Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

Nofra a écrit : 14 sept. 2019, 14:28 :coucou: Emmanuelle
Encore de très belles photos :love:
Nous avons marché aussi sur une coulée de lave au Costa Rica, le paysage est un peu différent :hihi: mais j'ai également adoré cette rando. C'est impressionnant ces roches noires et la végétation qui renaît !
:coucou: Nonia !
Oui ces paysages volcaniques sont superbes ! Et cette végétation de couleur tellement vive ! :love: :love: :love:

Fabian a écrit : 14 sept. 2019, 14:31 Belle visite des volcans. Le volcan vert est superbe. :super:
C'est dingue comme la végétation s’accroche dans chaque petite fissure ou trou.

A+
Fabian
:coucou: Fabian !
Oui moindre fissure et la vie reprend... mais je pense qu'il faut quelques années quand même et pas sur toutes s-les sortes de roches... on a vu des endroits avec rien, une roche plus compacte... il nous aurait fallu des explications d'un pro de la géologie pour tout comprendre !

Starla57 a écrit : 14 sept. 2019, 14:46 :coucou:

Super belle promenade des volcans et au milieu du champ de lave !
C'est très impressionnant :shock:

Elle est mignonne cette petite oie :)

L'arche naturelle est splendide :love:

Par contre, comment tu fais pour retenir tous ces noms avec plein de "u" :hein:
:coucou: Sarah !
Pour les noms hawaïens, j'ai des fiches ! :mdre: Impossible de tous les retenir, et en plus entre les îles tu as des lieux qui ont presque ou complètement le même nom ! De quoi bien s'emmêler !

Cover a écrit : 14 sept. 2019, 18:39 Superbe matinée, j'aime beaucoup les photos de la lave et de la végétation. :cool:
Je suis sur que pour l’après-midi on va avoir le droit a une petite tête dans l'eau :siffler:
:coucou: Ari !
Merci !
Et oui, un petit plouf pour la suite !

FloreM a écrit : 14 sept. 2019, 18:54 Hey,

Une matinée idéale. C'est un de mes reves d'aller voir ca en vrai de vrai!

Flore
:coucou: Flore !
Je ne peux que te souhaiter d'y aller, ça a été un superbe voyage !

lgk31 a écrit : 14 sept. 2019, 19:41 Hello :coucou:
Je pense que si quelque chose devait un jour me convaincre d'aller à Hawaï, ça serait les volcans ! ^^ Très belles visites ! :super:
:coucou: Laurence
Les volcans sont un paysage tellement impressionnant ! Sur Hawaii il n'y a qu'un "parc des volcans" mais comme toutes es îles sont d'origine volcanique, elles ont toute ce charme là ! Mais avec des âges différents et donc avec des végétations différentes... Kauai par exemple est juste à couper le souffle... :love: :love: :love:

licare a écrit : 14 sept. 2019, 23:12 Superbe !
Ça fait penser aux immenses coulées de lave d'Islande, mais avec la végétation en plus :love:

Comme Laurence, c'est bien le volcanisme qui nous attire à Hawaï.
Même si finir la journée sous l'eau au milieu des poissons et des tortues ne nous déplait pas non plus :cool:

A plus :coucou:
:coucou: Claire
Pour l'Islande, nous n'avons vu que le Sud et il restait de la neige, donc nous n'en avons pas eu une vision "complète"... et quand nous voyions la roche on avait plus l'impression d'un énorme champs de cailloux, chaotique... Là les coulées sont tellement dessinées, c'est différent... tu en as vu des comme ça en Islande ?

ojio91 a écrit : 15 sept. 2019, 12:50 salut,

belle matinée au milieu des coulées de lave. Tes photos donnent envie d'aller faire un tour par là-bas.
:coucou: Julie
Merci ! J'y retournerai bine aussi un jour... tellement de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir/faire !

valerie49 a écrit : 15 sept. 2019, 22:14 :coucou: Emmanuelle
C’est impressionnant ces paysages volcaniques :hein:
J’aime beaucoup les photos de lave et toutes ces formes bizarres... et au milieu de ce désert de lave les fleurs :love: comme tu le dis on sent la force de la nature :super:
:coucou: Valérie
Merci !
On sent la puissance des éléments... Avec la mer aussi nous avons parfois senti sa puissance entre vagues et courants !!!

GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 08:32 Coucou Emmanuelle !

Je suis toujours là, même si je ne participe pas beaucoup !

J'ai beaucoup vos rando dans le parc des volcans ! Encore un souvenir de la Réunion pou moi avec l'ascension du Piton de la fournaise :hihi:
:coucou: Nelly !
Il va vraiment falloir qu'on programme La Réunion alors !!!

MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 09:22 Emmanuelle :-)

ces paysages volcaniques sont, je crois, ce qui m'attire le plus à Hawaii (avec le Canyon à Kauai ! ). vraiment superbe. la végétation est superbe ^^

hâte de voir votre programme de l'après midi :D une petite plongée ? :p
:coucou: Laura
Bien sûr une petite plongée pour l'après-midi, nous sommes allés à Hawaii pour ça ! :mdre:

georgia a écrit : 16 sept. 2019, 10:21 Comme quoi de la destruction, du feu, de la lave, la vie reprend et devient même luxuriante :love:

la nature est belle tant qu'on y met pas notre grain de sable :clin:
:coucou:
Oui tu as raison ! Laissons la nature faire, elle se débrouille très bien toute seule !

SylandCo a écrit : 16 sept. 2019, 16:09 Hello,

Ces paysages noirs et ravagés par la lave sont très jolis. Sympas les différentes structures des roches et quel spectacle ça doit être de se promener dans ce parc où tout a brûlé et pourtant où la nature reprend gentiment ses droits.

Je trouve les falaises noires avec le contraste de l'océan bleu de toute beauté :love:

Superbe matinée :oui:
:coucou: Sylvie
Merci !

Cessie a écrit : 17 sept. 2019, 02:20 Coucou ;)

Bon je rigole un peu quand je lis les commentaires parce que je suis souvent à contrario des autres :mdre:

C'est pas la lave froide qui m'a attirée à Hawaii mais les plages et les cocotiers et les Mai Tai :mdre: :mdre:

En fait à Big Island ce qui m'attire c'est le coté plus sauvage et la lave mais en fusion comme il y a quelques années :diable: j vais peut être attendre qu'il se réveille pépère :lol:

C'est superbe malgré tout hein :clin: , j'adore l'arche bien évidemment et le contraste de la lave avec le vert de la végétation et le bleu du ciel et de la mer :love:

:coucou:
:coucou: Céline !
Pour nous Hawaii est un ensemble : plages, volcans, végétation luxuriante et monde sous-marin... et Mai Tai !!!
C'est clair qu'avec de la lave "rouge" ça aurait été le top du top ! Y'a plus qu'à attendre pour y retourner !

La suite dans la journée !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Finalement, la suite tout de suite !

Donc nous quittons le parc des volcans pour retourner vers Hilo...

Leleiwi Park

Pour terminer l'après-midi, un petit snorkeling ! Nous voulions retourner au Richardson Ocean Park mais le parking était plein (et oui nous sommes samedi et les Hawaiiens sont de sortie à la plage !)... nous nous garons autre part et tombons sur 2 tortues qui se prélassent sur les rochers au bord de l'eau ! Nous restons là à nager avec elles et à les observer !

Image

Image

Image

Image

Clairement, les Hawaïens s'en fichent des tortues... au sens où ils doivent en voir tellement souvent que personne ne faisait attention à elles ! Mais elles sont protégées et respectées... Nous étions les seuls touristes à cet endroit au milieu des locaux... très sympa...

Image

Image

Bien sûr dès que l'une d'elle se met à l'eau, je la suis !

Image

Image

Image

Image

Image

Moment magique... :love: :love:

Je verrai aussi une murène... j'ai vite filé quand elle a montré ses dents !

Image

Quelques autres poissons, mais peu par rapport au Richardson Beach Park...

Image

Image

Le lieu est quand même beau...

Image

Image

Hilo

Pour notre dernière soirée à Hilo et sur Big Island, nous avons réservé un bon restaurant : le Jackie Rey's Ohana Grill...

Image

Le restaurant est dans un bâtiment historique de 1907, qui a abrité la première "Bank of Hilo"... on y trouve encore un coffre-fort !

Image

Image

Pour Apolline ce sera des "Cheese Quesadillas", pour Aymeric le "Seafood Trio" (grilled fresh catch, crab cake, shrimp kabob, sweet potato,thai coconut sauce), pour moi ce sera le "Pupu Platter" (ahi poke, crab cake, crispy ribs, pork spring rolls, assorted dipping sauces)... un régal !
Nous terminerons par un dessert à partager : la "Homemade Macadamia Nut Bar"...

Image

Image

Image

Un de nos meilleurs repas sur l'ensemble des îles !

Demain nous changeons d'île... Maui nous voilà !

Remarque...
Depuis une semaine je suis de près les infos météo car 2 tempêtes tropicales sont en approche... Erick et Flossie ! Cessie m'a également prévenue car elle l'a appris aussi... Merci !
Erick sera proche de Big Island à partir du lendemain, mais nous suivra car il se déplace dans le même sens que nous !
Il passera à distance mais amènera une grosse dépression tropicale avec humidité, vent, nuages, vagues...
A suivre...

Emmanuelle
GingerBread

Message par GingerBread »

Emmanuelle :coucou:

L'Ile de la Réunion est bien sur plus petite que les iles d'Hawaii, mais est très riche en visites (histoire, cultures multiples, randonnée etc). moins propice au snorkeling aussi même si on trouve son bonheur très facilement à l'Ermitage. Mais on peut vite faire un combiné avec Maurice pour profiter des plages.
Elle a l'avantage quand même de n'avoir que 2h de décalage horaire (pour 11h de vol je crois) avec la métropole et qu'on y parle Français.
Franchement, j'y retournerais avec plaisir.

Comme je disais sur le topic de David, Hawaii fait vraiment envie. C'est grandiose, spectaculaire, magnifique. Mais j'ai la flemme d'y aller. C'est un voyage long à organiser à cause du nombre d’îles possibles et puis c'est hyper loin. Pis on sait jamais quel jour on est avec ces histoires de décalage horaire :mdre:

Mais je vais continuer la lecture de ton carnet avec plaisir, parce qu'Hawaii, c'est quand même chouette !
GingerBread

Message par GingerBread »

Voilà, c'est hyper beau :love:

Oh la murène ... depuis la petite sirène, je peux pas les blairer ces bestioles ! :mdre:

Dis donc, Aymeric a choppé un petit coup de soleil sur le pif !
Du coup, vous avez utilisé des crèmes sans filtres chimiques tout du long ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Trop cool les tortues, qu'elle chance.
Le repas du soir à l'air très bon aussi !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

alors je sais pas sur quoi je bave le plus ??? :mdre:

les tortues

Image

ou la bouffe :mdre:

Image

avec tout ça j'ai faim :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Emmanuelle
Quel beau décor et quelle chance de voir les tortues de si près et de nager avec elles :love:
Ce resto à l'air top des plats bien appétissants ! :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les Tortues, c'est super (la bouffe aussi hein :lol: ).
Ça me rappelle nos vacances en Guadeloupe. :love:
Aymeric l'aurait pas besoin d'un peu de Biafine? :lol: :jesors:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Quelle rapidité de rédaction !!!
Je viens de rattraper mon retard et quel beau début de séjour. Tes photos de la vie marine sont tops :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »