De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par georgia »

ça me rappelle le Pow Wow de Wendake, les tambours sont envoutants et incitent à les suivre :love: :oui:

je me sens moins seule à la lecture du carnet pour le choix des restau ça fait du bien :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle découverte ce Coal mine canyon ! :love: les couleurs sont fantastiques !
Et que dire, quelle chance de tomber sur ces danses indiennes ! tes photos sont très belles ! moi je n'aurais pas osé danser mais je comprends que tu aies été emportée :oops:
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Une très belle journée encore une fois avec une belle représentation de danses et des costumes splendides.

Quel beau moment!

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

Coucou !

j'ai rattrapé mes trois journées de retard, et j'en ai pleins les yeux!

les couleurs de White Pocket ! Magique. :bave: :bave: :bave:

Que dire de Canyon X et Coal Mine Canyon ? Je ne connaissais pas ces sites et quelle belle découverte! Je mets Canyon X de coté si on a un peu de temps sur Page l'année prochaine.
Tes photos sont vraiment magnifiques! Vous avez enchainé vraiment 3 journées magnifiques...
Rana

Message par Rana »

Quelle belle journée!!
Et quelle chance d'assister à des danses indiennes :bave:
Depuis toujours je suis très attirée par l'histoire des natives américains et j'aimerai beaucoup un jour parcourir certains états américains pour mieux découvrir leur patrimoine.
Et cette photo j'adore :love: :love:
Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai l'impression de me répéter, mais quelle belle journée, again ! Les paysages visités sont superbes et de finir ainsi, avec les danses, c'est magique :love:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Hubert,

Je rattrape ces deux dernières journées magnifiques.
Très très belles photos :love:
Pour le Canyon X, tu avais réservé ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Que c'et beau :love: :love:
White Pocket, canyon X, Coal mine Canyon...L'Ouest regorge de tant de merveilles. A chaque fois, je crois que c'est bon ..puis je cède à la tentation et relis des carnets...et le blues reviens :oops: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello à tous,
terrannova a écrit : 03 nov. 2019, 12:03 Magnifique le canyon, magnifique les villages, magnifiques les enfants indiens...... encore une magnifique journée pour vous, et de magnifiques photos pour nous.....
Merci pour le partage!
C'est vrai qu'on s'est encore fait plaisir au niveau variété

Merci d'apprécier autant que nous :cool:

Fabian a écrit : 03 nov. 2019, 12:26 Bel arrêt au Coal Mine Canyon. Encore de sacrées formations rocheuses.
Je connaissais pas du tout.
En plus ce n'est pas très loin de Page. Donc assez facile à caser avec un petit détour (quand on a le temps bien sur) :)

Glll2015 a écrit : 03 nov. 2019, 13:52 Hello

Toujours aussi beau Coal Mine Canyon.
Plein de bons et beaux souvenirs,
Je me souviens de l'avoir vu dans ton carnet du voyage de 2015. Ca m'avait bien plus et je l'ai revu ensuite ailleurs
.
Jai pas mal hésité avec Blue canyon mais ce dernier aurait demandé trop de temps (et accès obligatoire avec un guide si je me souviens bien). Donc pas de regrets

Mais j'ai gardé Blue Canyon en mémoire :oui:

Siana a écrit : 03 nov. 2019, 14:05 Encore une très belle journée, avec des arrêts que je ne connaissais pas mais qui me font bien envie ! :super:
Très belle manière de terminer la journée (non non, pas le restaurant, les danses :langue:)
Tu peux mettre des notes dans tes listes pour un futur retour dans le coin :clin:

Effectivement très sympa les danses (et on en reverra bien plus tard à Cheyenne lors des Frontiers days)

Starla57 a écrit : 03 nov. 2019, 14:16 Vous avez vu de beaux canyons :super:
Les photos des enfants indiens sont très belles avec toutes ces couleurs !

Leur costumes sont effectivement magnifiques :love:

Quand aux enfants ils commencent à danser très jeunes : belle tradition

Après c'est dommage que l'on ne comprenne pas ce qu'ils expriment dans leurs danses :pprr:

brem a écrit : 03 nov. 2019, 22:14 :coucou: ,

Coal mine canyon est sublime :super:

Encore une belle journée
Un petit coin à noter, si tu prévois un retour dans cette partie de l'Arizona

Et par là il y a très souvent beaucoup de soleil :clin:

Nath76 a écrit : 03 nov. 2019, 22:55 :coucou: :coucou:
Coal mine canyon me fait penser à un mélange de Grand Canyon et de Bryce pour les couleurs :love: :love:

Pas de photos de Nicole en train de danser ? Les couleurs des tenues sont magnifiques...

PS : bonne fête Hubert :clin:

Je vais voir si je trouve Nicole en train de danser.

Mais je ne garantis pas que son costume sera aussi coloré. Ni qu'elle soit aussi à l'aise en danse indienne qu'en valse ou paso doble :hein:

Merci d'avoir pensé au 3/11 (et aussi d'y avoir fait pensé à ma moitié :siffler: )

lou1507 a écrit : 04 nov. 2019, 07:03 j'ai rattrapé mes trois journées de retard :

ah White Pocket ! que c'est magnifique.

ET canyon X et Coal Mine Canyon !!

l'avantage de ne pas venir pour la première fois, c'est de pouvoir se consacrer à des sites moins connus, magnifiques, mais plus confidentiels. Quelle chance !
Tu as raison : on a vraiment de la chance de pouvoir visiter ces sites superbes. Je pense que souvent nous n'en avons peut être pas assez conscience

Mais je suis sur que vous aurez l'occasion d'y retourner et vous pourrez aussi vous faire plaisir

laetitia07 a écrit : 04 nov. 2019, 09:29 coucou hubert et nicole :coucou:

j'adore coal mine canyon c'est magnifique :love:

et alors cette rencontre avec les indiens :love: ... j'aurais vraiment adoré !!!! quel chouette moment.
j'espérais de tout coeur en voir (de vrai en costume :lol: ) quand nous étions en terre navajo, mais déception :(

le coucher de soleil :love: magnifiques

merci pour ces belles découvertes !
Pas de quoi.

Les carnet sont aussi là pour faire découvrir de nouveaux site à ceux qui ne les auraient pas décelé.

Le souci c'est que qui dit nouveau site, dit nouvelle envie :oops:

C'est vrai que leurs tenues traditionnelles sont très belles

georgia a écrit : 04 nov. 2019, 09:37 ça me rappelle le Pow Wow de Wendake, les tambours sont envoutants et incitent à les suivre :love: :oui:

je me sens moins seule à la lecture du carnet pour le choix des restau ça fait du bien :help:
Ce soir là je suis certain d'avoir eu raison pour le restau. Quand on est entré dans le mexicain repéré par Nicole, je te dis pas les odeurs :help:
C'est rare de ma part mais là je n'aurais vraiment pas pu rester

Et Nicole a un odorat encore plus développé que le mien. D'ailleurs elle ne s'est pas fait prier trop longtemps pour ressortir

isadesmontagnes a écrit : 04 nov. 2019, 11:58 Quelle belle découverte ce Coal mine canyon ! :love: les couleurs sont fantastiques !
Et que dire, quelle chance de tomber sur ces danses indiennes ! tes photos sont très belles ! moi je n'aurais pas osé danser mais je comprends que tu aies été emportée :oops:
Merci pour les photos :cool:

C'était très bon enfant. Et quand ils ont invité les gens à venir danser dans une "chenille" au final il y avait plus de touristes que de locaux. Donc tu te serais peut être laissé tenté

Celinetjo a écrit : 04 nov. 2019, 13:29 Hello !

Une très belle journée encore une fois avec une belle représentation de danses et des costumes splendides.

Quel beau moment!

Céline
Je te rejoins sur le beau moment. Ca ajoute vraiment quelque chose aux voyages, au delà des beaux paysages :oui:

pokerface a écrit : 04 nov. 2019, 17:34 Coucou !

j'ai rattrapé mes trois journées de retard, et j'en ai pleins les yeux!

les couleurs de White Pocket ! Magique. :bave: :bave: :bave:

Que dire de Canyon X et Coal Mine Canyon ? Je ne connaissais pas ces sites et quelle belle découverte! Je mets Canyon X de coté si on a un peu de temps sur Page l'année prochaine.
Tes photos sont vraiment magnifiques! Vous avez enchainé vraiment 3 journées magnifiques...

Sur la carte de ton parcours prévisionnel de 2020 je te vois remonter de Flagstaff vers Page. Donc si tu maintiens le trajet come cela prévois le court détour pour Coal Mine canyon (environ 30mn depuis la 89)

Et Canyon X est juste un peu plus loin que les 2 antelope en partant vers Monument Valley

Rana a écrit : 04 nov. 2019, 20:33 :coucou:

Quelle belle journée!!
Et quelle chance d'assister à des danses indiennes :bave:
Depuis toujours je suis très attirée par l'histoire des natives américains et j'aimerai beaucoup un jour parcourir certains états américains pour mieux découvrir leur patrimoine.
Et cette photo j'adore :love: :love:
Image
Donc avec Nicole vous êtes 2 :
- Pour la photo, quelle aime aussi beaucoup
- Pour l'intérêt porté aux indiens, à leur culture, leur souffrance, leur mode de vie actuel, ...

SylandCo a écrit : 04 nov. 2019, 21:39 J'ai l'impression de me répéter, mais quelle belle journée, again ! Les paysages visités sont superbes et de finir ainsi, avec les danses, c'est magique :love:

Merci Sylvie.
Pour les danses il y a une petite surprise dans le post suivant

mimi3365 a écrit : 06 nov. 2019, 14:45 :coucou: Hubert,

Je rattrape ces deux dernières journées magnifiques.
Très très belles photos :love:
Pour le Canyon X, tu avais réservé ?

Oui. J'ai préféré réserver car je n'aime pas prendre le risque de me trouver "le bec dans l'eau" une fois sur place.

Après vu le moindre monde que j'ai constaté il me semble que j'aurais pu arriver sans réservation

titio a écrit : 06 nov. 2019, 18:36 :coucou:

Que c'et beau :love: :love:
White Pocket, canyon X, Coal mine Canyon...L'Ouest regorge de tant de merveilles. A chaque fois, je crois que c'est bon ..puis je cède à la tentation et relis des carnets...et le blues reviens :oops: .

+
Je te rejoins.

Ce coin c'est le "pousse au crime" en matière de genèse d'envie et d'achat de billets

Après on s'étonne qu'il faille toujours ajouter des jours aux programmes :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Alors pour ceux qui ont envie de passer 3m30 avec l'ambiance de danses indiennes j'ai réalisé ce petit montage.

J'ai volontairement laissé le 2eme morceau dans sa totalité pour qu'on profite bien de l'ensemble d'une danse, avec cet indien qui en était complètement imprégné.
Dommage de ne pas connaitre la signification de sa danse

Si vous voulez apercevoir Nicole elle est dans la 2eme vidéo de groupe. Ce n'est pas compliqué : comme elle n'avait pas de costume avec des jolies plumes dans le dos, elle a gardé le sac à dos.
C'est moins typique côté indien, mais beaucoup plus côté touriste :hihi:

Ca n'est que mon second montage (vous verrez le 1er plus tard). Donc je vous remercie de votre compréhension sur la qualité

Je n'ai pas le talent de David ou Laura, mais j'espère que ca vous plaira quand même :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »