2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par noguesse »

Bonjour Valérie,

retard rattrapé, et dire que je n'avais pas vu le début de ce carnet. Je m'installe confortablement.
Que dire des photos: qu'elles sont magnifique, notamment celle de california street :super:
J'avais déjà adoré le récit de 2016, pris de précieuses infos (construit mon futur voyage avec ces infos), celui ci commence pareil! trop bien. J'ai déjà noté plein de choses :content:
merci.
christine
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Quel plaisir de découvrir un nouveau carnet de Valérie.
J'ai rattrapé tout mon retard et j'adore :love:
Revoir San Francisco me rend un peu nostalgique, que de bons souvenirs......
Tes photos sont magnifiques :super: :clap: :clap:
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Cristophe a écrit : 06 sept. 2019, 09:06 :coucou: Valérie

Toujours aussi agréable de parcourir les rues de San Francisco en votre compagnie, comme d'habitude, tes photos sont tops :super: :love:

Moi aussi je minimise toujours les trajets à pied, et je leur dis toujours ; "encore quelques minutes et nous serons arrivés" :siffler: mais ça marche de moins en moins ... :mdr:

valerie49 a écrit : 04 sept. 2019, 21:14
Ce que je ne dis pas c’est que pour atteindre la suite et notamment un endroit précis il va falloir….monter California Street et celle-ci encore n’est pas piquée des vers question grimpette ! :diable:
Ca grogne sec dans les rangs alors que moi au péril de ma vie je me jette au milieu de la rue pour faire The photo, la même que j’avais repérée sur le carnet de Christophe !

Image
Elle est superbe cette photo :love: il ne me semble pas que j'en ai fait une si belle, et je confirme que pour faire ce genre de plan, on risque notre vie ! :mdr:
Je plussoie, cette photo valait vraiment la peine de risque sa vie, elle est magnifique!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis

On dirait bien que vous avez aimé cette visite de San Francisco tout comme nous d'ailleurs :love: Mille merci d'être tous ici :super:
Ayasha a écrit : 04 sept. 2019, 21:19 Hello Valérie :coucou:

Suis à la bourre... :siffler: très belles photos de SF depuis Twin Peak :love:

Ton programme a l’air bien alléchant en tout cas.

Je me pose. A bientôt :coucou:
:coucou: Muriel
Bienvenue, ne t'inquiète pas on vient juste de se poser :clin:
licare a écrit : 04 sept. 2019, 23:36 Coucou Valérie,

Retard rattrapé :oops:

Les photos sont justes magnifiques : SF vu d'en haut sous le soleil c'est top :super: et comme toi, j'adore le mélange des architectures, des époques et des styles à SF :love:
Tu nous mets tout ça super bien en valeur :clap:

A+
:coucou: Claire
Merci pour les photos, la ville et la météo ont grandement fait leur part !
joelle21 a écrit : 05 sept. 2019, 06:20 :coucou: Valérie...
Superbe demi journée et tout cela sous le ciel bleu.... Félicitations à ta petite troupe car cela a dû tirer dans les mollets 😂
Très jolies photos... j’avaIs aussi repérer « the «  photo et les petits chiens. Heureuse de les revoir ici :love:
:coucou: Joëlle
San Francisco nous a jusqu'à présent toujours réservé soleil et ciel bleu :love:
Alors pour les mollets il y a eu pire :siffler: :siffler:
Starla57 a écrit : 05 sept. 2019, 07:01 Hello 👋

San Francisco sous un beau ciel bleu :love: , les photos sont très belles :super:
C’est vrai que c’est pas mal cher pour la Coit Tower mais alors quelle vue !
C’est vraiment très beau.

San Francisco est très photogénique avec ses belles rues !
:coucou: Sarah
Tu résumes parfaitement les choses, une superbe météo et une ville photogénique ! :super:
Chewbaccabe a écrit : 05 sept. 2019, 07:27 Magnifique !!! :bombasse:

Mais :diable: :diable: ya une petite erreur qui n'est pas juste dans le texte ... sur la photo c'est bien le pier39 qui est droit devant au milieu mais les bateaux pour Alcatraz partent du pier 33 sur la droite de la photo... :jesors: :jesors:
:coucou: Chewie
Merci :oops: :oops: , tu as parfaitement raison ! Merci d'avoir rectifié :super:
ojio91 a écrit : 05 sept. 2019, 07:55 salut,

j'ai raté le décollage mais heureusement vous êtes toujours à SF donc je vous rejoins très vite avec le prochain vol.
Je revois SF sous un beau ciel bleu et ça me donne envie d'y retourner.
C'est fou ça, je ne sais pas quand je pourrai retourner aux US et du coup, je ne pense qu'à ça, comme pour un régime ^^ :mdre:
:coucou: Julie
Bienvenue ici et oui nous venons juste d'arriver :clin: Ne fais pas qu'y penser... :lol:
Palma02 a écrit : 05 sept. 2019, 08:03 Décidément j’adore cette ville :love: , mais que avec un beau ciel bleu :lol:
Merci pour ces photos , c’est tentant de grimper la coit tower.
Sans commentaire sur le début de rébellion dans tes troupes, je n’ai jamais connu cela chez moi :mdr:
:coucou: Palma
Moi pareil, je passe toujours la même commande : soleil+ciel bleu ! :lol:
Non sans commentaire .... :mdre:
Celinetjo a écrit : 05 sept. 2019, 08:48 Magnifique journée avec un grand ciel bleu.
Tu me fais regretter de ne pas être monter dans la tour.

Céline
:coucou: Céline
Eh bien tu monteras la prochaine fois, comme moi :clin:
Roxinette a écrit : 05 sept. 2019, 08:54 Punaise tu dois maintenant avoir les fesses de JLO :shock: :lol: (et DH aussi :hihihi: )
Belle balade dans cette ville, on avait pris les mêmes chemins de traverse (et j'avais entendu grogner moi aussi :siffler: )
:coucou: Ma copine
J'ose pas...c'est qui JLO :oops: :oops: ? Rien à voir avec Mme Poil ?
SylandCo a écrit : 05 sept. 2019, 10:22 Belle découverte (pour moi) que ce Ina Coolbrith park :love:

Et la vue à 360°C sur la ville est top et quel plaisir de se balader avec vous dans S.F....je ne m'en lasse pas ! :)

:coucou:
:coucou: Sylvie
Merci :oops: ça fait très plaisir de partager :super:
stseiya a écrit : 05 sept. 2019, 10:45 il donne envie votre petit dej ! :bave: :bave:
je comprends que la troupe grogne, pas facile de marcher à SF, va t-y avoir rébellion ??
pour nous aussi la coit tower est un super souvenir, la vue est vraiment superbe d'en haut ! et colombus & transamerica j'adore ! :love:
:coucou: Jérôme
J'en rêve encore parfois de refaire de tels petits dej...pour la rébellion , bientôt le moment de vérité :clin:
titio a écrit : 05 sept. 2019, 12:12 :coucou:

J'aime beaucoup la présentation de ton carnet :super: .
La vue du haut de la Coït Tower est superbe! Nous n'y étions pas montés car arrivés juste avant la fermeture et je ne pensais pas avoir loupé une si belle vue!
LA photo est très belle aussi et tout ça, au péril de ta vie! Bravo :clin: :clap:

+
:coucou: Titio
Merci pour le carnet c'est très gentil :oops: je te dirais qu'en 2016, on n'est pas monté à cause de l'énorme file d'attente, mais on ne se doutait pas non plus à côté de quoi on passait !
Fabian a écrit : 05 sept. 2019, 12:38 Superbes vues depuis coit tower. La photo de California Street est Top :super: .

Par contre si tu dois déjà être malhonnête pour la montée de California Street :diable: :lol: qu'est ce que cela va donner pour les balades à venir... :ange:
:coucou: Fabian
Merci pour les photos :oops: pour ...TES balades tu veux dire ? :mdre: :mdre: tu verras ....
Camss91 a écrit : 05 sept. 2019, 13:49 J'adore vraiment tes photos! elles rendent très bien le côté "tout en relief" de la ville. Comme toi, je suis fan de ces mélanges d'architecture où les maisons anciennes se superposent aux immeubles modernes.
:coucou: Camss91
Merci beaucoup pour les photos :oops: SF se prête bien à ce type de photos effectivement en raison de son relief si particulier, cette ville est magnifique :love:
DavidGP a écrit : 05 sept. 2019, 14:31 Salut Valérie !

Tes photos sont splen-dides.
(Je me doute que le cadre noir y est pour beaucoup, mais tout de même. :diable: )

Non vraiment, j'adore. Je suis content de retrouver ton œil d'experte ! :super:

:coucou: David
Merci beaucoup, c'est trop gentil :oops: , je n'ai l'expertise de pas grand chose tu sais , mais du bol et du beau temps :lol:
Indiana75 a écrit : 05 sept. 2019, 18:49 SF n’est pas vraiment ma ville préférée mais plus je la redécouvre à travers des carnets et plus ça me tente d’y retourner un de ces 4 😁

Surtout avec d’aussi belles photos que les tiennes 😍 depuis la Coit Tower ! Magnifique ! (en plus pas fait pour nous donc je prends note)
Et la « même photo que Christophe » 😍 cette vue est vraiment canon ! J’adore !

Et c’est clair que si tu as déjà dû filouter pour les faire marcher un peu plus ici, qu’est-ce que ce sera pour la suite 😂

En tout cas ça valait le coup ! Car avec ce temps au top, vous avez eu plein de points de vue géniaux !

J'espère qu’ils ont eu droit à un bon gros miam miam de récompense quand même ?! 😁

Le petit dej du matin d'ailleurs ! 🤤 les pancakes avaient l’air plus que parfaits 😍

Une belle première partie de journée bien remplie 👍
Hâte de la suite et de tes photos ! 🙋🏻‍♀️
:coucou: Indiana
Moi non plus SF n'est pas ma ville préférée, mais elle est trèèès photogénique et j'y retournerai avec plaisir une 3 ème fois un de ces jours !
J'avoue quand même que je leur avais dit que pour une journée on irait au gré du vent , mais en fait je savais parfaitement où je voulais aller et que forcément à un moment ça allait coincer, cette ville est belle mais éreintante ! :chaud: :chaud:
crilea a écrit : 05 sept. 2019, 19:35 SF a été un vrai coup de coeur et redécouvrir la ville à travers ton objectif est un pur bonheur.
TU as raison : 1 j à SF il faut en prendre plein les yeux et les pattes!
:coucou: Criléa
Merci pour les photos, finalement on n'a pas fait tant de choses que ça .... :siffler: :siffler:
bertille19 a écrit : 05 sept. 2019, 19:48 Bonjour Valérie

Je m'installe très en retard. Tes photos sont magnifiques. Je prends des notes car c'est une grande partie de notre voyage 2020. J'attends Lassen pour avoir tes impressions

Lucile
:coucou: Bertille
Bienvenue et prend toutes les notes que tu souhaites, si tu veux en savoir plus n'hésite pas à demander. Pour Lassen , il y a encore un peu de route , patience .... :clin:
YannCor a écrit : 05 sept. 2019, 19:57 Hello Valérie,

J'ai rattrapé mon retard, super début de voyage avec de très belles photos,
Tu nous donnes bien envie d'y retourner.

Corinne
:coucou: Corinne
Bienvenue ici, merci pour les photos :oops:
Ayasha a écrit : 05 sept. 2019, 21:21 Waouh Valérie, tes photos de SF sont superbes, surtout celles depuis la Coit Tower :love: Du coup, je regrette un peu de ne pas être montée, mais la file était looooongue. Ce sera pour une autre fois...

SF est une ville vraiment magnifique :love: :love: Certes, elle met les mollets à rude épreuve, mais ça en vaut vachement la peine :love:

A bientôt :coucou:
re :coucou: Muriel
Ah ben comme nous la Coit Tower, tu sais ce qui te reste à faire .... :hihi:
HeleneD a écrit : 05 sept. 2019, 21:28
valerie49 a écrit : 04 sept. 2019, 20:23

Merci Hélène :oops: la suite arrive avec beaucoup beaucoup d'autres photos qui j'espère te plairont tout autant
En effet. J'ai toujours du mal à faire des photos en ville, mais les tiennes sont top :super:
:coucou: Hélène
Merci :oops: Oui les photos en ville sont pas les plus simples, cette fois ci j'ai vraiment opté pour les plans larges, cette ville s'y prête bien du fait du relief
ebs68 a écrit : 05 sept. 2019, 21:54 Superbes photos! Et déjà une bien belle balade dans les rues de SF!
:coucou: Emmanuelle
Merci pour les photos ! On peut dire que la seule journée passée à SF a été bien optimisée :hihi:
Cessie a écrit : 06 sept. 2019, 04:42 :coucou: Ma copine

Bon ben comme d'habitude tes photos sont très moches :langue:
Si ça avait été pour THE photo je n'aurais pas râlé , t'avais qu'à m'emmener à leur place :diable:
Moi aussi j'adore le mélange d'architecture et tu le fais parfaitement ressortir :love: , je regrette encore de ne pas être monté à la Coit tower , on est rentrés dedans en plus ! :censored:

Ps : Il n'y a pas autant de photos que ça :jesors:
:coucou: Ma Copine
Merci aussi pour les photos moches :mdre: :mdre:
T'emmener ...moi je veux bien, mais tu es toujours partie en voyage, pas facile d'accorder nos emplois du temps :langue: :rotfl: :rotfl:
Lorax a écrit : 06 sept. 2019, 08:02 Wow superbe visite de SF :love: Jamais été, et pour le moment ps forcément plus attiré que ça. Mais j'avoue que là ça donne sacrément envie. Je suis même en train de me dire que lan prochain je ferais bien un stop over à SF au lieu de LA pour aller à Hawaii :???:
:coucou: Lorax
Bienvenu ! Ah oui tu n'étais pas attiré par SF ?Même si LA est ma ville de coeur en Californie, j'aime beaucoup SF et je t'encourage à y faire une balade... :clin:
Cristophe a écrit : 06 sept. 2019, 09:06 :coucou: Valérie

Toujours aussi agréable de parcourir les rues de San Francisco en votre compagnie, comme d'habitude, tes photos sont tops :super: :love:

Moi aussi je minimise toujours les trajets à pied, et je leur dis toujours ; "encore quelques minutes et nous serons arrivés" :siffler: mais ça marche de moins en moins ... :mdr:

Elle est superbe cette photo :love: il ne me semble pas que j'en ai fait une si belle, et je confirme que pour faire ce genre de plan, on risque notre vie ! :mdr:
:coucou: Christophe
Merci pour les photos et je te confirme que ta photo est tout aussi jolie, merci pour le spot :clin:
pour les trajets, je pars du principe que pour préserver ceux qu'on aime, toute vérité n'est pas bonne à dire .... :rotfl: :rotfl: désolée, j'ai pas trouvé mieux :oops:
cariine14 a écrit : 06 sept. 2019, 11:20 Rholalala ça me donne trop envie d'y retourner :love:

Je m'installe pour la suite !!!
:coucou: Carine
Bienvenue !!
Glll2015 a écrit : 06 sept. 2019, 11:45 Hello

Belles photos avec des cadrages particuliers et intéressants.

J'aurais presque envie d'y retourner !
:coucou: Gilles
Contente de te voir ici, merci pour les photos c'est très gentil :oops:
noguesse a écrit : 06 sept. 2019, 13:25 Bonjour Valérie,

retard rattrapé, et dire que je n'avais pas vu le début de ce carnet. Je m'installe confortablement.
Que dire des photos: qu'elles sont magnifique, notamment celle de california street :super:
J'avais déjà adoré le récit de 2016, pris de précieuses infos (construit mon futur voyage avec ces infos), celui ci commence pareil! trop bien. J'ai déjà noté plein de choses :content:
merci.
christine
:coucou: Christine
Bienvenue, rassure toi tu n'as rien raté, on vient juste de se poser :clin:
Merci pour les photos et ravie d'avoir pu t'aider à travers mon vieux carnet de 2016 :lol: Note tant que tu veux !
Nofra a écrit : 06 sept. 2019, 14:49 :coucou: Quel plaisir de découvrir un nouveau carnet de Valérie.
J'ai rattrapé tout mon retard et j'adore :love:
Revoir San Francisco me rend un peu nostalgique, que de bons souvenirs......
Tes photos sont magnifiques :super: :clap: :clap:
:coucou: Nonia
Bienvenue et bon retour sur le forum tu nous a manqué ! :cool: Merci pour les photos, mais pas de nostalgie, prend un billet et hop go to SF :lol:
kckc a écrit : 06 sept. 2019, 20:18
Je plussoie, cette photo valait vraiment la peine de risque sa vie, elle est magnifique!
:coucou: kckc
Merci pour cette photo...on rigole mais que ne ferait on pour une photo :???: :lol:

La suite demain sans faute :clin:
Bonne nuit :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Non mais Roxane Allo quoi elle ne sait pas qui est Jlo 😳😳😳
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise y'a tout à refaire dans son éducation , foutue royauté, Diana était plus au fait 😂😂😂
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise y'a tout à refaire dans son éducation , foutue royauté, Diana était plus au fait 😂😂😂
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Oui mais moi je comprends les blagues de tout le monde et les sous entendus...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »