Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Message par Celinetjo »

Camss91 a écrit : 06 sept. 2019, 11:24 Super! C'est vrai que la différence de temps entre le début de matinée et Sausalito est impressionnante!
J'aime beaucoup cette ville, c'est tellement charmant les boathouses.

Mission c'est super! Nous on l'avait fait à pieds et c'était très agréables. Particulièrement Mission park.

Je ne connais pas Castro mais ça a l'air très sympa et coloré :)
:coucou:

Sausalito c’est comme Les canaux à Venice Beach :love: :love: , on s’y verrait bien vivre.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Celinetjo a écrit : 06 sept. 2019, 12:53
Palma02 a écrit : 06 sept. 2019, 12:41 Même ressenti avec les chauffeurs de cable car, pas très aimable, l’idéal étant de le prendre tôt le matin comme vous et d’aller jusqu’au terminus, du coup pas besoin de signaler l’arret :clin: et puis après on a tout le temps pour prendre des photos
Même sentiment également à mission, j’aimerais pas m’y promener la nuit .
Toujours de bien belles photos :)

Merci de me suivre !

Pour mission , en se garant on est tombé sur la police qui arrêtait et contrôlait un conducteur.
Plus quelques personnes devant les portes qui trainaient , pas très rassurant .

Mais bon rien de très méchant non plus !

J’ai hâte de lire votre vécu de campeur :lol:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

rho j'adore tu avais raison on pourrait prendre nos photos les mélanger et on ne saurait pas qui les a prises!!!

j'aodre la photo de ton fils avec le sourire lays et celle de castro avec le bâtiment bordeaux je l'ai loupé!!! il est magnifique
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 06 sept. 2019, 15:32 Coucou

Fichtre une journée bien remplie 👍
Les houseboat le rêve ...😍

Un petit coin de paradis :love:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 06 sept. 2019, 20:31 rho j'adore tu avais raison on pourrait prendre nos photos les mélanger et on ne saurait pas qui les a prises!!!

j'aodre la photo de ton fils avec le sourire lays et celle de castro avec le bâtiment bordeaux je l'ai loupé!!! il est magnifique
:mdre:

Et comme on a testé toutes les sortes de chips , il y en aura d’autres !

Hâte De lire la suite de de vos aventures
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

JOUR 5 : Jeudi 08 août 2019

Nous quittons notre AIR BNB vers 07h30 , on laisse un petit mot de remerciement à Stacey , notre hôte ,

Direction le Walmart de Livermore comme de nombreux roadtripppeurs .😊

A notre grande surprise, nous apprendrons qu’il n 'y a ni fruit ni légumes, dommage sur le trajet nous avons croisés de nombreux stands sur le bas-côté, nous aurions dû nous y arrêter.

On fait le tour des rayons , les enfants font leurs premiers achats , on s’amuse de certains produits , on en aura passé du temps dans les Walmart ,

Image

On adore ces premières heures sur la route , on traverse de petites villes , on découvre l’Amérique des films ,

Le coffre bien rempli, nous prenons la route vers Crane FLAT , notre premier camping , en pleine nature ,
Les animaux se baladent entre les emplacements.

Nous entamons notre premier déballage de tente , gonflage de matelas … on a mis un peu de temps pour une première , mais nous ne cesserons de nous améliorer les fois suivantes .

Les enfants marcheront à la carotte, quelques bonbons par ci, quelques partages de connexion par là, la motivation est au rendez vous !

J’avais choisi de ne pas dormir dans la vallée, en effet , nous nous sommes concentrés sur le secteur de Glacier point ce jour là , n’ayant pas prévu de visite le lendemain dans Yosemite , nous étions ainsi plus proches de la tioga road ,

Nous n’avons pas regretté notre choix.

J’appréhendais un peu Yosemite , certains roadtrippers 2019 ayant été déçus par l’affluence et les embouteillages.

Et bien, rien du tout , enfin tout est relatif , il y avait du monde certes, mais rien d’effrayant , et pas d’embouteillages monstres , nous avons toujours trouver à nous garer, avec souvent un peu de chance très certainement,

Bien installés , nous arrivons à Bridalweil FALL vers 16 h , coup de chance , nous trouvons rapidement une place,

Image

Image

Quelques pas vers la chute, il y a un peu de monde, les enfants escaladent, et nous repartons direction Tunnel view.

Image

Image

Image

[Image

Le point de vue est magnifique, mais on ne s’attarde pas , on veut faire la rando TAFT POINT avant que le soleil ne se couche.

Quelques barres de céréales en poche , de l’eau et c’est parti ,

Le sentier , qui mène au point de vue est très agréable,

Image

Image

Image

Image

La randonnée se fait assez rapidement , la vue est splendide, les failles sont impressionnantes, on demande aux garçons de ne pas s’emballer , ils ont tendance à escaler et sauter à tout va ,

Image

Image

[Image

Image

Image

Je m'approche un peu du bord ... Johann n'est pas rassuré , il est un peu sujet au vertige :mdr: ,

Image

Image

On ne montera pas sur le point le plus haut , car un mariage se déroule sous nos yeux … quel cadre idyllique pour se marier , nous sommes quasi seuls avec les mariés et les invités ,

Image

Nous nous ferons discrets , mais whaouuuu on a envie de crier , c’est grandissime , ce début de roadtrip démarre fort.

Un petit tour à Glacier point, bon là nous ne sommes plus seuls du tout , mais c’est sympa aussi ,

Le soleil se couche , nous entamons la route pour rejoindre le camping,

Image

On constate les ravages de l'incendie de 2019,

Image

Image

Premier barbecue au camping dans le noir , quelques pâtes encore 😊 nous sommes des inconditionnels ! et un gros dodo , demain la tioga road ,

Petit point camping : je n’ai jamais aussi bien dormi qu’en tente , je suis du genre insomniaque , et bien pas un réveil , et une sensation de repos total au réveil , sur ce point je suis conquise 😊

Pas d’ours à l’horizon , nous avions pris soin de tout ranger dans la boite prévue à cet effet, chacun un enfant dans la tente , mon petit n’était pas rassuré de dormir avec son frère.

Mon mari n’était pas fier non plus , en pleine nuit , ils ont été obligés de partir aux toilettes, et il s’est rendu compte qu’il avait dans ses poches , un reste de nature valley ! Pff c’est malin ,

Ce petit aperçu de Yosemite nous a énormément plu, j’ai bien fait d’écouter mon mari , j’avais envisagé de zapper cette partie pour prendre un vol interne vers Las Vegas.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cool l'aventure camping démarre.

Je partage ton avis sur les nuits en tente. :super:

C'est en tente que nous dormons le mieux aussi. C'est le cas lors de tous nos voyages peu importe le pays. Après réfection je pense que cela est dû au déroulement d'une soirée en camping. Déjà on est à l'extérieur toute la soirée entouré par la nature , sans être devant son téléphone (enfin pas tout le monde apparement :) ), la tv, ou influencé par la lumière de la ville. Cela fait pas mal de perturbations en moins. En plus la fatigue vient avec la nuit qui tombe (et parfois le froid). Au hikersmidnight vers 21h (s'il fait déjà noir) nous nous dirigeons vers la tente et bam on s'endort assez vite. Mais bon on se réveille assez tôt aussi en pleine forme :lol:

Tu n'as pas quelques photos du camping de crane flat? Je pense le réserver pour l'été prochain.

A+
Fabian
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Super! Oui Yosemite c’est vraiment très beau!
Nous y étions un week-end donc forcément c’était bondé... c’est génial que ayez pu bien en profiter!!

Trop marrant le mariage! On ne voit pas ça tous les jours!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »