2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 07 nov. 2019, 11:06
valerie49 a écrit : 07 nov. 2019, 10:02 La compagnie ferroviaire Amtrak propose une liaison quotidienne depuis Emeryville dans la baie de San Francisco, jusqu'à Chicago, appelée California Zephyr. Elle emprunte le tracé originel du transcontinental sur une portion allant de Sacramento à Winnemucca dans le Nevada.
Merci pour les explications. Du coup j'ai peut-être dû voir cette partie empruntée par le California Zephyr dans les carnets d'une ou deux Roadtrippeuses (dont j'ai oublié le nom :oops: ) qui l'ont pris jusqu'à Emeryville.

Bonne journée
:coucou: Sylvie
Oui c'est le carnet d'Isaleelee ! Elle passe là où on était et évoque aussi le drame du Donner Party .
viewtopic.php?f=25&t=15271&start=70#p179135

Sans soplier la suite de ce carnet, on n'en a pas terminé avec les trains ... :siffler: :siffler:
Cristophe a écrit : 07 nov. 2019, 11:06 :coucou: Coucou Valérie, me revoilà !!

Et je constate que les photos son toujours aussi ... Belles !! :langue:
Elle est flippante et glauque l'histoire de l'expédition Donner Party, je comprends ta difficulté à savourer le pique-nique ...
:coucou: Cristophe
Merci pour les photos et contente de te revoir ici :clin:
Oui le pique nique... j'ai trouvé ça étrange de trouver des tables pour manger à cet endroit :pprr: J'étais sûrement trop dans le truc ...

Bon la suite peut être plus vite que prévue, les photos de la suite sont triées .... :coucou:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou: Valerie!

J'ai lu l'histoire des pionniers avec bcp d'intérêt, c'est sympa de connaitre le passé des endroits que l'on visite, tu t'impregnes d'avantage encore des lieux ; Le récit de la dureté de cette traversée me rappelle celle des pionniers dont la vie est si bien expliquée à Bluff.
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Valérie,
C’est chouette aussi le blabla historique 😀.
Luma
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 07 nov. 2019, 20:44 Merci pour le lien du carnet d'Isaleelee. On voit bien le Donner Lake :super:
De rien :clin:
pokerface a écrit : 07 nov. 2019, 22:31 :coucou: Valerie!

J'ai lu l'histoire des pionniers avec bcp d'intérêt, c'est sympa de connaitre le passé des endroits que l'on visite, tu t'impregnes d'avantage encore des lieux ; Le récit de la dureté de cette traversée me rappelle celle des pionniers dont la vie est si bien expliquée à Bluff.
:coucou:
Oui une parenthèse vraiment intéressante dans ce roadtrip, avec un peu de volonté tu peux l'ajouter à ton projet 2020 :siffler: :siffler: :mdre:
LUMA a écrit : 08 nov. 2019, 08:27 Valérie,
C’est chouette aussi le blabla historique 😀.
Luma
:coucou: LUMA
Contente que tu aies apprécié :clin:

La suite dans la journée .... :coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je viens de terminer de visionner le documentaire proposé dans le lien sur la "Donner Party".

Passionnant ... et terrifiant !

Difficile en voyant ce magnifique paysage d'été de réaliser les horreurs qu'ont vécu ces émigrants.

Merci pour cette Page historique.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lou1507 a écrit : 08 nov. 2019, 12:35 Je viens de terminer de visionner le documentaire proposé dans le lien sur la "Donner Party".

Passionnant ... et terrifiant !

Difficile en voyant ce magnifique paysage d'été de réaliser les horreurs qu'ont vécu ces émigrants.

Merci pour cette Page historique.
:coucou: Lou
De rien, c'est un épisode de l'histoire américaine terrifiant, mais que je trouvais intéressant de partager malgré tout :clin:

La suite beaucoup plus légère maintenant ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

26 Juillet 2019 : Jeu de cache -cache au Lac Tahoe

Aujourd’hui le roadbook affiche une Page presque blanche, ouais je suis comme ça moi :???: De temps en temps ben y a pas de programme et le Lac Tahoe se prête très bien à l’improvisation.

Nous allons donc nous la jouer à la famille américaine en week end au Lac ! :oui:

Petit déjeuner sommaire au motel uniquement du sucré, très sucré… et en route …

On s'occupe comme on peut en voiture... :siffler:

Image

Bon alors ne pas avoir de programme ne veut pas dire ne pas avoir d’idée sur ce qu’on pourrait faire et là j’avoue que je guide quand même DH vers un lieu bien précis…DL Bliss SP qui est un des points de départ du Rubicon trail que j'aimerais bien faire sur quelques kilomètres.

Un premier arrêt photo à Inspiration Point sur Emerald Bay.

Image

Image

Image

Et là je dois m’expliquer sur la partie de cache cache…. Ce cache cache va se faire avec ….les nuages. Nous sommes arrivés hier avec les nuages gris et depuis le réveil on est tantôt en gris tantôt en bleu… Pffff moi qui rêvait du lac Tahoe sous un grand soleil. :(

Arrivés à DL Bliss SP une ranger nous accueille avant même que nous soyons stationnés pour nous demander ce que nous envisageons de faire, je lui dis le Rubicon Trail, elle me dit Ok vous devez vous garer ici car le parking en bas est full…. :shock: oui sauf que là on est tout en haut et que le début du trail c’est à au moins 2km de là et avec une descente j’ose pas imaginer la remontée …. :chaud:

Ok, on se gare et allons nous acquitter des 8$ dans un mini Visitor Center et discutons avec une autre « vieille dame » Ranger :oops: … elle parle quelques mots de français et nous indique en fait être d’origine italienne.
Elle nous demande également ce que nous voulons faire et l’endroit où nous sommes garés. Et là le doigt sur la bouche elle nous dit « Dites à ma collègue que vous voulez faire Balancing Rock trail et elle vous autorisera à descendre vous stationner plus bas… ! » :shock: :hihi:

Aussitôt dit aussitôt fait, nous retournons à la voiture et indiquons à l’autre Ranger que finalement nous allons faire Balancing Rock Trail, elle nous laisse descendre et heureusement car on était très très loin et très haut . On se gare donc au départ de la rando et cherchons le départ de Rubicon trail qui se trouve un peu plus loin. Ce trail n’est pas une boucle et peut faire au maximum 26 km… Nous n’en ferons qu’une toute petite portion. Nous voici de nouveau sous un ciel plus gris que bleu. :siffler:

Image

Image

Image

Nous arrivons rapidement au premier objectif qui est Old Lighthouse, phare construit en 1919 et très photogénique quand les nuages veulent bien laisser le soleil paraitre... :love:

Image

Image

Nous quittons Le Rubicon Trail pour emprunter Lighthouse trail jusqu’à Calawee Cove Beach :love: et miracle le soleil s’impose le temps que nous descendions à la plage prendre un goûter.

Image

Image

Ils sont jamais loin ceux là ....

Image

Image

Comme souvent aux US , les familles ont déménagées leur cuisine sur la plage et tout ça sous les tremblements des sonos !C’est bien joli mais très peuplé.

Image

Nous repartons de nouveau via le Rubicon trail et déjà le match nuages gris contre ciel bleu est gagné par les gris, pfffff

Un passage sensible ... :lol:

Image

Image

Exceptionnellement nos trombines, parce qu'on a bien ri durant cette séance photo, je vous montre la plus sérieuse :love:

Image

Pour ne pas faire mentir notre Ranger italienne, nous faisons le petit Balancing Rock trail et remontons jusqu’au Visitor Center en la bénissant pour son conseil !

Image

Image

Il est 14h et on commence à avoir faim, on trouve un general store à Tahoe city où il est possible de déjeuner.

Il faut savoir une chose c’est que le Lac Tahoe possède beaucoup de jolies plages mais à chaque fois il faut s’acquitter de 8 ou 10$, donc il faut sélectionner les endroits où l'on souhaite s'arrêter.
En sortant du general store, le temps devient vraiment menaçant, ou poursuit notre tour du lac mais sans motivation, surtout de ma part je l’avoue…. :oops:

On arrive à Sand Harbor il y a de l’orage au loin et des éclairs…je râle et DH râle après moi, il prend la direction du parking, on règle 10$ et on se stationne. :???:
L’été à Sand Harbor il y a un festival Shakespeare et ce soir se joue The Taming of the Shrew !! No comment :oops:

Pour l’occasion ils ferment le trail à 18h30, il est 16h30 on a tout notre temps. Et la ben c’est le miracle du jour, le soleil et les nuages noirs qui viennent …. :siffler: Non c’est pas la bonne chanson là.
Je disais donc le soleil et les nuages noirs nous offrent une lumière juste magique. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On passera la fin de la journée ici, on tentera encore une fois juste de se mettre les pieds dans l’eau, décidemment l’eau est glaciale....

Image

Image

Pourtant certains ne se font pas prier

Image

Y a de tout sur cette portion de plage :rotfl:

Image

C'est ici qu'on se pose les pieds dans l'eau, j'avais pas vu le monsieur à droite :oops: :lol:

Image

De l'autre côté la vue est aussi belle, certains ne s'y trompent pas

Image

Image

Image

Image

Image

Nous finirons le tour du lac sans autre arrêt et terminerons la soirée par un peu de shopping, le nettoyage de la voiture, et une très belle pizza ! :bave:

Alors le Lac Tahoe Valérie … ?

Image

"Superbe sous le soleil et sous un ciel d’encre, de très beaux trails, des plages de rêve et au milieu de ça et bien l’Amérique avec ses motels en chaine, ses restos en enfilade et les boutiques. Le Lac Tahoe n’est pas un NP, c’est un vrai lieu de villégiature et si on l’aborde ainsi, on l’apprécie " :love: :love:

To be continued….
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Tout d'abord, tes photos de Sand harbor sont magnifiques :love: .
L'histoire du trail et de la ranger :mdre: :mdre: . Le petit Banlancing Rock Trail est très joli aussi :) .

Nous étions allés au Lac Tahoe sous un ciel très gris clair, plombé et j'avoue que je n'avais pas été emballée. Et cette cohue dans les magasins et restaurants m'avait un peu oppressée (mais je me suis acheté une jolie robe :clin: ).
Donc,entre tes superbes photos, ton trail qui m'aurait bien plu et mon ressenti, j'adhère tout à fait à ta conclusion :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »