Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par licare »

Hello,
Merci pour vos commentaires :) .
Lætitia, pour Slemenova Špica, nous avons commis une double "erreur" : y être un dimanche ET à l'heure du pique-nique ^^
Pour le dimanche, pas trop le choix : on allait pas refaire la route en A/R jusque là un autre jour :non:
Mais pour l'heure, on aurait peut-être pu prendre davantage notre temps le matin et faire des petites balades à Kranjska Gora, arriver au col vers 14-15h, commencer la rando quand le gros du monde repart (est-ce bien sûr ça ??? :???: ) ; ça nous laissait encore le temps de visiter la source de la Soča en fin d'après-midi (avec moins de monde aussi).
Et on aurait visité la vallée de la Lepena un autre jour, car elle n'est vraiment pas loin de Bovec.
Bref, vérifie sur le carnet de Cover : je crois qu'ils avaient fait la rando en fin de journée (en plus, la lumière est plus belle).
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Les photos donnent vraiment envie.
Pour le monde faut souvent faire avec. On ne peut pas éviter tous les dimanches :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Salut Claire,

J'ai déjà changé mon programme de la première journée grâce à tes conseils! :clin:

J'ai donc mis Les sources de Zelencki et retirer la source de la soca (mes enfants sont jeunes).

En tout cas tu me rassures (ainsi que Cover) sur la grande randonné au col du Vrsic (je chek donc).

Tes photos me rendent impatiente :love:

Flore.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Flore, la "balade" aux sources Zelencki est vraiment très courte (celle à la source de la Soča aussi, mais ce n'est pas sur la route principale, donc mine de rien, ça prend plus de temps) : tu peux la caser quand tu veux. Le matin, la lumière est meilleure et il y avait moins de monde.
Allez, je continue :

lundi 5 août : les classiques de Bovec
Après avoir pris la météo des 3 jours à venir, nous décidons de caser notre grosse rando le lendemain et de "faire les touristes" :lol: aujourd'hui.
Alors je vais être franche : la matinée était sympa et cool, hein, mais ne m'a pas "enchantée". Trop de monde partout et, ce que je ne montre pas, une certaine ambiance "usine à touristes" ^^ . Je m'explique :
On avait repéré une balade pour aller à Slap Virje dont le départ était sur le parking du téléphérique qui grimpe au Kanin. Et là, parking plein de mini bus de prestataires de "sports de montagne" et des tas de gens qui s'équipent, qui pour le rafting, qui pour le canyoning ou que sais-je...
Allez hop, demi-tour vite fait. J'ai rien contre, hein, mais c'est pas notre truc :pprr: ...
Un peu plus tard, lors de notre balade aux alentours de la cascade Slap Virje, un chemin était fermé car réservé au parcours accrobranche... Bon, c'était peut-être une propriété privée hein, mais sur ce coup là, pas contents :grrrr: :censored:
Plus loin, plein de monde à Slap Boka , mais meilleure ambiance ! :cool: Et la cascade est loin, mais impressionnante !

En revanche, la suite de la journée sera top ! :super:
Des visites historiques en pleine nature et instructives .
Et une magnifique route de montagne menant au pied d'un beau sommet minéral comme on aime et à un superbe point de vue sur les Alpes Italiennes et Autrichiennes au nord :love:
Et ducoup, c'est ça que je vous propose comme photo emblème de la journée (oui, je sais, c'est encore des montagnes :oops: ...)
Image

Ensuite, retour à Bovec avec une radée orageuse qui ne dure pas et nous donne un panorama bien photogénique :)
Image

Je ferai un bilan personnel et complètement subjectif de Bovec et sa région à la fin des trois jours :siffler: ....

