Comment ais-je pu rater le début de ton carnet?
C'est quand même beaucoup grâce à toi que notre voyage a été fabuleux!! Encore merci!!
Alors concernant votre mésaventure avec les clés de la voiture
Effectivement sauf bug électronique (et c'est quelque chose que je crains pas mal avec les voitures modernes) ca ne peut pas arriver avec le système keyless puisque la voiture voit toujours la présence de la clé. Mais notre Ford avait un système classiqueLorax a écrit : ↑29 sept. 2019, 01:53 Oh ben dis donc, sacrée mésaventure![]()
C'est un peu une hantise ça. Heureusement vous vous en êtes bien sorti![]()
Jusqu'à présent on a tjrs eu des voitures avec ouverture des portes "keyless". Donc j'imagine qu'avec ce système, ce n'est pas possible de laisser les clefs à l'intérieur et de verrouiller. Par contre la premières fois que j'ai utilisé le "keyless", j'ai cru que la voiture ne fermait pas car avec le réflexe de vérifier si elle est bien fermée, ben elle s'ouvreJ'ai donc fait un test en laissant le trousseau dans l'hôtel (le Bright Angel Lodge, du coup cet anecdote est un beau souvenir pour nous
)
Concernant les ingénieurs teutons, il me semble qu'ils ont prévus le coup car dans ma voiture précédente en 3 lettres je crois qu'on pouvait régler cela via l'ordinateur de bordEt actuellement, sur un concurrent germanique plus à l'ouest, je peux ouvrir les portes avec mon smartphone. C'est finalement les ingénieurs américains qui sont nulle part
![]()
Pour les entretiens des voitures de location, AVIS m'a confirmé qu'ils ne suivaient pas le cycle d'entretien. Moi aussi leur solution a été de remettre le compteur à zéro pour l'entretien. Plus de message plus de problèmeJe ne crois pas qu'il y ai bcp de risque. En tout cas, je doute que les compagnies osent en prendre. Si il arrive une panne aux conséquences désastreuse et que le client peut mettre la responsabilité sur leur dos, ça peut leur coûter cher
Cependant, je n'aimerai pas être celui qui se retrouve avec une voiture de location comme véhicule propre après le cycle de location. Entre le comportement des conducteurs et celui des loueurs ...
![]()
Ceci étant dit, et pour revenir à nos roches rouges (), c'est vraiment un chouette parc que tu nous présentes là
Je ne connaissais pas. On dirait un petit condensé de petits State Park de l'ouest avec ces roches de forme bizarres et colorées. Une sorte de bonne mise en appétit pour la suite
![]()
Tu es trop gentille de me voir comme Indiana Jones. Car avec moi l'Arche perdue et le Temple maudit n'auraient vraiment rien à craindrelaetitia07 a écrit : ↑29 sept. 2019, 08:05 coucou
et bien j'ai loupé votre retour ! mais me voilà![]()
bin dis donc quelle aventureun coup comme ca j'aurai vraiment paniqué surtout avec mon super anglais
![]()
mais heureusement que super hubert tel un Indiana jones a sauvé sa belle nicole !![]()
perso toute seule au milieu de cette chaleur (et des coyottes) j'aurais pas brillé, je pense que j'aurais suivi hubert jusqu'au visitor center (chui trop trouillarde pour rester seule au milieu de nul part)
bon en tout cas tout se finit bien![]()
(note à moi meme : tjr penser à retirer les clés avant de sortir de la voiture !)
Tu es évidemment pardonnéeRana a écrit : ↑29 sept. 2019, 21:48Hubert,
Comment ais-je pu rater le début de ton carnet?Bon en fait on est revenus le 20 septembre et la semaine dernière reprise du boulot donc un peu difficile. Et oui il faut se réhabituer après 4 semaines de vacances
![]()
C'est quand même beaucoup grâce à toi que notre voyage a été fabuleux!! Encore merci!!
Alors concernant votre mésaventure avec les clés de la voiture, ça été ma hantise durant tout le voyage et à chaque fois que je sortais de la voiture, avant de refermer la portière je vérifiais que nous avions bien les clés car j’avais déjà lu cette mésaventure dans d'autres carnets.