Oui ces paysages volcaniques sont superbes ! Et cette végétation de couleur tellement vive !
Oui moindre fissure et la vie reprend... mais je pense qu'il faut quelques années quand même et pas sur toutes s-les sortes de roches... on a vu des endroits avec rien, une roche plus compacte... il nous aurait fallu des explications d'un pro de la géologie pour tout comprendre !
Pour les noms hawaïens, j'ai des fiches !
Merci !
Et oui, un petit plouf pour la suite !
Je ne peux que te souhaiter d'y aller, ça a été un superbe voyage !
Les volcans sont un paysage tellement impressionnant ! Sur Hawaii il n'y a qu'un "parc des volcans" mais comme toutes es îles sont d'origine volcanique, elles ont toute ce charme là ! Mais avec des âges différents et donc avec des végétations différentes... Kauai par exemple est juste à couper le souffle...
licare a écrit : ↑14 sept. 2019, 23:12 Superbe !
Ça fait penser aux immenses coulées de lave d'Islande, mais avec la végétation en plus![]()
Comme Laurence, c'est bien le volcanisme qui nous attire à Hawaï.
Même si finir la journée sous l'eau au milieu des poissons et des tortues ne nous déplait pas non plus![]()
A plus![]()
Pour l'Islande, nous n'avons vu que le Sud et il restait de la neige, donc nous n'en avons pas eu une vision "complète"... et quand nous voyions la roche on avait plus l'impression d'un énorme champs de cailloux, chaotique... Là les coulées sont tellement dessinées, c'est différent... tu en as vu des comme ça en Islande ?
Merci ! J'y retournerai bine aussi un jour... tellement de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir/faire !
Merci !
On sent la puissance des éléments... Avec la mer aussi nous avons parfois senti sa puissance entre vagues et courants !!!
GingerBread a écrit : ↑16 sept. 2019, 08:32 Coucou Emmanuelle !
Je suis toujours là, même si je ne participe pas beaucoup !
J'ai beaucoup vos rando dans le parc des volcans ! Encore un souvenir de la Réunion pou moi avec l'ascension du Piton de la fournaise![]()
Il va vraiment falloir qu'on programme La Réunion alors !!!
Bien sûr une petite plongée pour l'après-midi, nous sommes allés à Hawaii pour ça !
Oui tu as raison ! Laissons la nature faire, elle se débrouille très bien toute seule !
SylandCo a écrit : ↑16 sept. 2019, 16:09 Hello,
Ces paysages noirs et ravagés par la lave sont très jolis. Sympas les différentes structures des roches et quel spectacle ça doit être de se promener dans ce parc où tout a brûlé et pourtant où la nature reprend gentiment ses droits.
Je trouve les falaises noires avec le contraste de l'océan bleu de toute beauté![]()
Superbe matinée![]()
Merci !
Cessie a écrit : ↑17 sept. 2019, 02:20 Coucou
Bon je rigole un peu quand je lis les commentaires parce que je suis souvent à contrario des autres![]()
C'est pas la lave froide qui m'a attirée à Hawaii mais les plages et les cocotiers et les Mai Tai![]()
![]()
En fait à Big Island ce qui m'attire c'est le coté plus sauvage et la lave mais en fusion comme il y a quelques annéesj vais peut être attendre qu'il se réveille pépère
![]()
C'est superbe malgré tout hein, j'adore l'arche bien évidemment et le contraste de la lave avec le vert de la végétation et le bleu du ciel et de la mer
![]()
![]()
Pour nous Hawaii est un ensemble : plages, volcans, végétation luxuriante et monde sous-marin... et Mai Tai !!!
C'est clair qu'avec de la lave "rouge" ça aurait été le top du top ! Y'a plus qu'à attendre pour y retourner !
La suite dans la journée !