Bonne lecture : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/746722

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

Superbe la route du Mangart et le Mangart :love: :love:
Je ne connaissais pas, c’était passe au travers de mon radar mais en tout cas bon choix. :super:
Bovec, pour nous aussi c’était une usine à touristes :( , c'est pour ça qu'on avait loué un AirBnB dans la campagne mais bon à la place des touristes on avait eu ... les mouches :mdr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou Claire,

J'avoue tu m'a un peu démoralisé pour le coup! J'ai prévu 5 jours dans cette partie là :oops: et j'ai quasiment fini le roadbook sur cette partie (re :shock: )

Par contre cette fameuse route j'en avais lu et vu quelques photos et mis de côté. Cela m'avait l'air bien excentré vers le Nord (ah moins que je confonde :???: ). J'ai encore du temps dans mon timing donc tu me fais réfléchir.

Vous avez quand même passé une bonne journée, plus détente au moins! Et tes photos donnent vraiment envie!

J'avais lu qu'il y avait beaucoup de monde et que les infrastructures ne suivaient pas (parking par ex). Faut le savoir!

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Cover a écrit : 30 nov. 2019, 19:06 Superbe la route du Mangart et le Mangart :love: :love:
FloreM a écrit : 30 nov. 2019, 22:13 Par contre cette fameuse route j'en avais lu et vu quelques photos et mis de côté. Cela m'avait l'air bien excentré vers le Nord (ah moins que je confonde :???: ). J'ai encore du temps dans mon timing donc tu me fais réfléchir.
Oui, superbe ! :love:
Et oui, Flore, c'est tout au nord, à la frontière italienne, mais ce n'est pas si loin. Si tu as du temps et s'il fait beau, ça peut être sympa avec des enfants ! Un peu de voiture pour y aller, certes, mais encore un bon rapport "belle vue ambiance montagne / fatigue". À noter que vu l'étroitesse de la route, on ne peut pas s'y arrêter avant la fin. Autre point à noter : à la fin, on arrive à un parking en contrebas de l'alpage et des panneaux indiquent que la fin de la route est, en gros, "à vos risques et périls" à cause d'éboulements... Ne pas se laisser impressionner et continuer ! Seul un court passage est en effet sous une falaise rocheuse avec quelques cailloux sur la route, mais ça vaut le coup de pousser jusqu'au deuxième parking, d'où on peut aller à pied jusqu'à la crête et au début de la partie très minérale (en gros, juste après le piton rocheux), pour la vue :love: .

FloreM a écrit : 30 nov. 2019, 22:13 J'avoue tu m'a un peu démoralisé pour le coup! J'ai prévu 5 jours dans cette partie là :oops: et j'ai quasiment fini le roadbook sur cette partie (re :shock: )
Bon, disons que 5 jours, pour moi, ce serait clairement trop :oops: . MAIS...
- je crois que vous logez plus près de Kobarid, que j'ai trouvée bien plus agréable
- et du coup, dans tes 5 jours, j'imagine qu'il y a aussi Tolmin et environs (1 jour) + Kobarid et environs (1 jour), ce qui en laisse 3 pour Bovec... comme nous... et tu vas voir les 2 suivants...
- on ne peut pas comparer un séjour en couple de la cinquantaine vivant tout près d'un lac de montagne (des accrobranches, on en a 3 dans un rayon de 20 km autour de chez nous et la "pression touristique" estivale autour des "activités" de montagne, on la vit tous les étés ^^ ) avec un séjour en famille avec jeunes (ou moins jeunes) enfants vivant en région de "plaine" (c'est votre cas ?) : nous avons (volontairement) zappé les moments "plage-baignade" et n'avons pas pratiqué "d'activités". Avec nos enfants plus jeunes, nous aurions évidemment cherché des coins baignade et peut-être fait un accrobranche ou une séance Kayak. De ce point de vue, l'expérience de Ari est sans doute plus proche de vos attentes. :cool: :super:
Cover a écrit : 30 nov. 2019, 19:06 Bovec, pour nous aussi c’était une usine à touristes :( , c'est pour ça qu'on avait loué un Airbnb dans la campagne mais bon à la place des touristes on avait eu ... les mouches
:mdre: Je me souviens des mouches ! Et on a traversé ce village rural en allant vers Kobarid !
Nous aussi avions un petit studio dans une maison, plus proche de Bovec, à Kal-Koritnica, mais à l'écart du tourisme de masse. Emplacement top voire idéal :super: Vous verrez le 3ème jour !

La suite tout bientôt ( il pleut !... et elle est quasi prête !)
Claire

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 01 déc. 2019, 14:36 Hello,
Cover a écrit : 30 nov. 2019, 19:06 Superbe la route du Mangart et le Mangart :love: :love:
FloreM a écrit : 30 nov. 2019, 22:13 Par contre cette fameuse route j'en avais lu et vu quelques photos et mis de côté. Cela m'avait l'air bien excentré vers le Nord (ah moins que je confonde :???: ). J'ai encore du temps dans mon timing donc tu me fais réfléchir.
Oui, superbe ! :love:
Et oui, Flore, c'est tout au nord, à la frontière italienne, mais ce n'est pas si loin. Si tu as du temps et s'il fait beau, ça peut être sympa avec des enfants ! Un peu de voiture pour y aller, certes, mais encore un bon rapport "belle vue ambiance montagne / fatigue". À noter que vu l'étroitesse de la route, on ne peut pas s'y arrêter avant la fin. Autre point à noter : à la fin, on arrive à un parking en contrebas de l'alpage et des panneaux indiquent que la fin de la route est, en gros, "à vos risques et périls" à cause d'éboulements... Ne pas se laisser impressionner et continuer ! Seul un court passage est en effet sous une falaise rocheuse avec quelques cailloux sur la route, mais ça vaut le coup de pousser jusqu'au deuxième parking, d'où on peut aller à pied jusqu'à la crête et au début de la partie très minérale (en gros, juste après le piton rocheux), pour la vue :love: .

FloreM a écrit : 30 nov. 2019, 22:13 J'avoue tu m'a un peu démoralisé pour le coup! J'ai prévu 5 jours dans cette partie là :oops: et j'ai quasiment fini le roadbook sur cette partie (re :shock: )
Bon, disons que 5 jours, pour moi, ce serait clairement trop :oops: . MAIS...
- je crois que vous logez plus près de Kobarid, que j'ai trouvée bien plus agréable
- et du coup, dans tes 5 jours, j'imagine qu'il y a aussi Tolmin et environs (1 jour) + Kobarid et environs (1 jour), ce qui en laisse 3 pour Bovec... comme nous... et tu vas voir les 2 suivants...
- on ne peut pas comparer un séjour en couple de la cinquantaine vivant tout près d'un lac de montagne (des accrobranches, on en a 3 dans un rayon de 20 km autour de chez nous et la "pression touristique" estivale autour des "activités" de montagne, on la vit tous les étés ^^ ) avec un séjour en famille avec jeunes (ou moins jeunes) enfants vivant en région de "plaine" (c'est votre cas ?) : nous avons (volontairement) zappé les moments "plage-baignade" et n'avons pas pratiqué "d'activités". Avec nos enfants plus jeunes, nous aurions évidemment cherché des coins baignade et peut-être fait un accrobranche ou une séance Kayak. De ce point de vue, l'expérience de Ari est sans doute plus proche de vos attentes. :cool: :super:
Cover a écrit : 30 nov. 2019, 19:06 Bovec, pour nous aussi c’était une usine à touristes :( , c'est pour ça qu'on avait loué un Airbnb dans la campagne mais bon à la place des touristes on avait eu ... les mouches
:mdre: Je me souviens des mouches ! Et on a traversé ce village rural en allant vers Kobarid !
Nous aussi avions un petit studio dans une maison, plus proche de Bovec, à Kal-Koritnica, mais à l'écart du tourisme de masse. Emplacement top voire idéal :super: Vous verrez le 3ème jour !

La suite tout bientôt ( il pleut !... et elle est quasi prête !)
Ok, tu me rassures un peu.

Oui c'est a peu près ça au niveau du programm. Je vais poster mon début de roadbook prochainement, il me reste une journée dans ce coin là.

Mon logement est entre Kobarid et Tolmin effectivement.

Concernant la route, j'aurais un gors scenic renaut, ça passera?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »