Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

Juste pour info.... si vous allez sur Kauai, il faut avoir un programme adaptable... :hihi:

voici le programme au départ

Jour 1 : arrivée vers midi, Wailua Falls, route vers Princeville

Jour 2 : vol en hélico le matin, Kilauea lighthouse et plage l'aprèm

Jour 3 : plage et tranquille le matin, sortie en bateau l'aprèm

Jour 4 : Grand Canyon du Pacifique, Poipu

Jour 5 : Haena SP toute la journée, matin randonnée et aprèm plage

Voici le programme réel

Jour 1 : arrivée vers midi, Wailua Falls, route vers Princeville

Jour 2 : pas de vol en hélico le matin, Kilauea lighthouse et plage l'aprèm

Jour 3 : vol en hélico , pas sortie en bateau l'aprèm, Grand Canyon du Pacifique, Poipu

Jour 4 : journée plage et tranquille

Jour 5 : sortie en bateau le matin , Haena SP l'aprèm (donc que plage)

Heureusement que j'avais prévu les 2 sorties en début de séjour... nous avons ainsi pu les reporter au lieu de les annuler !
Heureusement aussi que j'avais réservé l'entrée au Haena SP matin et après-midi ! En effet, nous devions y passer la journée, nous ne pourrons y aller qu'une demi-journée... mais si j'avais choisi une demi-journée nous n'aurions peut être pas pu y aller du tout...
Par contre quelques petites choses n'ont pas pu être faites non plus pour des raisons de parking (Hideway Beach, Heana Beach Park) ou de conditions météo (Queens Bath, les gens en revenant étaient couverts de boue de la tête aux pieds, on a préféré ne pas risquer de se casser une patte à l'autre bout du monde...)...

Pour les futurs roadtrippeurs hawaiiens... ça peut être utile de le savoir ! :plage:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dommage pour la météo, néanmoins tes photos du Grand Canyon me donnent quand même un peu envie, ça a l'air magnifique !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ouille, ouille, ouille ... la vue sur le canyon :(
Je comprends la déception. Flop 7, ça commence à faire bcp :hein:

Le repas a l'air quand même bien sympa! Et puis la plage superbe comme d'habitude ^^
C'est amusant le contraste entre vos tenues et puis la grisaille dehors!

Tu penses qu'il y a moyen de faire 7 jours sur l'île sans trop s'ennuyer?
Vous aviez prévu 5 jours ms si on met 7 pr avoir 2 jours de jeu au cas où, il y aurait de quoi les occuper si tout se passe comme prévu?

Ces foutues tempêtes c'est vrament pas de chance :grrrr:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Siana a écrit : 05 nov. 2019, 15:15 Dommage pour la météo, néanmoins tes photos du Grand Canyon me donnent quand même un peu envie, ça a l'air magnifique !
T'es gentille parce que là on a vraiment rien vu... les photos à la sortie du canyon en fait on était même plus dans l'enceinte du parc... Les vues du Koke's SP sont normalement spectaculaires... une autre fois !

Lorax a écrit : 05 nov. 2019, 17:19 Ouille, ouille, ouille ... la vue sur le canyon :(
Je comprends la déception. Flop 7, ça commence à faire bcp :hein:

Le repas a l'air quand même bien sympa! Et puis la plage superbe comme d'habitude ^^
C'est amusant le contraste entre vos tenues et puis la grisaille dehors!

Tu penses qu'il y a moyen de faire 7 jours sur l'île sans trop s'ennuyer?
Vous aviez prévu 5 jours ms si on met 7 pr avoir 2 jours de jeu au cas où, il y aurait de quoi les occuper si tout se passe comme prévu?

Ces foutues tempêtes c'est vrament pas de chance :grrrr:
Et oui une série de Flop sur ce voyage... J'avoue qu'à ce moment là du voyage, avec l'annulation de l'hélico puis du bateau, et les flops, le moral était un peu bof bof... heureusement que Laura, Mirabella, était là par Whats app pour me rebooster !!! Merci Laura !!! :super:

Il faisait très gris mais 30 degrés ! Sous la pluie tu perds 10 degrés mais ça remonte direct derrière...

Nous y étions 4 jours pleins sur place et une aprèm. Je pense que 7 jours tu peux vraiment en profiter à la cool, et faire des randonnées... et de la plage... mais si vous n'êtes pas trop plage je pense que 5 jours pleins sur place sont suffisant, ça dépend vraiment de ce que vous prévoyez...

Pour les tempêtes, nous avons eu la chance qu'elles ne passent pas sur l'île !
Il a énormément plu la nuit qui a suivi, à tel point qu'on s'est dit que tout devait vraiment être détrempé le matin... mais non, ça s'évapore super vite ! Mais du coup un taux d'humidité de dingue les jours suivants...
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Pas d’autre choix que de faire bonne figure pour ne pas plomber le moral des troupes :lol: , mais quand tu as préparé le voyage et que tu ne vois pas ce que tu devrais voir....dur-dur :humm: ! Je trouve que les déceptions sont plus faciles à gérer pour ceux qui suivent que pour ceux qui ont organisé le voyage ! :snif:
Ton carnet, pour les photos comme pour les conseils, est vraiment très agréable à suivre et instructif! :super: :love:
Merci ! :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : 05 nov. 2019, 11:19 :coucou: Céline !
:mdre: te convaincre pour Kauai ? Tu ne l'étais pas déjà ? Cette île est très belle... capricieuse mais très belle ! Peut être un peu moins "ouverte" que les autres, à savoir on a l'impression qu'ils sont moins tournés vers le tourisme, plus renfermés sur eux-mêmes, qu'ils veulent la garder pour eux !
Le bateau... :mdre: on en reparlera ! Le planning a été à peu prêt suivi sur Big Island, un peu moins sur Maui, pas du tout sur Kauai !!! Et Oahu je t'avoue qu'on a fait selon les envies parce que c'était la fin du séjour, et pas d'activités de réservées, donc on était plus "libre"...
:coucou:

Oui j'avais déjà des réticences avec Kauai à cause de la météo et un peu peur que ça fasse répétition avec ce que j'avais déjà vu :oops:
Big Island avec les volcans et la lave en fusion si tu veux ça parait pus différent de Maui ou Oahu mais Kauai ben les cascades , le vert tout ça tout ça tu en as aussi dans les 2 autres iles :pprr:
Et je dois dire que le dernier post avec le Canyon renforce un peu mon apprehension niveau météo :oops:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Dommage pour la météo, c’est vrai que c’est toujours rageant, on aimerait qu’il fasse toujours beau :)
Mais bon ça reste quand même un super voyage avec de belles découvertes :)
Et finalement vous avez bien adapté votre programme !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ebs68 a écrit : 05 nov. 2019, 17:57 Nous y étions 4 jours pleins sur place et une aprèm. Je pense que 7 jours tu peux vraiment en profiter à la cool, et faire des randonnées... et de la plage... mais si vous n'êtes pas trop plage je pense que 5 jours pleins sur place sont suffisant, ça dépend vraiment de ce que vous prévoyez...
Rien de bien prévu pour le moment. J'y pense juste :oui:
Le truc est que Kauai est l'île qui me fait le plus envie pour le moment. La Na-Pali Coast et le Grand Canyon ... :bave: Ton programme me semble très bien, mais comme c'est l'île avec la météo la plus incertaine, je me demandais si ça ne pouvait pas être une bonne idée de rajouter 1 ou 2 jours par rapport à votre programme au cas où. Du coup cela laisse le temps de replanifier des activités en cas de mauvais temps. Bon ceci dit, si il fait mauvais pour le Grand Canyon par exemple, pas sur que ce soit une bonne idée de faire de la plage :???: En tout cas ton retour est vraiment très intéressant :oui:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

ha bon les tacos c'est pas diététique??? :siffler: :bave:

ce que j’aime dans ces pays là c'est même gris il fait pas froid :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »