En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par georgia »

Ha oui celle de 99 qui annonçait la fin du monde :mdre:

vous êtes passionnés et cela se voit :super:

le point d'orgue est arrivé dans ce voyage qui n'est pas fini pour autant, je vais en 2021 réaliser mon rêve de partir moi aussi deux mois à voir la destination par contre :mdre:

j'arrive pas à me décider mais j'ai le temps pour les billets car ce sera mi avril 2021 donc vers mai 2020 que je regarderais ça
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Roxinette a écrit : 29 oct. 2019, 10:49 Génial
Je me souviens de celle de 1999 (j'avais donc 6 ans n'est-ce pas :lol: ) et dans le sud (qui a un ciel un peu plus dégagé :siffler: ) même si l'éclipse n'était pas totale, c'était assez magique et angoissant aussi (plus un bruit même pas les cigales :lol: )
En tout cas une expérience pour Charlotte :love: :love:
Bravo
ok vous avez plus de soleil mais aussi plus d’inondations :( , je crois qu'à choisir je suis bien par ici. En plus avec le réchauffement climatique on sera bientôt très bien dans le nord :langue: :langue:

là rien d'angoissant mais vraiment de la joie de vivre cette expérience
Jo89 a écrit : 29 oct. 2019, 12:28 Magnifique moment :love:

Merci du partage !

C'est vrai que le froid est peut être le plus marquant (hormis la vue du soleil :clin: ) je me souviens aussi de 99 et de ce froid qui arrive et qui repart en plein jour :hein:
De rien ça fait plaisir ! ce n'est pas tous le jours que l'on en voit une :fete: :fete:
georgia a écrit : 29 oct. 2019, 12:51 Ha oui celle de 99 qui annonçait la fin du monde :mdre:

vous êtes passionnés et cela se voit :super:

le point d'orgue est arrivé dans ce voyage qui n'est pas fini pour autant, je vais en 2021 réaliser mon rêve de partir moi aussi deux mois à voir la destination par contre :mdre:

j'arrive pas à me décider mais j'ai le temps pour les billets car ce sera mi avril 2021 donc vers mai 2020 que je regarderais ça
tout à fait ça le point d'orgue mais il nous reste encore quelques jours de voyage et de belles choses à voir.
cool ce voyage de 2 mois, il y a tellement à voir qu'il va tout de même falloir choisir. Pour nous ce sera 2022 le retour au US (normalement) On a dit à Charlotte en rentrant qu'on y retournerait quand elle entrerait en 6éme.
Je réfléchi déjà à ce que l'on pourrait faire et comme toi c'est difficile de choisir ! :pprr: :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je réfléchi déjà à ce que l'on pourrait faire et comme toi c'est difficile de choisir ! :pprr: :???:
et oui encore et toujours ce cruel dilemme du choix :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

:clap: :clap: :clap:
Quelle superbe expérience !!

T'as du matos super chouette, qui vous a sans doute permis de profiter encore plus du moment. J'avais totalement oublié la planche récapitulative de tes photos (en même, c'est que ça fait un moment que le premier post a été mis en ligne :langue: :langue: ), merci de l'avoir remise, c'est vraiment top de voir le déroulé :super:

Roxinette a écrit : 29 oct. 2019, 10:49 Génial
Je me souviens de celle de 1999 (j'avais donc 6 ans n'est-ce pas :lol: ) et dans le sud (qui a un ciel un peu plus dégagé :siffler: ) même si l'éclipse n'était pas totale, c'était assez magique et angoissant aussi (plus un bruit même pas les cigales :lol: )
C'est marrant moi aussi j'avais 6 ans mais je ne m'en souviens pas :langue: :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour Jérôme,
C'est avec beaucoup de plaisir que je continue à déguster ton beau carnet de l'été 2017. Eté pendant lequel nous avons voyagé aussi dans le West. Nous avions planifié le voyage de façon à assister à l'éclipse devant la chaîne du Grand-Teton. J'estimais à 1 chance sur 10 un grand beau temps le 21 août dans le Jackson Hole (hôtel sur place non réservé) et nous avions comme position de repli 80 km plus loin vers l'Est : à savoir Dubois comme votre choix. 1 chance sur 10 et d'ailleurs, les 13, 14 et 15/8 les nuages couvraient le Grand-Teton. Et puis le grand beau temps était au rendez-vous dès la fin de la nuit avant le jour J. Nous venions du Canyon du Yellowstone : trajet au petit matin du 21/8 inoubliable.
Souvenir impérissable que cette éclipse pour nous aussi, un sommet de ce voyage. georgia parle de "fin du monde" mais tout de même elle n'est pas si loin et quand la lumière revient tout le monde crie de joie ou applaudit. Sait-on jamais ! Belle entr'aide entre amateurs pointus. L'ambiance avec eux devait être unique aussi. Au Jackson Hole, les parkings étaient tous pleins (et bouclés !) par ces amateurs pointus avant 7 heures du matin.

Alors ce timelapse ? je piaffe!

Cdlt. Louis.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Génial !!! :clap: :clap: :clap:
Impressionnée aussi par le matériel mais ça valait le coup :super:
Merci de nous offrir ce bel et rare moment :love:

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Impressionnant le matériel, le tien et celui de tes voisins :shock:

Le fait de lire ton récit m'a aussi rappelé l'éclipse de 1999. J'habitais au nord de la Suisse et avec mes collègues, on avait pris de la hauteur pour aller assister à l'événement, malgré les nuages. Quelle drôle de sentiment lorsqu'il a fait nuit et froid en plein jour et qu'il n'y avait plus un bruit. Inoubliable ! :love:

Une impression de fin du monde, en effet, et quel souvenir inoubliable pour vous :)
GOLD11000
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par GOLD11000 »

Perso, en raison d'impératifs liés aux études de nos grandes filles, nous n'étions restés que 2 semaines sur place pour un circuit de 4814 kilomètres entre San Francisco et Salt Lake City (complémentaire de notre précédent "road trip" de 4 semaines en 2012 : 6825 kilomètres entre Las Vegas et San Francisco)... Nous étions également au Parc National de Yellowstone les 19 et 20 Août 2017 et nous nous y sommes peut-être croisés au milieu des embouteillages et d'un monde complètement fou !

Voici donc le récit de notre observation de l'ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL du 21 AOÛT 2017 depuis la crête ouest du rempart du cratère volcanique de la SOUTH MENAN BUTTE dans l'Idaho à une dizaine de kilomètres de Rexburg :

" Peu à peu, nous sentons bien que l’excitation monte autour de nous… Pour distraire la galerie, Mr Randy SOUTH -le propriétaire des lieux, Stetson vissé sur la tête- passe devant nous à cheval avec son épouse Karen assise derrière lui, un peu à la manière d’un général inspectant ses troupes (armées de télescopes et de lunettes astronomiques…) une heure avant la bataille ! 10H15', plusieurs centaines de personnes crient le "top départ", l’éclipse partielle vient de démarrer… Comme des milliers de personnes autour de nous, nous nous équipons des lunettes spéciales "éclipse 2017" équipées de filtres en mylar et nous regardons en direction du Soleil qui commence à être mitraillé de toutes parts par des centaines d’appareils photographiques : effectivement, c’est très net, le disque lunaire vient de commencer à "manger" le disque solaire !

10H30', 10H45', 11H00', 11H15'… Petit à petit, la Lune a presque complètement "dévoré" le Soleil et il ne reste plus maintenant qu’un mince croissant d’astre du jour. A un quart d’heure de la totalité, la température commence sérieusement à chuter, il fait d’abord frais puis carrément presque froid en plein été ! La lumière solaire devient bizarre ; certes, le soleil nous éclaire encore puisque nous projetons toujours une ombre derrière nous mais l’intensité lumineuse devient de plus en plus faible un peu comme quand on baisse le rhéostat d’une lampe halogène… 5 minutes avant la totalité, il fait froid et il ne reste plus qu’un très fin croissant solaire. En nous tournant vers l’horizon ouest parfaitement dégagé depuis la crête du rempart du cratère sud, nous remarquons la montée rapide d’une bande gris clair qui vire rapidement au gris foncé puis carrément au noir, c’est l’ombre de la Lune qui fonce droit vers nous à une vitesse vertigineuse !

11H32’55’’ : une clameur monte de la foule et tout le monde se retourne pour apercevoir le "diamant", c’est-à-dire le dernier flash de lumière solaire qui disparaît au fond d’une vallée du limbe lunaire… C’est magique, l’éclipse est maintenant totale ! En fait, il ne fait pas vraiment nuit noire mais nous sommes plongés dans un crépuscule complètement irréel… En effet, en temps normal, quand le Soleil vient de se coucher, l’horizon ouest rougeoie pendant quelques dizaines de minutes alors qu’ici l’horizon rougeoie sur 360°, c’est-à-dire tout autour de l’ombre gigantesque de la lune ! Autour du Soleil éclipsé, quelques étoiles deviennent miraculeusement visibles en plein jour parmi lesquelles les planètes Mars et Vénus… Aux jumelles (nous en avions apporté 2 paires pour tous les 4), le spectacle devient vraiment grandiose tant les jets qui s’échappent de la couronne solaire sont parfaitement visibles tout comme quelques protubérances rosées autour de cette même couronne ! Après 2’18’’ de spectacle total, le "diamant" réapparaît de l’autre côté de la Lune en même temps que la lumière du jour. L’ombre de la Lune vient de quitter l’Idaho et survole déjà le Teton Range avant de traverser le Wyoming puis de foncer vers le Nebraska où des millions d’yeux rivés vers l’astre du jour l’attendent depuis plusieurs heures… 27 ans après l’aurore boréale grandiose que nous avions eu la grande chance d’observer toute une nuit durant sur les rives du lac Saint Jean au Québec en 1991, la nature venait de nous offrir une autre facette de son immense talent… "

« Le plus grand spectacle sur Terre… C’est la Terre elle-même ! »

A+ et un immense bravo pour ce passionnant carnet de voyage XXXL...

Guy. :content: :content: :content:

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quelle belle journée avec cette éclipse totale :love:
Merci de partager ça avec nous.

Eclipse de 99, je m'en souviens également. Comme Roxinette, j'étais dans le sud donc ciel dégagé :clin: et sensation de froid alors que l'arrière pays bittérois est normalement un vrai four.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »