JOUR 5 : Jeudi 08 août 2019
Nous quittons notre AIR BNB vers 07h30 , on laisse un petit mot de remerciement à Stacey , notre hôte ,
Direction le Walmart de Livermore comme de nombreux roadtripppeurs .
A notre grande surprise, nous apprendrons qu’il n 'y a ni fruit ni légumes, dommage sur le trajet nous avons croisés de nombreux stands sur le bas-côté, nous aurions dû nous y arrêter.
On fait le tour des rayons , les enfants font leurs premiers achats , on s’amuse de certains produits , on en aura passé du temps dans les Walmart ,
On adore ces premières heures sur la route , on traverse de petites villes , on découvre l’Amérique des films ,
Le coffre bien rempli, nous prenons la route vers Crane FLAT , notre premier
camping , en pleine nature ,
Les animaux se baladent entre les emplacements.
Nous entamons notre premier déballage de tente , gonflage de matelas … on a mis un peu de temps pour une première , mais nous ne cesserons de nous améliorer les fois suivantes .
Les enfants marcheront à la carotte, quelques bonbons par ci, quelques partages de connexion par là, la motivation est au rendez vous !
J’avais choisi de ne pas dormir dans la vallée, en effet , nous nous sommes concentrés sur le secteur de Glacier point ce jour là , n’ayant pas prévu de visite le lendemain dans
Yosemite , nous étions ainsi plus proches de la tioga road ,
Nous n’avons pas regretté notre choix.
J’appréhendais un peu
Yosemite , certains roadtrippers 2019 ayant été déçus par l’affluence et les embouteillages.
Et bien, rien du tout , enfin tout est relatif , il y avait du monde certes, mais rien d’effrayant , et pas d’embouteillages monstres , nous avons toujours trouver à nous garer, avec souvent un peu de chance très certainement,
Bien installés , nous arrivons à Bridalweil FALL vers 16 h , coup de chance , nous trouvons rapidement une place,
Quelques pas vers la chute, il y a un peu de monde, les enfants escaladent, et nous repartons direction Tunnel view.
[
Le point de vue est magnifique, mais on ne s’attarde pas , on veut faire la rando TAFT POINT avant que le soleil ne se couche.
Quelques barres de céréales en poche , de l’eau et c’est parti ,
Le sentier , qui mène au point de vue est très agréable,
La randonnée se fait assez rapidement , la vue est splendide, les failles sont impressionnantes, on demande aux garçons de ne pas s’emballer , ils ont tendance à escaler et sauter à tout va ,
[
Je m'approche un peu du bord ... Johann n'est pas rassuré , il est un peu sujet au vertige

,
On ne montera pas sur le point le plus haut , car un
mariage se déroule sous nos yeux … quel cadre idyllique pour se marier , nous sommes quasi seuls avec les mariés et les invités ,
Nous nous ferons discrets , mais whaouuuu on a envie de crier , c’est grandissime , ce début de roadtrip démarre fort.
Un petit tour à Glacier point, bon là nous ne sommes plus seuls du tout , mais c’est sympa aussi ,
Le soleil se couche , nous entamons la route pour rejoindre le
camping,
On constate les ravages de l'incendie de 2019,
Premier barbecue au
camping dans le noir , quelques pâtes encore

nous sommes des inconditionnels ! et un gros dodo , demain la tioga road ,
Petit point
camping : je n’ai jamais aussi bien dormi qu’en tente , je suis du genre insomniaque , et bien pas un réveil , et une sensation de repos total au réveil , sur ce point je suis conquise
Pas d’ours à l’horizon , nous avions pris soin de tout ranger dans la boite prévue à cet effet, chacun un enfant dans la tente , mon petit n’était pas rassuré de dormir avec son frère.
Mon mari n’était pas fier non plus , en pleine nuit , ils ont été obligés de partir aux toilettes, et il s’est rendu compte qu’il avait dans ses poches , un reste de nature valley ! Pff c’est malin ,
Ce petit aperçu de
Yosemite nous a énormément plu, j’ai bien fait d’écouter mon mari , j’avais envisagé de zapper cette partie pour prendre un vol interne vers
Las Vegas.