier chinois de Waikiki, un passage où tous les vendeurs asiatiques sont rassemblés, et avons payé moins cher nos robes hawaïennes et paréos !

valerie49 a écrit : 08 déc. 2019, 13:10 :coucou: Emmanuelle

Alors oui si il y a un endroit que DH et moi voudrions vraiment visiter c'est Pearl Harbor. :love:

Ton post a une résonance particulière, car nous venons de voir MIDWAY au cinéma, et qu'une fusillade a eu lieu sur ces mêmes lieux cette semaine. :snif:

Et toujours de belles illustrations :super:
:coucou: Valérie !
Merci pour ta présence sur ce carnet !
Oui Pearl Harbor est un lieu particulier, où on ressent quelque chose...

MiraBella a écrit : 09 déc. 2019, 07:54 les photos sont toujours aussi sympas ( tout comme le récit ) mais je crois que j'accroche moins avec cette dernière île ( je me suis peut être aussi conditionnée à ça )... elle me fait penser à Tahiti finalement. c'est moins ce qu'on recherche en allant à l'autre bout du monde, peut être, ( je dis bien peut être ) que lorsqu'on ira, on se concentrera plutôt sur Maui, Big Island, et kauai ... même si la visite de Pearl Harbour doit être intéressante...

relou le "mal de gorge", mais heureusement, c'est sur la fin du voyage ... j'ai bcp de mal avec la clim aussi, ça ma rendu malade en Indonésie :/
:coucou: Laura !
Oahu offre des lieux sympas... tu verras ! Mais vrai que c'est beaucoup plus touristique et donc avec certains inconvénients...
Je serai malade tout le séjour sur Oahu ! Après l'angine ça va passer en rhume, puis en toux... Mais pas grave !

georgia a écrit : 09 déc. 2019, 08:29
Oui très bon séjour, à part un jour non pas trop froid mais on s’était bien équipé :glagla:
alors le gluhwien, j'aime déjà pas l'odeur alors le boire... :shock: le truc c'est qu'à Colmar j'avais trouvé ça insupportable mais là l'odeur n'était pas là donc pas gênant et je suis de la team heibe schokolade avec un nuage de chantilly :rotfl:

quant à être joli ? c'est magnifique, les lumières visibles dès 16h car nuit noire, l'ambiance et les choses proposées c'est MAGIQUE ! :love: :oui:

Waikiki le nom fait rêver :plage: j'avais des fringues de cette marque gamine :clin:

c'est un beau voyage et en profitez relax sur les 5 derniers jours c'est top aussi :super:
:coucou: Wanda !
Pas fan non plus de vin chaud ! Mal à la tête après... ça fait des années que je n'en ai pas bu ! Je préfère aussi le chocolat chaud quand il fait froid !!!
:mdre: pour les vêtements Waikiki ! Moi aussi !!! :mdre:

Oui nous avons fait un super voyage... j'y retournerai bien !!!

Siana a écrit : 09 déc. 2019, 12:14
+1 :super:

Bon, le point positif du retour à la ville, c'est qu'on quitte les poules (j'espère ! :langue: )
Ils ont trouvé de quoi faire niveau shopping ? :siffler:
:coucou: Anais !
:mdre: :mdre: oui, tu as raison, pas de poules sur Oahu !!!

Tu peux les mettre où tu veux avec des boutiques ils trouveront leur bonheur !!! Mais oui, Waikiki c'est une énorme rue commerçante avec toutes les enseignes d'une grande ville ! Beaucoup de touristes asiatiques alors les marques de luxe aussi y sont !!! Même pas rentrée dans ces boutiques :mdre: :mdre: :mdre: !

ojio91 a écrit : 09 déc. 2019, 14:22 Sympa cette journée avec la visite de Pearl Harbor. L'île est différente mais c'est ça qui est bien aussi, jouer avec le contraste.
:coucou: Julie !
Tu as raison, chaque île était différente et nous gardons de très bons souvenirs des 4 !

nathie83 a écrit : 09 déc. 2019, 20:21 :coucou: Les buildings après la forêt tropicale et les côtes sauvages, ça calme net :hein: .
Quel changement de décor !
Du coup, tu n’as pas été déçue ? Est-ce qu’il ne faudrait pas commencer par Honolulu pour avoir un effet crescendo ? :???:
Vraiment pas cool, la petite angine qui se prépare.... :humm:
Hâte de lire la suite.
:coucou: Nathie !
Je n'ai pas été déçue car je savais à quoi m'attendre... c'est presque l'inverse, j'ai été agréablement surprise par Oahu... nous avons vue de belles plages, de beaux poissons, et l'offre de restaurants est quand même plus large que sur les autres îles !!

Cessie a écrit : 10 déc. 2019, 23:16 Hello :)

A y est vous voilà à Honolulu , bon pas de gros choc alors tant mieux :super:
Je reconnais bien les lieux et c'est toujours chouette on va pas mentir y a pire comme lieu :love: mais je continue quand même de penser qu'il faut faire Honolulu en premier ou bien loger ailleurs qu'à Waikiki , moi ça m'avait trop dérangé j'avais eu l'impression de perdre le Aloha spirit :fete:
:coucou: Céline !
C'était la fin du voyage et nous avions vu énormément de belles choses avant... donc pas gênant de terminer un peu plus à la cool sur Oahu... je n'ai pas mis la pression pour faire des choses vu que je n'attendais pas grand chose de l'île... du coup j'ai été agréablement surprise par certains lieux !!!
Nous avons terminé par Oahu pour des raisons d'avions... ça se combinait mieux comme ça au niveau des horaires, je crois qu'en partant de Big Island on arrivait en Europe à J+2, et là ça aurait été un peu plus compliqué pour récupérer...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Ah mais oui Oahu est une très belle île on a tout aimé sauf Waikiki en fait donc ce que je voulais dire c est que si on le refaisait on logerait pas là mais plus sur la côte Est de l île ;)
Je comprends pour les vols c est vrai aussi que c est plus facile dans ce sens 👍
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Jeudi 8 août : une belle surprise sous l’eau…

Oahu est notre dernière île du voyage et du coup le programme est allégé aussi ! :plage:
Nous n'avons pas de réservation pour des activités (à part Pearl Harbor où nous étions hier), donc nous ferons au gré des envies, de la météo et de la fatigue !
Soleil ce matin, nous n'avons pas nagé hier, hop... on tente notre chance à Hanauma Bay State Park, une baie réputée pour ses fonds marins riches, mais aussi pour être surpeuplée !!! :diable:

Vues de la terrasse...
Image

Image

Bon, il faut être clair, très mauvaise nuit pour moi… Grosse angine avec fièvre, pas très en forme ce matin… :chaud: :glagla: :censored: En général dans ces cas-là je prends de la cortisone sur 2 jours pour calmer la douleur mais avec l’exposition au soleil, je préfère éviter (quoique qu’à priori pas de contre-indications formelle)… Je vais carburer au Paracétamol toute la journée pour calmer la douleur et pouvoir en profiter un peu quand même !
L’eau de mer va me désinfecter tout ça !!! :mdre:

Hanauma Bay State Park

La baie d'Hanauma, qui se trouve au centre d'un ancien cratère, a été déclarée zone de conservation de la vie marine et parc sous-marin en 1967.
Zone protégée, le nombre d'entrées est limité chaque jour... Nous y arrivons vers 8h30 et arrivons à nous garer sans problème... On paie notre entrée et on regarde un petit film sur la protection des lieux marins, intéressant et obligatoire avant d'aller nager !
Il y a du monde mais il faut dire que le snorkeling y est très simple et les poissons à observer très nombreux !

La baie vue d'en haut...
Image

Image

Le Koko Crater...
Image

Image

Image

Quelques poissons... ça faisait longtemps !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Image

des bans entiers qui passaient autour de nous... juste dingue !
Image

Image

Image

Lui on ne l'avait jamais vu !
Image

Image

Image

Image

Lui non plus on ne l'avait pas encore vu !
Image

Image

Lui il m'a foncé dessus pour me mordre ! Oui je sais il a pas de dents mais quand même !!!
Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons la chance de pouvoir une seconde fois observer un phoque moine et aussi des mangoustes !

Image

Image

Image

Image

La mangouste indienne n'est pas une espèce endémique de Hawaii. Semblable à une belette, elle a été introduite en 1883 pour tenter de réduire les populations de rats, présentes dans les plantations de canne à sucre. La mangouste indienne s'est très bien adaptée et est aujourd'hui très répandue à Hawaï. Cependant, l'introduction de ce prédateur a mis en danger de nombreuses espèces. En effet, ces animaux se nourrissent principalement de petits mammifères, mais aussi d'œufs d'oiseaux ou de tortues.

Image

Image

Une dernière photo une fois en haut...
Image

La route 72 et ses points de vue...

Vers 11h nous quittons Hanauma Bay et continuons la route qui longe la côte vers l'Est... Quelques points de vue très sympas !
Puis nous chercherons un petit moment un endroit où déjeuner... en effet, les restos que j'avais repérés n'existent pas ou plus ! :shock: :shock: :shock: :diable:
Nous revenons donc sur nos pas vers le Koko Marina Center où nous mangerons de très bons burgers chez Teddy's Bigger Burgers...

Nous avions prévu une petite randonnée cette après-midi, mais je ne suis vraiment pas en forme, tout le monde est fatigué par le snorkel de ce matin, et il fait vraiment très chaud (32-34 degrés)... Nous décidons donc de retourner à l'appartement et nous ressortirons en fin d'après-midi pour faire un tour et dîner à Waikiki !

Lanai Lookout

La route qui longe la côte est très belle !
Image

Le Koko Crater derrière nous...
Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup de vagues, je ne me serai pas baignée ici ! même si c'est très beau !
Image

Halona Blowhole Lookout

Image

Image

Image

Waikiki

Spectacle de hula devant le grand banyan... avant d’aller manger dans un resto mexicain !

Image

Image

Image

Image

Et au lit…

A suivre !!!

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 12 déc. 2019, 18:53 Coucou

Ah mais oui Oahu est une très belle île on a tout aimé sauf Waikiki en fait donc ce que je voulais dire c est que si on le refaisait on logerait pas là mais plus sur la côte Est de l île ;)
Je comprends pour les vols c est vrai aussi que c est plus facile dans ce sens 👍
Oui je comprends ce que tu veux dire...
Finalement nous on a commença par Big Island, moins touristique et du coup ça a été un vrai dépaysement tout de suite... Ça y est, on était à Hawaii... En plus en atterrissant de nuit, on a vraiment eu la surprise le lendemain matin au réveil car peu d'éclairage donc on a pas vu grand chose sur le trajet de l'aéroport à l'appartement...
En commençant par Oahu je crois qu'on aurait moins eu cet effet là, car beaucoup plus touristique...
Mais c'est clair que je logerai de l'autre côté de l'ile au moins la moitié du séjour ! Après Waikiki c'est pratique pour les boutiques, les restos et la proximité de l'aéroport !
nathie83

Message par nathie83 »

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, ces poissons ! Dame Nature les a joliment peints ! :love: :love:
Tu as été bien courageuse d’avoir été te baigner en étant malade :shock: : tentative naturelle pour décongestionner ? Instinct maternel pour profiter avec la poulette et l’avoir à l’oeil ? Ou hyper motivation des dernières occasions de snorkelling ? :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Emmanuelle

Je rattrape lentement (je n'en suis qu'au 25 juillet ... :lol: ) mais sûrement mon retard et vos premiers jours, malgré quelques flops sont top :super:
Cette plage de sable blanc entouré de roches noires est à tomber :love:
Vos séance de snorkeling sont fabuleuse (et dans un mètre d'eau, c'est pour moi l'idéal)
et j'ai salivé devant votre assiette à Francfort. :bave: plus que devant celle de poissons crus ..

Par contre, pas cool l'annulation du Airbnb, j'ai toujours une crainte en réservant avec eux... J'espère que ça s'est arrangé (je vais le découvrir :clin: )

Je continue ma lecture :)
@+
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hi :coucou: ,

Encore de superbes photos pour une super journée :super:
Ces couleurs !!! :bave: :bave:
Juste sublime ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re ;)

Quelle chance pour Hanauma bay :love: , je me souviens que pour nous cette journée a été celle des flops :lol:
Cette côte est magnifique aussi :love: Ça y est je suis nostagique pfff que c'est compliqué d'assumer toutes nos envies :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »